Disclaimers : Haikyuu! ne m'appartient pas.

Hellou hellou, voici la quatre-vingt neuvième requête de sandou01 avec de l'IwaKage et du OiSuga dans le contexte suivant : Kageyama est un soldat du royaume de Karasuno (dirigé par Daichi) qui se fait capturer par le roi d'Aoba Jousai (Oikawa) dans le but d'avoir un otage et obtenir la main de Suga en guise de rançon. Bonne lecture. :)

Il était une fois, un monde partagé entre divers royaumes dont l'entente cordiale qui les unissait fut un gage de paix. Ainsi, au lieu de faire parler les armes comme l'avaient jadis fait leurs ancêtres belliqueux, les souverains actuels préféraient se réunir pour parlementer ensemble et entretenir ainsi une alliance plus que soudée.

Malheureusement, cet équilibre durement gagné fut sur le point de devenir précaire.

A cause d'un simple caprice.

Le royaume d'Aoba Jousai était un endroit où il faisait bon vivre : le commerce avec les autres cités fonctionnait bien, les habitants ne souffraient de rien et respectait grandement leur roi, un alpha d'une grande beauté du nom de Tooru Oikawa. Bien entendu, ce dernier jouissait d'une grande popularité envers les omegas, surtout féminins, il n'hésitait d'ailleurs pas à en profiter, collectionnant ainsi les conquêtes d'un soir. "Je ne fais que donner du rêve à ces jeunes damoiselles, avait-il l'habitude de prétexter.

Toutefois, le roi Tooru fit grise mine, ces derniers temps au point qu'il causa de l'inquiétude à son entourage de la cour en particulier à son chambellan alpha Hajime Iwaizumi. Celui-ci avait pris l'habitude de le réprimander sévèrement (et brutalement) à la moindre bévue de sa part mais là, c'était vraiment bizarre.

Car depuis maintenant une semaine, Oikawa passait son temps à s'affaler sur son trône à écouter distraitement les doléances énoncées par les habitants en poussant des soupirs à fendre l'âme. Une rumeur circulait aussi dans la cité en disant que le roi serait malade. Hajime se retint donc tant bien que mal de le frapper sur la tête quand il déclara au dernier citoyen qui se présenta devant lui :"D'accord, je ferai part de votre demande à la guilde marchande, promit Tooru avec une voix dénuée d'enthousiasme, aaaaaah!, soupira-t-il ensuite en s'affalant de nouveau sur son trone.

- Maintenant, ça suffit Oikawa!, grogna Hajime en lui cognant la tête, ressaisis-toi un peu, tout le monde s'inquiète dans la cité."

Mais Oikawa, au lieu de geignir en lui disant d'arrêter, se mit à soupirer de nouveau en regardant la porte d'entrée ouverte sur la cité d'un air absent. "Mais qu'est-ce qu'il a à la fin?, maugréa Iwaizumi avant de demander à un des gardes rapprochés du roi qui se tenait non loin du trône, tu le sais, Hanamaki?" Après tout, Oikawa se plaignait toujours à Hanamaki quand il le rembarrait parce qu'il en avait marre de l'entendre se plaindre.

"Ben, commença Takahiro en se grattant la tête, notre roi est tombé amoureux, Iwaizumi. Je veux dire, vraiment amoureux. Bon sang, si c'est ça, ça craint.

- C'est une chose que tu ne comprendras jamais, Iwa-chan, ajouta Tooru en poussant un énième soupir, vu ton coeur de pierre." Ooooooh, je vais lui donner un bon coup de matraque. Ça va le réveiller.

- On se calme, Iwaizumi, le retint Hanamaki en empêchant le chambellan qui fut à deux doigts de donner la mandale du siècle au souverain, je pense que tu dois avoir un ou deux papiers à lire dans ton bureau, non?"

Hajime se calma en respirant un bon coup quand le garde le lâcha. Hanamaki n'avait pas tord, il avait du boulot qui l'attendait. "Bon, je te confie Shittykawa, déclara-t-il en partant, s'il fait la moindre connerie, préviens-moi.

