Tout commença dans la région de Kanto. Plus précisément dans la ville de Bourg-Palette. Dans cette ville vivait un jeune homme dénommé Lasi. Lasi avait des cheveux bruns et les yeux bleus. Il était assez grand et il avait une corpulence moyenne. Lasi vivait chez ses parents et été âgé de 10 ans. Son rêve était de devenir maître pokémon. Il attendait avec impatience le jour où il aurait son premier pokémon. A l'âge de 10 ans ceux qui voulaient devenir dresseur de pokémon pouvaient avoir leur premier pokémon. Comme la ville de Bourg-Palette n'avait pas beaucoup de personnes qui voulaient être dresseur pokémon chaque année, le professeur Chen n'organisait qu'une distribution de pokémon par année. Cette distribution avançait à grands pas et Lasi n'en pouvait plus d'attendre.
La veille de la distribution annuelle, Lasi alla dans la forêt longeant Bourg-Palette où il devait attendre ses deux amis Paler et Ina. Lorsque Lasi arriva au point du rendez-vous il vit que Paler et Ina l'attendaient. Paler était un jeune garçon de 10 ans. Il avait les cheveux noirs et les yeux marron. Il était grand mais maigre. Son rêve était de devenir un éleveur pokémon. Il allait tous les jours au laboratoire du professeur Chen pour apprendre des choses sur les pokémons. Ina, elle était une fille de 10 ans et souhaitait devenir la meilleur coordinatrice. Elle était blonde et avait des yeux marron. Elle avait une corpulence moyenne et était assez grande. Une fois que Lasi eut rejoint ses amis Paler prit la parole :
-Salut Lasi. Nous t'attendons depuis longtemps.
-Je sais, dit Lasi. Mais mon réveil n'a pas sonné donc j'ai continué de dormir.
-Ton réveil n'a pas sonné ou c'est toi qui ne l'as pas mis a sonné ? Voulut savoir Ina.
Le groupe se mit à rigoler de bon cœur pendant quelques instants puis Lasi dit :
-Comme demain nous partirons tous les trois on pourrait se faire un serment.
-Quel genre de serment ? Demanda Ina.
-Un serment pour jurer de réaliser nos rêves coûte que coûte, répondit Lasi.
-Pourquoi pas, dit Paler.
-Ok, fit Ina.
-Alors allons à la pierre du serment, dit Paler.
Les trois amis se dirigèrent vers la pierre du serment. Cette pierre était une sorte de stèle se trouvant devant la mer qui séparait le Bourg-Palette de Cramois'Iles. Avant de partir pour accomplir leurs rêves, les dresseurs du Bourg-Palette venaient jurer d'accomplir leurs rêves en gravant leur nom sur la pierre. Les trois amis gravèrent leurs noms. Une fois leur noms gravés un bruit attira leurs attentions. Ne voyant rien les trois amis ne portèrent pas plus d'attention à ce bruit. Mais le bruit réapparut et les trois amis virent un éclair jaune traverser la forêt. Le groupe se dirigea vers la source de cet éclair et virent que ce dernier avait été créée par un Pikachu.
-Comme il est mignon ! S'exclama Ina. Dommage que je n'ai pas de pokémon sinon je l'aurais capturé.
-Tu n'aurais pas pu, dit une voix.
Le groupe se retourna et vit un adolescent. Ce garçon était moyennement grand, portant une casquette et ayant des yeux noirs. Il avait quelques années de plus qu'eux.
-Comment ça je n'aurais pas pu le capturer ? Voulut savoir Ina.
-Vois-tu ce Pikachu m'appartiens, répondit le nouveau venu.
-D'accord, je suis désolé, s'excusa Ina.
-Ce n'est pas grave, dit le garçon.
Le Pikachu s'approcha de son dresseur et monta sur son épaule.
-Que faites-vous ici ? Demanda l'inconnu.
-Nous venons de faire notre serment à la pierre des serments, répondit Paler.
-Vous êtes de jeune dresseurs du Bourg-Palette ? Demanda le dresseur.
-Oui mais nous n'avons pas encore de pokémons, répondit Lasi.
-Alors nous nous verrons très bientôt, dit l'adolescent au pikachu.
-Comment ça ? Demanda Lasi.
-Vous le saurez bientôt, dit-il. Je vous laisse et je vous dis à bientôt.
L'inconnu partit laissant les trois amis dans le mystère. La journée passa vite et Lasi et ses amis rêvaient déjà de leurs futur pokémon et ils s'endormirent sur ces pensées.
