Salut !
Je vous poste ici ma première fic après une longue réflexion (bien que j'ai écrit d'autres OS, pas forcément publiés)... soyez indulgents svp, mais laissez quand même des commentaires aussi bien négatifs que positifs, je ne peux que m'améliorer (j'espère :p) Les personnages principaux sont Kate et Rick, mais il y a également Esposito, Ryan et d'autres inventés...
Je vous préviens d'avance, je pense être un peu OOC par moments, surtout pour Kate...
Pas de spoiler particulier, et les personnages ainsi que la série ne m'appartiennent pas, à mon plus grand désespoir !
Trois jours que Castle avait échappé à la mort de peu, et prit un bain forcé. Trois jours qu'il cherchait Kate. Trois jours que Ryan, Esposito, Castle et Gates s'inquiétaient. Trois jours que Gates leur avait donné le feu vert pour qu'ils puissent chercher Kate sans entrave. Trois jours qu'ils recherchaient la détective sans relâche, dormant 5 h par nuit au maximum. Trois jours qu'ils n'avaient eu aucun signe de vie à part une vidéo où ils la voyaient évanouie. Trois jours qu'il savait qu'elle se faisait torturer. Trois jours qu'il avait su tout ça grâce à un coup de fil anonyme suivi de la vidéo. Trois jours qu'ils connaissaient l'identité du Dragon, qui restait introuvable. Trois jours que l'enquête en voie de résolution sur le meurtre de Johanna Beckett était suspendue. Trois mois depuis que Castle avait de nouveau eu des nouvelles de Beckett après la fusillade. Trois mois qu'il avait commencé à enquêter sur le meurtre de Johanna Beckett dans le dos de sa fille, une fois de plus.
Flash-back, 3 jours plus tôt
Castle et Beckett avaient bouclé une enquête de plus, ils étaient allés fêter ça en prenant un hamburger chez Remy's. Beckett devait déposer Castle chez lui avant de rentrer chez elle. Ils avaient décidé de se rafraichir un peu et d'aller se promener avant de rentrer chez eux. Au bord du fleuve, un van sombre avait surgi. Trois hommes en noir en étaient sortis. L'un avait ouvert les portes du camion après être sorti de la place conducteur. Le deuxième avait ouvert le feu sur Castle avant de le balancer à l'eau. Le troisième, lui, embarquait une Kate muette dans la camionnette. Cette opération avait duré 5 minutes tout au plus, dans le calme le plus complet. Kate avait été bâillonnée dès le début, et l'arme possédait un silencieux. Le camion s'éloignait dans la nuit, tandis que Castle coulait, et que Kate se débattait, bien que désormais attachée.
POV CASTLE
De l'air. Il avait besoin d'air. Il était oppressé par l'eau de tous les côtés. L'homme avait loupé son coup en tirant, bien que persuadé d'avoir touché Rick. Juste avant d'être touché, il s'était légèrement tortillé pour éviter la balle qui l'aurait tué. En revanche, lorsque l'homme l'avait poussé à l'eau, lui appuyant brutalement sur le ventre, il avait eu le souffle coupé. Il avait recraché tout son air avant de tomber dans l'eau. Et maintenant, il cherchait désespérément à remonter à la surface. Les paupières étroitement fermées, des étoiles commencèrent à apparaitre devant ses yeux. A force de persévérance, il sentit enfin l'air frais lui caresser le visage. Il ouvrit les yeux, et prit une grande bouffée d'air avant de nager tant bien que mal vers la rive. Il s'y hissa faiblement, et resta allongé, pendant 5 minutes, grelottant, en essayant de reprendre son souffle. Puis les évènements lui revinrent en mémoire.
Kate.
Ils l'avaient enlevée. Où pouvaient-ils l'avoir emmenée à l'heure qu'il était ? Il remonta vers la route, et appela un taxi. Il s'y engouffra, quelque peu réconforté par la chaleur de la voiture. Il donna l'adresse où il désirait aller.
« - 100 dollars en plus de ceux-là si vous m'emmenez au 12th precinct en moins de 15 minutes. »
Le chauffeur, le prenant pour un fou, obtempéra néanmoins quand la liasse de billets passa sous son nez. En 10 minutes, il avait conduit son client à sa destination. Il empocha l'argent que lui tendait l'homme, et décida de rester devant le commissariat, des fois qu'il puisse obtenir un autre pourboire de la sorte durant la nuit.
Castle ne prit pas l'ascenseur, le jugeant trop long à arriver. Il courut dans les escaliers, et tomba sur le Capitaine, qui allait partir.
« - Castle ?! Qu'est-ce que vous faites là, trempé ? »
Castle, complètement essoufflé, eut du mal à formuler une phrase correcte.
