L'histoire commence après que Clarke ai réussi à s'enfuir du Mont Weather avec Jasper. Monty et d'autres Sky people sont toujours prisonniers. Elle et Lexa ne se sont jamais rencontrées.

Quelques jours après son évasion réussie, Clarke avait beaucoup souffert émotionnellement mais surtout physiquement. Cela faisait 2 jours que la jolie blonde dormait sous l'œil protecteur de sa mère : Abby. Puis, elle ouvrit difficilement les yeux...
- Ma..Maman.. Balbutia-t-elle toujours dans le brouillard.
- Chut.. Répondit sa mère en se rapprochant d'elle et en lui épongea le front. Repose toi, tes blessures ne sont pas totalement guéries..
- Aie.. Qu'est ce que j'ai raté ?
- Comment ça qu'est ce que tu as raté ? Demanda Abby.
- Beh, qu'est ce qui s'est passé ? Après... Ma fuite ? Et Anya ? Et Jasper ?
- Jasper est avec nous et il va bien grâce à toi mais...chérie.. Anya n'a pas été aussi chanceuse et forte que toi. Elle est morte Clarke...
- Oh non.. On s'en était pourtant bien sorti !
- Elle n'a pas tenu le coup.. On vous a retrouvé inconscientes près de la rivière à l'Est, tu l'avais protégé avec des feuillages, pensée ses blessures, mais... Tu ne dois pas te sentir coupable chérie.
- Vous avez récupéré son corps ? Il faut redonner son corps à son peuple pour leur rituel.
- Que.. Quoi ? Demanda Abby.
- Elle m'a dit, que si elle ne s'en sortait pas, de lui couper une poignée de cheveux et les donner à son second. Puis donner son corps à son peuple. Je lui ai fait la promesse, je respecterai sa dernière volonté maman..
- Très bien chérie, on va s'en charger.. Je vais...
- Non, c'est à moi de le faire. Dit Clarke.
- D'accord mais après que tu t'es totalement rétablie ! J'en ai assez de te voir t'éloigner du camp Clarke. Tu es ma fille et c'est à moi de te protéger, pas l'inverse.
- Si j'ai l'occasion de protéger ma famille et mes amis je le ferai maman, ici y a plus d'enfants qui comptent.
- Repose toi pour l'instant. Ordonna sa mère en se levant. Je vais dire aux autres que tu es réveillé !

Quelques heures plus tard, Clarke était en train d'enfiler sa veste. Raven pénétra dans la tente et vu la blonde se préparer. Ella l'a pris dans ses bras.
- Alors t'es décidée ? Dit-elle. Même ta mère n'a pas réussi à t'en dissuader ?
- Je suis encore plus têtue qu'elle ! Répliqua la blonde. Et si tu es venue pour ça...
- Non non ! Je viens avec toi en fait !
- Quoi ? Non je...
- Y a pas à discuter ! Déclara Raven. Si tu vas dans la gueule du loup, je t'accompagne ! Et fais gaffe, je suis encore plus têtue que ta mère et toi réunies !
Les deux rigolèrent et se préparèrent à partir..
A la sortie du camp Jaha, Bellamy et Jasper interceptèrent Raven et Clarke.
- Hey ! Hey Clarke ! Hurla Bellamy. Alors c'est vrai tu pars ? Avec seulement deux gardes avec toi ?
- Je ne vais pas en territoire ennemi Bell. Si Anya aurait voulu me tuer, je ne serai pas en train de te parler actuellement.
- Non c'est parce qu'elle avait besoin de toi. Répliqua Jasper.
- Je ne peux pas venir avec toi, annonça Bellamy. Kane m'a placé dans la garde soutenue. Histoire de me racheter en quelque sorte. Donc fais gaffe à toi.
- Et moi je peux venir ? Demanda Jasper en souriant à Raven.
- Pas de problème. Répondit Clarke. Allez on y va !
Les trois jeunes quittèrent le camp avec l'aide de deux gardes qui portait le corps et Bellamy ne pu s'empêcher de sourire. Même après un énorme traumatisme, la blondinette continuait à foncer...

