Fanfiction Soul Eater
Marchant d'un pas vif, sourcils froncés,le nez plongé dans l'ordre de mission décrivant leur cible, elle ne faisait pas attention à ce qu'elle faisait. Elle devait trouver des informations et ne parvenait à faire parler personne ! Elle soupira, se disant que la présence de son arme aurait été la bienvenue pour inciter les gens à être plus loquaces... Mas il avait été garer sa moto, jugeant inutile de la laisser au milieu de la ville alors que tous les lorgnaient. Il avait peur pour sa moto... Elle le comprenait... A moitié.
Elle se disait surtout que si la moto de son partenaire venait à être détruite ou volée, ils devraient regagner Shibusen à pieds. Et cela ne lui plaisait pas du tout..
Elle se cogna à quelqu'un, manquant de tomber à terre.
- Oh ! Désolée, je ne...
Elle n'acheva pas sa phrase, l'homme qu'elle venait de bousculer lui adressa un regard noir avant de partir simplement. Avec un haussement de sourcils, elle entra dans le lieu où elle avait le plus de chances de trouver des réponses : le bar du coin.
Leur mission étai simple mais pas moins périlleuse que toutes celles qu'ils effectuaient pour Shibusen. Deux ans après l'anéantissement du Grand Dévoreur, eux, élèves de Shibusen devaient trouver les « restes » de la folies d protagoniste. Maître Shinigami avait relevé que douze cas étaient à prendre au sérieux. Chacun étant établi dans un région très peuplée et célèbre du monde. Leur équipe avait été envoyée à Rome, ville antique et tourisique où les natifs ne parlaient pas de leurs secrets nationaux à des étrangers... Surtout pas à une fille portant une longue veste noire e une jupe écossaise rouge sang.
Depuis trois ans, le réveil d'Asura, un homme pas très net écorchait les « pécheurs ». Il avait fait des centaines de victimes. Il prétendait agir pour son Dieu et appliquer la loi de Dante, un auteur florentin de jadis, écrite dans la Divine Comédie. Dans cet ouvrage ,que Maka avait lu, on décrivait les châtiments réservés à chaque sorte de péchés et la gravité des différents actes humains à travers.
La jeune fille passa entre les tables, rejoignant le bar où le propriétaire attendait, la surveillant depuis son entrée.
- Bonsoir ! J'aurai besoin de savoir si vous saviez où vit actuellement l'homme qui s'est autoproclamé disciple de Dieu, fit-elle en souriant.
La chope que le barman essuyait de son chiffon souillé fut posé contre le bois vieux avec force, le bruit imposant le silence à tous. Tous les regard étaient tournés vers cette jeune fille qui avait irrité leur serveur.
- Que vient faire ici une gamine qui ne sait pas de quoi elle parle, siffla un habitué, se levant.
L'intéressée sourit innocemment, disant :
- Je me pose juste des questions...
- Mon œil ouais ! Tu es soit agent du Vatican , soit envoyée par une autre organisation qui croit nôtre Vénérable fou ! Brailla un autre habitué en se levant à son tour.
Le dos collé au bar, face à plusieurs ivrognes en colère, la jeune fille aux cheveux blond cendrés s'était départie de son sourire, sourcils froncés, se disant qu'elle aurait du mal à ne pas combattre ces hommes.
Le barman la saisit par la tignasse, lui plaquant la tête contre le bar, ordonnant :
- Maintenant, tu vas me dire, gamine, qui t'envoie ! Ensuite, tu iras rencontrer le Vénérable auprès de qui tu expieras tes péchés !
La jeune fille grogna de colère, incapable de se dégager.
La porte du bar fut défoncée dans un bruit fracassant. Tous les regards se posèrent sur celui qui avait osé endommager leur lieu culte. La jeune fille sourit en reconnaissant la voix qui disait :
- Endommager le visage d'une fille, c'est pas cool... Lâches la, le vieux, sinon je ne répondrai plus de mes actes.
Vêtu d'un blouson noir, ses cheveux blanc comme neige tiré en arrière, ses mains dans ses poches alors que son regard écarlate sondait le lieu c'était un jeune homme à peine plus grand que la jeune fille qui avait fait son entrée.
- Encore un espion ! Un pécheur ! Aboya le barman avec dégoût. Attrapez le !
Les habitués fondirent comme un homme vers cet inconnu.
- Soul ! Hurla la jeune fille, paniquée de ne plus le voir. Avait-il finit plaqué à terre ? Blessé par son imprudence ?
