Bonjour à tous,

Le Chapitre 5 de "Derrière les gens et les visages" est actuellement en cours d'écriture et fini dans un délai indéterminé. En cause, je passe le BTS à la mi-Mai, cela rapproche donc à grande vitesse et les échéances de dossiers avec.

Il y a quelques jours, j'ai vu un sujet d'atelier sur le site "Les Scriptonautes" qui m'a inspiré.

Le thème de l'atelier est "Animalité", j'ai sélectionné le sujet n°5 : "Croc Blanc".

Ce site étant super bien fait et le concept vraiment très sympathique, je vous le conseille vivement !

Bonne journée à tous,

Marlau


Ça fait longtemps que je suis là, je ne saurai pas vous dire depuis quand.

Mais j'assiste à des choses fabuleuses.

Une valse s'opère devant mes yeux, alternant un camaïeu de couleurs et un noir avec quelques fois des reflets argentés.

Ma meilleure amie est une jeune femme avec sourire sublime. Elle me demande toujours des conseils, je lui réponds et bizarrement, elle m'entend. Enfin, je crois.

Je la vois de temps à autre. Tantôt derrière son bureau à lire, tantôt à faire un bruit monstre en utilisant une machine du diable.

Elle veut séduire mon meilleur ami. Celui que j'aperçois une fois sur deux en ce lieu. Quand il veut me parler, il attend que nous soyons que tous les deux en cet endroit. Il me raconte sa vie, ses doutes, ses peines, ses joies… Il parle de ma meilleure amie, enfin, de notre meilleure amie. Quand il en parle, il n'a pas le même regard, il tient vraiment à elle autant qu'il tient à moi. Il parle aussi d'une autre fille, je pense que c'est elle que je vois de temps en temps avec eux, une jeune femme tout aussi jolie… il a ce même regard en parlant d'elle… cette petite étincelle dans les yeux, qui fait que je le pense amoureux des deux. Même si avec la plus petite, il est plus souvent en colère et si avec la plus grande, il n'est quelquefois pas tendre, il est prêt à n'importe quoi pour elles, il me l'a dit.

J'assiste à des choses fabuleuses dans ce bureau.

J'assiste aux plus belles amitiés qu'ils puissent exister.

Mais tout le monde pense que j'oublie cela dans les premières secondes.

Il est vrai que je ne suis qu'un poisson rouge.

Le poisson rouge de Swan, Alice et Marlène.