Salut !
Me revoilà avec une toute nouvelle histoire. Elle sera en sept chapitres et je publierai toutes les deux semaines. J'ai voulu faire une histoire plus sombre que les précédentes, j'espère que ça vous plaira malgré le manque d'humour.
Désolé pour les éventuelles erreurs orthographiques et syntaxiques.
Bonne lecture !
Chapitre 1
Konoha, capitale du pays du feu, brillait de mille feux en cette soirée de la fête des cerisiers, grâce à ses nombreux luminaires. Beaucoup d'habitants ainsi que des touristes déambulaient le long des allées peuplées de cerisiers pour profiter de la beauté de ces arbres, ainsi que des animations et des mets proposés pour l'occasion. Les étudiants, présents en nombre, jouissaient pleinement des festivités, avant la reprise des cours dans quelques jours.
Sakura Haruno, une jeune femme de 24 ans, se préparait pour sortir avec des amis et ainsi profiter de cette soirée. Assise face à un grand miroir, elle apporta une dernière touche de maquillage sur son visage, puis sourit pour elle-même, satisfaite du résultat. Elle se leva pour enfiler sa tenue, une robe mi longue mousseline, évasée, pour un côté légèreté. Elle tourna sur elle-même, ravie, et passa délicatement sa main sur son ventre plat.
_Tout fonctionne comme prévu, se dit-elle pour elle-même.
Quelqu'un toqua à la porte de sa chambre, puis elle vit sa mère dans l'entrebâillement de la porte.
_Ton fiancé est là ma chérie.
_Je ne l'ai même pas entendu arriver. Dis-lui que je suis là dans cinq minutes.
_Tu es sûre que sera suffisant, lui dit sa mère un sourire aux lèvres.
_Dix minutes alors, répondit-elle.
_Tu es resplendissante, lui dit Mebuki.
_Merci m'man.
Mebuki vint faire une petite bise à sa fille, puis descendit au salon rejoindre son fiancé : Sasuke Uchiha.
Sakura acheva de se préparer et s'admira une toute dernière fois dans le miroir.
_Parfaite, souffla-t-elle.
Avant de descendre rejoindre son fiancé, elle s'assit sur son lit et sortit de sa petite valise, une magnifique boîte en bois. Elle retira la chaine qu'elle portait autour du cou, pour utiliser la clé qui y suspendait, puis ouvrit la boîte. Elle en sortit un carnet et un stylo, puis se mit à écrire le sourire aux lèvres. En entendant de nouveau les bruits de pas de sa mère dans les escaliers, elle rangea le cahier, puis ferma la boîte prestement en le mettant dans sa valise, caché sous une pile de vêtements.
_Ton fiancé s'impatiente ma chérie, lui dit sa mère en entrant dans la chambre.
_Je suis prête, s'exclama la jeune femme gaiement en remettant son collier autour du cou.
_Ton collier n'est pas du tout assorti à ta tenue. Si tu n'as rien d'autres à mettre….
_Je ne me sépare jamais de ce collier, déclara la rosée en passant doucement sa main sur la petite clé.
_C'est comme tu veux.
_Bon, j'y vais m'man. Ne m'attends pas ce soir. Je rentrerai plutôt à l'appart, c'est plus près de la berge. Je récupérerai ma valise demain.
_D'accord ma chérie. Merci d'être venue me tenir compagnie cette semaine.
_Ne me remercie pas pour ça. Bon, j'y vais vraiment! S'exclama-t-elle en donnant une dernière bise à sa mère.
_Bonne soirée ! S'écria Mebuki en la voyant sortir prestement de la chambre.
La soirée se déroulait dans la bonne humeur. Le groupe d'amis dînait sur un des nombreux bateaux amarré sur la berge.
_J'aimerais porter un toast, s'exclama Sakura.
_Vérifie que la future maman n'a pas d'alcool dans son verre Sasuke, déclara Shikamaru le sourire aux lèvres.
_Pour qui tu me prends Shikamaru ! Je suis une femme responsable, répondit Sakura enjouée, en posant tendrement sa main sur son ventre toujours plat. N'est-ce pas mon amour ? Rajouta-t-elle en jetant un regard à Sasuke.
