Bonjour à toutes et à tous

Je n'avais pas prévu de publier aujourd'hui et certainement pas un OS, mais les circonstances font que...

Alan Rickman a été un acteur que j'aurai aimé parce qu'il incarnait Rogue et tant d'autres personnages que j'ai aimé voir, et que j'aime revoir.

Il a été une grosse partie de mon adolescence, de ma vie de jeune adulte, et maintenant de ma vie d'adulte (par Merlin, que je suis vieille!).

Certaines personnes m'ont fait remarquer que je ne le connaissais pas, effectivement, je ne connaissais que ses films, et pourtant...

Pourtant je suis triste.

Je voulais écrire quelque chose, parce que j'en avais besoin alors voilà un petit texte pour Rogue, qui, cette fois, est parti pour toujours.


Always

C'était donc ça mourir ? Il se sentait partir avec l'image gravée à jamais sur sa rétine des yeux de sa bien-aimée.

Il ne savait plus à quel moment il avait entendu la voix s'adresser à lui, lui demander de fermer les yeux – l'avait-il fait parce qu'elle lui avait demandé ? - elle lui demandait désormais de lui donner sa main en l'appelant « chéri ». Il sentait comme un battement étrange à l'intérieur de lui, comme si son esprit avait conservé les facultés de son corps pour lui signifier ses émotions.

Il lui avait tendu sa main et elle l'avait placé sur sa poitrine, puis elle lui demandait de sentir le battement de son cœur.

Était-ce vrai ? Ne l'avait-il pas tout simplement imaginé ? La Mort pouvait-elle être assez cruelle pour s'amuser de ses sentiments ? C'était idiot, ça n'avait pas de sens, il venait de mourir. Pourquoi devrait-il sentir les pulsations d'un cœur ? Encore plus d'un cœur appartenant à quelqu'un qu'il ne voyait pas et qui, par ailleurs, était mort longtemps avant lui.

Et pourtant il sentait des pulsations mais ce n'était pas la Vie. Est-ce qu'il comprenait ce que c'était ? Oui certainement. Il avait déjà ressentit cela. Il avait rêvé tellement souvent qu'elle partage ses sentiments. C'était comme une flamme éternelle qui l'avait consumé toute sa vie et qui ne semblait pas vouloir s'éteindre avec sa mort.

La voix continuait de lui parler, de l'appeler « mon chéri ». Elle lui racontait qu'elle l'avait observé toutes ses années de là où elle était.

Elle avait compris. Elle avait vu ses erreurs, elle avait compris. Ils auraient du être ensembles, ils appartenaient l'un à l'autre.

Elle lui demandait encore si il ressentait la même chose – oui évidemment il ressentait la même chose... Il l'avait toujours ressenti. Il avait rêvé d'avoir ce cœur qui battait pour lui, rien que pour lui. Il avait souhaité tant de fois que ça ne soit pas qu'un rêve... Et il avait construit sa forteresse autour de ses sentiments, pour protéger ce cœur qui avait souffert et qu'elle avait brisé en épousant un autre homme. Lui avait brûlé de l'intérieur parce que les sentiments brûlent et l'Amour apporte des souffrances immenses.

Et pourtant, il l'aimait toujours. Lily.

Elle tenait toujours sa main, et, tandis qu'il prononçait son nom, il la vie apparaître devant lui. Elle lui souriait comme à un ami. Elle lui avait pardonné, et au delà du pardon, elle l'aimait.

Et les deux cœurs à l'unisson pourraient partir en paix dans cette éternité qu'était la mort.

Always.