Chapitre 1 : Memento Quia Pulvis Es
Lundi 4 Septembre 195 AC
9h00 - Salle des Soleils
Duo jeta son sac sur la belle table en bois vernis et s'affala sur sa chaise. Les vacances étaient déjà finies. Le mois de septembre avait commencé depuis quelques jours et les cours reprenaient dans la somptueuse école du Château de Chambord. Cette école était la plus prestigieuse du monde. Et la plus chère aussi. C'était de Chambord que sortaient tous les politiciens depuis dix ans, les dirigeants des pays de l'Alliance [1] et les chefs des plus grandes entreprises de la planète. Jamais Duo n'aurait pu y mettre les pieds - jamais il n'en aurait éprouvé l'envie d'ailleurs - si Quatre n'avait pas insisté (c'est-à-dire payé très cher) auprès du directeur, Treize Kushrenada. Mais même si Duo n'était pas franchement enchanté de débuter sa deuxième année à Chambord, il ne voulait pas abandonner. Il ne pouvait pas se résoudre à laisser tomber Quatre. Le petit blond et lui étaient de vieux amis et lorsque son père l'avait inscrit à Chambord pour ses études, Quatre avait supplié Duo de venir avec lui.
Middie Une, professeur de son état, se tenait bien droite dans son tailleur noir sans pli et expliquait d'une voix mesurée le programme de l'année à venir. Duo nota en passant que les sept matières qu'ils étudieraient semblaient toutes, sans exception, complètement inintéressantes. Il poussa son sac sur sa droite, là où la place était vide, croisa les bras sur la table devant lui et posa son menton sur ses mains. Les tables de la Salle des Soleils étaient en U, pour faciliter les échanges. Juste en face de Duo, sur l'autre branche du U, Relena et Dorothy ne semblaient pas faire grand cas de ce que disait Une, chose étrange, surtout un jour de rentrée. Penchées l'une vers l'autre, elles chuchotaient en faisant de leur mieux pour ne pas glousser et jetaient fréquemment des regards en direction de la porte.
Convaincu qu'il n'y avait rien de plus débilisant que la contemplation de Relena et Dorothy en train de rire bêtement, Duo reporta son attention sur Une.
- ...et enfin le vendredi matin, de 8h à 12h, le professeur Gerars consacrera son cours à l'étude des Systèmes juridiques comparés. Vos cours ne reprennent que le lundi après-midi, ce qui vous laisse un weekend de presque trois jours. Je ne saurais assez vous conseiller de mettre ce temps à profit pour approfondir les sujets étudiés avec vos enseignants par des lectures assidues...
Une s'interrompit, quelqu'un venait de frapper à la porte. Relena et Dorothy eurent cette fois du mal à se retenir de rire et un gloussement étranglé s'échappa des lèvres de la première. Une invita la personne à entrer et ce fut le directeur qui apparut sur le seuil. Tous les étudiants se levèrent pour saluer l'entrée du grand homme, vieilles marques de politesse obligent, et les joues de Une s'empourprèrent délicatement.
- Monsieur le directeur, le salua-t-elle avec une révérence.
- Bonjour professeur Une, répondit-il d'une voix polie, bonjour à tous. J'espère que chacun de vous a passé d'agréables vacances. Je suis navré de vous interrompre, je vous amène deux nouveaux élèves. Entrez messieurs.
Deux garçons entrèrent, Relena et Dorothy faillirent à nouveau laisser échapper un rire strident. Ha ! C'était donc ça, se dit Duo. Les deux gourdes savaient qu'il allait y avoir des nouveaux et ça les avait mises dans tous leurs états. Duo se redressa sur sa chaise à temps pour voir Sally, la jolie blonde aux anglaises et aux yeux bleu clair échanger un regard de profonde exaspération avec Mary-Beth assise à quelques places d'elle. Puis il tourna la tête vers les nouveaux arrivants. Le premier était grand, les cheveux châtains, une longue mèche lui tombait devant l'œil droit, son regard vert brillait d'un éclat dur. Le second, paraissait plus jeune, Duo se dit qu'il était plus beau aussi. Cheveux bruns en bataille, peau hâlée, des yeux bleu prusse froids et calculateurs. Duo ragea contre l'uniforme noir qui lui cachait le corps du beau jeune homme. L'asiatique balaya la pièce du regard et ses yeux glissèrent sur les étudiants avec une profonde indifférence.
