Note : Au secours, j'ai cédé à un autre fandom ! En tout cas j'espère que vous allez apprécier cette fic qui comporterai 2 chapitres. Bonne lecture à tous.
Diclaimer : The Worst Witch ne m'appartient pas, ni ces personnages.
Tout le monde veut devenir un cat
Chapitre 1
Lorsque Pippa reçut un appel d'Ada via son miroir elle fut étonnée, mais cela ne l'empêcha pas de la saluer avec un sourire authentique. Elle appréciait l'autre sorcière et avait un grand respect pour elle.
" J'ai peur que ce ne soit pas un appel de courtoisie. " L'informa immédiatement l'autre sorcière.
Pippa fronça les sourcils devant l'annonce d'Ada. La seconde suivante son cœur s'emballa dans sa poitrine en voyant l'air contrarié de son interlocutrice.
" Hécate ? " Demanda-t-elle anxieusement.
A son plus grand désespoir elle vit une légère grimace se dessiner sur les traits de la directrice.
" Qu'est-il passé ? "
Les dizaines d'horribles scénarios se jouèrent dans sa tête en attendant la réponse d'Ada.
" Il y a eu un incident durant un cours, Hécate... Elle a été transformée en chat. "
Les yeux de Pippa s'écarquillèrent de surprise mais son cœur se calma légèrement. Une transformation dû à une potion était gérable, il aurait pu se passer quelque chose de bien plus grave. Surtout sachant que quelques semaines auparavant Agatha avait mené une attaque contre l'école.
" En quoi puis-je vous aider ? "
Une légère tinte rose colora les joues d'Ada au plus grand étonnement de Pippa.
" Nous l'avons perdu. "
" Quoi ? Mais comment est-ce possible ? Vous ne pouvez pas transférer jusqu'à vous ? " S'exclama la plus jeune.
Savoir qu'Hécate était un chat était une chose, mais la savoir perdue sous cette forme en était une autre. Son inquiétude redoubla en quelques instants.
" Ce n'est pas si simple. Après... Après Agatha... " Ada soupira avant de reprendre la parole. " Nous avons renforcé la sécurité de l'école et tous les professeurs ont une amulette qui empêche quiconque de transférer quelqu'un sans son accord verbal, or il semblerait qu'Hécate ait été transformée en portant l'amulette. D'une certaine façon elle a donc fusionné avec elle. On ne peut pas la transférer. "
Pippa hocha la tête comprenant la situation, qui malheureusement en avait entraîné une autre.
" Je vois, mais pourquoi m'avez-vous appelé ? "
Ada lui sourit tendrement.
" Nous aimerions beaucoup avoir votre aide... "
" Bien sûr mais... Je ne connais pas le château aussi bien que vous, ou ses alentours... "
Inconsciemment Pippa essaya de calculer le périmètre dans lequel pouvait se trouver son amie.
" Non il est vrai, mais vous la connaissez à elle. Nous avons de bons espoirs pour la retrouver, le problème n'est pas là. "
Pippa fut partagée entre le soulagement, de savoir qu'ils allaient bientôt retrouver Hécate, et l'anxiété de savoir qu'il y avait un autre problème.
" Quand elle a été transformée, par inadvertance par une troisième année, elle n'était plus elle-même. Habituellement durant ce genre de transformation l'esprit de la sorcière ou du sorcier reste intacte et il a conscience de qui il est réellement. Or là... "
L'air se bloqua dans la gorge de Pippa comprenant ce que voulait dire l'autre femme.
" Elle est réellement devenue un chat ? "
" C'est ce que nous pensons. Les élèves sont vites venues nous chercher car Hécate était apparemment apeurée au fond de la salle. Quand je suis arrivée au lieu de venir à moi, elle s'est mise à siffler de pleur avant de s'enfuir à toute vitesse. "
Pippa était abattue sur sa chaise, ce n'était effectivement pas un comportement pour une sorcière dont le corps avait été transformée.
" Pourquoi... Pourquoi me demander mon aide ? " Bredouilla-t-elle tout en s'imaginant une Hécate sous forme de chat effrayée.
" Vous êtes celle qui la connait le mieux. Je pense que nous aurons besoin de vous pour la rassurer quand on la retrouvera. " Lui dit Ada avec assurance.
La sorcière blonde sentit son cœur se serrer face à cette admission. Il était certain qu'elle était celle qui connaissait Hécate depuis le plus longtemps, mais était-elle celle qui la connaissait le mieux ? Elles avaient été meilleures amies durant leur scolarité avant que la brune ne stoppe tout. Elle ne se reparlait que depuis quelques semaines. Elle avait tant de chose à réapprendre et à découvrir sur elle. Cependant elle ne pouvait nier qu'Hécate était plus détendue avec elle, quand elles étaient seules, qu'avec n'importe qui d'autre qu'elle ait pu voir jusqu'ici. Même Ada.
