Hey la populace ! Après avoir finalement finis ma dernière fanfiction, je me suis lancée sur celle là !

Je n'ait pas grand chose à vous dire, si ce n'est les choses habituelles : j'espère que cette fic vous plaira, blablabla. N'hésitez pas à laisser des reviews, ça fait toujours plaisir, mais je ne vous en voudrais pas si vous êtes des lecteurs fantômes !

Sur ce, bonne lecture !

.


.

Cette histoire raconte comment je me suis élevée vers les cieux et suis devenue un dieu.

.

- Sunshine, shunshine !

Comme tout les matins, le soleil chantait dans le ciel de Totland.

- La lumière est reine à Totland, la chaleur est éternelle à Totland !

J'étouffa un bâillement, et jeta un regard ennuyé vers l'astre qui venait de me réveiller. Mais j'étais néanmoins habituée à ce genre de réveil musical.

- ... Sunshine ! Sunshine !

Sur l'île de Totland, tout l'environnement chantait : le soleil, les nuages, les fleurs... C'était déroutant pour les pirates de passage, mais pour moi qui était née et qui avait grandis sur cette île, c'était tout à fait normal.

Les fleurs racontaient leurs histoires d'amour, les nuages riaient dans leurs coins et le soleil chantait tous les matins... et c'était normal.

Mais ça ne m'empêchait pas d'être irritée par ces homies.

- Mademoiselle Sadie, votre mère vous attend.

Sans un regard pour le majordome, je pris la direction de la chambre de ma mère, après m'avoir soigneusement rincé le visage et habillé. Certes on ne fait pas attendre Big mom, mais mama détestait que ces enfants soient mal habillé.

Ou du moins, pas habillés à sa convenance.

- Bonjour mademoiselle Sadie !

- Bien le bonjour mademoiselle !

- Vous allez bien mademoiselle Sadie ?

Toutes les fleurs du chemins me saluaient, comme tous les jours. Mais je ne pris pas le temps de leur répondre ; je ne le faisais jamais. Et j'étais plutôt occupée a me demander pourquoi mère m'avait convoquée.

Je savais pertinemment que l'on vivait plus longtemps moins l'on voyait l'empereur Big mom. J'avais beau être sa fille ça valait pour moi aussi.

Je jetta un coup d'oeil et la ville de l'île Tougato qui s'étendait à perte de vue devant mes yeux : des maisons en pain d'épices à moitiés dévorées, des statues de chocolat écrasées, et le reglisse qui servait de toiture avait été à moitié dévoré par un monstre giganteste semblait il.

Mama se serait déchainée hier soir.

Elle a dû apprendre une mauvaise nouvelle, je me demande bien laquelle...

C'était peut-être la raison de ma convocation.

- Malgré tout, leur quotidien ne semble pas affecté.

Sans saluer l'homme qui venait de me rejoindre, j'observais toujours les habitants qui faisaient leur courses au marché, les enfants qui chantaient sur le chemin de l'école et les personnes agées qui se promenaient dans le parc. Tous passaient devant les ruines de maisons qui hier étaient comme neuves avec un sourire détendu, voire même un vieux chant marin en tete.

- Ils sont habitués aux colères de mama, répondis-je

Nous avons tous appris à ignorer, à ne pas poser de question. C'est ainsi que les enfants de Big Mom sont élevés et les habitants de tout Totland avaient appris de la même manière : par la peur d'un monstre sous le lit.

- Madame… pour quelle raison êtes-vous convoquée ?

Je ne répondis pas. Je n'en savais rien moi même.

J'aperçu la chambre de mère au fond du couloir. Les pièces d'échecs qui gardaient le couloir me dévisagèrent : si c'était la dernière fois qu'elles me voyaient en vie, alors elles en profitaient.

… Ces soldats sont définitivement trop curieux.

- Mama aurait elle finalement décidé de vous marier ? Dit l'homme après un long silence

- Qu'est-ce-que ça peux te faire Danijel ? Je peux compter sur toi pour me suivre peut importe mon mariage, n'est-ce-pas ?

