Blabla de l'auteur : La gazette du sorcier parlait des affiches électorales reprenant Harry et Aladin. Et paf :

Ce rêve rouge

Ron avait encore gaffé et ça faisait deux semaines qu'Hermione le battait froid. Comment se réconcilier et arriver enfin à la séduire ? Pour éviter qu'il se morfonde tout seul, Harry l'avait invité chez lui pour quelques jours. Il avait emménagé avec Sirius au début des vacances dans une maison qui mêlait avantageusement les avantages de la magie et de la technologie moldue. Il profitait ainsi pleinement de la télévision par exemple, et en fit profiter Ron. Ce qui marcha à merveille pour le distraire. Mais alors qu'ils regardaient le dessin animé Aladin, Ron fut interpelé quand le faux prince emmena sa belle auparavant récalcitrante faire un tour dans les nuages.

- Génial ! Aladin était dans le même cas que moi et il a réussi à s'en sortir. Il suffit de reproduire sa technique.

- Problème : les tapis volants sont interdits au Royaume Uni.

- Bah, on n'a qu'à remplacer par un balai. Ensuite il va falloir adapter un peu la chanson, les rêves bleus c'est pour les Serdaigles.

- C'est pas un peu agressif, un rêve rouge ?

- Mais non.

Harry avait des doutes sur l'appréciation de Ron en matière de couleur, surtout connaissant sa chambre tout-orange au Terrier.

- Tu chantes bien au moins ?

- Bof, c'est pas de l'opra, je devrais me débrouiller.

- De l'opéra. C'est sûr que du moment que tu ne chantes pas comme une casserole, ça devrait passer.

Mais Harry avait quand même des doutes. Et même s'il filait à présent le parfait amour - dans les limites du chaperonnage de Molly Weasley - avec Ginny, il gardait un mauvais souvenir du poème qu'elle lui avait fait chanter par les lutins de noël.

- Salut fiers Gryffondors ! J'ai fini de nourrir Buck alors on va passer à table.

- Chouette !

- Non, Buck est un hippogriffe et moi je suis un chien, ô estomac sur pattes.

Ron et Harry éclatèrent de rire aux facéties de Sirius, mais ses paroles firent remonter des souvenirs à Harry.

- ...maintenant que j'y repense, Hermione n'avait pas été très à l'aise sur le dos de Buck. Et elle ne se joint jamais à nous quand on joue au Quidditch. Elle a peut-être le vertige.

Devant la mine déconfite de Ron, Harry et Sirius décidèrent de faire de leur mieux pour lui remonter le moral et supplier Hermione de lui pardonner d'avoir la capacité émotionnelle d'une cuillère à café.

FIN

Au plaisir de lire vos reviews

Iroko