Et voilà une toute nouvelle fic qui arrive. A vrai dire, ça va faire des mois (années…) que l'idée m'est venue, mais je n'avais pas le temps de m'y mettre. J'avais tout juste écrit le résumé, et quelques notes de temps en temps pour ne pas oublier mes idées principales.
Mais maintenant c'est bon, les vacances sont là, je peux me concentrer sur celle là, et peut être sur une autre dont j'ai aussi eu l'idée, mais comme elle est venue en deuxième, et bien. . . elle passera après.
Donc voilà, les chapitres seront plus courts que Methuselah, et normalement postés toutes les semaines.
Rating : pour l'instant aucune idée, K pour commencer et on verra bien
Disclaimer : Tous les personnages et lieux que vous reconnaitrez sont normalement à J.K. Rowling, tout ce qui vous est inconnu, à priori c'est à moi.
Sur ce, je ne vous fais pas plus attendre : BONNE LECTURE
Chapitre 0 : Là où tout commença
« Poussez Madame Potter ! »
La femme rousse suivait en gémissant les injonctions de la sage-femme, broyant de son mieux la main de son mari qui la soutenait, accroupi à côté de son lit. Ce 31 juillet voyait se produire une scène courante de l'aile de Ste Mangouste réservée aux accouchements. Aujourd'hui, comme tant d'autres jours, une nouvelle vie allait apparaitre.
Comme toutes les nouvelles vies, elle allait chambouler son entourage, lui apportant joie mais aussi préoccupations, peut-être un peu plus de la deuxième que la moyenne, dans son cas particulier. Une prophétie avait en effet rendu l'avenir bien sombre pour elle et ses parents. Malgré tout, ce jour était de fête. Tous ne se préoccupaient que de la venue du nouveau-né, aujourd'hui le futur incertain pouvait être mis de côté pour savourer la joie de l'accomplissement de leur amour. Le couple Potter allait voir leur famille s'agrandir.
« Je vois sa tête, il arrive. Courage. Votre enfant est bientôt là. »
La sage-femme se saisi délicatement du petit être étrangement silencieux. Aucune pleure ne retentissait entre les murs blancs. La sage-femme ne put que regarder d'un air attristé le couple qui aurait du être parents à cet instant.
« Je suis désolée, son cœur ne bat pas. »
Une larme eu à peine le temps de couler sur la joue de la femme rousse, désormais plus pâle encore, qu'un gémissant de douleur passait à nouveau ses lèvres. La sage-femme posa le nourrisson sans vie précipitamment sur le lit d'à côté avant d'accourir aux nouvelles.
« Mme Potter, continuez de pousser ! Un autre bébé arrive. »
Le travail continua pendant encore plusieurs minutes qui parurent des heures, avant qu'un air de déjà vu ne prenne place.
« Votre enfant est bientôt là. Courage. Ca y est il sort. Il est là.»
Alors que la femme en blanc se saisissait du deuxième petit être, la jeune rousse murmurait sans relâche des suppliques, son mari serrant un peu plus fort sa main, les yeux fermés dans une prière muette. « Pitié qui que vous soyez, qu'il vive. Par pitié, ce serait trop dur. . . »
Elle continuait ses murmures quand elle se rendit compte que le silence était différent, surnaturel. Lorsqu'elle releva les yeux vers la sage-femme, prête à lire à nouveau une tristesse infinie dans son regard, elle hoqueta de surprise. La scène était comme figée, alors qu'une lumière blanche prenait place en face d'elle.
Elle n'en crut pas ses yeux quand un ange sorti de cette lumière. Du moins ça ne pouvait être qu'un ange, n'est ce pas ? Des ailes lumineuses semblaient prendre place dans son dos alors que la créature à l'aspect humain, mais merveilleuse, lui adressait la parole.
« J'ai entendu votre prière. La vie de votre enfant n'est pas encore partie loin de ce monde. »
« Que. . . je ne comprend pas. . . qui êtes-vous donc ? . . »
« Ce que je suis n'a pas d'importance. Je suis enfant de la magie, vivant pour la magie. »
« Vous pouvez. . . sauvez mon tout petit ?. . » Bredouilla la jeune femme n'osant y croire. Malgré toutes les merveilles que pouvait accomplir la magie, jamais elle n'avait rien entendu de tel.
