Chapitre 1 : La mort dans l'âme.
Une douleur terrible, fulgurante, puis, plus rien... Rien que les ténèbres qui engloutissait lentement son âme si légère. Et des murmures, des chuchotements lointains dans l'obscurité.
- Elle ne peut l'être de votre main !
- Mais voyons...
Un rire retentit dans son crâne, lui infligeant une terrible céphalée. Puis une lumière aveuglante, teintée de reflets rouges... Et enfin un réveil brusque dont les souffrances l'accompagnant la firent paniquer. Elle tenta de se relever vivement, ses muscles pulsant, mais ne réussit qu'à s'étouffer, à ressentir encore plus les maux de son corps. Affolée de cette perte de respiration tout comme de celle de ses souvenirs, elle regarda autour d'elle, vivement, et ne vit qu'un terrain ravagé. Les restes d'une bâtisse qui semblait déjà en ruine bien avant le déluge qui semblait s'être abattu en ces lieux.
- Aidez-moi..., dit-elle dans un sanglot dû à sa détresse.
- Mais avec plaisir, ronronna une voix derrière elle.
- Elle tenta en vain de tourner la tête et son buste, se résigna ainsi à attendre que son interlocuteur se rende de lui-même devant elle.
- Qui êtes-vous ?, demanda-t-elle d'un ton entre l'effroi et la méfiance.
- Celui qui va t'aider, répondit l'homme qui venait de s'accroupir face à la jeune fille.
Tandis qu'il disait cela, elle le détailla rapidement : apparemment humain et dans la trentaine, il avait des yeux aussi sombre que ses cheveux. Ainsi qu'un air amical et un sourire fiché au visage. Elle acquiesça donc, ne sachant pas trop quoi faire d'autre, et lui adressa un regard suppliant en lui tendant faiblement la main. Il la saisit donc et la releva avec délicatesse, s'assurant qu'elle tenait bien debout avant de la lâcher.
- Quel est votre nom ?
- Et le tien ?, répliqua-t-il sans répondre.
- Je... Je n'en ai pas vraiment souvenir à vrai dire.
- C'est ennuyeux..., dit-il pensif mais comme si, pourtant, il connaissait par avance sa réponse.
- Et donc ?
- Donc ?
- Comment vous appelez-vous, monseigneur ?
- Oh, je ne suis pas encore un seigneur, mais je ne te cache pas que j'espère le devenir un jour... Pour l'instant, je suis simplement Fjinn.
Elle hocha doucement, essayant de marcher, lentement, car ses jambes vacillaient terriblement. L'homme la regarda simplement faire, avec un air à présent contrarié tirant ses traits.
- Qu'y a-t-il ?, l'interrogea-t-elle doucement en voyant son expression.
- Et bien il va falloir que vous arriviez à marcher mieux que cela et rapidement, car nous avons de la route à faire et en vitesse.
- Pour aller où ?, continua-t-elle avec une visible et normale incompréhension.
- Voir de vieux amis..., dit-t-il avec un sourire avant de tourner les talons.
Il avança avec détermination vers les murailles que l'on voyait au loin, la fille encore faible à sa suite. Et laissant ainsi derrière eux une ville dont elle aurait dû se souvenir du nom...