- Heyy, le vieux... T'es sourd ? Je t'ai dit de dégager ! Siffla la Death Scythe en lui assénant un violent coups de pieds à la tempe. Il était apparu sur le bar en un clin d'oeil, sous le regard éberlué des habitués et rassuré de sa meister.
- Tu n'as rien, Maka ? fit-il en la hissant su le bar, effleurant sa tempe entaillée par le vieux bois.
- Non non, et je crois savoir où est notre cible ! Sourit Maka Albarn en se campant sur ses pieds.
- N'oublie pas, la priorité, c'est de rester en vie, pas de réussir cette mission, soupira Soul Eater en se changeant en faux.
La jeune fille de 18 ans saisit l'arme, la faisant tournoyer autour d'elle avant de répondre :
- Je suis toujours prudente, Soul.
- C'est cela ouais...
- Ce barman étai un Kisshin, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait plusieurs autres dans la salle... lança la meister de faux en achevant le barman d'un bref coups.
- S'il y en a trop, tu seras dans la mouise, commenta sa faux en sortant un bras de la lame pour saisir l'âme rouge.
- Bah on sera deux, ria-t-elle en se lançant dans l'affront, quittant le bar d'un bond, anéantissant ses adversaires, assommant les humains et tuant les Kisshins. Il en eurent un vingtaine, ce qui les étonna grandement..
La faux reprit forme humaine. Soul se délecta de toutes les âmes de Kisshin puis demanda , ses mains dans ses poches, en suivant sa meister qui s'engageait à grands pas à travers la ville endormie :
- Alors, il est où l'illuminé ?
- Au ba,r il y avait de nombreuses photos de la même basilique : la Basilique Saint Vital ! Il y est peut être !
- Ah bon... Et c'est quoi son histoire à ce lieu lugubre pour qu'il l'ait choisit comme planque ? Demanda Soul qui avait que le hasard n'avait rien à voir là dedans.
- Oh, les livres disent qu'elle a été érigée sur le lieu du martyre de Saint Vitale, un saint mort pour sa religion au Vième, fit Maka alors qu'ils arrivaient face à l'immense bâtiment à la structure très géométrique et peu moderne. L'une des seules églises à n'avoir subie aucunes modifications dans la ville de Rome. Une vrai pièce du passé surgissant de terre pour s'implanter dans une ville bondée de touristes toute l'année.
Maka frissonna d'horreur. La dernière fois qu'ils étaient entrés dans une cathédrale, Soul avait manqué de se faire tuer par sa faute. Ce souvenir l'empêchait de faire un pas en avant... Et si elle se retrouvait coincée dedans ? Et si son arme utilisait son corps comme bouclier ?
- Allons-y, Soul, fit-elle d'une petite voix. Il lança un coups d'œil à sa meister, il savait très bien ce qui l'angoissait. Il se changea en faux, disant :
- On est bien plus forts que ce jour là, Maka, il ne nous arrivera rien.
Le on rassurant de son partenaire fit naître un sourire sur ses lèvres. Elle ouvrit les portes, disant :
- De toute façon, je suis décidée à ne plus te blesser !
Les larges portes s'ouvrirent dans un gémissement lugubre et pénible pour les oreilles. L'église se résumait en un immense espace rond aux lourds piliers de béton. Une large voûte se perdait au plafond et quelques embrasures dans les recoins portant des statues ou peintures. Maka ne prit pas la peine d'admirer l'importance qu'avait ici l'art byzantin, out étant orné de mosaïques finement travaillés. Son regard s'était posé sue l'autel leur faisant face, à vingt mètres, peut être plus, de l'enrée.
A genoux, une lame souillée de sang entre les mains, psalmodiant des prières sans queue ni tête, leur cible semblait avoir écorché une nouvelle victime ce soir.
- Soul... On aurait pu la sauver, fit Maka d'un voix brisée.
- On ne peut pas sauver tout le monde , Maka. Ce soir, essaies surtout de protéger ta vie, fit le Deah Scythe, sentant l'âme de sa partenaire frémir d'horreur et de culpabilité.
- Tu as raison... Finissons cela pour rentrer chez nous !