« Nous pouvons sauvez l'enfant, mais il devra venir avec nous et vivre sous notre protection. »
« Venir avec vous ? . . . » Lily semblait au bord du désespoir.
« Un jour, il reviendra vers le monde des sorciers, quand son heure sera venue. Quand le temps du feu et de la glace sera là, ceux qui sont doubles pourront préserver le monde de la magie du péril qui le guette. Alors il sera quitte avec ce que nous lui auront rendu. »
« Il vivra ? Il vivra heureux ? Loin de moi mais il vivra quand même c'est cela ? » Sanglota la jeune rousse.
« Il vivra. Il connaitra une nouvelle famille, différente, mais il pourra être heureux.
Ne vous inquiétez pas, l'autre vivra, une vie à été perdue pour qu'une autre vive. Et finalement la première vivra aussi. Ainsi la magie peut le décider.»
A ces paroles, les yeux de Lily semblèrent regagner l'étincelle de vie qu'ils avaient perdue. Ses deux enfants vivraient. Elle devait renoncer à la présence de l'un, mais il vivrait quand même. Et rien ne l'empêcherait de le revoir, l'ange avait bien dit qu'il retournerait au monde sorcier quand le temps viendrait. L'espoir était bien là.
« J'accepte, tout pour que mes enfants vivent. Même si pour cela je dois renoncer à leur présence, les savoir en vie. . . » Malgré l'espoir qui lui emplissait le cœur, elle ne put empêcher un sanglot de franchir ses lèvres.
« Le jumeau ne devra rien savoir au sujet de son frère. Seul vous, vous souviendrez de ce qui vient de se passer. Seul vous, garderez le souvenir de cette vie qui aurait du partir mais est en réalité restée. Pour le reste du monde, un seul fils vous aurez eu en ce 31 juillet. »
« Qu'il en soit ainsi. » Celle qui venait d'être mère avait le regard droit et fier. Les sillons de larmes étaient encore visibles sur ses joues toujours pâles, mais elle savait qu'elle faisait le bon choix, aussi dur soit-il pour elle. Elle seule garderait le souvenir de cette vie qui avait failli ne pas être. Mais son autre fils lui resterait et elle se promit à elle-même de le chérir de toute son âme.
« Alors qu'il en soit ainsi. » Et l'ange passa une main translucide dégageant une douce lueur au dessus du corps sans vie de l'enfant.
Alors qu'une sphère de lumière émeraude apparaissait dans les airs au dessus de lui, la lueur s'intensifia et la sphère pénétra dans le petit corps qui reprit vie. Le nourrisson hoqueta, montrant ainsi que son cœur était à nouveau en train de battre et ses poumons en train de se gorger d'air. L'ange le pris dans ses bras, s'apprêtant à partir sans un regard en arrière, quand à la surprise de Lily, il reprit la parole.
« Quel sera le nom de l'enfant ? Vous qui êtes encore sa mère avez toujours le privilège de le baptiser. »
« Harry. » Murmura la jeune femme, incapable de prononcer ce nom plus haut.
Et l'ange disparu dans une lumière similaire à celle qui avait accompagné sa venue. Le temps repris son cours au même instant, comme si tout n'avait été qu'un rêve, marqué par les hurlements du nouveau né qui aspirait ses première bouffées d'air.
« Vous êtes la mère d'un merveilleux petit garçon en pleine santé. » Lui annonça la sage-femme, un grand sourire aux lèvres.
« Félicitation ma chérie ! » Son mari, James Potter l'embrassa avec amour, la soutenant pour qu'elle puisse s'assoir dans son lit et accueillir dans ses bras cette nouvelle flamme de vie qui venait de s'allumer.
Lily ne pouvait contenir ses larmes alors qu'elle accueillait son deuxième fils. Effectivement, comme l'avait dit l'ange, personne n'avait gardé le souvenir de la première naissance. Elle se fit le serment de ne jamais l'oublier, tout en berçant délicatement son nouveau-né.
Mattheo Potter était né, un bambin brun aux reflets roux, avec des yeux qui seraient couleur du lapis-lazuli.