_Bien sûr mon cœur, répondit le brun le sourire aux lèvres.
_I peine six mois, tu étais célibataire et maintenant tu vas être papa, ça doit te faire bizarre, déclara Lee.
_Je ne réalise toujours pas à vrai dire, mais j'ai encore neuf mois pour me préparer, répondit Sasuke.
_Sept et demi mon chéri.
_Vous n'avez pas perdu temps en tout cas, rajouta Naruto.
_Pourquoi perdre du temps, quand on sait qu'on a trouvé la bonne personne, rétorqua Sakura en faisant un clin d'œil à son ami blond.
_C'est peut-être toi qui es trop lent Naruto, déclara Shino sur un ton moqueur.
_Ne dit pas ce genre de chose Shino. On aime prendre notre temps, c'est tout, déclara Hinata en posant un baiser sur la bouche de son fiancé.
_Il n'y a pas que vous qui aimiez prendre votre temps, rajouta Sakura en regardant Tenten et Lee.
_On veut encore profiter de notre vie de couple : sortir sans se poser de questions, faire des voyages en amoureux sur un coup de tête et plein d'autres choses, répondit Tenten un sourire aux lèvres, en passant ses doigts dans les cheveux de son compagnon.
_Avec toutes ces belles paroles, je n'ai toujours pas porté mon toast.
_Y a une belle brune qui me fait de l'œil au bar, alors sois brève, dit Kiba le regard rivé sur la jeune femme.
Quelques-uns s'amusèrent de l'attitude de l'Inuzuka, qui ne quittait pas des yeux la jolie brune qui lui faisait clairement du charme.
_Tu ne changeras jamais toi. Bon ! Je ne sais pas si c'est le fait d'être enceinte qui me rend si émotive, mais je voudrais porter un toast, à cette belle amitié qui nous lie et qui dure dans le temps. Chacun d'entre vous, a participé à sa manière, à mon bonheur. Et c'est la raison pour laquelle, je vous remercie ce soir. N'importe qui rêverait d'avoir des amis comme vous.
Sakura leur demanda de se lever, leur verre à la main.
_A une amitié sincère, qui j'espère le restera, dit-elle en les regardant, tour à tour.
Ils trinquèrent tous et burent une gorgée avant de se rasseoir.
_Embrasse-moi, susurra la rosée à quelques millimètres des lèvres de Sasuke.
Sans attendre de réponse de son fiancé, elle posa ses lèvres contre les siennes. Ils partagèrent un long et doux baiser, et se séparèrent à l'entente des sifflements d'un de leurs amis.
Le sourire aux lèvres, Sakura exigea une photo de groupe pour immortaliser cette soirée. Elle appela un des serveurs, puis, ils se rapprochèrent pour prendre la pose.
_Avec ce bébé qui arrive, j'imagine que vous n'allez pas tarder à vous installer ensemble, dit Saï en prenant une bouchée dans son dessert.
_Avant que l'on sache pour le bébé, on visitait déjà des appartements. Mais pour le moment, je n'ai pas encore eu de coup de cœur. Avec le bébé, c'est sûr qu'il va falloir qu'on s'active, répondit Sakura. D'ailleurs, pour la déco, je compte sur vous deux, s'exclama-t-elle en regardant Ino et Saï. Votre maison est aménagée avec beaucoup de goût.
_Tu peux compter sur nous. Je pensais, de toute façon, te proposer mon aide, rétorqua Ino.
A la fin du dîner, ils se promenèrent le long de la berge, pendant un instant, puis ils se séparèrent, chacun rentrant chez soi.
xxOxx
De retour de la soirée, Sakura prit une bonne douche pour se détendre. Elle se vêtit simplement d'un débardeur marron, d'un mini short rose, par-dessus lesquels, elle enfila un peignoir de nuit transparent de la même couleur que son débardeur. Elle marcha pied nu, jusqu'à la cuisine pour se préparer une tisane avant d'aller dormir. Elle semblait nerveuse, beaucoup moins joyeuse qu'en début de soirée. Après avoir bu son breuvage, elle passa dans le salon récupérer son téléphone, puis prit la direction de sa chambre. Elle se stoppa en entendant la sonnette retentir. Elle regarda l'heure sur son téléphone et fronça légèrement les sourcils.