" J'arrive le plus rapidement possible. " Répondit-elle.
Ada hocha la tête avec gratitude.
" Merci. Ne prenez pas de risques inutiles en venant ici. Nous allons la trouver. " Dit Ada avant de partir.
Pippa rougit alors que son miroir lui envoya à nouveau son reflet. Elle avait effectivement prévu de venir en faisant de nombreux bonds, c'était le plus efficace mais le plus dangereux pour elle. Elle décida donc de prendre son balai pour rejoindre Cackle. Rapidement elle se changea, contacta son adjointe pour lui confier les rênes de Pentangle pendant son absence puis elle partit en direction de l'école de son amie.
En atterrissant elle vit qu'un petit attroupement d'élève était présent pour lui souhaiter la bienvenue. Elle prit le temps de les saluer même si son corps lui criait de trouver Hécate. Heureusement Mildred la conduisit jusqu'au bureau d'Ada, elle y trouva à l'intérieur Miss Drill qui l'attendait. Après de rapide salutations polies l'autre professeur lui annonça qu'ils avaient trouvé Hécate dans un des greniers mais comme les fois précédentes ils ne pouvaient l'approcher et ils attendaient sa venue pour voir si elle avait plus de chance. Sans attendre plus longtemps elle escorta Pippa jusqu'au lieu où se trouvait son amie. Pippa vit Ada agenouillée en train de parler de sa voix la plus douce à une boule de poil noire qui se trouvait au fond de pièce. Malgré la gravité de la situation Pippa ne put s'empêcher de trouver que le chat, Hécate, était vraiment superbe. Un sourire se dessina sur ses lèvres en se disant qu'Hécate était toujours belle, quel que soit sa forme.
" Ah Pippa. " Soupira Ada de joie en la voyant. " Nous l'avons retrouvé. " Continua-t-elle en désignant le chat.
" Je peux vois ça. "
" Malheureusement elle ne nous laisse pas nous approcher. "
Pippa hocha la tête.
" Je vais essayer. "
Ada s'écarta lentement, ne voulant pas faire de mouvements trop brusques, pour laisser place à l'autre blonde. Tout comme elle Pippa se baissa pour regarder Hécate dans les yeux.
" Hey Hécate. " Dit-elle doucement.
Le chat noir la regarda avec attention mais ne fit aucun mouvement. Elle ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle mais lentement elle s'approcha d'un pas.
" C'est moi. Pippa. " Continua-t-elle.
Elle fit un pas de plus.
" Je ne veux pas te faire de mal, ok. "
Hécate ne bougea toujours pas. Elle ne s'approcha pas ni ne s'éloigna, elle continuait de la regarder avec ses grands yeux les oreilles tournées vers elle. Délicatement Pippa ouvrit une main qu'elle tendit vers Hécate.
" Tout vas bien Hiccup. "
Elle s'approcha encore, ses yeux toujours rivés sur l'animal noir immobile.
" On va arranger ça. Tout ira bien. "
Pippa était à quelques centimètres d'Hécate, toujours avec précaution elle tendit sa main vers la tête du chat. Hécate regarda sa main puis lentement elle se pencha pour finalement se frotter contre les doigts de la sorcière. Pippa regarda avec émerveillement Hécate se laisser toucher, elle glissa sa main vers le dos puis la queue de son amie. Elle caressa doucement la fourrure noire d'Hécate qui se laissa faire docilement. Le cœur de Pippa battait furieusement dans sa poitrine en se rendant compte qu'Hécate l'avait laisser s'approcher et la laisser la toucher. Finalement le chat combla les derniers centimètres qui les séparaient et vint se blottir contre la blonde. Pippa ne put retenir un sourire amoureux et fut reconnaissante d'être de dos à Ada et Miss Drill. Elle prit Hécate dans ses bras puis se tourna vers les deux autres sorcières qui la regardait avec soulagement.
" Bien joué Pippa. " Lui dit Ada. " Maintenant essayons de ramener notre cher Hécate. "
Pippa hocha la tête et suivit Ada tout en continuant de caresser le chat qu'elle tenait contre elle, chose qu'Hécate sembla grandement apprécier au vu de ses ronronnements. La blonde se mit à rougir en les entendant, mais personne ne les releva. Une fois arrivé dans la salle de potion Ada leur montra le chaudron contenant la potion responsable de l'état d'Hécate.
" Malheureusement Miss Jax s'est trompée dans les quantités et c'est surement ce qui explique qu'Hécate est plus un chat qu'elle même maintenant. "
Pippa s'approcha du chaudron en tenant toujours fermement son amie qui contre elle. Elle fronça les sourcils en voyant la couleur de la potion.