« - C'est… c'est Beckett. Elle a été… enlevée…. Fourgon noir… trois hommes… armés…
- J'appelle Esposito et Ryan. »
Le ton du Capitaine avait été sans réplique. Gates savait pertinemment que si Castle disait ça, c'était sérieux. Elle avait beau se montrer froide, distante, et plutôt désagréable avec lui, elle avait remarqué dès le début combien il tenait à sa partenaire. De plus, il était trempé. Le temps que les gars arrivent, elle demanda à Castle de lui expliquer ce qu'il s'était passé.
« - On se … promenait, avec Beckett, au bord du fleuve, quand un fourgon noir a surgi de nulle part. Le conducteur est sorti, a ouvert les portes du coffre, tandis qu'un second homme bâillonnait Beckett, et qu'un troisième me tirait dessus avant de me balancer dans l'eau. Ils sont partis avant que je ne puisse remonter à la surface, j'avais le souffle coupé parce que celui qui s'est occupé de moi m'a poussé en appuyant brutalement sur mon ventre. J'ai esquivé la balle en décalant mon torse de quelques centimètres. Il n'a pas dû s'en apercevoir à cause de mon manteau.
- Bien joué Castle. Allez vous changer, et éventuellement prendre une douche chaude avant que les gars n'arrivent, vous reviendrez après, je sais que rien ne pourra vous en empêcher de toute façon.
- Merci Capitaine. »
Castle partit sans demander son reste, presque au pas de course. Il trouva directement un taxi, stationnant devant la porte quand il arriva en bas. Il s'y engouffra, et reconnut le chauffeur, mais ne fit aucune remarque. Il donna son adresse et, lorsqu'il fut arrivé, lança au chauffeur :
« -Attendez moi encore comme tout à l'heure, et je vous promets que je vous donnerais 100 dollars supplémentaires. »
Sans surprise, le chauffeur attendit. Son client de la soirée remonta dans le taxi 20 minutes plus tard environ, et le chauffeur remarqua qu'il était sec et avait un dossier à la main.
« - Le commissariat ? » demanda t-il.
Rick acquiesça, et, le conducteur, connaissant maintenant bien les habitudes de son client, alla le plus vite possible. L'homme lui tendit une liasse de billets sans en vérifier le montant, une fois de plus. Cependant, cette fois ci, son client lui dit de partir, qu'il n'était pas prêt de sortir du precinct. Et le chauffeur s'en alla, trop heureux de sa soirée.
Lorsqu'il arriva au bon étage, Ryan, Esposito et le Capitaine avaient déjà mis en place le murder-board, sauf que cette fois c'était un « kidnapping-board ». La gorge de Castle se noua lorsqu'il vit la photo de Beckett dans la colonne « Victime ».
Les faits étaient notés, cependant il n'y avait aucune heure d'indiquée. Castle les leur donna, et le tableau se compléta un peu plus. Castle brandit son dossier.
« - Je pense que je sais de quoi il s'agit. C'est pour le meurtre de sa mère.
- Sans blague bro, ça fait une semaine qu'elle bosse à nouveau dessus, railla Esposito.
- Je sais. Le truc, c'est que j'ai beaucoup plus d'infos qu'elle n'en n'a jamais eues. Ce dossier m'a été envoyé à la mort du Capitaine Montgomery, et j'ai pu enquêter à partir de ces rapports. Je sais qui est le Dragon, et j'allais lui en parler quand elle s'est fait enlever. C'est lui qui l'a bâillonnée, je l'ai reconnu. Ce qui veut dire que rien de bon ne va arriver à Kate si on ne la retrouve pas de suite. »
Castle ouvrit le dossier sur la table, et il expliqua tout à Kévin, Javier et Gates. Vers minuit, ils étaient au courant de tout. Ryan posa la question cruciale :
« - Et, le Dragon… comment on le retrouve ? »
Castle soupira.
« - Ca, ça reste à savoir… je n'en ai aucune idée, malheureusement. »
Ils travaillèrent sans relâche par groupe de deux, le troisième dormant un peu pendant ce temps. Ils changeaient de groupe toutes les 2 heures. Gates, elle, se chargeait de mettre au courant celui qui se réveillait des avancées de l'enquête. Et ces avancées étaient plutôt minces, voire certaines fois inexistantes. Ils avaient épluché tous les comptes du Dragon, ses relevés téléphoniques. Rien d'anormal. Ryan ne put se retenir :
« - Castle… tu es sûr que c'est lui ?