_Qui peut bien venir me déranger à cette heure-là ? Soupira-t-elle.
La sonnette retentit de nouveau à deux reprises. Elle alla à la porte et regarda à travers le judas.
Elle ouvrit un peu agacé, d'être importuné à cette heure si tardive de la nuit.
_Que viens-tu faire ici à cette heure-là, râla-t-elle.
_On doit parler.
_Ça ne pouvait pas attendre demain.
_Je suis déjà là, autant écouter ce que j'ai à te dire…..
Sakura hésita un instant puis s'écarta. Elle referma la porte derrière elle, puis se rendit au salon.
_Que veux-tu ? Demanda-t-elle sèchement.
xxOxx
Le soleil se levait doucement sur la ville de Konoha. Les habitants reprenaient leur activité, malgré la courte nuit pour certain. Dans un des appartements du centre-ville, une jeune femme, était bien loin de l'agitation naissante. Son visage serein et ses cheveux roses, qui reposaient parfaitement autour de sa tête, lui donnait un air angélique. Les rideaux légèrement tirés, permettait aux rayons du soleil, d'illuminer la silhouette longiligne de la jeune femme. Une mélodie, provenant de son téléphone, vint briser le silence qui régnait dans la pièce. Ses doigts posés près l'appareil, ne bougèrent pas. Allongée sur le parquet, elle demeura immobile, malgré ce doux son. Tout semblait figé dans cet appartement, comme le sang qui maculait quelques mèches de ses cheveux et le sol. Elle ne pourra jamais répondre à son interlocuteur.
Shikamaru regardait le corps sans vie d'une de ses amies, comme si c'était irréel. Quand, on leur avait demandé de se rendre sur une scène de crime, il était resté figé lorsqu'il avait entendu l'adresse. Ses yeux ne pouvaient se détacher du visage serein de la jeune femme. On pourrait presque croire, qu'elle dormait et que d'une minute à l'autre, elle allait se réveiller. Mais la tâche de sang, qui maculait le sol, le ramenait à la réalité : Sakura était morte.
_Nara ? Nara ?
Shikamaru eut un léger sursaut en sentant une main se poser sur son épaule. Le lieutenant Hatake, un homme aux cheveux grisonnant, malgré son jeune âge, le regardait d'un air inquiet.
_Vous allez bien ?
_C'était….une amie.
_Je vois…..Vous devriez sortir, lui dit l'inspecteur Hatake, un regard compatissant.
Shikamaru sortit un peu abasourdi de l'appartement, puis sortit hors de l'immeuble prendre l'air. Il sentit une larme couler sur sa joue et l'essuya rapidement. Il repensa à la soirée d'hier, aux sourires de la jeune femme, à sa joie de vivre. Il n'arrivait pas à réaliser ce qui était en train de se passer. Il y a encore quelques heures, la jeune femme les taquinait sur la berge, riait sans aucune retenue. Elle était enceinte. Et maintenant, elle est morte. Son cœur se serra en pensant à la mère de la jeune femme, à ses amis, à Sasuke.
_Merde, merde, merde ! S'écria le jeune homme en frappant dans la poubelle juste à côté de lui.
Les mains plaquées sur le mur face à lui, il ne put retenir ses larmes. Il lui fallut plusieurs minutes, pour réussir à se ressaisir. Il souffla doucement, essuya les traces de larmes sur son visage, puis le cœur lourd, il se dirigea de nouveau vers l'appartement. Lorsqu'il entra, ses collègues de la police scientifique étaient déjà présents. Le médecin légiste était agenouillé près du corps de la rosée et semblait analyser la plaie qu'elle avait à la tête. Tout ce qui se trouvait sur la scène du crime était photographié. L'air hagard, Shikamaru s'avança et regarda, avec beaucoup de peine, son amie allongée négligemment sur le sol.
