De nuit, Shinddha Kory courait seul dans la forêt, quelques larmes perlant de ses yeux. De nombreux bruits de pas le suivaient, en plus de quelques sons de sabots. Cela faisait plusieurs années déja qu'il fuyait l'Église de l'eau, avec plus ou moins de succès, et aujourd'hui, l'église avait mis feu au village dans lequel il avait trouvé refuge, et tué la famille chez qui il logeait.
L'eau embuant sa vision, le jeune homme ne vit pas qu'il avait déboulé dans une petite clairière avant qu'il ne trébuche sur ce qu'il prit pour un drap rouge et tombe misérablement au sol. Il sent plus qu'il ne vit l'homme sur qui il s'était écroulé se relever sous lui accompagner d'un grognement énervé et d'un chapelet d'insultes.
Les poursuivants eurent largement le temps d'encercler les deux hommes encore à terre, et une cacophonie d'épées dégainées et de cordes d'arc tendues remplit rapidement l'air avant de laisser la place à un silence des plus mortifiants. Un grand homme portant l'armure bleutée de l'Église de l'eau s'avança.
"Petit, c'est plus la peine de courir, alors tu vas gentiment venir avec moi si tu ne veux pas que j'emploie la manière forte."
Se pressant de se relever, Shin se campa face au paladin qu'il regarda d'un oeil mauvais, mais ne dit pas un mot. Derrière lui, l'homme en robe rouge se remit sur les pieds et s'épousseta. Cacher sous une capuche et un bâton a la main, il ressemblait à vieil homme, malgré cela, sa voix rendue pâteuse par le réveil brutal était bien plus jeune.
"Si c'est toi qu'ils veulent, tu t'en occupe toi-même."
Le membre de l'Église de l'eau lui jeta un regard étonné, il avait l'habitude de voir des hommes qui le défient, le supplie ou encore tente de fuir, mais c'était bien la première fois que quelqu'un semblait se montrer si désintéresser de son propre sort. Il se fit alors plus attentif à son vis-à-vis, un homme maigrichon, a la peau pâle, une petite barbiche et des cheveux bruns ondulés mi-longs sortants de sous sa capuche. Il détailla ensuite attentivement sa tenue, une riche robe rouge, une cape assortie, une sacoche de cuir, mais le point le plus important était définitivement son bâton. Un long bâton de bois sombre parcouru de veinules rougeâtres. Verdict : un mage. Le paladin ne put s'empêcher de blêmir, les mages étaient craints et haïs de la plupart des églises et devoir en combattre un n'était pas dans ses plans. Cependant, ce magicien était un témoin potentiel du ravage du village et peut-être des autres crimes commis lors de cette chasse à l'homme. Le choix fut fait rapidement, le mage semblait faible et le moindre coup devrait pouvoir le tuer.
" - Désolé, Mage, mais tu ne sortiras pas vivant de cette forêt.
- Je ne compte pas me mettre sur ton chemin, si tu veux ce gamin, prends-le! Mais je ne suis pas d'humeur pour jouer avec toi.
- Le problème, c'est que je ne te demande pas ton avis."
Alors que le magicien s'apprétait a répondre, le paladin leva un bras et, au meme instant, le jeune homme se jeta sur son compagnon d'infortune en criant un avertissement. A l'instant où les deux hommes se retrouvaient de nouveau au sol et que le plus agé s'aprétait a geindre, une fleche passa au dessus de leur tête. Contre toute attente, l'homme en rouge se contenta de froncer les sourcils, de soupirer un coup et de poser une question, en jetant un regard a son sauveur.
" - Tu t'appel comment ?
- Shin! répondit le plus jeune dans un élant de joie.
- Moi, c'est Bob."