- Je vous dois la vie. Elle vous appartient.

Il avait répondu sans hésitation. Il ne mentait pas : sa vie m'appartenait, de la même manière que l'âme des pièces d'échecs appartenait à Mama.

Alors que j'étais le roi, Danijel était la reine, ma pièce maitresse.

On s'arrêta face à la porte de la chambre de Mama. Je leva les yeux vers la porte :

- Ouvre toi. Je suis attendue.

Alors que la porte en bois coulissait en gloussant, je me tourna vers Danijel qui demeurait encore et toujours dans mon ombre :

- N'ais pas si peur de voir venir mon mariage, je suis bien trop précieuse pour que Mama ne me vende à ce tenryubito.

Sur l'île de Toutago, si tu es plus utile libre que mariée, alors tu le resteras. Et heureusement pour moi, j'étais très utile.

Conservant un air grave, il me suivit dans la pièce et alors que je m'assis dans une chaise face à Big mom, il s'adossa au mur, comme pour dissimuler sa présence.

Il n'était que toléré à mes entretiens avec Mama, alors il savait se faire discret. Mais il ne me ferait jamais défaut, c'est la raison pour laquelle il me suivait où que j'aille… l'ombre de la bête.

J'abaissa la tête en signe de respect face à Mama :

- Mère, que puis-je faire pour t'apporter mon aide ?

Je l'entendis rire au dessus de ma tête. Haute de cinq mètre, le regard cruel, son seul rire suffisait à vous glacer le sang et vous mettre à terre. Mais pour moi, c'était surtout rassurant. La plupart des enfants de big mom ne voient pas beaucoup leur mère, et ils essaient généralement de conserver cette distance le plus possible. Car un entretien avec Big mom peut se passer de deux manière diamétralement opposés selon qu'elle soit de bonne ou de mauvaise humeur.

Et heureusement pour moi, Big mom semblait d'étrange bonne humeur aujourd'hui.

Elle avait pourtant détruit un quart de la ville de Tougato hier sous un accès de colère. Ca lui arrivait souvent ; mais être convoqué le lendemain précédent une de ses pertes de contrôle était rarement une bonne nouvelle.

- Sadie ma chérie… sais-tu ce qu'il s'est passé hier ?

Je secoua la tête. Mama semblait d'humeur à jouer aux devinettes, elle devait avoir une idée en tête.

Je jetta un coup d'oeil à Danijel, il savait peut-être des choses que j'ignorais, mais il ne semblait pas en savoir plus que moi. Mon boulot était pourtant de tout savoir, et c'était vital de bien faire son boulot pour rester en vie.

- Zo a subit une attaque de Kaido et a été presque entièrement détruite… La ville natale de Pekoms !

Je réprima un sourire amer : je ne croyais pas une seconde que mama soit inquiète pour Pekoms. Mais Zo était une ile très intéressante pour notre équipage. Katakuri avait entamé des négociations avec les Minks pour une potentielle alliance militaire.

Je repensa à la ville à moitié détruite… ça a dû la mettre hors d'elle d'apprendre qu'une future puissance alliée telle que Zo ait été détruite par Kaido. Les équipages de Big mom et Kaido ont toujours été rivaux, mais les tensions semblaient s'intensifier d'avantage depuis que l'empereur avait utilisé les smiles pour renforcer son armée.

- Dois-je envoyer nos troupes sur Zo pour débarrasser l'ile du contrôle de Kaido ? Demandais-je

- C'est inutile. Si Kaido veut les Minks, je les lui laisse. Il sera de toute facon bientôt forcé de rappatrier toutes ses troupes.

J'haussa les sourcils : je ne m'étais de toute facon pas attendu à ce qu'elle me charge de libérer Zo, mama me chargait souvent des missions qui necessitaient plus de… discretion.

Après tout j'étais sa « warhead ».

Mais je ne voyais toujours pas ce qui la rendait de si bonne humeur.

