Résumé: Et si Jon Snow n'était pas celui que l'on croit. Et s'il était en réalité le fils d'une reine oublié de tous. Tous ? Peut-être pas, il semblerait que les Lannister, Varys et Littlefinger ne l'ai pas oublié.

Disclamer: Rien ne m'appartiens (sauf quelques perso additionnels). Les personnages et les lieux sont à George R.R. Martin. Certains personnages et lieux ont été emprunté à Cassandra Clare, JK Rowling et C.S. Lewis, mais rien de très très important, si ce n'est le caractère et le physique des personnages.

- Théon a bien été capturé mais pas émasculé

- Se déroule après la bataille des Bâtards, mais avant la mort de Ramsay


Au milieu des soldats tombés au combat, au milieu des monticules de corps mutilés par la bataille, trois cavaliers avancent lentement une louve noire et un loup gris trottinant joyeusement à leurs côtés.

« - Winterfell ne m'a jamais parus aussi calme…

- Le calme avant la tempête, Robb. Ce que l'hiver apporte est bien plus dangereux que Cersei Lannister. »

Lui répondit l'une des deux jeunes femmes à ses côtés alors que la seconde les rejoignait.

« - Personnellement, je n'ai jamais eu peur d'un chaton qui miaule !

- Fais attention Maria, la nuit est…

- Sombre et pleine de terreure, je sais. Si c'est la seule chose qu'on vous apprend à Salem, j'ai bien fait d'harceler les parents pour être envoyé à Pyke ! »

La réplique de Maria arracha un rire légers à son interlocutrice; une jeune femme d'environs le même âge à vue d'œil, mince et élancée, les cheveux long légèrement ondulé aux longueurs aussi noires que les ailes d'un corbeau et aux pointe rouge, comme le sang encore frais sur les cadavres aux potes de Winterfell. Le reste du trajet se déroula sans le moindre mot et arrivé aux portes de la ville, les loups se cachèrent dans la pénombre du soir et les cavaliers remontèrent leur capuchon.

Devant le spectacle de mort et de désolation dans la cour du château, Robb ne put retenir une exclamation de terreur en reconnaissant son frère, Rickon –ou plutôt son corps-, allongé sur la civière de fortune qu'avaient construit les sauvageons.

Jon Snow, qui jusque-là n'avait pas encore remarqué les nouveaux arrivants, se tourna brusquement vers eux, au même moment Robb descendis de sa monture pour s'approcher du corps de son jeune frère, révèlent par la même occasion son visage à son demi-frère ahuris.

« - Ro…Robb ? C'est bien toi ?

- Oh le con ! » S'exclama Maria en descendant de son cheval pour rattraper Robb et maudissant les dieux pour lui avoir donné un compagnon de voyage aussi idiot.

L'insulte attira alors l'attention de Jon sur les deux cavalières qui accompagne son frère, son attention se porta en premier lieu sur la jeune femme qui criait, ou plutôt hurlait, à présent sur le Stark, elle est petite, 1m60 tout au plus, de corpulence musclé, certainement dû à de nombreux entrainements, ses cheveux, noires comme le jais, lié dans un chignon approximatif dont s'échappe une mèche blanche le long de son visage. « Plutôt jolie se dit-il »

Mais son attention fût attirer par l'autre femme, qui jusque-là n'avait pas ni parlé ni bougé. En la détaillant il fût choqué lorsqu'elle découvrit son visage : son double au féminin. Les même cheveux noirs - quoi que quelques peut teinté en rouge - le teint brun, des yeux d'un gris/noir sombre et une carrure mince et gracieuse. Sa contemplation fût écourtée par une boule de neige sur l'épaule.

« - Arrêtes de mater ma sœur sale pervers !

- Maria, au cas où tu ne l'aurais pas reconnu, tu parles à Jon Snow. Répondit la dite sœur d'une voix douce et calme.

- Ah…On l'aura trouvé plus vite que prévus » puis Maria repartit à son occupation première.

Alors que la dispute entre Maria et Robb recommençait, Jon ne put se dire qu'une chose : mais qui est cette fille qui lui ressemble comme deux goûtes d'eau?


Vos avis sur ce premier "chapitre"? Les autres seront plus long, promis ^^

Si il y a des fautes et/ou des incompréhensions merci de me les signaler , je les corrigerai le plus vite possible ^^