Fandom : NCIS/Stargate SG1

Catégorie : friendship/hétéro, romance, humour, aventure.

Paring : Sam/Tony (friendship), Sam/Jack(hétéro)

Rating : PG13.

Saisons SG1 : 7 Jack est colonel et Sam est major. Non défini pour NCIS.

Résumé, d'après une demande de Tsunade85 : un marine du SGC est assassiné dans la juridiction du NCIS. Tony revoit une personne qu'il n'a pas vue depuis longtemps. En voyant l'amour que les deux militaires se portent, il essaye de les mettre ensemble lors de leur enquête commune.

Disclamer : Rien ne m'appartient. Les personnages de la série appartiennent à la franchise Stargate et à la MGM. Certains personnages sont de ma propre invention.

Les reviews sont acceptés avec plaisir, comme les critiques constructives :)


Chapitre 1 - Réunion

L'ascenseur du Navy Yard s'ouvrit sur un jeune homme. Tout le personnel du NCIS le regardait avec curiosité. C'était un homme séduisant, brun, les yeux verts, mais son allure n'était pas le problème. Son uniforme jurait dans ce temple dédié à la Marine américaine. En effet, le major Paul Davis portait un uniforme de l'USAF. Les pilotes n'étaient donc pas sous la juridiction du Yard et sa présence semblait étrange.
-"Hé pilote, tu veux un GPS pour trouver la base d'Andrews ?" lança un agent.
-"Il cherche sans doute quelqu'un ?" proposa une jeune femme à son collègue.
Le major Davis avait entendu la remarque mais comme la femme lui adressait un sourire sincère, il s'avança vers elle.
-"Bonjour, major Davis du Pentagone. J'ai rendez-vous avec SSA Gibbs."
Les deux personnes face à lui se raidirent à l'évocation de l'agent spécial senior Gibbs. La jeune femme tendit un bras hésitant vers le centre de l'open space. Davis suivit la direction en tournant la tête sur la droite et aperçut un jeune homme et une jeune femme debout, face à un homme aux cheveux blancs, assis à son bureau.
Davis connaissait Gibbs de réputation. Il n'était pas impressionné, il travaillait avec Jack O'Neill et si Davis avait bien compris, les deux hommes sortaient du même moule. Davis remercia les agents et se dirigea d'un pas ferme vers Gibbs. La jeune femme se tourna vers lui avant même qu'il ne s'annonce. Elle avait l'ouïe très fine mais lui adressa un sourire franc.
-"Bonjour, major Paul Davis du Pentagone. J'ai rendez-vous avec SSA Gibbs."
-"Gibb suffira, major. Voici les agents David et McGee" dit l'homme aux cheveux blancs.
Il se leva, boutonna sa veste et tendit la main vers Davis. Ce dernier lui rendit son salut et se laissa guider vers le MTAC. L'entretien était classé secret défense.
Ziva et Tim se regardèrent, surpris. Gibbs n'avait pas mentionné la visite de l'Air Force et ne semblait pas plus contrarié que ça de la visite de Davis.
-"C'est qui le pilote avec le boss ?" demanda Tony, en arrivant.
-"Si tu étais arrivé à l'heure, tu le saurais Tony" lança Ziva.
Elle détestait les retards répétés de son collègue. Elle ignorait comment Gibbs faisait pour tolérer cela, même si Tony était un excellent agent de terrain.
-"C'est un type du Pentagone. L'entrevue semblait programmée d'avance mais Gibbs n'a rien dit" expliqua Tim.
-"Qu'est-ce qu'un major du Pentagone veut au boss ?" demanda Tony plus pour lui-même que pour les autres.
-"Tony, comment sais-tu qu'il est major ?" demanda Ziva, en fronçant les sourcils.
-"Tu sais que je regarde beaucoup de films, Ziva" dit Tony pour expliquer sa connaissance des grades mais Ziva sut que c'était un mensonge.
-"Aussi étonnant que ça puisse paraître Ziva, Tony connait tous les grades de la Marine et de l'Air Force."
-"La Marine, je saisi mais pas l'armée de l'air..." dit Ziva pensive.
Tony fit un geste de la main, comme poussant des idées en l'air.
-"Ouais, je sais pas, j'ai retenu ça comme ça... Vous croyez qu'ils en ont pour longtemps ?"
-"Impossible à dire Tony."
Les trois agents se mirent au travail car ils avaient pris du retard sur leurs rapports d'enquête.

Gibbs revint peu avant l'heure du déjeuner avec Davis. Il avait demandé à Abby de les rejoindre. Une fois que la technicienne de labo fut arrivée, Gibbs présenta Davis à toute son équipe.
-"Je vous présente le major Paul Davis. Il est agent de liaison entre le Pentagone et les autres Etats-majors."
Gibbs marqua une pause et désigna ses agents pour Davis : "Voici les agents spéciaux Tony DiNozzo, Ziva David et Timothy McGee ainsi que mademoiselle Abby Sciutto, notre rat de laboratoire préféré."
Davis nota la pointe de fierté et d'affection dans la voix de l'homme quand il parla de la dernière jeune femme. Davis serra la main de tout le monde, avec prononçant les banalités d'usage.
-"Nous avons une enquête un peu particulière et le Pentagone vous veut dessus" annonça Davis.
-"Et en quoi les enquêtes de l'Air Force nous concernent ?" demanda Tony, un peu sur la défensive.
Sa question, mais surtout son ton, lui valurent un regard foudroyant de la part de Gibbs.
-"Une de nos bases du Colorado accueille aussi des marines. Nous avons appris la mort de l'un d'eux, ici à Washington et il semble que vous soyez les meilleurs enquêteurs du Yard. C'est pourquoi je me suis chargé de mettre Gibbs au parfum avant que notre meilleure équipe n'arrive pour vous prêter main forte."
-"Euh... C'est quoi le piège ? Vous nous confiez une enquête mais on sera chaperonné par l'USAF... Boss !" s'écria Tony.
-"DiNozzo ! Il y a des choses qui nous dépassent ici et on va faire notre boulot !" cria Gibbs.
A l'utilisation de son nom de famille, Tony comprit qu'il devait faire profil bas. Abby était fascinée par ses chaussures, tout comme Ziva et Tim. Ils savaient que Gibbs n'aurait pas accepté cette enquête en partenariat avec une autre équipe si ce n'était pas important et nécessaire.