- Kaido à perdu ses smiles ! Expliqua-t-elle avec un sourire enfantin. Joker a été vaincu par le Chirurgien de la mort et Mugiwara.

J'avais en effet entendu parler d'un alliance entre Trafalgar Law et Monkey D Luffy. Mais je n'imaginais pas la chute du Joker possible. Les mafiaux de tout le Nouveau Monde vont être affecté par cette soudiane chute de l'un des plus importants fournisseurs. Nous même nous lui achetions des armes, mais le plus important commerce du Joker était sans conteste les Smiles, des zoan artificiels qu'il vendait à Kaido.

Manquer de quelques armes n'était pas un problème, nous en avions plus qu'assez.

La nouvelle m'arracha un petit sourire : voici donc ce qui rendait mama de si bonne humeur.

Danijel sortit de l'ombre et prit la parole :

- Si je puis me permettre Big mom, tant que Cesear Clown est en vie, la menace Smile n'est pas écartée.

Je fronça les sourcils : mama detestait que Danijel prenne part à ses conversations. Elle ne l'aimait pas vraiment étant donné qu'il ne faisait pas parti de ses enfants, elle avait du mal à lui accorder sa confiance. Mais surtout, Danijel était lié à moi d'une façon un peu spécifique qu'elle jugeait trop instable.

… Enfin un droit de parole serait plus exacte qu'une confiance proprement dite. Big mom n'accordait sa confiance à personne.

Et si elle le faisait, je la poignarderais dans le dos à la moindre occasion.

Je pris la parole avant qu'elle n'eut le temps de remettre mon garde du corps à sa place, qui selon elle serait six pieds sous terre :

- J'ai entendu dire que Cesear était retenu sur le navire de Mugiwara avec Trafalgar Law. Il y a de fortes chances que leur alliance est pour réel but de supprimer Kaido. Hors, nous savons toutes les deux que ces rookies n'ont aucune chance… du moins sans notre aide.

Big mom jeta un vague coup d'œil irrité à Danijel avant de reporter son attention vers moi :

- Je t'ai déjà dis de ne pas laisser ton jouet se croire tout permis Sadie… Que proposes-tu ? D'aider Trafalgar Law et Mugiwara a vaincre Kaido ?

Mama savait pertinement que je n'aimais pas qu'elle utilise le mot « jouet », surtout devant ma victime. Mais j'ignora ce détail et continua :

- Laisse moi me servir de Trafalgar Law et je t'apporterais Cesear et une armée de plus dans tes rangs.

Mama haussa les sourcils et se pencha vers moi d'un air presque menacant :

- Et en quoi ce pirate pourrait s'avérer utile ?

Un sourire vicieux s'afficha sur mon visage, un sourire que je tenais indéniablement de ma mère. Un sourire qui montrait que j'avais une idée en tête. Un sourire qui vous faisait regretter de faire partie de mes magnigances.

- Crois-moi, il peut s'avérer intéressant de bien des manières…

Je quitta la pièce suivie de Danijel et ferma la porte, laissant le rire de Mama derrière moi.

Danijel ne me posa aucune question sur mes plans pour récupèrer Cesear et l'armée que j'avais promit à mama. Il avait appris à rester discret bien que je lui fasse entièrement confiance.

- Madame ? Veux-tu que j'ailles me renseigner sur Trafalgar Law ?

- Non.

Je reflechit un moment. Tourna les talons. Pris la parole :

- Renseigne toi plutôt sur les Vinsmokes.

Celui hocha la tête et partit.

Big mom m'avait donné carte blanche sans même chercher à connaître mes intentions. J'avais déjà fait mes preuves par le passé, mais si elle m'avait donné tous les moyens disponibles, c'est que je n'avais pas le droit d'échouer.

Echouer se serait la décevoir.

- Ui ui ui ui, qu'as-tu l'intention de faire la 10e ?

Je me tourna vers ma sœur :

- Tu nous as écouté Brûlée ?