Treize les présenta, ils s'appelaient Heero Yuy et Trowa Barton et avaient respectivement 16 ans et 18 ans. La différence d'âge ne surprit pas Duo, les élèves de la classe de la Salle des Soleils, celle-là même qui portait encore l'emblème de Louis XIV, n'avaient pas le même âge. Milliardo et Lucrezia avaient 19 ans alors que Relena et Dorothy en avaient 15. Ce qui les réunissait c'était plus le fait qu'ils soient parmi les plus riches de la planète. Ils étaient l'élite de l'élite. De ce fait, il paraissait étrange que deux sinistre inconnus puissent subitement être intégrés dans leur classe. Ils avaient dû payer très cher. Les yeux d'Heero croisèrent ceux de Duo au moment où il pensait à autre chose et il fut brutalement ramené à la réalité. Quel regard difficile à soutenir! Il était vraiment magnifique, le transperçait... Son visage était... noble, harmonieux et Duo se perdit dans sa contemplation. Lorsqu'il reprit ses esprits Heero avait cessé de le regarder, le directeur venait de repartir et tous les élèves s'étaient rassis depuis plusieurs secondes. Duo se laisse tomber sur sa chaise et eut un petit sourire en coin. Il n'allait pas se laisser envouter par un gamin de 16 ans quand même ! Un peu de dignité !
Il releva la tête et croisa l'expression narquoise de Wufei. La traduction exacte de ce regard était « crétin décérébré ». Duo y répondit par un grognement trop bas pour être perçu par des oreilles humaines mais qui signifiait clairement « mêle-toi de tes fesses vieux con aigri ». Wufei secoua la tête d'exaspération et reporta son attention sur Une qui venait de dire aux deux nouveaux de s'asseoir à côté de Relena et Dorothy. Duo passa quand même la langue sur ses dents pour vérifier qu'elles étaient bien toutes à la même longueur. En particulier les canines. Il valait mieux être prudent, on ne savait jamais quel genre de réaction pouvait entraîner une émotion forte. Ou un désir intense. Comme le désir de plaquer ce garçon contre un mur et de planter les crocs dans sa gorge en passant les doigts dans ses cheveux. Duo secoua la tête pour reprendre ses esprits. Quatre à côté de lui, lui lança un regard amusé.
Une décida de faire l'appel pour que les nouveaux puissent mettre un nom les visages de leurs camarades. Elle prit la liste de ses élèves, qu'elle devait pourtant déjà connaître par cœur puisqu'elle avait déjà été leur enseignante l'année précédente et qu'ils n'étaient que dix. Elle s'éclaircit la gorge et commença.
- Catalonia Dorothy.
- Présente.
- De Cèdre Mary-Beth.
- Présente...
- Chang Wufei.
- Présent.
Duo reporta son attention sur Heero. Il avait pas l'air sympathique. Pas du tout même. Son beau visage était dur et fermé. Il lui donnait un air sévère et mystérieux. Il semblait se concentrer sur les noms. Trowa à côté de lui avait juste l'air de s'ennuyer. Duo se demanda à nouveau d'où ils venaient tous les deux. Il fouilla sa mémoire. Jamais entendu parler, ni à la télé, ni dans les journaux, ni dans les grandes réceptions interminables où le traînait Quatre. Ces noms ne lui rappelaient ni des noms de cadres d'entreprises, ni des noms d'aristocrates, ni des noms d'hommes politiques. Vraiment étrange.
- Maxwell Duo.
- Ouais ch'uis là, répondit Duo en détournant précipitamment son regard au moment où celui d'Heero tombait sur lui.
- La réponse attendue était "présent" monsieur Maxwell. Peacecraft Milliardo.
- Présent.
- Peacecraft Relena.
- Présente.
- Lucrezia Noin.
- Présente.
Duo regarda à nouveau dans la direction d'Heero qui ne s'intéressait plus à lui. Ce garçon l'attirait comme un aimant. Il se concentra pour essayer de déchiffrer la trame des pensées d'Heero. Rien. Pas la plus petite image, pas le moindre son, le moindre mot, la moindre idée même imprécise. C'était comme s'il ne pensait absolument à rien. Duo soupira. C'était pas la première fois. Il était vraiment très mauvais pour lire dans les pensées. Chacun avait des dons différents, et développait ses capacités de façon différente. Duo était très intelligent et très rusé, il avait un sens de l'observation particulièrement développé et une mémoire infaillible. Mais il était lamentablement médiocre pour tout ce qui sortait un peu de l'ordinaire. Comme lire dans les pensées, percevoir les sentiments, se déplacer à la vitesse de la lumière...
