Titre : L'heure de partir
Pairing : Loki/ Tony Stark-Iron Man
Rating : T
Disclamer : Marvel et Disney sont les propriétaires de l'Univers Cinématographique Marvel.
Genres : Romance/Drama
Résumé : La fin du monde est pour demain. Toi et moi pour toujours. Partons, vite.
L'heure de partir
Tony jette un dernier coup d'œil à la ville qui se meurt sous ses yeux. Les buildings sont courbés vers le sol, accablés par la fin qui les guette.
"Viens, il est l'heure de partir."
Il sourit entendant la douce voix de son amant.
"Laisse-moi quelques secondes, encore. Laisse-moi leur dire adieu."
Voilà maintenant deux cents ans qu'il a accepté de croquer dans la pomme d'Idunn pour vivre aux côtés de Loki pendant des milliers d'année. Il y eu les moments de joie d'abord, lorsqu'il a fait de nouvelles découvertes en matière d'énergies vertes, ou trouvé un moyen artificiel de créer de l'eau de manière constante et économique pour les pays démunis.
Il y eu aussi de nombreuses peines notamment lorsque ses amis, les Avengers et sa chère Pepper, sont morts emportés par la guerre ou le temps. Le dernier à mourir a été Steve, qui a eu une longue vie pour un humain. Il était allé le voir ce jour-là à l'hôpital, le vieil homme lui avait souri, lui avait demandé de rester l'homme fabuleux qu'il était et il était parti.
Chacun d'eux a laissé dans le cœur de Tony une plaie béante qui ne se refermera probablement jamais.
Heureusement, il a son Loki, son extraordinaire Loki. Il l'a toujours soutenu dans ses moments de doute, de peine.
Aujourd'hui la Terre est condamnée. Des mois durant, tempêtes, cyclones, typhon, éruptions volcaniques se sont enchaînés avec quelques explosions nucléaires. Aujourd'hui, New-York va être emportée sous les flots. Impossible de retarder l'échéance, Loki et lui viennent de boucler leurs bagages. Ils partent sur Asgard. Retarder l'échéance est inutile. Tout est perdu.
"Tony ? Ça va ?
-Tu crois qu'on reviendra ici ?
-Si tu veux prendre des vacances dans un paysage post-apocalyptique, pourquoi pas. Sinon, je préférerai qu'on s'abstienne.
-Les terriens vont me manquer.
-Mmh... Les seuls qui me manquent sont déjà morts. Mais réjouis-toi, ils ont tous une fin spectaculaire. C''est glorieux d'être tué par son propre monde.
-T'es con.
-On y va ? Je n'ai pas envie de mouiller mes affaires.
-Ouais, on y va."
Loki sourit à Tony. Thor a déjà fait préparer leurs appartements. Loki, bien que nommé conseiller lorsque Thor est devenu roi, a refusé la charge pour rester avec Tony sur Terre. Maintenant qu'il rentre à la maison, il sera celui qui épaulera son frère en plus d'être le mage de la cour. Tony, lui, était attendu comme inventeur de la cour. Avec toutes les ressources d'Yggdrasil, ils pourront faire de grandes choses à eux deux : changer les mentalités, montrer que l'intelligence est maîtresse des civilisations. Ce sera un monde ou la barbarie ne seront plus que dans les légendes. Bien-sûr, ils auront toujours de quoi se défendre, mais Thor, accompagné de Jane est bien décidé à ne jamais provoquer de guerre.
Il se place dans le dos de Stark qui le retient contre lui. Ses yeux verts se posent sur la ruine qui s'étalent sous eux, bien à l'abri dans la Tour Stark qui ne bouge pas. Les humains ont détruit eux-mêmes leur planète par l'ignorance, mais Loki est parvenu à obtenir le meilleur d'entre eux. A travers la cage thoracique de l'humain, il entend son pouls frénétique. Il sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant.
"Loki, je t'aime.
-Moi aussi amour. Moi aussi."
Ils changeront les mondes, mais leur affection restera immuable.
Je l'ai fait ! Mon premier Iron Frost ! Enfin je suis parvenue à un Loki décent.
J'espère que ce petit OS vous a plu, n'hésitez pas à laisser une review pour me donner votre avis.
Bisous :3
