Suite à plusieurs « réclamations » au fil des reviews, je me suis enfin décidée à écrire la suite à ma fic « Seul ». Ce n'est pas très long mais bon, j'espère avoir répondu à vos attentes… attention le sujet peut être sensible d'où le passage « Derrière le voile ». Yayi ou autre, corrigez-moi si je me trompe !

Trois mois plus tard :

« C'est bon là Danny je peux me démerder tout seul merde ! Je ne suis pas handicapé à ce point-là ! »

Cela faisait trois mois que Steve avait été opéré de sa tumeur et même si celle-ci s'était bien déroulée, il avait quand même un cas de glioblastome, la forme de cancer la plus courante c'est-à-dire qu'elle grandit et s'étend rapidement et la chimiothérapie se relevait, comme le médecin l'avait expliqué, plus que nécessaire. Pour éviter tous risques de récidive ou que cela devienne beaucoup plus grave.

Ainsi, depuis trois mois, notre beau brun était interdit de toute activité sur le terrain et encore pire : pouvoir activement participer à la résolution des enquêtes, ce qui le rendait plus que dingue. Surtout quand son homme partait tous les matins au travail, lui rappelant à chaque fois de l'appeler au moindre souci ou pour lui remémorer une séance de soins le jour-même. Oui, honnêtement ça le saoulait. Il savait que Danny lui avait promis d'être à ses côtés maintenant quoi qu'il arrive, quoi qu'il advienne, qu'il ne le laisserait jamais tomber, surtout dans cette terrible épreuve.

Et pour le moment, il n'avait aucunement failli à sa promesse. Mais Steve avait eu le temps de forger son caractère : en l'absence d'une présence maternelle- presque paternelle- il n'avait jamais eu besoin de personne. Il s'était toujours débrouillé seul avant, avait toujours pris ses propres décisions et sa formation à la Navy avait renforcé ce sentiment.

Alors maintenant, même s'il est en couple avec Danny, même si ce dernier lui avait fait la promesse de ne jamais l'abandonner- comme d'autres l'avaient fait- il en était lassé… et avait fini par craquer quand une fois de plus, en rentrant à la maison d'une séance, il s'était senti malade et précipité vers les toilettes, le blond l'avait suivi pour l'aider, il s'était emporté.

Danny était blessé mais ne voulait rien montrer. Il n'agissait par pitié, non, il agissait comme il le ferait envers n'importe quelle personne il aimait. Et Steve était bien le premier, avec sa petite Grace adorée. Forcément, cela l'inquiétait de voir le brun dans un tel état. Tremblotant, vomissant, une fois grelottant la suivante suffoquant. Ce n'était point surprenant, le docteur n'avait pas pris de gants en l'évoquant.

Il l'avait également prévenu de toutes ces sautes d'humeur, un peu comme une femme enceinte prise sous l'effet des hormones. Les colères pouvaient être intenses et les mots durs, les insultes, le ton montant étaient à présent monnaie courante.

Ne vous méprenez pourtant pas, l'amour de Steve était bien là. Mais pour lui, ce n'était plus possible. Il allait falloir que son second le lâche un peu les baskets et ne pas être en permanence sur son dos.

Il ne faut pas oublier qu'en-dehors de cet état permanent de fatigue, de faiblesse et de douleur, l'absence de véritable intimité entre eux lui manquait terriblement. Certes, il y avait des baisers. Plus que souvent des caresses. Des gestes tendres, des massages relaxants… mais le moindre geste poussé était rapidement stoppé quand le plaisir ne parvenait. Saleté de chimiothérapie ! Et chaque fois il le repoussait, restant prostré dans son coin tandis que Danny partait prendre une énième douche froide. Très froide ! Il se sentait comme un boulet que tout le monde devait traîner. Chaque regard que le blond lui lançait quand cela arrivait… remuait le couteau dans la plaie. Pourtant Danny voulait les éviter… mais il était aussi tellement frustré. La distance entre eux sur leur lit s'agrandissait tout au long des jours écoulés. Et quand le brun restait éveillé, il pouvait souvent entendre son conjoint sangloter.

Eux qui s'étaient tellement aimés, sur le point de se marier, ressentant une joie immense à l'idée de se marier… la maladie était sur le point de les déchirer. Et ça, même les promesses ne pouvaient les aider.

Après une nouvelle journée passée à se disputer, de nouvelles tentatives rejetées, Steve avait pris une décision. Resté longuement éveillé à l'observer, il avait guetté chacun de ses gestes et vérifié qu'il était bien tombé dans les bras de Morphée, il s'était levé et prit ses sacs déjà préparés. Il ne voulait plus lui faire subir ça. Danny ne méritait tellement pas ça. Il avait beau tenter de le rassurer tous les jours, lui dire qu'il l'aimait et qu'il lui pardonnait tout ce qu'il faisait, rien n'allait.

Il vérifia que tout était bien prêt, la lettre bien évidence sur l'oreiller, appela un taxi pour l'emmener à l'aéroport car là où il allait, il était certain de pouvoir être soigné en paix. Et peut-être un jour il reviendrait ! Il sera redevenu l'homme que tout le monde appréciait… ou détestait ! Il accepterait que Danny ait refait sa vie car c'en était ainsi. Il ne voulait pas que Danny continue à se préoccuper de lui. Sinon il allait devenir comme lui.

Il était peut-être lâche, oui. Peut-être trop protecteur ou amoureux aussi.

Au moment de partir, il passa plusieurs minutes à le regarder dormir. Les cercles noirs sous ses yeux s'étaient agrandis, ses traits étaient tirés, il avait aussi un peu minci.

« Ne t'inquiètes pas Danno, je vais te laisser tranquille ! »

Un dernier long baiser prolongé sur sa joue il lui posa. Son téléphone vibra : le taxi était bien là. Il se recula à grands pas vers la sortie sans se retourner. Sa décision était prise et il ne voulait pas le regretter. C'était fait, il le devait. Allez Steve, vas-y ! Pourtant sa main se fit plus qu'hésitante sur la poignée. Elle commençait à trembler et de la sueur coulait. Mais il insistait et au moment où il allait franchir la porte.

« S… Steve, qu'est ce que tu fais ? »

Tbc…