Mise en préparation

Ron Hermione

« -Hermione, je peux te parler ?

Se levant la jeune fille suivit son ami roux qui la guida vers une pièce vide avant de s'asseoir se tenant les mains nerveusment.

-Oui Ron que se passe-t-il?demanda la jeune femme une fois installée.

-..., je voulais te parler de Harry, devant le regard de son interlocutrice il ajouta en bafouillant, tu penses pas qu'il nous cache quelques choses ?

Le regard intense de la jeune femme s'accentua

-Tu vois, à chaque pause il part dans son coin, il revient tout débraillé et à toujours un sourire niais sur le visage. Et il ne sait pas pour quoi, ou plutôt il ne veux pas dire pourquoi, et tu sais de quoi il s'agit, je veux savoir en fait je veux pas , pour quoi il ne me dit rien. Expliqua-t-il rapidement avant de reprendre la parole et tout en faisant les cents pas il se reprenait. Ou alors je me fais des idées ? Tu crois que je me fais des idées ?

-..., oui, finit par répondre la gryffondor

-Oui, quoi ? Je me fais des idées ?

-Oui Harry nous cache quelques choses, Oui je sais de quoi il s'agit, Oui tu veux savoir, mais Non il ne m'a rien dit et non pour l'instant tu n'es pas apte à savoir.

-Pas apte à savoir, le rouquin rougit devant la remarque, et pourquoi ça ?

-Quand Harry te cache quelques choses c'est qu'il y a une bonne raison.

-Ah bon ?

-La dernière chose qu'il t'est caché, c'était quoi ?

-...Sa rupture avec Ginny, grimaça le rouquin.

-Et on sait tous pourquoi. Sans préparation ami ou pas il aurait méchamment dégusté.

-Je lui ai rien fait.

-Oui grâce à moi, je t'avais suffisamment fait à l'idée.

-Mmrgl Oui bon, donc... Harry.

-Mon cher Ron notre ami Harry a mis au point un stratagème astucieux et surtout bien serpentard.

-Quoi ?

-Quand il doit cacher quelques choses, il le cache puis laisse quelques indices pour que je m'intéresse et que je découvre ce secret, sans m'en avoir rien dit, puis il me laisse te préparer à la révélation de ce secret.

-Tu sais quelques choses, et je suis pas prêt à savoir de quoi il s'agit. Donc tu ne me diras rien

-Tu as tout compris mon cher Ron.

-Bon de toute façon tu as toujours raison, alors, grommela finalement le rouquin, il savait qu'il ne pourrait rien obtenir de la jeune fille et ce n'était pas faute d'avoir essayé mais motus et bouche cousue semblait avoir cloué les lèvres de celle-ci.

-Bien maintenant on peut passer à autre chose, Ron que penses-tu des relations entre hommes ? demanda la voix innocente de la jeune fille provoquant un rougissement intéressant sur le visage du rouquin qui fuit suivit par un regard déterminé. »