_Tu ne peux pas rester là Nara, lui dit le lieutenant Hatake. Tu connais la victime, tu ne peux pas être sur cette affaire.
_Kakashi, c'était mon amie, je….
_Ce qui fait de toi un suspect, dit l'inspecteur Hatake d'un ton sérieux.
_Quoi ?
_Une des connaissances de la jeune femme, est très probablement son meurtrier. Tu ne peux pas rester ici.
_Lieutenant Hatake ?
_Oui No Sabaku, répondit Kakashi en portant son regard sur la jeune femme en uniforme.
_Je viens de recueillir le témoignage de la voisine. Elle a dit que la victime n'avait pas passé la semaine chez elle. Elle a déclaré qu'à environ une heure du matin, elle a entendu la sonnette de l'appartement de la victime.
_Elle n'a rien entendu d'autre ?
_Non lieutenant.
_Bien. No Sabaku, accompagnez Nara à l'extérieur et veillez à ce qu'il n'engage aucune action en lien avec cette affaire.
_Oui, lieutenant, dit Temari un peu perplexe.
Shikamaru sortit de nouveau de l'appartement en parcourant rapidement la pièce des yeux, puis en jetant un dernier regard à son amie.
_Ça va aller Shikamaru.
_C'était mon amie, souffla doucement le brun.
Ils sortirent du bâtiment et comme un automate, le Nara s'assit sur un banc. Temari l'observa d'un œil inquiet, ne sachant quoi dire pour le réconforter. Elle n'avait jamais été très douée pour consoler les gens, donc elle garda le silence et s'installa à côté de lui. Les coudes posé sur ses genoux, Shikamaru laissa retomber sa tête en avant, et ferma ses yeux afin de visualiser la scène de crime. La pièce où se trouvait le corps de son amie, était en désordre, et rien ne semblait avoir été volé. Les objets de valeur étaient toujours là. Donc, c'est quelque chose de précis que recherchait l'assassin de son amie : mais quoi ? Sakura était une fille sans problème, qui était appréciée de tous. Elle n'avait pas d'ennemis à sa connaissance. La porte n'avait pas été forcé, cela voulait donc dire que Sakura avait laissé entrer cette personne. Qui était donc venu lui rendre visite à une heure du matin ? Elle avait passée la semaine chez sa mère, comment cette personne savait qu'elle serait là ? Il repensa à ce que lui avait dit Kakashi : « Une des connaissances de la jeune femme, est très probablement son meurtrier ». Se pourrait-il que ce soit un membre du groupe ?
_Non, impossible, souffla le brun.
Il ouvrit les yeux en sentant des doigts s'entremêler aux siennes, puis tourna lentement son visage vers la jeune femme.
_Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander.
_Merci Temari.
Ils restèrent silencieux pendant de longues minutes, l'un assis à côté de l'autre. Shikamaru serra davantage les doigts de la blonde, en voyant le corps de Sakura, transporté dans un sac mortuaire.
Il vit l'inspecteur Hatake se diriger vers lui, d'un pas nonchalant.
_Nara, j'ai quelques questions à te poser.
_Lieutenant Hatake, vous ne pensez tout de même pas que Shikamaru a quelque chose à voir dans ce meurtre.
_Temari, laisse. Kakashi fait son travail.
xxOxx
Le dos appuyé contre un mur, à l'extérieur du commissariat, Shikamaru fixait son téléphone entre ses mains, d'un air accablé. Il venait d'appeler Saï pour lui faire part de la nouvelle. C'était celui qui était le moins proche de Sakura : donc ça avait été plus facile pour lui de l'appeler. Il replaça l'appareil dans l'une de ses poches, puis sortit d'une autre, une cigarette. Il la faisait passer inlassablement entre ses doigts, le regard perdu en repensant à la soirée d'hier, aux derniers moments passés avec Sakura.
_Du feu, lui proposa un de ses collègues.
