Ceci est un essai, je répète, un essai... XD

Je suis une folle, je le sais, je n'ai pas besoin qu'on me le répète, ne vous inquietez pas! ;)

Cette histoire m'est venue en... Bah en fait elle m'est venue pendant que j'en écrivais une autre...

Respirez un bon coup, homophobes, cassez vous, et le reste, bah bonne lecture! =)


"Je suis désolée Nicola, ça ne peut plus continuer. J'ai emmené Théa avec moi. Je te demande de ne pas me demander de nouvelles jusqu'à ce que je t'appelle."

Nicola Sirkis, 50 ans, chanteur du groupe Indochine, était à genoux par terre, un post it dans les mains. Les larmes aux yeux. L'envie de sauter par la fenêtre. Elle venait de le quitter. Elle avait attendu qu'il aille au studio pour faire ses affaires. Une larme coulait maintenant le long de sa joue. Ils étaient pourtant heureux tout les trois. Il s'occupait de sa fille, lui lisait des histoires... Il faisait le ménage, elle, la cuisine. Elle ne lui avait jamais rien reprohé.

Il attrapa son téléphone et composa le numéro de Gwen, mais se ravisa en relisant le petit mot. Il fit voler son téléphone à travers la pièce. Celui-ci atteri sur un tapis, sans broncher. Le chanteur soupira. Il avait envie de vomir. Jamais il ne s'était sentit comme ça. Il se leva, titubant, pris son téléphone d'une main, et de l'autre attrappa une bouteille de malibu qui attendait sagement la petite fête que Nicola avait prévu pour leur anniversaire de mariage. Il se dirigea vers ce qui était maintenant sa chambre, et se jeta sur le lit, du côté sur lequel Gwen dormait habituellement. L'oreiller portait encore son odeur, un parfum si doux, qu'il avait tant aimé. Il le serra contre lui. Puis il se redressa, déposa brutalement le téléphone sur la table de chevet et ouvrit la bouteille de malibu, qui n'attendait maintenant plus que lui. Plusieurs mèches de cheveux, maintenant humides de larmes, lui tombaient devant les yeux. Il ne prit pas la peine de les replacer derrière ses oreilles. Il commença par en boire une gorgée, le liquide lui brulait la gorge. Il n'avait pas l'habitude de boire. Autant dire qu'il n'avait presque jamais bu. Encore moins pour oublier. Il bu une deuxième gorgée. Il songea à ce qui pourrait le faire sortir de sa détresse. Sûrement Gwen. Mais c'était elle la cause de tout cela, il préférait l'oublier. Il porta la bouteille à sa bouche une troisième fois, sa gorge ne le brulait plus. Puis les gorgées s'enchainèrent. Combien? Il ne savait plus. La bouteille fut vidée de moitié. Puis le téléphone sonna, il l'attrappa à taton, la vue brouillée par les larmes.

"Allo?"

"Hey Nico! Ca va?"

Le dit Nico renifla.

"Oh, Boris."

"Je te réveille?"

"Hm? Non, je... j'arrosait le jardin."

"Le jardin? Peu importe, je me demandais si Gwen et toi vous..."

Le chanteur éclata en sanglots.

"Tu es sûr que tu arrosait ton jardin Nico? Ca va pas? Tu... tu veux que je passe chez toi?"

"Oui."

"J'arrive, à tout de suite."

"Tu pourras entrer, tout est ouvert."

Boris enfila son blouson, attrappa ses clefs, son téléphone portable, et sortit de chez lui. Nicola n'avait jamais été dans cet état. Du moins depuis qu'ils se connaissaient. Dehors, il pleuvait, et l'orage grondait. Déprimant... Vraiment déprimant. Il monta dans sa voiture, et roula jusqu'à la maison de Nicola. La voiture de Gwen n'était pas là. Il se gara devant le portail, puis entra dans le jardin. Il traversa la cour, où Warthon, le chat de Nicola, se roulait par terre afin qu'on lui gratouille le ventre. Le guitariste entra dans la maison.

"Nicola?"

Aucune réponse. Il était souvent venu chez Nicola, mais il était à chaque fois impressionné par la simplicité de sa maison. L'entrée était plutôt sobre, les murs étaient recouverts d'une tapisserie vert émeraude. Un miroir était accroché sur un des murs. A droite en entrant, des escaliers montaient aux chambres, à la salle de bains, et au bureau. En bas, la cuisine et la salle à manger étaient plutôt lumineuses. A gauche en entrant, à côté de la porte des toilettes, se trouvait un petit meuble à l'interieur duquel se trouvaient tout les DVDs Disney de la petite Théa. Boris pris la décision de rejoindre Nicola, qui était sûrement dans sa chambre. Il retira ses chaussures, et monta à l'étage. Il pénétra dans la chambre du chanteur, qui s'était endormi entre temps, la bouteille vide de malibu dans la main droite. Il s'assit sur le bord du lit avant de poser sa main sur le front de son ami. Celui-ci sursauta.

