Je préfère prévenir dès le début : cette fanfiction est peuplée d'OC. ARRIÈRE ! ARRIÈRE SI VOUS N'AIMEZ PAS ! IL EST ENCORE TANT DE FUIR !

C'est un choix pleinement assumé et nécessaire puisque cette fanfiction a pour but d'inventer une vie antérieure à Brook. La lettre du premier chapitre lui est adressée en sachant qu'il la lit avant l'ellipse, quelque part entre Thriller Bark et Sabaody.
Ne vous préoccupez pas du titre outre mesure… Une idée bizarre que j'ai eue en écrivant le chapitre 8…
En vous souhaitant une bonne lecture !


LA RANDONNÉE DES ECTOPLASMES
Prologue


Cher Monsieur Brook,
Sans doute serez-vous étonné par l'audace et l'incongruité de cette lettre. Je m'en excuse par avance. Je vous demande aussi pardon, à vous et à votre équipage, pour m'être introduite dans votre bâtiment afin d'y déposer cette enveloppe. Je ne tenais pas à vous rencontrer face à face. Les mots m'auraient fuie ; il m'est difficile de m'exprimer à l'oral. À cet exercice périlleux, je préfère le confort et la fluidité que m'apporte l'écriture.
J'aimerais vous raconter une histoire Monsieur Brook. La vôtre mais aussi celle de la princesse Hortense. Ce nom doit faire remonter en vous beaucoup de souvenirs de votre ancienne vie, qu'ils soient joyeux ou douloureux. Vous pensez certainement tout connaître de cette histoire et c'est en cela que vous vous trompez : votre version de l'histoire est incomplète, inachevée. En hommage à tout ce qu'il s'est passé depuis votre départ de l'île Cymru, je désire tout vous raconter, ou du moins tout ce que je sais.
Reprenons depuis le début, voulez-vous ?


À suivre dans le prochain chapitre « Le joueur de cartes » !