- De Pomairols Sally.
- Présente.
- Raberba Winner Quatre.
- Présent.
- De Wolfsohn Clay.
- Présent.
- Très bien, reprit Une, je n'ai plus d'informations à vous transmettre. N'oubliez pas que vous avez Histoire diplomatique à 14h avec le Professeur Pagan. Ha, et monsieur Winner, voulez-vous bien faire visiter le château à vos nouveaux camarades ?
- Bien sûr, répondit Quatre avec un sourire.
Tout le monde se leva, Une sortit. Quatre était le délégué principal. Pas juste le délégué, il était le délégué des délégués. Il avait toujours plein de travail supplémentaire, du genre faire visiter TOUT le château aux nouveaux. Mais Quatre souriait tout le temps et ne se plaignait jamais. C'était pour ça qu'il était le meilleur ami de Duo, les gens capables de sourire même quand ils avaient envie d'étrangler tout le monde étaient ceux que Duo considérait comme les plus forts, les plus dignes de confiance. Quatre s'approcha des deux nouveaux et leur adressa un sourire.
- Laisse Quatre, Relena et moi allons nous charger de leur faire une visite guidée, dit Dorothy avec un sourire amusé.
- C'est une très mauvaise idée, répondit une voix froide derrière elle.
Dorothy et Relena se retournèrent. Milliardo les regardait sévèrement.
- Si c'est vous qui leur faites visiter le château, la seule chose qu'ils apprendront sur notre école, c'est l'endroit où se trouvent les toilettes qui ont le plus grand miroir. Je pense que le délégué principal sera bien plus à même de leur donner de bons points de repère.
Heero et Trowa ne bronchèrent pas. Dorothy s'apprêtait à dire quelque chose mais Relena l'en dissuada en posant la main sur son bras.
- Laisse tomber Dorothy, monsieur le prince de Sank est en mode « mes dents rayent le parquet », dit-elle avec dédain.
Milliardo lui lança un regard noir mais ne répondit rien. Les deux filles sortirent dignement mais elles perdirent toute contenance à la seconde où elles dépassèrent la porte et on entendit leurs gloussements suraigus résonner dans la salle des voûtes à caissons. Quatre adressa une révérence à Milliardo qui partit en compagnie de Lucrezia.
- Si vous voulez bien me suivre, dit-il ensuite aux deux garçons, je vais vous faire visiter.
Trowa eut un hochement de tête et un petit sourire agréable, Heero se contenta de grogner quelque chose comme « hgn ».
- Duo tu viens? demanda Quatre.
Duo allait répondre oui. Il était toujours prêt à alléger le fardeau de Quatre en lui donnant un coup de main. Mais au même instant il croisa le visage impassible de l'asiatique aux yeux bleus et une affreuse sensation de malaise l'envahit. Il retourna brusquement la tête vers Quatre, lança quelque chose comme « euh non désolé, Qua-chan, j'ai... euh... un truc à faire » et disparut comme une tornade dans un virevoltement de tresse.
Duo se retrouva dans la Salle des voûtes à caisson, elle résonnait des voix d'autres élèves, sûrement ceux de la Tour François 1er, la classe des Valois. Duo traversa la grande salle en bousculant un groupe de filles et prit la direction de la tour est. Il emprunta une porte qui l'emmena dans le grand couloir qui conduisait à l'Aile Royale, l'aile est, traversa la galerie et rejoignit leurs dortoirs. Les élèves de la Classe des Soleils avaient chacun leur chambre, c'était l'un de leurs nombreux avantages. Et ils étaient les seuls à dormir dans le château. Les autres élèves de l'école avaient leur dortoir à l'extérieur, un bâtiment récent construit à une centaine de mètres de l'école. Duo s'enferma dans sa chambre, tira les épais rideaux de velours rouge, ouvrit le petit réfrigérateur en tapant son code sur le boitier électronique et en sortit une pochette de sang.
Il s'appuya contre le mur et se laissa glisser sur le sol tout en déchirant le haut de la pochette avec les dents. Ses crocs étaient devenus longs de presque un centimètre et demi, ses yeux s'étaient empourprés et c'est dans une demi-transe qu'il but goulûment le contenu de la pochette en plastique. Il resta un long moment sans bouger, en regardant le plafond sans le voir. Puis doucement le brouillard se leva, son esprit redevint clair. Sa respiration était encore saccadée, et il avait le goût du sang sur les lèvres. Le sang d'une femme jugea-t-il en se réveillant un peu. Il avait un goût âpre et un peu amer. Duo grimaça, ça devait être une fumeuse. Il jeta la pochette dans une poubelle de spéciale dont il renverrait le contenu à la fondation Romefeller. Puis il se rinça la bouche au lavabo de la petite salle de bain attenante et vérifia qu'il n'avait aucune tache de sang sur lui.