"Bo... Gwen est partie." Soupira Nicola.

"C'est ça qui te met dans tout tes états?" S'étonna Boris.

"Non, j'crois que t'as pas compris. Elle est partie... vraiment... avec Théa... Pendant qu'on était au studio."

Le guitariste ne savait plus quoi dire, ni quoi faire. Il se sentait coupable, parce que Gwen l'avait prévenu que si il n'arrêtait pas son petit cinema avec Nicola, elle partirait. Mais se pourrait-il qu'elle n'ai rien dit à son mari? Bien sûr... Il aurait tellement mal réagi. Il avait toujours détesté parler de cette relation assez ambigue avec son guitariste. Pourtant ce n'était que de l'amitié. Une amitié très forte, mais rien de plus. Il se maudit interieurement de ne pas en avoir parlé avec Nicola, puis, le voyant, si désespéré, se promit de ne rien dire, pour ne pas agraver les choses. Le chanteur fondit en larmes, avant de se jeter dans les bras de son ami.

"Il faut te changer les idées Nico. Tu ne vas pas rester là à te morfondre. Tu ne la fera pas revenir comme ça." Souffla Boris, en effaçant une larme du visage humide du chanteur.

Celui-ci acquiessa. Après tout, c'était vrai, il ne pourrait pas la faire revenir en restant allongé sur son lit à boire. Le guitariste embrassa le front de son ami.

"Tu pues l'alcool Nicola." Murmura Boris, avant d'éclater de rire.

"C'est tout ce que j'avais." Répondit Nicola, escquissant un sourire, sortant la bouteille vide de sous sa couette et la montrant à son guitariste.

Boris saisit la bouteille, la déposa à côté du lit, et ébouriffa les cheveux de son chanteur.

"Je t'apprendrais à boire un jour, tu verras." Puis il se dit que finalement ce n'était peut-être pas une très bonne idée. "Au ciné ils repassent des films, y a Pirates des Caraïbes 1, ça... tu voudrait venir avec moi? Ca te changerait peut-être un peu les idées."

Le chanteur hocha la tête en guise d'acquiessement. Puis il se leva, jetant un oeil sur son acoutrement dans le mirroir. Il se trouvait vieux, si vieux. Il n'aurait certainement plus jamais personne dans sa vie. Boris le tira de ses pensées en lui rabattant une mèche du bon côté, et en l'attirant hors de sa chambre.

Ils entrèrent dans la voiture du guitariste. Ils n'échangèrent pas un mot avant d'être garés. Boris sortit, puis ouvrit la portière à Nicola.

"Princesse..." Ricana Le guitariste.

Le chanteur lui répondit par une petite tape sur les fesses. Il entrèrent dans le cinéma.

"Deux places pour pirates des Caraïbes, s'il vous plait."

La jeune caissière les regarda d'un air ahuri tout en tendant les billets à Boris. Nicola pouffa e voyant le sourire charmeur que lançait son guitariste à la jeune il lui attrapa la main, et le tira jusqu'à la salle. Il entrèrent. Il ne restait que quelques minutes avant le début du film. La salle était vide, complètement vide.

"Chouette, je vais pouvoir te faire la coure princesse!" S'exclama Boris, tout en sautant de rangée en rangée, jusqu'à arriver en plein milieu de la salle. "Alors, tu viens oui?"

Nicola le rejoint, et se cala confortablement à côté de lui. Boris lui parla de musique pendant quelques minutes, jusqu'à ce que Nicola, qui n'écoutait pas dutout, lui donne une pichnette sur le nez.

"Tais-toi Bo', ça commence!"

La salle s'était éteinte, Nicola avait attrapé la main de Boris pour se faire pardonner, et tout les deux avaient plongé dans le film. Ils avaient plongé tellement profondément qu'ils avaient vraiment l'impression d'y être. le vent marin, le bruit des mouettes, le sables sous les pieds... Le sable sous les pieds??

"Eh vous deux là! Oui, vous! Que faites vous sur MON Île déserte?"


Alors alors alors?

J'ai le droit à un p'tit mot? S'il vous plaiiiit! Un p'tit mot pour me dire ce que vous en pensez!

Bisouxxx!!! =)