Il le regarda, puis sans un mot, pris le briquet entre ses mains. Ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas fumé. Il gardait toujours une boîte de cigarettes sur lui, mais il n'en fumait pas depuis trois ans. Aujourd'hui, vu la situation, ce n'était pas bien grave s'il se permettait d'en fumer une. Il la coinça entre ses lèvres, puis d'un geste sûr, il alluma la flamme du briquet. Il aspira la première bouffé de nicotine, puis la relâcha doucement en remerciant son collègue muettement. Il appuya sa tête contre le mur, puis ferma les yeux, appréciant la sensation de bien-être que lui procura cette simple cigarette.
Il repensait aux questions que Kakashi lui avait posées. L'homme semblait s'intéresser tout particulièrement à la relation de Sakura avec ses amis, surtout Sasuke. Depuis cet interrogatoire, un mauvais pressentiment s'était emparé de lui. Bien qu'il se refuse à le croire, son intuition lui disait qu'un de ses amis était l'assassin de Sakura : et son intuition ne lui avait jamais encore fait défaut.
_Pour une fois, j'espère vraiment me tromper, murmura le brun.
_Je ne savais pas que tu avais recommencé à fumer.
_Je vais avoir dois à une leçon de morale.
_Non, aujourd'hui je te dispense de tout cela, rétorqua Temari.
xxOxx
Voilà quatre semaines que Sakura avait été assassinée. La police avait suspecté Sasuke et l'avait mis en garde à vue, mais ses interrogatoires n'avaient rien donné. La police n'avait aucune preuve contre lui. Shikamaru se posait de plus en plus de questions. Malgré la souffrance qu'il avait vue sur le visage de ses amis, son intuition ne l'avait pas quitté. Maintenant que Sakura n'était plus de ce monde, il avait la sensation que tous leurs gestes étaient calculés.
Chacun avait repris le cours de sa vie. Tenten et Lee s'étaient séparés quelques temps après les obsèques de Sakura. Hinata et Naruto vivaient depuis deux semaines ensemble, dans une aile de la maison familiale Hyuga. Sasuke se dévouait à son travail, souhaitant moderniser l'entreprise de son père et le rendre plus rentable. Ino continuait de gérer avec son compagnon Saï, leur école d'art : KonoArt's School. Kiba, le dresseur de chien, continuait toujours d'écumer les boîtes de nuit, à la recherche de nouvelles conquêtes.
Le Nara était installé à son bureau et épluchait pour la énième fois le dossier concernant l'affaire de Sakura. Il jeta un coup d'œil afin de s'assurer que personne ne faisait attention à lui. Temari s'approcha de lui nerveusement et s'installa sur le bureau en tentant de paraître naturel.
_Nara, tu n'as toujours pas fini, chuchota-t-elle.
_J'ai l'impression que quelque chose m'échappe, déclara doucement Shikamaru en regardant les photos prises sur la scène de crime.
_Si quelqu'un remarque qu'on a ce dossier en main, on aura des problèmes.
_Reste calme Temari.
_C'est ma carrière qui est en jeu.
_Je dirai que j'ai agis seul.
_Tu devrais faire confiance à Hatake. Je suis sûr qu'il trouvera celui qui a fait ça à ton amie. Ne risque pas ta carrière. Dans six mois, tu seras titularisé lieutenant, ne fiche pas tout en l'air pour cette histoire.
Le brun ne répondit pas à la blonde et continua d'étudier le dossier de Sakura.
La jeune femme soupira puis se leva souplement de la table. Elle commençait à s'éloigna lorsqu'elle vit à l'entrée du commissariat, une femme blonde, dont le visage ne lui était pas inconnu.
_Ce n'est pas la mère de ton amie, demanda-t-elle à Shikamaru.
Le brun leva le nez du dossier et se figea en reconnaissant Mebuki. Il se leva prestement et avança vers elle sans prêter attention à Temari.
_Laisse Koketsu, je m'en occupe, dit-il en posant amicalement sa main sur l'épaule de son collègue.
_Bien Shikamaru, répondit l'homme.
_Comment allez-vous madame Haruno ?
_J'ai connu des jours meilleurs, répondit-elle d'un ton faible.