- Oui. Je l'ai reconnu. »
Le ton de Castle ne souffrait aucune réponse. Il s'inquiétait pour sa coéquipière, c'était peu de le dire. Pas besoin d'être écrivain pour imaginer le pire. Et en étant écrivain spécialisé dans le macabre, c'était encore plus facile de l'imaginer. Gates alla se coucher à son tour, elle aussi était humaine, et avait besoin de repos. Castle pensa, que, finalement, elle n'était pas si insensible que ça. Ils passèrent la nuit sur l'enquête. Esposito avait trouvé un téléphone prépayé, mais les numéros du relevé n'avaient rien d'anormal. Jusqu'à ce qu'un nouveau numéro s'affiche subitement sur l'écran de l'ordinateur. Un numéro qui ne leur était pas inconnu. En même temps, le téléphone de Castle sonna. Gates, réveillée par la sonnerie du téléphone, arriva rapidement.
« - Mr Castle… alors, comme ça, on est vivant ?
- Où est Beckett ?
- Non non non Mr Castle… ici, c'est moi qui parle… et votre coéquipière, et bien… elle est plutôt effondrée de savoir que vous êtes mort…
- KATE !
- Ce n'est pas la peine, vous pouvez hurler tant que vous pouvez, elle ne vous répondra pas… regardez donc plutôt cette magnifique vidéo. »
Et il raccrocha. Le Capitaine lui fit signe que le téléphone était intraçable. Les traits du visage de Castle se crispèrent encore un peu plus que ce qu'ils ne l'étaient déjà. Son téléphone sonna encore une fois. Un message venait d'arriver. Numéro masqué. Il ouvrit le message, appréhendant quelque peu son contenu. Une vidéo s'ouvrit.
Kate y était, évanouie. Elle n'avait pas l'air blessée. Pour l'instant, pensa Castle. Ils la virent soudain remuer, et lorsqu'elle fut totalement réveillée, ils entendirent des voix :
« - Alors, Kate… une petite risette pour les détectives Esposito et Ryan ? Tu ne veux pas faire une petite photo pour orner la tombe de ton copain Castle ? »
Kate cracha en direction de la caméra. La punition ne se fit pas attendre. Un couteau entra dans le champ de vision de la caméra. La vidéo se coupa sur un hurlement de Kate, sans aucune image pour l'accompagner.
La vidéo était courte, et montrait que Kate était encore en vie. Mais après avoir vu le couteau, Castle n'avait plus qu'un phrase en tête. « Sera-t-elle encore en vie pendant longtemps, à ce rythme là ? »
Les poings de l'écrivain étaient refermés, tremblant plus que jamais, de rage, de peur, de tristesse. Une unique larme roula sur sa joue avant qu'il ne parvienne à se maitriser. Il ne pourrait pas supporter une autre vidéo, il devait la trouver. Ils se remirent tous au travail avec encore plus d'ardeur, n'articulant aucun mot sur la vidéo qu'ils venaient de voir, trop choqués pour dire quoi que ce soit.
Et comme si les pensées de Castle avaient été entendues, ils ne reçurent plus aucune vidéo, plus aucun coup de téléphone, plus aucune information. L'enquête retomba au point mort, plus rien n'avançait. Cela faisait deux jours qu'ils n'avaient plus de nouvelles de Beckett.
Fin Flash-back
Rien de nouveau ne sortant, les gars décidèrent d'aller prendre une douche rapide au vestiaire, tandis que Gates allait chercher leurs sandwiches. Cela faisait trois jours qu'ils ne se nourrissaient plus que de sandwiches, Castle avait mis Alexis et Martha au courant qu'il risquait de ne pas rentrer de sitôt. Elles avaient demandé pourquoi, mais il n'avait pas répondu. Il avait juste dit de ne pas essayer de le contacter, ni lui, ni Beckett, ni aucun membre du commissariat. Elles n'étaient pas bêtes. Rien qu'au ton de son fils, Martha avait su qu'il était arrivé un problème à Beckett. Mais elle n'avait rien dit ou rien fait, elle avait le sentiment que quelque chose de grave était arrivé, et n'avait pas cherché à causer plus de problèmes à son fils.
Castle reçut un nouveau sms. Toujours d'un numéro qu'il n'avait pas dans ses contacts, bien qu'il lui rappelle un numéro qu'il connaissait déjà.
« - Dans 20 minutes, vous pourrez la voir. Voici le lieu où elle est retenue. Ne cherchez pas à me recontacter où ils s'en apercevront. Smith. »
Castle partit en courant, oubliant son portable sur la table. Il croisa Gates avec leur repas, qui se retourna, l'appelant. Il ne répondit pas et continua sa course, puis s'engouffra dans un taxi. En dix minutes, sous la promesse d'un pourboire, ce qui devenait une habitude pour Castle ces derniers temps, le chauffeur l'avait conduit au lieu indiqué par Smith. Il lui ordonna de s'en aller, et partit en direction de la porte du hangar. Il sentit soudain des mains couvrir sa bouche et le tirer en arrière. Il se retourna et découvrit avec soulagement Espo et Ryan. Un minuscule « comment ? » déforma ses lèvres.