Le lendemain matin Lasi, Ina et Paler se levèrent tôt. Une fois qu'ils eurent pris leur petit déjeuner et qu'ils furent habillés, ils se dirigèrent vers le laboratoire du professeur Chen. Lorsqu'ils arrivèrent au laboratoire du professeur Chen le soleil venait d'apparaître et le portail du laboratoire était fermé. Les trois amis attendirent quelques minutes jusqu'à ce qu'un homme arrive. Il était un peu âgé, portait une blouse blanche et avait des cheveux gris. Il s'agissait du Professeur Chen.
-Ah vous êtes déjà là, dit l'homme. Vous vous êtes levés tôt aujourd'hui.
-Oui on voulait à tout prix avoir nos pokémon le plus tôt possible, expliqua Lasi.
La réponse fit rire le scientifique qui ouvrit le portail et entra dans le laboratoire avec les trois enfants.
-Je suis désolé mais vous allez devoir attendre un peu, dit le professeur. Quelqu'un doit me ramener les pokémons aujourd'hui. Au départ on devait me les apporter hier mais j'ai eu un imprévu. Mais en attendant si vous le voulez bien vous pouvez m'aider à nourrir les pokémons.
-On va vous aider, dit Ina.
Le professeur Chen remercia les trois amis puis ils partirent nourrir les pokémons. Lorsqu'ils revinrent de leur travail, ils virent un garçon qui les attendaient dans le laboratoire. C'était celui que Lasi, Paler et Ina avait vu la veille.
-Bonjour, dit l'inconnu en s'adressant aux enfants.
-Que faites-vous ici ? Demanda Ina.
-Je suis venu donner les pokémons que vous allez recevoir au professeur Chen, répondit l'homme.
-Bonjour Sacha, dit la voix du professeur.
-Bonjour professeur, dit Sacha.
-Tu es Sacha ! S'exclama Lasi. Le meilleur dresseur de Bourg-Palette est devant moi. C'est mon jour de chance.
Lasi était fan des différents dresseurs provenant du Bourg-Palette et qui avait réussi à se faire reconnaître à travers le monde. Sacha en faisant parti. Mais Lasi ne l'avait pas reconnu à cause de son style qui différait du dernier que Lasi avait pu voir à la télévision.
-Je ne savais pas que j'avais un fan, dit Sacha.
-Dis moi Sacha où est Pikachu ? Demanda le professeur Chen.
-Je l'ai laissé aller voir ses amis, répondit Sacha. Tenez professeur voici les trois pokémons que vous m'avez demandé.
Sacha sortit de son sac trois pokéball et les donna au professeur Chen. Le professeur Chen se dirigea vers un bureau puis il ouvrit les pokéball qui libérèrent trois lueurs grise. Les trois lueurs prirent l'apparence de trois pokémons. Le premier pokémon était Bulbizarre, un pokémon de type plante. Le second était Salamèche, un pokémon de type feu et le dernier était Carapuce, un pokémon de type eau.
-Ina, Paler et Lasi voici Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, dit le professeur Chen. Maintenant choisissez chacun votre pokémon.
Les trois dresseurs se jetèrent un regard. Chacun savait quel pokémon il choisirait. Ils regardèrent ensuite les pokémons et s'approchèrent de celui qu'ils avaient choisi.
-Moi je vais prendre Carapuce, dit Ina.
-Moi je vais m'occuper de Salamèche, dit Lasi.
-Et moi je vais prendre Bulbizarre, annonça Paler.
-Bien, dit le professeur Chen. Je vous donne à présent vos pokédex et des pokéball. Le pokédex vous donnera des informations très utiles sur les pokémons et les pokéball vous permettrons de capturer des pokémons. A présent je vous souhaite un bon voyage.
-Merci. Au revoir, dirent les trois amis de bon coeur.
Le groupe sortit du laboratoire et ils commencèrent à se diriger vers le Nord afin de quitter le Bourg-Palette. Le groupe commença son périple pour accomplir leurs rêves. Ils décidèrent de rester ensemble. Après quelques minutes de voyage Sacha les rattrapa et décida de rester avec eux pendant un temps pour leur apprendre les bases de l'élevage d'un pokémon.
C'est ainsi que débuta le voyage de Lasi, Ina et Paler. Tandis qu'ils avançaient à travers la Route 1, ils n'avaient pas encore conscience de ce que leur réservait l'avenir. Et que les engrenages d'une destinée impensable venaient tout juste de se mettre à tourner.