Bob etait contrerié, c'etait le mot. D'abord il s'etait perdu dans cette foret, et alors qu'il était tombé de fatigue a l'arrivé de la nuit, il s'etait fait marcher dessus. Le responsable de son reveil n'etait autre qu'un garçon semblant plus jeune de quelques annees, habillé a la façon d'un chasseur et le visage caché sous une capuche noire. Tout ce qu'il pouvais apercevoir etait des yeux d'un bleu profond remplits de larmes. A la vue de la dizaine d'homme le poursuivant, le mage s'etait renfrogner et avais décider qu'il n'interviendrais pas. Ce n'etait pas uiquement par egoisme, dans les faits, Baltazar était de nature a aider les autres, mais pas aujourd'hui, pas contre autant de personnes. Il savais qu'il pourais les tuer, mais il refusait l'idee de libérer inutilement sa part démoniaque. Car oui, il etait bien un demi-diable, et ces derniers temps, son alter-ego etait plus oppressant qu'a son habitude, les migraines intense que cela lui causait était meme la principale raison pour laquelle il s'était evanouit. Cepandant, il revisa son jugement quand celui qui portait une armure de l'Église de l'eau ordona a ses subalternes de le tuer, et qu'il ne dû la vie qu'a l'intervention de ce "Shin" l'ayant réveiller plus tot. Apres un bref echange avec ce dernier, il décida de faire fi de ses precedentes reflections et de se battre. Ce n'est pas parce qu'il est pacifiste qu'il n'attaquera pas si on tente de le tuer.
" - Bon, Shin, tu sait de défendre?
- Oui, mais, en tant qu'archer, pas contre autant de personnes.
- Contente toi de tuer ceux qui m'aprocherons de trop près." Il s'acorda une demi seconde de réfléction." Et les autres archers. "
Après avoir dit cela, le mage se releva et plaça son bâton devant lui. Shinddha sortant son arc et cristallisant une flèche se mit à ses côtés. Voyant cela, Bob se fit la réflexion qu'il s'agissait sans doute d'un demi-élémentaire d'eau, ce qui expliquerait pourquoi c'était l'Église de l'eau qui le pourchassait. Une fois cette réflexion faite, le demi-diable fit danser une petite flamiche dans la paume de sa main droite alors que les fines lignes rouges du bâton qu'il tenait de l'autre main se mirent à se mouvoir lentement. Subitement, le combat débuta. Les deux jeunes gens faisaient une bonne équipe, Shin ne ratant que rarement ses cibles et Bob brûlant tous ceux qui arrivaient à son porté. En moins d'un quart d'heure, la bataille fut terminée, de nombreux corps calcinés jonchaient le sol, plus quelques-uns ayant des flèches de glace plantées dans le corps. Le seul survirant, hormis les deux vainqueurs, était le paladin qui, une flèche dans chaque genoux plus une dans l'épaule, ne pouvait plus bouger. Ce fut avec le sang froid le plus total que Shinddha généra une dague de glace pour l'enfoncer dans le cou de son vis-à-vis. Il se retourna ensuite vers son allié.
" - Merci monsieur de m'avoir aidé à me débarrasser d'eux. Comment pourrais-je vous rendre la pareille?
- Bon, déjà tu ne vas pas m'appeler "monsieur" ni me vouvoyer." Il retira la capuche pour révéler ses traits de jeunes adultes. "J'ai à peine quelques années de plus que toi, et ensuite, ces types m'ont attaqué, donc, tu n'as rien à voir avec le fait que je les ai tué. Par contre, un demi-élémentaire ne devrait pas rester dans la sphère d'influence de l'Église de l'eau.
- Comment savez-vous ça?" Demanda Shin, alarmé. " Vos êtes avec eux ?
- Si c'était le cas, je les aurais pas cramé! Et je t'ai dit de ne pas ma vouvoyer! Et puis, c'est évident que tu s un demi-élémentaire, tu peux générer de la glace sans magie! Moi, je suis Baltazar Octavius Barnabé Lennon, pyromancien de la tour rouge! Jamais je ne m'assoirais à une église !
- Désolé, je suis Shinddha Kory, du clan Kory, demi-élémentaire d'eau. Pouvez-v… peux-tu me dire où tu vas?
- Pourquoi? Ce n'est pas parce que je t'ai momentanément aidé que nous sommes amis. Rentre chez toi, ta famille doit s'inquiéter.
- ... j'ai plus de chez moi… d'autres hommes de cette église et des mercenaires ont brulé mon village… un autre que celui en feu en ce moment… je ne sais pas où aller, alors s'il te plaît, est-ce que je pourrais te suivre?
- Si tu veux… mais si à un moment je te demande de partir, tu le fais sans poser de questions, ok?
- Ok !
Ce fut donc sur cet échange que les deux comparses décidèrent de voyager ensemble. Shin s'avérait être une personne très taciturne, au grand dam de Bob qui regrettait de voir que son ami ne répondait à ses longs discours et ses interminables palabres que par des monosyllabes. Cependant, la routine du voyage les avait rapprochés et il était vite devenus inséparable, du moins, c'est ce qu'ils pensaient.