Il ressortit dans le couloir et se passa la main dans les cheveux. C'était vraiment n'importe quoi. Ça lui arrivait jamais de perdre le contrôle comme ça. Ca avait dû se produire au début, les deux ou trois premières années. Quand il ne connaissait pas encore sa soif et ses limites. Mais il était généralement très fort pour maîtriser ses pulsions. Lui et Quatre avaient l'air très humain. Ils étaient ceux qui faisaient meilleure impression. Duo resta un moment à regarder la cour intérieure du château. Il finit par apercevoir Quatre suivi des deux humains. Duo détailla attentivement le brun. Il eut un frisson. Ses mèches brunes bougeaient doucement au rythme de la brise. Il y avait une sorte de grâce féline dans ses mouvements, il bougeait comme bougent les sportifs entraînés, les gens qui maîtrisent parfaitement leur corps, qui ont développé chaque muscle. Il bougeait comme les vampires. Duo détourna vivement la tête, ses crocs avaient de nouveau commencé à s'allonger. Ca n'allait pas du tout ! Il donna un coup de pied dans la porte du couloir avant de se souvenir qu'il y avait les chambres des professeurs à l'étage d'en dessous, et que ce n'était pas le moment d'attirer l'attention sur lui. Il retraversa la galerie et une fois de retour dans le donjon, il partit s'enfermer dans la bibliothèque de la tour Caroline de Berry, elle était réservée à la classe des Soleils, il serait tranquille.
Quelle situation stupide quand même ! Être obligé de se cacher dans la vieille bibliothèque poussiéreuse alors qu'il faisait un temps si beau dehors. Tout ça pour un simple humain. Duo attrapa un livre sur les vampires qui expliquait comment les reconnaître et les tuer. Il soupira, ceux de son espèce n'étaient les bienvenus nulle part. Ils restaient cachés depuis la Croisade. Ils étaient traqués où qu'ils aillent et ils n'avaient pu rester dans cette école qu'au prix d'une prudence de tous les instants. Personne, même pas le directeur n'était au courant qu'ils y avaient des vampires parmi les étudiants. Les yeux de Duo s'attardèrent sur un passage qui expliquait comment l'odeur de certains humains pouvait faire perdre leurs moyens aux vampires et les rendre agressifs. Il n'y avait pas de règle, c'était différent pour chacun, il était impossible de prévoir quel humain pouvait réveiller les instincts chasseurs « de ces monstres ». Duo referma le livre et le jeta au hasard sur une étagère. Si c'était ce qui était en train de lui arriver, il lui suffirait de rester à l'écart de ce mec et il n'y aurait pas de problèmes.
La porte grinça et Quatre entra dans la bibliothèque. Il se laissa tomber sur l'un des divans à côté de la cheminée où le feu n'avait pas encore était allumé.
- Comment tu savais que j'étais là? demanda Duo d'une voix éteinte en s'approchant de la fenêtre.
- Quand je leur ai fait visiter le dortoir j'ai remarqué que ça sentait le sang près de ta chambre. J'ai suivi l'odeur jusqu'ici.
Il y eut un silence.
- Ils sont pas très bavards, reprit Quatre, mais ils ont l'air sympa. Surtout Trowa, ajouta-t-il plus bas.
Duo grogna.
- Pour Wufei aussi ça a été difficile au début, mais ça passera à force, continua le bond.
Duo laissa retomber le rideau blanc et vint s'assoir en face de son ami.
- Quatre. Je comprends absolument pas de quoi tu parles, alors ou t'expliques, ou tu te tais, parce que là je suis vraiment pas d'humeur.
- Ha ha ha ! Tu fais trop peur quand tu prends ton air sérieux ! Je parlais de Wufei et Sally ! Tu sais l'année dernière, Wufei était toujours désagréable avec elle. Dès qu'elle entrait dans la même pièce que lui il partait, il ne lui adressait jamais la parole.
Duo se souvenait de cette période, il s'était souvent moqué du comportement de Wufei, en lui disant qu'il avait l'air cinglé à fuir Sally comme ça.
