Disclaimer : Albator et son univers appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto.
L'univers de cette fic est issu du film de Shinji Aramaki et de ses personnages.
Les autres sont à moi.
1.
Albator tournait comme un lion en cage, grand fauve rugissant revenu à la vie dans la pleine possession de ses moyens physiques et mentaux.
- Pourquoi m'as-tu arraché à la barre, Yama ?
- Tu voulais donc te suicider, à peine ressuscité ?
- Revenir pour découvrir la mort de la femme de ma vie, et du fils qu'elle m'a donné ? Foncer sur la Cité de Gaïa et tout atomiser, j'aurais dû le faire bien avant que tu ne donnes le signal à tes commandos de venir nous gazer !
- J'étais perdu… Pour moi, tu étais encore l'ennemi, Albator… Je ne peux m'excuser de ce qui s'est passé il y a deux décennies… La réalité de ce jour, où je me suis moi-même réveillé il y a bien peu de temps exige toute ton expérience et ton sang-froid. Sinon, dans une entreprise insensée, c'est toi qui te feras dégommer !
- J'ai repris conscience mortel, mais l'Arcadia n'a certainement rien perdu de sa puissance de feu ! Je me trompe ?
- Non… Mais il faut que nous retrouvions nous aussi nos esprits après la perte du petit. Ezra a tendu un piège, sans rien savoir de ton retour, Albator ! Mais il attend l'Arcadia, et nous ne pouvons nous permettre de tomber dans son guet-apens.
Le grand pirate borgne et balafré fronça le sourcil.
- Tu savais, pour ce fils, Alphang c'est bien son nom ? Mais tu sembles ignorer bien des choses. Que t'est-il arrivé à toi, mon vieil ami ?
Yama eut un petit rire, agitant sa crinière caramel qui n'avait rien à envier à celle du capitaine de l'Arcadia !
- Je t'ai survécu quelques années. Nous avons désormais à peu de choses près le même âge, Albator. Et Alphang est de peu notre cadet. Etrange triangle, j'en conviens. Il y a tant que tu dois rattraper…
- Comment j'ai disparu ? souffla Albator alors que Mimee était venue lui apporter un verre de vin. Je voulais juste protéger Syra… J'ai pu ? Oui, forcément, si Alphang est venu au monde !
- Tu as sauvé Syra, mais tes blessures étaient trop graves, inguérissables. Tu as été en stase durant vingt ans. Nous ignorions comment t'aider !
- Raconte-moi ta mort, Yama, pria Albator.
- Pour faire court, j'ai été enterré dans la glace en cherchant un remède pour toi. L'équipage et Alphang sont venus me sauver tant d'années plus tard – un homme alors que j'avais le souvenir d'un bébé hésitant sur ses jambes ! Mais c'est Doc Zéro qui m'a aidé à rejoindre la réalité. Tandis que c'est Alphang seul qui fait pousser les cloches blanches du parterre de Toshiro et qui a tout guéri en toi !
- Je ne comprends pas…
- Mais nous non plus ! se récria soudain Yama, Mimee un peu à distance opinant du chef.
La Nibelungen avança de quelques pas.
- Je crois que l'expérience de mes clones, les miens, a réussi ! jeta-t-elle soudain. La Matière Dorée habite Alphang. Une matière de vie, et tu en es la preuve !
- Comment cela ? insista Albator, dévasté, loin de toute la rage ressentie seulement une poignée de minutes auparavant.
Comme il le pouvait, il tâta son dos, ne trouvant ni blessure ni cicatrice sous le cuir de sa tenue.
_ Si ma blessure n'a jamais guéri, pourquoi je suis là ?
- Alphie…
- Alphie ?
- Alphang, sourit Yama. Mais nous l'avons connu nouveau-né, poussant ses premiers cris, on se permet quelques familiarités. Mais pour en revenir au sujet sérieux : Alphang n'a pas été transformé par la Matière Dorée comme toi et l'Arcadia le furent par la Matière Noire. Il a été changé, mais pas de cette façon !
- Transmuté, mais en quoi ? ! glapit le grand pirate balafré.
- En ange pur de la mer d'étoiles ! intervint alors Mimee. Les événements qui viennent de se produire ont confirmé l'inimaginable à mes yeux globuleux ! Alphang est la Matière Dorée, il ne la contrôle pas, elle agit à travers lui. Quand il a remplacé ton pansement, Albator, il t'a touché, même à travers des gants chirurgicaux, et cette matière bénie a tout sauvé en toi !
Albator rugit, martelant la colonne la plus proche de ses poings gantés.
- Et vous avez laissé cet innocent partir faire sauter le parlement de Gaïa ? Je ne vous le pardonnerai jamais !
Les portes de l'appartement s'ouvrirent sur une Kei au regard azur fulminant, déterminée, et pour une fois, pas partisane de son capitaine !
- Vingt ans durant, nous avons dû décider sans toi, Albator. Nous n'étions pas toi, nous avons commis bien des erreurs, j'imagine… Mais Alphang a grandi, il a été formé par les meilleurs du bord, dont Sabu, et Maji pour le côté ingénierie ! Alphang est adulte, en âge de décider, et Yattaran et moi avons fait de lui le capitaine de l'Arcadia en attendant ton improbable réveil… Yatt' et moi nous sommes bien disputés à ce sujet… Et pour le peu de temps accordé, Alphang a étincelé, à sa discrète façon. Et l'hologramme de Nami était d'une douceur apaisante, pour nous tous.
- Nami… Syra… gémit Albator.
Et le grand pirate balafré grogna à nouveau.
- Trop de pertes, c'est trop dur… J'aurais préféré dormir encore à l'infini… Je me suis déjà réveillé dans un univers dévasté, après la Matière Noire, avec cette malédiction à porter indéfiniment. Pas encore une fois…
Pivotant sur ses pieds, Albator fit face à Kei.
- Yattaran est-il revenu du parlement, je veux entendre son rapport !
- A tes ordres… Albator.
Sans s'offusquer, ce dernier nota l'absence de tire, accordée depuis des semaines à un jeune homme héroïque et trop tôt tombé au combat !
