Titre : Quand le masque tombe...
Auteur : Anders Andrew
Fandom : Black Butler (ou Kuroshitsuji)
Personnages/Couple : Lizzie/Ciel
Rating : PG/K+
Warning : SPOILERS Chapitre 57
Disclaimer : Les personnages appartiennent à Yana Toboso

Notes : Je n'aurais jamais cru écrire sérieusement sur Lizzie, et en particulier du Lizzie/Ciel. Mais le chapitre 57 m'a vraiment surprise, et je l'ai beaucoup aimé, car il change ma vision de ce personnage...

Lizzie était une gentille fille.
Elle était jolie, et un peu frivole, certes, un peu niaise. Malgré tout, elle pensait toujours à Ciel et ne souhaitait que son bien. C'était une jeune personne au sourire lumineux, au regard rayonnant de joie de vivre et d'émerveillement envers tout ce qui l'entourait. Elle était un soleil radieux qui illuminait les ténèbres installées en permanence sur le manoir Phantomhive.

Voir son expression déformée par la terreur était un tel supplice pour Ciel qu'il en oubliait sa jambe brisée, son corps faible et transi par le froid. Il tendit le bras avec désespoir, poussé par le désir acharné de la sauver. Il ne pouvait la laisser mourir. Surtout pas comme ça. Les larmes sillonnaient son visage de poupée triste, et elle lui adressa un maigre sourire. Elle n'était plus qu'une petite silhouette, seule, agenouillée dans l'eau glaciale, entourée de mortifères créatures; une étoile au milieu d'un noir d'encre.
Et elle allait disparaître.
Ciel aurait tout fait pour protéger l'enfant pure et innocente qu'était Lizzie.

Mais il avait oublié. Oublié qu'avant d'être la tendre Lizzie, elle était Elizabeth Midford…

« Je suis la fille du chef des chevaliers d'Angleterre, le duc Alexis Léon Midford… »

Et cette fois elle était debout, une épée dans chaque main, des cadavres à ses pieds, faisant face à l'ennemi avec détermination. Elle croisa les bras devant elle et ajouta, le regard brûlant :
« La femme du limier de la Reine ! »

Le masque venait de tomber pour révéler une femme implacable et prête à tout afin d'aider celui qu'elle aime à s'en sortir.