- Puis avec au fil des mois, ça s'est arrangé et maintenant il passe pas mal de temps avec elle.
- Non Quatre, vraiment je vois pas pourquoi toi et moi, on est en train de discuter des pathologies de Wufei.
Quatre soupira.
- Tu fais aucun effort. Ca arrive de perdre le contrôle devant un humain en particulier, sans qu'on sache pourquoi. C'est une réaction physiologique connue. C'est ce qui est arrivé à Wufei l'année dernière et c'est ce qui vient de t'arriver avec Heero. N'essaye pas de me faire croire que t'avais pas compris ça.
Duo ne répondit rien et tourna les yeux vers un des tableaux accrochés à côté de la cheminée et le regarda avec intensité pour ne pas croiser les yeux de son ami. Quatre attendit.
- Qu'est-ce que je dois faire ?
Son ami eut un petit rire.
- Tu dois le droguer et l'emmener dans les bois, sucer son sang et l'enterrer entre les racines d'un arbre.
Duo attrapa le premier livre qui passa à sa portée, en l'occurrence un énorme pavé intitulé « Histoire des institutions communautaires » et le balança à la figure de Quatre qui l'esquiva adroitement. L'ouvrage s'écrasa contre le dossier du divan. Quatre éclata de rire et prit le livre pour défroisser les pages abîmées.
- Il faut juste que tu sois prudent, dit-il lorsqu'il eut retrouvé son sérieux. Éloigne-toi de lui si tu te sens mal à l'aise et essaye de te concentrer pour rester calme quand vous serez dans la même pièce. Ca te fera un bon exercice de self-control. Je m'inquiète pas trop pour toi, tu es très bon à ça. Et puis nourris-toi régulièrement, ça t'aidera à garder ton sang froid, si tu me permets l'expression !
Duo laissa échapper un petit sourire.
- Entre les cours chiants et l'humain que j'ai envie de bouffer, elle va vraiment être longue cette année !
- Hé hé ! Tu vas mesurer la dimension de tout ce qu'emporte le mot « éternité »! Ha et au fait, Mary-Beth m'a dit qu'elle aimerait qu'on discute tous les cinq à la chapelle ce soir, après le couvre-feu. Elle avait l'air contrariée.
- Elle a toujours l'air contrariée ! s'exclama Duo en s'étirant.
- Il est presque midi, on descend manger ? J'ai super faim !
- Huuun... ouais je vais venir. Ca va faire suspect sinon. Mais je viens d'avaler un demi-litre de sang à moitié congelé, alors j'ai surtout envie de gerber là.
- T'as avalé une pochette entière ? Toi qui bois presque jamais rien ? Il doit te faire vachement d'effet !
- Quaaaatre....
- Je plaisante ça va !
Deux heures plus tard, ils étaient de nouveau assis dans la Salle des Soleils. Le Professeur Pagan, un vieux monsieur très droit et très ennuyeux commençait son cours d'Histoire diplomatique d'une voix cassée et poussiéreuse. Duo pour passer le temps, griffonnait sur une feuille polycopiée (la frise chronologique qui venait de leur être distribuée) en pensant tout à fait à autre chose.
- ...qui s'étend jusqu'à l'an 192, année de la signature du dernier traité international. Nous allons demander à M. Maxwell, que l'Histoire passionne, de nous lire à haute voix l'introduction page 12.
Duo sursauta. Il leva la tête et croisa le regard d'Heero. Il crut un instant qu'il ne pourrait jamais remonter à la surface. L'eau bleue était beaucoup trop attirante. Un léger coup de coude de Quatre le ramena à la réalité et il baissa les yeux sur le livre qu'il lui tendait. Ses crocs menaçaient de s'allonger.
*C'est encore pire que ce matin... Il faut absolument que je pense à autre chose! Introduction à l'Histoire diplomatique... Ca c'est parfait ! Je dois faire quoi déjà ? Lire à haute voix ?*
-A la... A la fin du vingt-deuxième siècle du calendrier chrétien, l'utilisation excessive de technologies non contrôlées renversa le fragile équilibre planétaire et l'agriculture connut un ralentissement sans précédent dans l'histoire des sociétés industrialisées. S'en suivit une grande famine, à laquelle s'ajouta des pénuries d'eau potable. Comme on aurait pu le prévoir, les conflits survinrent entre les états qui souhaitaient s'approprier les ressources naturelles et après l'échec des pourparlers internationaux et l'éclatement de l'Union Européenne, la troisième guerre mondiale débuta.
