Chapitre 1
La guerre venait de se terminer, la lutte contre Voldemort était terminée, terminé la cavale pour trouver les Horcruxes, terminé la peut de se faire attraper par les mangemorts... Terminé était le mot qu' Harry se répétait en boucle dans sa tête.
Fred, mort, tout sera différent étaient ceux que Ron ne pouvait s'enlever de la tête.
Parents, fini, retrouvailles, Ron se répétait Hermione en Boucle... Ron …
Hermione regardais autour d'elle, afin de voir des têtes familaires ou du moins se rassurer de ne pas voir plus de personne qu'elle aimait être décédé tout comme l'était Fred... Fred, était un énorme pilier pour elle quand cela n'allait pas, il était toujours là pour lui donner des conseils sur son plus jeune frère Ron... Ron, ils s'étaient tourné autour pendant des années réfutant leur sentiments, mais en ce jour de guerre, tout deux dans la chambre des secrets ont pris conscience que tout pouvait s'arrêter soudainement et qu'ils devaient s'avouer mutuellment leur sentiments.
Elle le cherchait du regard quand elle l'aperçu, assis sur l'un des grands escaliers cassé. Son regard était vide, comme si seul son enveloppe corporel était présente.
Elle s'approchait doucement de lui et lui posa une main sur la cuisse, aucune réaction de sa part. Elle resta la 5 minutes ne sachant pas quoi dire.
Ron ? Essaya Hermione timidement
Aucune réponse, il ne se tourna pas vers elle... Après 2 minutes, il lui prit doucement sa main toujours sans la regarder. Ils restèrent la pendant de longues minutes pour seule conversations leur doigts entremelés.
Il est mort … Hermione ! Fred est mort ! Hurla t'il comme s'il venait de prendre conscience de se qu'il avait été témoin plus tôt dans la journée.
Oh Ron .. Je suis désolée, il va tous nous terriblment manquer. Dit Hermione la gorge nouée, ne sachant pas quoi dire afin de réconforter celui dont elle était éperduement amoureuse.
J'aurais besoin de toi Hermione, ne me laisse jamais !
Jamais ! Répondit elle, en lui déposant un légé bisou sur la joue.
Tout deux reprire le chemin du château main dans la main.
Quand ils arrivèrent dans la grande salle, Harry se précipita sur eux, il les enlaça de toute ses forces, c'était sa manière de montrer son soulagement de voir ses amis sains et sauf.
La nuit tomba très vite sur les ruines du château, les professeurs de Poudlard avaient réuni tout les survivants dans les jardins afin de rendre hommage à tout les disparus.
Tonks, Lupin, professeur Rogue, Lavande, Dobby, Fred... Fred... Hermione se tourna vers la famille Weasley et constata qu'ils étaient tous en train de pleurer. George demanda à rendre un hommage à son frère jumeau.
Fred, si ceci est une autre des blagues débile et bien je peux te le dire, c'est de loin la pire de tes blagues ! Pendant un instant, je croyais qu'on faisait une nouvelle partie de cache cache, qu'on était de retour au terrier et que tu voulais te cacher de maman... Puis la réalité est venu me heurter en plein visage.. Tu n'es plu. Mon frère, mon meilleur ami... Tout sera différent maintenant, je te promet de prendre soin de la boutique et de créer encore plus de farces et attrapes en ton honneur mais aussi, comme tu le faisait si bien veiller sur nos plus jeunes frères et sœurs, Ginny et Ron. Je t'aime mon frère et jamais je ne t'oublierai, je sais que de la où tu es, tu nous vois et que tu ne voudrais pas que je sois triste et passe mon temps à pleurer. Donne moi juste quelques semaines pour digérer cette terrible épreuve qui nous est imposé. On se reverra. Je t'aime mon frère !
A l'entente de ce discours, Ron ressenti le besoin de s'isoler. Il ressentait de la culpabilité, coupable de la mort de son frère. La douleur était tel qu'il transplana sans rien dire à personne.
Cela faisait environ 5 heures que Ron n'était pas revenu. Hermione était très inquiète, n'arrivant pas à dormir cette nuit là dans le petit camps de fortune qu'avait mis en place les professeurs, elle décida d'aller reveiller Harry.
Harry ?
Hermione ? Tout va bien ? On est attaqué ? Dit Harry la tête vaseuse.
Ron n'est pas revenu de son tour d'après le discours de George.. Je suis inquiète !
Harry ne dit rien et s'empressa d'enfiler son jean troué ainsi que sa veste tachée de sang. Ils allèrent en premier au bord du lac, personne, puis vers ce qui était autre fois le terrain de Quiddich, toujours aucun signe de Ron. Ils passèrent 2 heures a fouiller les environs du château ainsi que la fôret.
Au terrier ! S'exclama Hermione
Bonne idée, il a du retourner dans un lieu familier qui lui rappel Fred !
Ils arrivèrent au terrier et commencèrent à fouiller la batisse. Personne...
Ron ? RON ! hurlait hermione
Mais où es-tu ? continuait Hermione.
Harry eu soudain une idée et transplanère devant la boutique des jumeaux. Tout comme au château et au terrier, ils essayèrent de le trouver mais toujours personne.
L'aube se faisait apercevoir et Hermione s'effondra.
Ron ! pleurait elle à chaude larmes.
On va le retrouver Hermione je te le promet !
Je ne veux pas le perdre Harry ! On vient seulement de se trouver ce n'est pas pour le perdre !
Hermione, il t'aime, ça fait des années qu'il t'attend, ce n'est pas pour te perdre maintenant, il est perdu, il vient de perdre son frère... Et tu sais, il est tout comme toi mon meilleur ami, et s'il y a bien deux personnes que je ne veux pas perdre, c'est bien vous. Je ferai tout pour le retrouver.
Merci Harry !
Tout deux transplanèrent à nouveau au château, avec en tête la même pensée 'Ron où es tu ?'
