Voici un nouvel OS. J'espère que vous l'apprécierez.
Bonne lecture
Ça ne devait être qu'un simple rendez-vous. Rien de plus. Tous les quatre on est parti retrouver un indic d'Esposito « Little Bob ». On est arrivé dans ce quartier d'immeubles désaffectés voués à la démolition. On espère tous que les renseignements que l'on va obtenir permettra d'arrêter enfin le « tueur de flics ». Depuis un mois un sniper abat des policiers. Au hasard, un peu partout dans New York. Cinq d'entre eux sont déjà tombés.
Lorsque les tirent nous prennent par surprise, on se jette tous derrière le premier abri possible. Je me retourne, alors que je me suis réfugié derrière de vieux containers à ordures, je le vois allongé face contre terre.
Beckett et Esposito se trouvent bloqués derrière un petit muré de briques à moitié défoncé. Mais ils comprennent vite la situation. Ils m'hurlent simplement « maintenant ». Et à l'instant même où ils font un tir de barrage je me précipite.
Je le tire de là aussi vite que possible. Il est avec moi maintenant. Il a été touché deux fois en pleine poitrine. Une des plaies ne saigne presque pas alors que de l'autre le sang s'échappe vite. Trop vite. Je regarde désespérément la radio qui gît à trois mètres à peine. Inutile de penser à la récupérer. Je me ferai descendre avant d'avoir eu le temps de l'atteindre.
Dans ses yeux bleus je peux voir la peur qui l'habite J'essaie de rester serein mais c'est dur. Mon veston qui me sert à comprimer la blessure est déjà imbibé de sang. Je le rassure, même si pour cela je lui mens.
- Ça va aller. Tu m'entends, ça va aller…..Les secours vont arrivés. Tu n'as pas le droit de la laisser. Plus maintenant. Accroche-toi !
Ma voix se brise. Je ne peux rien faire pour retenir mes larmes. Il tremble maintenant. Dans ses yeux la peur a laissé place à la tristesse. Il essaie malgré tout de me sourire. Comme s'il voulait me rassurer. Il essaie de parler mais il ne fait que cracher du sang. Il persiste.
- …. Dis … lui
- Ne t'endors pas ! Reste ! Parle-moi ! Que veux-tu que je lui dise ?
- Que…. Il tousse et crache encore du sang. …je l'aime…. Ses yeux se ferment.
- Non ! réveille-toi ! tu m'entends ! tu lui diras toi-même.
C'est terminé. Mais je continue à lui parler et à appuyer sur la plaie. Je perds totalement la notion du temps et de se qui se passe autour de moi. Je ne fais pas attention au x renforts qui sont arrivés, ni aux secours. Ce n'est que lorsque Beckett finit par crier mon nom que je réagis enfin.
- CASTLE !
- Beckett ? Je la regarde surpris.
- C'est fini Castle.
Elle pleure tout comme Esposito. Je me laisse entraîner loin du corps de Ryan. Mais je ne vais pas loin. Je m'effondre, je suis incapable de contrôler le tremblement qui m'assaille. Je regarde mes mains pleines de sang et je me retrouve à quatre pattes en train de vomir.
Maintenant on est là tous les trois. Aucun de nous ne parle, on regarde l'équipe de Permulter emporter Ryan. Quant à nous, il faut que l'on apprenne à Jenny que leur fils grandira sans son père.
Fin.