*Et la quatrième pourrait bien survenir si je n'arrive pas à contrôler ma soif ! Ce type il s'en fout complètement de ce qu'il me fait, il s'en rend même pas compte ! C'est vraiment insouciant un humain…*
- Les nations n'eurent pas recourt à l'arme nucléaire, continua Duo, mais les plus grandes villes du monde furent détruites et débuta une ère de dévastation et d'errance pour les humains survivants. Ce fut au cœur de cette période troublée qu'apparut la Nouvelle Race, née des germes du chaos. Les textes qui datent de cette époque sont si rares et si imprécis qu'il est impossible de dire avec exactitude de quelle manière ils naquirent.
La pression au niveau de sa mâchoire diminua lentement et Duo se sentit un peu rassuré, ses crocs n'avaient pas bougés.
- D'anciennes légendes racontent qu'ils existaient déjà à l'aube des temps mais que leur peuple se cachait parmi les humains et qu'ils profitèrent de l'apocalypse pour resurgir. D'autres théories disent que pour s'adapter aux conditions de vie difficiles, le corps de certains humains muta, créant une nouvelle race.
Duo commença à se concentrer sur le texte et à réaliser quel en était le sujet. Oubliant Heero, il pria intérieurement pour qu'ils ne passent pas tous leurs cours d'Histoire à dire à quel point les vampires étaient des monstres. Parce qu'il se pourrait alors que cette année soit vraiment insupportable.
- Il y eut plusieurs décennies de flottement, pendant lesquelles les humains et les vampires, nom qui leur fut donné, vécurent dans une paix relative. A l'aube du vingt-quatrième siècle, les vampires, aidés par leurs dons inhumains avaient accédé à toutes les hautes sphères du pouvoir. Il y eut alors des hommes assez courageux pour dénoncer l'infamie que représentait la prise de pouvoir par une race de criminels qui se nourrissait de sang humain.
*Oui, bon ben c'est loupé, apparemment on est parti pour un programme spécial « Les vampires sont des méchants, en 1000 exemples ».*
Duo retint un soupir et continua sa lecture, c'était le dernier paragraphe.
- La révolution gronda parmi les hommes et d'interminables conflits éclatèrent entre eux et les vampires. Le vingt-quatrième siècle fut marqué par de nombreux actes de terrorismes, d'emprisonnements, de torture et de meurtres. Les gouvernements, minés de vampires, ne parvinrent pas à rétablir la paix, et en 2333, débuta la Croisade. Cette Guerre Sainte avait pour but de rétablir la Justice Divine sur Terre. Les vampires furent chassés et tués. Les pertes furent nombreuses, tant chez la race des vampires que chez celle des humains. Mais par la grâce de Dieu, les hommes triomphèrent et purent ramener l'ordre et la paix dans le Royaume du Seigneur.
*Et en plus ce stupide livre est axé religion ! Cette année va être horrible!*
- Merci monsieur Maxwell. Donc comme vient de le lire votre camarade, vous pouvez vous rendre compte que...
Et Duo ne sut pas vraiment de quoi il pouvait se rendre compte parce qu'il pensa à autre chose. Il passa les quatre longues heures que durèrent le cours à observer le livre, comme s'il s'agissait d'un puits de sagesse et d'une source d'intérêt indescriptible. Il n'osa pas relever les yeux vers l'asiatique, par peur de ne pas s'en remettre. C'était à la fois irritant, agaçant et crispant, il se sentait piégé. Et ce fut de mauvaise humeur comme pas permis qu'il sortit de la Salle des Soleils lorsque le cours se termina enfin.
Les élèves des autres classes se dirigeaient vers leur dortoir au nord du château et Duo profita que les terrasses soient vides pour y monter. Il pu enfin respirer comme il voulait et regarder où il voulait. Il s'étira longuement pour détendre ses muscles crispés et regarda le soleil décliner. Quatre ne le rejoignit pas, il devait être occupé à recevoir ses instructions auprès du directeur. Les attributions du délégué principal étaient vraiment nombreuses.
Duo ne descendit pas manger, il n'avait pas envie de voir le sale type qui lui pourrissait la vie. Vers 19h30, il commença à s'ennuyer et décida d'aller faire un tour au bord de l'eau avant le couvre-feu. Lorsqu'il descendit dans la cour, des bruits de pas le firent se retourner.
- Maxwell !
Sally arriva en courant jusqu'à lui. Ses boucles blondes rebondissaient autour de son visage. La jupe noire à rubans rouges et le chemisier blanc - l'uniforme des filles - lui allaient vraiment bien. Duo se dit que ça avait dû être difficile pour Wufei de pas lui sauter dessus.