Elle me répondit par son horrible rire. Mais ce n'était qu'une question rétorique : bien sûr qu'elle avait écoutée. Elle écoutait souvent les discussions de mère depuis le miroir de sa chambre. Bien sûr big mom était au courant, mais soit elle faisait suffisament confiance à sa fille pour ne pas la trahir, soit elle la jugeait trop insignifiante pour reprèsenter la moindre menace.

- Si tu veux mon avis la 10e, tu n'aurais pas dû en promettre tant à mama… tu sais qu'elle n'aime pas être déçue. Un jeune rooki comme Trafalagar Law ne te sera d'aucune utilité, ui ui ui !

Brulée me détestait, elle me désignait comme étant « la 10e » uniquement pour rappeller nos ordre de naissance… Charlotte Brûlée, la 8e fille de Big Mom. Mais cette appellation ne faisait que mettre en avant sa jalousie de voir sa petite sœur être la préférée de Mama.

Elle était certes plus forte que moi. Mais elle n'était en rien une menace. Brulée était prévisible et facilement manipulable. Cependant, je devais avouer que son fruit du démon pouvait s'avérer très utile.

- Au loin de jaser sur des sujets auquels tu ne comprends rien Brûlée, tu ferais mieux de m'amener chez Pudding.

Et je dois avouer, que moi aussi je la détestait.

Ma sœur bouillonait de colère, comme à chaque fois que je lui demandais quelque chose. Mais elle ne pouvait pas refuser, comme elle l'avait dit, mama n'aimait pas être déçue, elle avait donc tout interet à éviter d'être responsable de mon échec.

Bien sûr, j'aurais pût marcher jusqu'à la chambre de Pudding. Mais pourquoi l'aurais-je fait ?

Je déboula donc dans le chambre de Pudding en passant par la dimension miroir. Brulée s'attarda à mes côtés, curieuse de savoir ce que je voulais à Pudding. Je la laissa faire, j'aurais de toute façon dû cacher tout les miroirs pour l'en empêcher.

Et dieux sait que Pudding aimait les miroirs.

Charlotte Pudding, la 35e fille de Big mom et sûrement celle qui me ressemblait le plus.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aimais bien, cette notion était absente dans la famille Charlotte. Mais je devais reconnaître qu'elle possèdait un certain talent.

- Sadie, ma chère sœur ! m'acceuilla Pudding. Que me vaut se plaisir ?

Sa voix était chaleureuse et son regard brillant, coomme si elle était réellement heureuse de me voir. Ce sont justement ses talents de comèdiene qui vont m'être utiles.

Comme d'habitude elle était accompagnée de ses deux homies : Nitro, une gelée bleue, et Rabian, un tapis. Je n'avais jamais compris pourquoi elle aimait s'entourer de ces deux choses là.

- Une simple visite de courtoisie, répondis-je

Pudding se détourna de moi pourquoi continuer de se brosser les cheveux. Mais je voyais bien qu'elle surveillait mon reflet dans le miroir.

Je m'assis dans le sofa, prenant grand soin à accaparer le maximum de place pour dissuader Brulée ou les homies de Pudding de s'asseoir à mes côtés.

Je doute de toute façon qu'ils en auraient eu la moindre envie.

- Tes talents de manipulatrice ne sont plus à prouver, dis-je. Quels hommes pourrait te résister ? Certainement pas un pirate, ou bien un prince, dis-je d'un ton neutre.

Toujours en se brossant les cheveux, la jeune femme repris le même ton, avec une pointe d'ironie :

- Tu n'as rien à m'envier en terme de manipulation, n'est-ce-pas… « Madame » ?

Je ne releva pas et continua d'un ton sérieux :

- Mama m'a donné carte blanche Pudding.

La pirate posa sa brosse, jeta ses cheveux derrière ses épaules d'un coup de tête et se retourna finalement vers moi :

- Une simple visite de courtoisie hein ? … Qu'attends-tu de moi exactement Sadie ?

- Tu veux aller droit au but ? Dis je. Très bien, je veux que tu te maries avec Vinsmoke Sanji.

.

.

Ad vitam aeternam

Pour la vie éternelle