« - Tu avais oublié ton portable sur le bureau de Beckett, le sms était ouvert. Et on est policiers, griller les feux rouges c'est facile.» répondit Ryan avant de lui tendre un gilet pare balles identique aux leurs, qu'il s'empressa de passer.
Il récupéra également son portable, avant de rentrer dans le hangar. Esposito passa devant, et, à une intersection, aperçut un homme. Il s'avança, braquant son arme dans sa direction. L'homme se retourna. Esposito monta son arme en direction de sa tête.
« - Tu bouges, tu essayes d'attraper ton arme, ou tu respires un peu trop bruyamment, je t'explose la tête. Compris ? »
L'homme acquiesça silencieusement, et Ryan alla le menotter tandis que son partenaire le surveillait. Ryan sortit rapidement avec l'homme et le confia aux renforts qui venaient d'arriver. Sous la demande d'Esposito, Castle l'identifia comme étant le conducteur du van.
Ils continuèrent à avancer sans Ryan, et trouvèrent un deuxième homme, qui ouvrit la bouche pour donner l'alerte. Esposito pointa son arme dans sa direction. Il lui fit signe d'avancer très lentement et en silence. Il le menotta, puis l'escorta dehors rejoindre son collègue, courant à moitié. Le temps était compté pour Beckett, il fallait aller le plus vite possible. Castle continua seul, en espérant qu'il ne tombe pas sur le Dragon, puisqu'Esposito venait d'embarquer celui qui l'avait balancé à l'eau. Il partit ensuite sur le chemin qui était éclairé le plus fortement bien qu'un deuxième soit éclairé mais il semblait moins utilisé. L'écrivain resta sans voix devant ce qu'il vit.
Beckett était assise sur un tabouret, le dos formant un angle droit qui devait sûrement être douloureux si elle avait passé trois jours comme ça. Et les clefs qui fermaient les menottes qui lui suspendaient les bras au dessus de la tête étaient à ses pieds, mais pas assez près pour qu'elle puisse les attraper. Son T-shirt était déchiré, laissant apparaitre de nombreuses plaies saignantes. Sa torture avait aussi été psychologique, au vu des clefs. Il s'approcha doucement d'elle, et elle ne leva pas la tête, gémissant.
« - Non, laissez-moi… je ne veux pas… je ne veux plus... tuez moi… »
Rick sursauta, se demandant ce qu'ils avaient fait ou dit pour qu'elle soit désespérée au point de vouloir mourir.
« - Kate… »
Il n'eut le temps de finir que Kate avait levé la tête, reconnaissant sa voix.
« - Rick… oh my god… c'est vous... vous m'avez retrouvée… j'ai cru que… que c'était encore eux…"
Rick lui défit les menottes, ramassant les clefs par terre. Mais, à bout de forces, elle ne put se maintenir et tomba en avant, laissant tout juste le temps à Rick d'apercevoir les blessures qui lui parsemaient également le dos. Il glapit, horrifié, et la rattrapa avant qu'elle ne heurte le sol. Il la prit dans ses bras, et elle gémit de douleur.
« - Kate… tu es toujours avec moi ? »
Un faible « oui » lui fit écho.
Il la sentit frissonner contre lui. C'était l'hiver, son pull était déchiré, et la pièce n'était pas chauffée… Il tenta de la reposer sur le tabouret, le temps d'enlever sa veste et de la lui mettre mais elle protesta, serrant un peu plus ses bras autour de son cou.
« - Non Rick… je t'en prie… pas le tabouret… je… je ne veux pas… »
Comprenant, Rick s'assit lui-même sur le tabouret, sa muse sur les genoux. Il ôta sa main du dos de Kate, la laissant se maintenir toute seule, et enleva son écharpe avant de la passer autour du cou de sa muse. Ensuite, il enleva son manteau, et aida Kate à l'enfiler tant bien que mal. Une fois l'opération réussie, il se releva, la jeune femme toujours dans ses bras, trop faible pour marcher. Il commença à se diriger vers l'extérieur, rencontrant cependant un « problème ». Un homme leur barrait la route, pointant une arme sur eux. Castle le reconnut comme étant le Dragon. Et dire qu'il pensait être chanceux de ne pas l'avoir croisé plus tôt. Lorsqu'elle l'aperçut, Kate enfouit son visage dans le cou de Rick, les larmes dévalant ses joues.
Il l'avait enfin retrouvée, et, maintenant, il allait les tuer tous les deux, pensait-elle. Deux tirs retentirent.
Castle s'effondra, sa muse toujours dans ses bras. Kate hurla.