Attiré par la conversation quasi inaudible des deux adolescents, le Vénérable tourna vers eux un regard bleu azur. Maka fut choquée de voir qu'il avait à peine quelques années de plus qu'elle... Il se leva, sa robe de prêtre souillée de sang, sa bouche tout aussi sale, ses mains encore agrippées à ce poignard qui avait écorché sa énième victime. Il dit, penchant la tête sur le côté, un sourire fou sur ses lèvres :
- Pauvre enfant ! L'exhibitionnisme est puni par le divin Créateur ! Tu devrais couvrir tes jambes avant de ne devenir pécheresse ! Ô inconsciente !
- Ton âme est souillée par tes crimes ! Avaler des âmes humaines est interdit par les lois de Shibusen ! Je suis là pour prendre ton âme, démon !
- Shibu... OH ! OH ! NON ! Pauvre, pauvre enfant ! Tu es une pécheresse ! Tu as tué mes semblables ! Tu finiras au plus bas des Enfers ! Expies tes péchés et le Ciel e sera accordé ! Hurlait le Vénérable en frappant de sa lame, aussi vif qu'un meister, aussi fort que tous ls étudiants à une étoile.
- Il est rapide, ne te fais pas avoir, Maka ! S'exclama Soul.
- Je sais !
Un coups de la fine lame du prêtre corrompu par la folie transperça l'épaule de la meister qui ne put parer à temps.
- MAKA ! Hurla Soul, inquiet.
Elle ne répondit pas, se contentant d'éloigner d'un coups de pieds à l'estomac son agresseur avant qu'il le lui endommage encore plus le bras.
- Pauvre enfant ! Tu souffriras sur Terre et Sous-Terre ! Le Destin ne t'a pas assez bien guidée dans ce monde...
- Rah ! La ferme ! Aboya Maka en arrachant la lame qui était plantée dans son épaule.
- Repli, Maka. Il est plus rapide que nous ne le pensions, lança Soul .
- Non ! On ne peut pas encore se replier ! Je peux me battre ! Affirma Maka en reprenant sa posture défensive.
- Idiote. Tu perds trop de sang, la blessure est profonde. Je ne peux pas risquer de perdre à cause d'un manque d'informations !
- Rho la la, tu en fais toujours trop. On le finit et on rentre.
- Je parlerai de cet entêtement à Kid, il te fera une belle leçon de vie, railla son arme.
- MEURS EN PIEUSE ! Hurla le Vénérable, leur rappelant son existence, en faisan pleuvoir une centaine de lames.
Maka hurla de douleur en faisant tournoyer sa faux pour parer un maximum de lames. Elle savait que le champs d'attaque était trop large et son champs de défense restreint. Ainsi donc, elle encaissa les blessures sans se déconcentrer.
D'un bond, elle fut face au Vénérable qui se demandait comment elle pouvait bouger avec une épaule et la hanche transpercés et de nombreuses entailles un peu partout.
D'un coups de faux, elle le trancha en deux, le tuant sur le coups, laissant flotter une petit âme rouge sombre.
- Mission... Accomplie ! Sourit-elle en tombant à genoux, lâchant son arme pour saisir le poignard qui s'était enfoncé dans sa hanche jusque la garde et l'arracher d'un coups sec.
Soul avait repris forme humaine et passa un bras autour des épaules de sa meister, inquiet.
- Dans quel état es-tu, grogna-t-il en déchirant un bout de cape pour stopper le saignement de la plaie à la hanche.
- ça va, je ne suis pas morte, fit-elle en riant, ses yeux se voilant.
- Ouais... Presque quoi... En route pour Shibusen, avant que tu ne nous quittes, grinça-t-il en la soulevant, courant chercher sa moto en avalant l'âme du démon au passage.
Sur le véhicule, il appela le maître Shinigami grâce à son rétroviseur, lançant d'une voix agacée une fois le contact établie :
- Ce malade n'était pas un simple fanatique corrompu ! C'était un démon ! Il avait une maîtrise parfaites de son arme !
- Dois-je en conclure que la mission est une réussite ? Demanda le maître Shinigami.
- Bien sur, Maka ne sait pas se replier, grinça le Death Scythe avec colère.
- Comment va ma fiiiiiillllleeeee ? Hurla Spirit, le nez plaqué contre le miroir de Shinigami.
- Mal, on arrive par la Voie des Ombres. ( sorte d'autoroute connectant toutes les grandes villes à DeathCity que seuls les meisters et armes peuvent emprunter. )
- Je convoque déjà Stein, il attendra à la correspondance Italie, annonça Shinigami.
- Mouais... grogna Soul en accélérant, sa meister inconsciente devant lui pour ne pas qu'elle tombe.