A mi-chemin, le groupe fit une pause, au bord d'une bout de rivière. Les filles papotaient tandis que Jasper fixait bizarrement Raven.
- Tu crois que Jasper craque pour moi Clarke ? Se demanda Raven en remarquant le regard soutenu de Jasper.
- Tu t'en rends compte que maintenant ? Rigola Clarke.
- Mais... C'est pas mon genre de mec tu vois. Mon genre c'est plutôt Finn, Bellamy, Lincoln !
- Tu peux dire le genre beau gosse et musclé tout court Raven.
- Oh arrête de me faire passer pour la fille superficielle de service ! S'amusa Raven.
- Ben si tu l'aimes pas comme toi il t'aime, met fin à sa souffrance et à ses rêves !
- Oh maintenant tu veux me faire culpabilisé ! S'exclama Raven. Et ça marche...
Les deux jeunes femmes rigolèrent. Ce qu'elles ne savaient pas, c'est qu'en ce moment même, des individus s'avancèrent silencieusement vers leur camp. Raven alla vers Jasper pour lui parler, tandis que Clarke remplissait sa gourde près de la rivière.
- Hey Jasper ! Dit la brune. Une fois rentrer au camp, ça te dit que...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'un petit projectile vint percer son cou. Jasper fut choqué ! Raven s'effondra et perdit connaissance. Jasper la rattrapa mais lui aussi se fit attaquer.
- CLARKE ! Cria-t-il on est attaq...
Puis il tomba à terre lui aussi, contre Raven. Clarke fonça vers eux tandis que les deux gardes tombèrent dans l'eau inconscients à leur tour. Clarke sortit son pistolet et le pointa dans le vide. Elle ne les voyait pas.
- Qui êtes vous ? Qu'avez vous fait à mes amis ? S'écria la jeune blonde.
Sans le savoir, un de ses assaillants arriva derrière elle et Clarke sentit une piqûre lui brûlait l'épaule elle eu le temps de se retourner et avant de perdre connaissance, elle réussit à frapper l'homme au visage.. Puis elle tomba par terre.

Clarke entendit des gouttes d'eau resonnaient quand elles tombaient à terre. Elle ouvrit difficilement les yeux et se retrouva attachée à un poteau elle avait froid et ça sentait mauvais. Elle regarda autour d'elle et vu qu'elle était toute seule, avec pour seule lumière, un petit vitrail à la porte.
- Hey ! Y a quelqu'un ? S'égosilla-t-elle.
Soudain, elle entendit des voix derrière la porte. Elle essayait de se défaire de sa corde mais c'était peine perdue...Soudain, la porte s'ouvrit. Un homme avança vers elle. Elle eu le temps de le détaillé. Grands, son poids pourrait donner l'avantage à Clarke, chevelure imposante, habits renforcés, oh un œil au beurre noir !
- Oh c'est vous que j'ai frappé avant de m'étaler ? S'amusa Clarke.
Lui ne répondit pas et releva la blonde toujours les mains attachées au dos. Tout à coup, Clarke tenta le tout pour le tout et elle donna un coup de pied dans le genou de l'homme et elle entendit un craquement. L'homme s'effondra de douleur.
- Je remercie ma mère chaque jour de son savoir du corps humain ! Dit-elle. Le fémur.. hum.. J'adore cet os ! Un coup de pression à l'opposé et Bim !
Elle prit le couteau de l'homme et se coupa les liens. Puis elle alla vers la porte quand soudain, un coude vint rencontrer son nez et ce fut le choc. Elle tomba à terre et regarda son assaillant, pointant une épée sur elle, le nez en sang.
- Ne fais surtout pas la même chose sur moi. Dit la jeune femme noire. Relève toi.
Deux autres gardes arrivèrent derrière elle et lui rattacha les mains.
Tandis qu'elle marchait dieu sait ou, elle en profita pour analyser son environnement et en prendre avantage. C'était un camp ouvert, encerclé de forêt, des archers en haut des tours, une ronde de gardes.. C'était une vraie forteresse ! Puis elle arriva devant une grande tente. Les gardes s'arrêtèrent devant et la femme noire entra à l'intérieur avec elle. La tente était vide.
- Merci de la promotion de la chambre ! Beaucoup plus de confort. Dit Clarke.
Puis une ombre se fit connaître derrière le drap adossait au trône qui prônait au milieu de la tente. Clarke retint sa respiration, puis au fur et à mesure que l'ombre arrivait, elle se rendit compte que c'était une femme, cheveux longs, grand manteau, taille fine.. Clarke pu respirait. Leur chef n'était pas une brute épaisse et sanguinaire. Puis l'ombre ne fut plus et Clarke posa les yeux sur une jeune femme aux yeux intriguant. En fixant son regard, Clarke retint à nouveau sa respiration. La brune aux yeux verts tournait autour de Clarke et la scruta de haut en bas.

