Un cadeau de mauvais goût
Henri un riche collectionneur d'objet d'art s'arrêta dans une brocante pour se détendre. Il fit le tour du local quand accroché au mur était accrocher un tableau représentant un chien qui guète un lapin qui mange tranquillement sous un arbre au beau milieu d'un pré.
Henri s'arrêta vers ce tableau puis sur un coup de cœur le décrocha et se dirigea vers le vendeur qui lui Dit :
-« Bonjour Monsieur, vous savez que se tableau a été peint par mon père. »Lui dit-il amicalement.
-« Je le trouve magnifique, votre grand-père peignait très bien, c'est pourquoi je me ferai une joie de vous le prendre » Répondit Henri en souriant au vendeur.
-« Vu que vous avez l'air très sympathique c'est avec plaisir que je vous l'offre car il a toujours aimer donner ses tableaux aux inconnus. »Dit le vendeur en tendant le tableau à Henri.
Henri gêné stoppa la discussion en prenant le tableau et rentra chez avec sa voiture.
Une fois dans sa demeure il remarqua a son grand étonnement qu'il était déjà Six heure de l'après-midi puis il posa le tableau sur la table de son salon puis s'enfoncera au fond de son sofa.
Quelques minutes après, Henri remarqua une place pour sa nouvelle acquisition. Il s'arracha au confort de son canapé pour accrocher le tableau au mur juste en face de son canapé.
Après cette action Henri replongea dans son canapé et observa le tableau, Il avait enfin trouver ce qui l'avais attiré dans tableau c'est qu'il a l'impression que l'image bouge. Ce qui l'amusa beaucoup, Il l'observa pendant je ne sait combien de temps quand il vis le chien commençant a s'élancer à la poursuite du pauvre lapin, Henri voulant bien croire que cela venait de son imagination il continua a regarder. Au bout d'un certain moment le prédateur rattrapa sa proie d'une manière anormale tel la souplesse d'un serpent, Henri se délecta de ce moment si attendu comme si l'action arriver à son apogée, il arrivais même a lire dans le regard du condamné la mort arrachant l'âme du lapin quand le chien lui donna le coup de grâce. Enfin le chien déchiqueta la pauvre bête pour la manger. Henri satisfait de cette histoire s'étira et se frotta les yeux quand il les rouvrit il remarqua avec stupeur que le tableau accrocher au mur avait changé car ni le chien ni le lapin et également le tableau avaient disparus. Il se leva et chercha avec affolement au moins une trace du tableau mais Henri qui habitait pourtant en plein centre ville remarqua posé sur le sol des lambeaux de carcasse démembrer du lapin. Les seules choses qu'Henri pu reconnaître étaient la tête du lapin rattaché à une patte par la gorge à moitié lacérer et dégoulinante de sang et les traces du chien imprégnées de sang se dirigeant vers la porte d'entrée entrouverte.