Shikamaru ressentit beaucoup de peine pour la pauvre femme. Il y a deux ans, elle avait perdu son mari dans un accident et maintenant c'était sa fille unique. Elle avait beaucoup maigrit, et on dirait qu'elle avait vieillit de dix ans.
_Je suis venu voir l'inspecteur Hatake, dit-elle doucement.
_L'inspecteur Hatake est sorti, mais si vous voulez, je peux lui transmettre votre message, proposa Shikamaru.
_Il m'a dit de venir le voir si quelque chose me revenait.
_Venez à mon bureau, dit Shikamaru en posant une main rassurante dans le dos de Mebuki.
Elle se laissa guider, puis s'installa sur la chaise que lui proposait l'ami de sa fille.
Temari resta à proximité, voulant savoir ce qu'ils allaient se dire.
_Pouvez-vous me dire de quoi vous êtes rappelé exactement, demanda Shikamaru.
_De rien, mais j'ai trouvé ça dans une valise de Sakura, dit Mebuki en ôtant de son sac une magnifique boîte en bois.
_Je pensais que la police était venu perquisitionner la chambre de Sakura.
_Avant que la police n'arrive pour m'annoncer la nouvelle, je me préparais pour aller la voir. Elle ne répondait pas à mes appels, donc pour me rassurer j'avais décidé d'aller la voir. J'avais rangé sa valise dans ma voiture….
Mebuki s'arrêta, essayant de retenir le plus possible ses larmes à l'évocation de ce souvenir. Shikamaru l'a laissa se ressaisir, partageant sa douleur.
_Qu'est-ce que c'est ? Demanda le brun au bout de plusieurs minutes de silence.
_Je ne sais pas ce qu'elle contient, mais je me suis dit que ça pourrait aider, dit-elle impuissante.
Shikamaru récupéra la boîte délicatement entre les mains de Mebuki, le cœur battant. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait la certitude que cette boîte contenait des indices sur l'identité du meurtrier de Sakura.
_Vous avez la clé ?
_Non, je….
Mebuki ne put retenir plus longtemps ses sanglots et pleura à chaudes larmes devant Shikamaru.
Le brun posa doucement sa main sur celle de Mebuki, attendant qu'elle se calme. Après plusieurs minutes, elle se reprit légèrement.
_Il faut trouver celui qui a fait ça, dit-elle la voix chevrotante.
_Je vous fait la promesse de retrouver celui qui vous a enlevé votre fille.
_Merci.
Elle s'en alla, le cœur toujours aussi lourd, mais espérant ardemment que l'ami de sa fille tiendrait sa promesse.
Shikamaru observa un instant la boîte et d'un coup, une idée lui traversa l'esprit. Il rouvrit rapidement le dossier et comprit ce qui le dérangeait sur les clichés.
_Elle ne porte pas le collier, murmure-t-il. Comment n'ai-je pas remarqué ça.
_De quel collier tu parles ?
_Rien, oublie ce que j'ai dit. Tu peux aller ranger le dossier à sa place. Kakashi ne tardera certainement pas à revenir.
_Que comptes-tu faire avec cette boîte Shikamaru ?
_Va remettre ce dossier en place, si tu ne veux pas d'ennuis.
La jeune femme, regarda son ami perplexe, puis pris le dossier entre ses mains et s'en alla. Le cœur battant, il se leva de son siège et se dirigea, en tentant de paraître détendu vers les vestiaires. Depuis plus d'un an, Sakura avait porté un collier au bout duquel suspendait une clé. Elle ne l'enlevait jamais. Il se rappelait encore des propos de la rosée, lorsqu'Ino lui avait demandé pourquoi elle portait une simple clé en pendentif : « Elle renferme mon jardin secret ».
Si le collier avait disparu, c'est que cet individu s'intéressait à ce quel pouvait ouvrir : probablement cette boîte.
_Qu'est-ce que tu peux bien contenir comme secret ? Souffla-t-il en la rangeant dans son casier.
Cette découverte ne fit qu'accroître ses soupçons : un des amis était sans doute le coupable.
Alors qu'avez-vous pensé de ce premier chapitre. N'hésitez surtout pas à laisser une review :) !
See you next time !
KnaD.
