Tout était enfin fini. Après plus de deux ans d´aventure et de sauts périlleux au-dessus des toits de Paris, le Papillon a enfin été vaincu. Paris a retrouvé son calme et la peur qu´un akuma surgisse d´une seconde à l´autre avait disparu avec. C´est comme si Paris s´était arrêté de trembler après que les attaques se soient multipliés, Paris respirait à nouveau ! Au final, les suspicions sur l´identité du Papillon s´étaient avérées correctes, il s´agissait bien du père du célèbre mannequin Adrien Agreste, Gabriel Agreste. La perte de sa femme l´ayant totalement bouleversé et l´ayant changé pendant de longue année. La solitude due à son travail ne l´avait pas aidé, il devint le méchant redouté de Paris. Après avoir été vaincu par Ladybug et Chat Noir, il redevint celui qu´il était avant. À la suite de la bataille finale, il passe quelques semaines à l´hôpital suite à un coup puissant de Chat Noir qui n´avait pas supporter qu´il puisse blesser sa partenaire adorée. La voyant crier de douleur et verser des larmes de détresse face à la puissance du Papillon, il eut le réflexe de s´attaquer frontalement à lui, ce qui avait apporta la victoire tant espérée.

Entre temps, Ladybug avait réussi a lancé son dixième Lucky Charm en l´air pour restaurer Paris, avant de s´évanouir. Chat Noir avait avec férocité combattu jusqu´à arracher le Miraculous entièrement du Papillon ce qui résultat en la détransformation de ce-dernier. Ce fut alors pour Chat un choc, même s´il s´était déjà fait à l´idée. Avant qu´il puisse dire quelque chose, Gabriel rompit le silence d´une voix haletante : « Tu ne veux pas écouter mes explications maintenant, appelle-lui plutôt une ambulance… » Chat Noir se retourna vers sa partenaire qu´il avait oublié sous le choc, la vue lui coupa la respiration. La peau encore plus pale que d´habitude, avec un bras ayant pris un angle qui ne semblait pas bon signe, elle était à terre et ne bougeait pas. En quelques secondes il avait appelé les secours dont il pouvait déjà entendre l´arrivée après deux minutes avec sa bonne ouïe. En attendant les secours, les boucles d´oreilles de Ladybug s´étaient mise à clignoter, Chat Noir la pris dans ses bras, tremblant de la tête aux pieds de peur de perdre la seule qui le connaissait vraiment. Il ne fut pas réceptif lorsque les secours arrivèrent et lui demandèrent de s´écarter, il ne dit rien lorsqu´on le pris par-dessous les bras pour le déplacer. Alors que les urgentistes déplacèrent sa coéquipière dans l´ambulance, il remarqua qu´il pleurait et il s´écroula par terre. Il sentit alors une forte étreinte. Un secouriste était resté auprès de lui. Il se mit à convulser en essayant de retenir ses sanglots qui semblaient tout faire pour sortir de lui. Il s´arrêta de se retenir et ne put s´empêcher de crier et pleurer. L´endroit où il se trouvait ne l´aidait pas : la Tour Eiffel. Combien de fois avait-il regardé Ladybug sous les projecteurs de leur monument et endroit préféré. Toute sa beauté réussissait à être amplifiée ici, même si cela semblait totalement impossible… cette fille était pleine de surprise et ne cesserait jamais de l´émerveiller que ce soit pour sa beauté, mais aussi pour tous les autres aspects qui faisait de Ladybug Ladybug, mais aussi la fille en dessous du masque. IL avait rêvé de cette bataille, ils seraient sortis sans aucune blessure et se serait coursés jusqu´au toit de Notre-Dame ou bien ils se seraient arrêtés au jardin de Luxembourg. Ils se seraient assis sur un banc et auraient révélé leurs identités. Adrien se remit à pleurer de plus belle, toute la malchance semblait vouloir s´acharner sur lui depuis que sa mère avait disparu.

« Chat Noir, j´aimerais bien vous emmener à l´hôpital pour pouvoir vous soigner aussi et suturer vos plaies… je sais que c´est difficile pour vous maintenant. Je ne peux en aucun point comparer vos sentiments aux miens, mais il faut que vous continuiez… je pense qu´elle veut que vous fassiez cela... », commença la secouriste. Chat Noir ne dit rien trop bouleversé pour parler. La secouriste l´aida à embarquer et ils partirent vers l´hôpital.