Clarke pouvait sentir son regard sur la moindre parcelle de son corps.
- Euh... Excusez moi mais ou sont mes amis ? Demanda Clarke en se raclant la gorge.
- C'est donc toi qui a frappé, pas une mais deux fois un de mes hommes ? Dit enfin la commandante. Aux dires, je ne t'imaginais pas comme ça.
- Moi non plus. Ecoutez je répondrai à toutes vos questions mais je veux savoir si mes amis vont bien !
- Ne parle pas au Commander comme ça ! Déclara la femme noire.
- Au quoi ? Répondit Clarke. Oh attendez attendez.. C'est vous la seconde d'Anya ? Je suis au bon endroit alors ! Je viens vous rendre le corps d'Anya. C'était sa dernière volonté et je voulais la respecter.
- Anya et toi étiez au Mont Weather ?
- Oui. Répondit Clarke.
- Pourquoi est-elle morte et pas toi ? Demanda la commandante.
- Elle était plus endommagée que moi. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour sa sauver. Je suis désolé pour votre perte. Mais il y a encore mon peuple là bas, ainsi que le vôtre.
- Elle ment. Dit la jeune femme noire. Elle a tué Anya et veut vous faire la même chose Commander.
- Non non ! Je dis la vérité ! Anya ne m'a pas beaucoup parlé mais elle m'a dit que son second avait les yeux d'une incroyable intensité ! C'est vous ! Elle m'a aussi dit que dans votre language Trigedasleng , son prénom se prononçait Onya. Ce language vous sert à ne pas vous faire comprendre par le Mont Weather.
- Personne ne peut s'enfuir du Mont Weather. Dit la commandante.
- Dans ce cas, Anya et moi avons été les premières. Déclara Clarke qui tenait tête.
La commandante fixa encore Clarke, ce qui lui donna des frissons, puis la brune tendue sa main.
- Je m'appelle Lexa. Et elle c'est Indra, ma seconde. Comment t'appelles tu fille du ciel ?
- Clarke. Clarke Griffin. Répondit-elle en serrant la main de Lexa.
Soudain, Lexa sortit un petit poignard et entailla la main de Clarke.
- Donne ce couteau à Nyko et dit lui de me tenir au courant. Dit Lexa sèchement à Indra. Ramène la dans sa cellule et ajoute deux gardes, apparemment Clarke Griffin ne rigole pas.
- Attendez ! Attendez ! Cria Clarke en reculant de force par Indra. Ou sont mes amis ! Ou est mon peuple !? Et qu'est ce que vous nous voulez ?
Lexa se retourna et se rapprocha de Clarke. La brune était tellement proche d'elle que Clarke avala sa salive. Lexa était tellement intimidante et froide...Anya était une brebis à côté d'elle !
- Ton peuple recevra la douleur que mon garde a reçu de tes coups. En deux fois plus durs...Ça te calmera un peu. Et pour ce qui est de ton futur ? Il ne t'appartient plus désormais. Dit-elle en s'asseyant sur son trône. Il m'appartient...
Indra la sortit violemment et la ramena dans sa cage. Elle se fit un bandage avec un bout de son tee-shirt pour sa plaie à la main. Clarke se mit en boule dans un coin de sa cage et fixa la se devait de reprendre le dessus de la situation. Elle devait revoir ses amis et apaiser la tension entre elle et Lexa. Que préparait Lexa... Pourquoi la garder en vie... Qu'en sera-t-il de son destin ?