J'ai écris cette fic il y a longtemps. Je souhaitais la traduire en anglais et j'avais d'ailleurs commencé mais trop compliqué d'écrire dans une langue qui n'est pas la sienne. Cette histoire sera donc réservé aux français et à ceux qui auront la volonté et le courage une lecture étrangère assez complexe.

C'est la seule fic que j'ai écrite jusqu'à présent sur LTM malgré toutes les idées qui me trôtent dans la tête. Je me lance donc avec cette idée là. Dites mois ce que vous en pensez!

Je vous souhaite un agréable moment en compagnie des personnages! ;) Enjoy!

L'histoire: Les relations entre Cal et Gillian sont tendues mais un évènement viendra tout remettre en question.


REGRETS

Le Dr Lightman était dans son bureau réglant les derniers détails d'une affaire mensongère réglée en peu de temps. Il s'agissait d'une affaire au sein d'une usine mécanique, un employé avait eu un accident de travail mais les circonstances de l'accident étaient quelque peu floues. Le talent de Cal et sa provocation familière firent une formalité de cette enquête.
C'est sur cette enquête, pourtant banale, que Cal et Gillian virent leur relation amicale se dégrader. En effet, Gillian voulait que cette affaire soit remise à Loker et Torres mais Cal, dans sa contradiction digne d'un adolescent, avait préféré prendre l'affaire. Les méthodes de Cal commençaient à peser sur le moral de Gillian. Il prenait trop de risques pour obtenir la vérité et elle ne doutait pas que les ennuis allaient bientôt faire leur apparition si cela se reproduisait trop souvent. Cal, sur cette affaire, avait interrogé l'ouvrier accidenté depuis son lit d'hôpital. Il était mal en point, faible et le médecin avait été insistant pour que la visite reste calme et brève. Cal n'en avait fait qu'à sa tête, provoquant l'ouvrier pour qu'il avoue son acte délibéré tandis que Gillian haussait le ton pour qu'il cesse son interrogatoire. Le ton était tellement monté entre eux que deux infirmières étaient venues les déloger de la chambre. La dispute s'était finie devant l'hôpital quand Gillian a refusé de monter dans la voiture et a préféré prendre un taxi.

Il était 19h15, le bâtiment était vide, Cal était toujours dans son bureau quand Gillian fit son apparition dans le groupe Lightman. Elle se rendit directement dans son bureau. Cal se leva aussitôt pour la rejoindre.
- « Hey... » Cal avait passé la tête dans l'entrebâillement de la porte.
- « Salut... » Gillian était assise à son bureau et regardait Cal, les yeux pleins de tristesse.
- « Qu'est ce qu'il y a Honey ?

- Ecoute je sais que lorsqu'on se dispute cela t'affecte et je ne veux pas voir ces yeux là à chaque fois…
- Non ! » Gillian avait interrompu Cal. « J'en peux plus Cal ! J'en peux plus. Toutes ces disputes, toujours enfreindre les règles et ce plaisir que tu y prends en plus ! Qu'importe ce que je te dis tu n'écoutes rien, j'en ai assez d'avoir cette étiquette de la mère qui t'étouffe ! »
- … Cal la regardait et rien ne lui venait à l'esprit pour se défendre. Il savait qu'elle avait raison et il n'avait rien à redire à ça.
- « Je pars.
- Très bien prends quelques jours de repos et on reparle de tout ça, au calme, devant un bon repas que je t'aurai concocté.
- Non Cal, je pars. Je pars définitivement. Du moins en tant qu'associée. Si tu cherches une amie je serai chez moi.
- Tu n'es pas sérieuse Gil ?
- A l'expression que je dois avoir sur mon visage tu sais très bien que si… Je reste un peu ce soir pour finir les 2 rapports non à jour. Je passerai demain prendre mes affaires. Je déposerai les clés dans la boîte aux lettres du groupe une fois que j'aurai repris toutes mes affaires.
Un silence s'installa entre eux pendant un certain temps, ils échangeaient un regard plein de regrets.

- Ok. Comme tu voudras. Bye Darling. » Il tourna les talons et partit réellement embêté par le départ de Gillian. Non pas parce qu'il perdait une associée mais parce qu'il savait qu'il était sur le point de perdre une amie, son amie.


Gillian était assise à son bureau, elle écrivait ce qui semblait être une lettre. Elle y déposa une signature et plia le papier en deux. Elle se leva, mis son sac sur l'épaule, pris un carton posé sur un coin du bureau où s'entremêlaient quelques affaires et n'oublia pas la lettre. Elle éteignit la lumière et se rendit dans le bureau de Cal. Elle se libéra du carton en le posant sur le canapé et s'avança vers le bureau où elle déposait la lettre quand elle entendit du bruit dans la pièce d'à côté. Elle fit à peine deux pas lorsqu'elle vit un homme sortir de la pièce, une lampe torche à la main. Gillian resta figée, laissant tomber son sac au sol, tandis que l'homme sortait un couteau de sa poche et s'avançait vers elle.
- « Vous ne devriez pas être ici ! »
Gillian voulu courir et c'est en se retournant qu'elle sentit l'homme agripper sa main et une violente douleur dans le dos. D'un geste brusque l'homme l'attira vers lui et la poignarda à nouveau au niveau de l'abdomen. Gillian s'écroula aussitôt.
- « Dépêche-toi de trouver ce que tu cherches où on va se faire attraper !
- C'est bon je l'ai ! » dit un second homme en sortant de la pièce. Lorsque son regard s'arrêta sur Gillian l'on pouvait lire la terreur sur son visage. « Mais qu'est ce que t'as foutu ?!
- Rien ! Allez on dégage ! »

Tout devenait flou pour Gillian. Elle était là, par terre, le corps maculé de sang, sa respiration se faisait difficile et son corps tremblait. Dans un effort qui lui semblait surhumain, elle tendit le bras pour atteindre son sac. Elle se mit sur le côté et réussit à en extirper son téléphone. Elle le posa sur le sol et d'une main appuya sur les touches d'une manière machinale. La tonalité se fit entendre. Au bout du fil, il décrocha :
- « Allo ?
- Cal…Aide…aide-moi…
- Gillian ? Qu'est ce qu'il y a ? Gillian ?
- Cal…Je meurs…
- Gillian ! Gillian !


Si cela vous convient je fais un peu durer le suspence, j'attends vos avis pour poster la suite.

Merci pour la lecture!