" C'est étrange. " Murmura-t-elle.
" Oui, cela n'aurait pas dû marcher. " Ajouta Miss Drill.
" Je sais et pourtant si. " Dit Ada en pointant le félin dans les bras de Pippa.
La blonde posa Hécate sur un bureau et celle-ci s'approcha d'elle à nouveau, frappant doucement sa tête contre sa main. Pippa fronça les sourcils et posa sa main sur le cou du chat qui ronronna avant de s'allonger sur le bureau, apparemment satisfaite de la situation. Pippa sourit doucement puis leva les yeux vers les deux autres sorcières qui les regardaient en silence. Pippa sentit ses joues rougir sous le regard doux d'Ada et légèrement moqueur de Miss Drill.
" Cela n'aurait pas dû marcher. " Répéta Pippa, espérant continuer la conversation.
" Non exactement. Cependant la magie peut être imprévisible quelques fois. J'ai bien peur qu'Hécate en ait fait les frais. "
Ada soupira.
" Il est déplorable que notre experte en potions soit de plus la victime. Dimity je sais que vous avez quelques connaissances malgré tout, tout comme vous Pippa. A nous trois je pense que nous y arriverons car il faut non seulement trouver l'antidote mais aussi comprendre comment compenser le surplus de racine de mandragore que Miss Jax a utilisé. "
Les trois sorcières se mirent au travail. Quant à Hécate, elle ne quittait pas Pippa. Celle-ci lui donna un peu de lait et du saumon. Une fois rassasiée elle se posa sur ses genoux quémandant quelques caresses avant de s'endormir. Après de nombreuses heures à chercher dans les livres de leur professeur de potion, ils pensèrent avoir finalement compris comment inverser la potion. Malheureusement un des ingrédients était une fleur de lys cueillit un soir de pleine lune, un ingrédient qu'ils n'avaient pas en leur possession dans aucune des deux écoles, ou chez les herboristes et apothicaires qu'ils contactèrent. La prochaine pleine lune était dans un peu moins de deux semaines et les trois sorcières durent se rendre à l'évidence.
Hécate allait devoir rester ainsi pendant ces deux semaines.
Pippa ramena donc Hécate dans ses quartiers, espérant que cela la mette en confiance. Elle chercha le familier d'Hécate quelques instants mais ne la trouva nulle part. Elle posa le chat qui somnolait dans ses bras sur son lit, la caressa de longues minutes et lorsqu'elle fut endormit elle déposa un baiser sur sa tête avant de partir. Ada l'informa qu'elle serait surveillée pour ne pas qu'elle s'enfuit à nouveau et qu'elle allait elle-même assurer les cours de potions en son absence. Voyant que la situation avait été prise en main, Pippa salua son interlocutrice et repartit en direction de son école.
Le lendemain soir Pippa reçut à nouveau un appel d'Ada.
" Je suis désolée de vous déranger à nouveau ma chère. "
" Ce n'est rien. Tout va bien avec Hécate ? " Demanda-t-elle.
La directrice de Cackle soupira doucement.
" Pas tout à fait. "
Pippa serra ses mains sur les accoudoirs de sa chaise.
" Elle a toujours peur et n'a rien mangé de la journée. Elle ne laisse toujours personne l'approcher. Je pense qu'il serait mieux qu'elle soit avec vous. "
" Oh. Euh... Oui. Oui. Bien sûr. Je... Je vais la prendre. " Bredouilla-t-elle, les joues rosées de savoir qu'Hécate n'acceptait qu'elle.
" Je suis désolée de vous demander ça Pippa. "
" Ce n'est rien. J'arrive le plus vite possible. " Assura-t-elle.
" Merci beaucoup. "
Pippa partit donc chercher son amie qui était encore sous sa forme féline. Quand elle entra dans les quartiers d'Hécate, celle-ci sortit sa tête de sous un fauteuil et se précipita vers elle pour sauter dans ses bras. Pippa accueillit avec douceur le chat en lui offrant quelques caresses avant de retourner dans son école. Depuis qu'elles se reparlaient Pippa voulait présenter son école à son amie et ce n'était certainement avec une Hécate serrée contre elle sous forme de chat qu'elle avait imaginé cela. Elle amena Hécate jusqu'à ses appartements, presque comme si elle savait qu'elle se trouvait dans un nouveau lieu Hécate regardait avec étonnement tout autour d'elle. Elle posa doucement le chat sur son lit quand un mouvement attira son attention, elle vit Aurora son familier, plus grosse et toute blanche, s'approcher. Pippa se tendit en les voyaient se jauger du regard. Aurora bondit sur son lit pour rencontrer Hécate. Le chat blanc frotta sa tête contre le chat noir qui en fit de même juste après.