- On va aller se poser dans les jardins. Tu viens avec nous?
- Qui ça « nous »?
- Ben Wufei, Mary-Beth, Clay et moi. Ils arrivent, ils sont dans le hall en train de discuter avec Quatre. Il peut pas venir le pauvre, Kushrenada lui a déjà donné plein de travail… Mais qu'est-ce qu'y a ? T'es tout bizarre aujourd'hui ! C'est la rentrée qui te rend malade comme ça ?
Duo se reprit et lui fit son sourire habituel.
- Ouais, revoir Relena et Dorothy a été très éprouvant. Mais oui, je viens avec vous, j'étais en train de traîner de toute façon.
Sally eut un petit rire à l'évocation de Relena et Dorothy. Les autres descendirent dans la cour et marchèrent dans leur direction. Avant qu'ils les aient rejoints, Duo nota que Mary-Beth avait effectivement l'air contrariée, Clay aussi à sa manière. Ils chuchotaient et Duo n'entendit que quelques bribes de mots sans intérêt. Lorsqu'ils arrivèrent à leur hauteur, ils reprirent tous une expression normale et ils parlèrent tout fort du fait qu'il était scandaleux que le directeur ait supprimé leurs vacances d'octobre et de février pour les remplacer par des stages d'équitation obligatoires. Duo fut convaincu que ce n'était absolument pas de ça qu'ils discutaient quelques secondes plus tôt. Mais comme il y avait Sally il ne posa pas de questions.
Ils s'installèrent près d'un arbre. Et Duo se permis à nouveau de faire le pitre. Il réalisa combien il lui avait été difficile de se contenir toute la journée. Il allait falloir qu'il se maîtrise et vite. Ce Heero--j'empiète-sur-ton-espace-vital-Yuy n'allait pas l'empêcher de vivre longtemps. Sinon il se pourrait bien qu'il se retrouve enterré sous les racines d'un arbre, comme l'avait suggéré Quatre. A 21h40, ils rejoignirent tous leurs chambres. Et vers 22h30, lorsqu'ils furent certains qu'ils ne risquaient rien, les vampires se glissèrent silencieusement jusqu'à l'Aile Ouest, l'aile abandonnée.
Pendant la Croisade, le Château de Chambord avait servi à entreposer des vivres et des armes. Toutes les œuvres d'art et les meubles anciens avaient été déplacés dans l'aile ouest et entassés dans la chapelle et les pièces adjacentes. L'Etat français n'avait par la suite, pas eu les fonds nécessaires à la restauration du château et il resta dans cet état d'abandon pendant longtemps. Il y avait d'autres priorités que les œuvres d'art. En 185 Après la Croisade, Treize Kushrenada, riche fils d'un des fondateurs de l'Organisation Zodiacale [2], racheta le château pour une misère en échange de son engagement à le restaurer et à en faire une prestigieuse école. Seule l'aile ouest, qui servait de débarras, ne fut pas rouverte.
Duo s'appuya contre l'un des vieux bancs de la chapelle. Quatre arriva en dernier.
- Alors, demanda-t-il à Clay et Mary-Beth. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Maintenant que tout le monde est là j'ai l'impression de vous avoir fait venir pour pas grand chose, dit doucement Mary-Beth.
Elle était assise au bord de l'estrade de la nef et une petite bougie posée à côté d'elle l'éclairait. Ils voyaient tous très bien dans le noir, mais Mary-Beth éprouvait toujours le besoin d'allumer une lumière.
- Puisqu'on est là dit-nous quand même, répondit Quatre en s'installant à côté de Duo.
Elle passa la main dans ses longs cheveux chocolat.
- Elle n'arrive pas à lire les pensées des deux nouveaux, intervint Clay à qui ce genre de réunion tapait sur les nerfs et qui ne souhaitait pas que ça s'éternise.
- Hé alors, elle pourra réessayer demain… suggéra Duo.
- Ferme-là Maxwell ! aboya Wufei.
- Moi non-plus je n'y arrive pas, dit Quatre plus doucement. Et leurs émotions sont très maîtrisées, je ne sens presque rien.
- Aucun de nous ne les perçoit, c'est ça qui m'inquiète, dit Mary-Beth.
- Mais pourquoi ? demanda Duo. C'est pas la première fois que ça arrive de ne pas percevoir quelqu'un.