Avec soulagement Pippa regarda les deux chats s'apprivoiser en silence puis décida de les nourrir. Les deux chats virent joyeux manger le poisson et le lait qu'elle mit à leur disposition puis elles se couchèrent près du feu repus de leurs repas, Pippa sortit sans crainte de ses appartements pour aller manger avec ses collègues et ses élèves.
" Je reviens bientôt. " Dit-elle aux deux chats affalés.
Seul Hécate leva la tête pour la regarder partir. Lorsqu'elle revint près de deux heures plus tard, Hécate vint à sa rencontre presque immédiatement. Pippa regarda malgré tout avec affection son familier, toujours couché devant le feu. La sorcière se répara pour dormir tout en essayant d'éviter de marcher sur Hécate qui se frottait sans cesse contre ses jambes. Finalement elle prit la boule de bois dans ses bras en même temps qu'un livre, elle partit ensuite se coucher pour lire et posa Hécate à ses côtés. Visiblement satisfaite le chat se blottit contre elle pendant qu'elle ouvrait son livre. Pippa regarda Hécate, sous forme de chat, les yeux fermés contre son ventre. Depuis qu'elle avait été transformée son amie semblait constamment chercher sa présence, elle devait avouer qu'elle aimait beaucoup cela et elle ne put s'empêcher de se demander ce que cela voulait dire d'Hécate exactement. Était-ce parce qu'elle était un chat ? Voulait-elle autant sa présence quand elle était humaine ? Qu'allait-il se passer quand elle redeviendrait humaine ? Allait-elle tout oublier ? Était-elle consciente maintenant ?
De nombreuses questions se matérialisèrent dans son esprit et elle eut beaucoup à commencer sa lecture. Après trois chapitres elle abandonna l'idée de lire et éteignit la lumière pour se glisser entièrement sous les draps. Hécate sentit ses mouvements et se déplaça elle aussi pour venir son blottir contre sa poitrine. Elle glissa sa tête sous le cou de Pippa et celle-ci caressa la fourrure de son amie durant de longues minutes avant de s'endormir, la main toujours posée sur le corps d'Hécate.
Quand elle se réveilla le lendemain, la sorcière fut désorientée quelques instants en sentant un petit corps chaud pleins de poils contre elle. Ce n'était pas dans les habitudes d'Aurora de venir dormir avec elle, elle préférait rester près du feu. Peu à peu elle s'éveilla et se rappela qu'il s'agissait de son amie d'enfance qui se trouvait à ses côtés. Elle sourit légèrement et enfonça son nez dans les poils fins du chat un instant avant de se lever. Malgré son envie de rester au lit en compagnie de l'animal elle devait travailler. Hécate leva la tête quand elle sortit du lit avant de rallonger dans la chaleur qu'elle avait laissée. Avant de partit Pippa prit le temps de caresser les deux chats qui se trouvait dans son appartement puis laissa une de ses fenêtres entre ouverte pour Aurora si elle voulait faire un tour à l'extérieur. Elle ne savait pas si Hécate en ferait de même, étrangement elle ne s'inquiéta pas d'une potentielle fuite de celle-ci. Elle voyait bien comment le chat semblait apprécier sa présence.
Confiante, elle partit travailler.
Pippa avait été soulagée de voir qu'Aurora et Hécate s'entendait bien. Dès la première journée les deux félins étaient venus lui rendre visite dans son bureau en passant par la porte qu'elle laissait toujours ouverte.
" Alors Hiccup, tu as fait un tour avec Aurora ? " Demanda-t-elle en prenant le chat noir dans ses bras.
Pour toute réponse Hécate ronronna contre elle, voulant des caresses.
Les journées suivantes furent assez semblables, Pippa voyait souvent dans la cours un chat blanc et un chat noir ensemble. En fait ils étaient presque inséparables et le soir quand elle rentrait il n'était pas rare de les voir en train de se câliner calmement en face de la cheminée.
C'était stupide, elle n'allait quand même pas être jalouse de son familier qui passait ses journées avec Hécate.
C'était stupide car ce n'était pas tout à fait son amie, c'était son amie transformée en chat.
Pourtant à chaque fois qu'elles les voyaient se frotter tendrement l'une contre l'autre, Pippa ne pouvait nier qu'elle avait un pincement au cœur car quelque part elle savait qu'Aurora comprenait mieux Hécate qu'elle. Heureusement tous les soirs Hécate sautait sur son lit pour se recroqueviller contre elle pour dormir.
" Tu me manques Hécate. " Murmura-t-elle une nuit au chat noir. " Ça me manque de ne plus te parler, de te voir, d'entendre ta voix... "
Comme si elle savait qu'on parlait d'elle Hécate se blottit encore plus contre elle et comme souvent Pippa enfouit sa tête dans les poils noirs avant de se laisser dériver dans le pays des rêves.
A suivre