- Non Maxwell, s'indigna Wufei, il n'y a que pour toi que ce n'est pas nouveau ! Lesvampires lisent très bien les pensées normalement, surtout celles des humains.
- Alors quoi ? C'est pas des humains ?
Mary-Beth et Clay échangèrent un regard. Quelque chose fit "tilt" dans l'esprit de Duo. C'était vrai qu'il n'était pas doué pour lire dans les pensées, mais il compensait en comprenant tout très vite.
- Oh... Vous pensez que c'est des Preventers ? [3]
Wufei sursauta. Quatre se redressa et leva les yeux vers Mary-Beth. Elle soupira en balançant ses jambes dans le vide.
- Les Preventers sont les seuls humains capables de rivaliser avec des vampires. Ils sont entraînés à être rapides, agiles, forts. Ils connaissent nos points faibles. Ils sont armés pour nous tuer. Et ils savent dissimuler leurs pensées, pour qu'on ne se doute pas de leurs intentions.
- Ouais, ben pour le coup c'est loupé ! s'exclama Duo. Maintenant on sait ce qu'ils veulent.
- Enfin s'ils sont bien des Preventers, précisa Quatre.
- Mais qui pourrait les avoir envoyés ? demanda Wufei.
- Les services des Preventers s'achètent, dit Clay. Et cette école ne manque pas de gens qui ont de l'argent. Ca peut être n'importe qui, les parents d'un élève, un professeur ou Treize lui-même.
- Est-ce que ça veut dire qu'on a été repérés ? interrogea Quatre.
- Pas forcément, répondit Mary-Beth, peut-être qu'il s'agit d'une mesure préventive, pour protéger leurs chères petites têtes blondes.
- Moi je suis sûr que Maxwell a été repéré ! dit Wufei en jetant à Duo un regard moqueur. Tu erres dans les couloirs la nuit et tu dors sur ta table le jour… T'es vraiment pas prudent !
- Sinon quoi ? Tu vas tout dire à Sally ?
Wufei devint cramoisi, lança un regard colérique à Duo et émit un grognement sourd qui signifiait que l'américain n'avait plus longtemps à vivre.
- Rhooo, la paix ! s'exclama Mary-Beth de sa voix froide.
Mary-Beth était quelqu'un de vraiment impressionnant. Elle avait une aura étrange, parlait toujours d'une voix égale. Tout le monde faisait attention à ne jamais la fâcher parce qu'il était trop inquiétant d'imaginer ce qu'il pourrait se passer si elle se mettait en colère.
- Pour l'instant, il faut observer et attendre. On ne peut rien faire sans être sûr de qui ils sont et de ce qu'ils font là. Ce genre de réunion ne devra plus avoir lieu. Assurez-vous toujours de ne pas être observés quand vous êtes seuls. Et Duo, éloigne-toi le plus possible de lui, c'est la chose la plus prudente à faire.
Duo eut un pauvre sourire, il ne pouvait pas espérer que les autres ne se soient pas rendu compte de ses stupides pertes de contrôle en présence de l'asiatique. Il hocha simplement la tête. Wufei ne fit aucune remarque. Duo lui en fut reconnaissant.
- Bon, hé ben maintenant que tout est dit, au lit ! dit Clay en baillant.
Duo leur souhaita bonne nuit et partit le premier, en sortant il vit Clay soulever Mary-Beth par la taille et la faire descendre de l'estrade pendant qu'elle lui disait « Tu as déjà sommeil ? Qu'est-ce que tu es oisif comme vampire... ». Il sourit. Ces gens étaient sa famille, aussi bizarre puissent-ils paraître. Il n'était pas question que qui que ce soit les mette en danger. Il allait falloir régler le problème des deux humains... En commençant par l'asiatique.
A suivre…
Ecriture achevée le 27/09/2009
[1] L'Alliance désigne les pays de l'ancienne triade (USA, Europe, Japon) qui ont ratifié le traité de la Nouvelle-Orléans après la Croisade et qui unissent leurs forces pour éradiquer les vampires. OZ est le bras armé de l'Alliance.
[2] L'Organisation Zodiacale (OZ) est un organisme armé rattaché à l'Alliance. Fabricant d'armes pendant la troisième guerre mondiale, OZ s'est ensuite spécialisé dans la chasse aux vampires et fabrique des armes pour les détruire.
[3] Les Preventers sont une branche d'OZ spécialisée dans la chasse aux vampires, ils peuvent être employés comme des mercenaires par n'importe quel organisme privé ou public.