- Compte sur moi, fit Takahiro bien qu'il eut des doutes quand à savoir quel coup fourré Oikawa avait en réserve. Son souverain avait beau être tout lisse devant, il cachait un caractère bien sournois et vu le sourire que ce dernier arborait en ce moment, cela ne lui disait rien qui vaille.

Pendant ce temps, non loin du royaume de Karasuno, Tobio Kageyama s'entrainait à l'épée en compagnie de son ami et collègue Shouyou Hinata. Etant tous deux membres de la garde personnelle du roi Daichi, le noiraud insistait pour qu'ils s'exerçaient durement. Ils étaient tous deux de classe omega et peu de gens les prenaient au sérieux pour cette raison.

Leur souverain était ouvert d'esprit, les gens du peuple, par contre, avaient des idées arrêtées malgré le fait que le roi de Karasuno faisait tout son possible pour faire évoluer les mentalités. Il allait bientôt épouser un roi omega après tout. "Ton revers est trop mou, répliqua sévèrement Tobio quand Hinata tomba à terre après qu'il eut repoussé, ce n'est pas comme ça que tu prendras l'ennemi par surprise. On recommence.

- On peut faire au moins une petite pause, Kageyama?, demanda Shouyou en reprenant son souffle, j'ai soif."

Tobio poussa un soupir exaspéré en partant prendre la gourde posée près d'eux à terre tout en marmonnant d'un ton railleur : "La grande perche t'a vraiment ramolli.

- Qu'est-ce que tu as dit?, s'enquit Shouyou avec colère. Il n'aimait pas quand Kageyama parlait de cette façon parce qu'il savait que c'était pour sortir une remarque acerbe à l'égard de Kei. Le mage de la cour était devenu son compagnon, il y a peu et le noiraud avait mal digéré la nouvelle.

- Rien, grommela Tobio en lui tendant la gourde, tiens.

- Merci, fit le roux en buvant une gorgée tout en observant son meilleur ami du coin de l'oeil. Kageyama n'avait toujours pas de compagnon, ce qui ne l'étonnait pas vu que celui-ci avait décidé de se consacrer entièrement à la protection de Daichi-sama.

N'empêche, ce serait bien s'il ouvrait son coeur à quelqu'un mais... Kageyama avait énormément de mal à s'ouvrir aux autres à la base et il se méfiait du moindre alpha qui tentait de l'approcher. Je ne peux pas lui donner tord là-dessus, pensa Shouyou en buvant encore une gorgée quand il vit une brume légèrement épaisse les assaillir de toute part."Oh non, un sort de sommeil, s'écria le roux en voyant Kageyama s'écrouler près de lui, Kageyama!"

Shouyou sortit son épée courte de son fourreau. Heureusement que Kei a enchanté ma ceinture. Celle-ci le protégeait contre ce genre de sorts d'altération. Il se précipita vers le mage responsable de tout ça, un jeune homme aux courts cheveux noirs qui le toisait avec ennui mais il fut assommé par derrière avant même qu'il eut le temps de lui assener un coup d'épée. Et merde. "Bien joué, Kindaichi, félicita Kunimi en s'approchant du roux évanoui, je vais laisser le message à coté de lui, poursuivit-il en posant une petite missive, tu portes Kageyama?

- Oikawa-sama m'a envoyé avec toi pour cette raison, non?, rétorqua Yûtarou en portant le noiraud endormi sur son épaule, retournons à Aoba Jousai.

- Oui, nous n'avons plus rien à faire ici."

Lorsque Tobio se réveilla de son sommeil forcé, il se découvrit au fin fond d'une cellule humide à souhait. "Mais qu'est-ce que je fous ici?, maugréa-t-il en tentant de se libérer sauf que ses poignets et ses chevilles furent entravés par des chaines. Bon, je me trouve dans un donjon, constata-t-il en regardant les barreaux donnant sur un couloir tout en pierres, mais qui m'a capturé? On est censé être en période de paix. Non, si la personne qui m'a kidnappé voulait vraiment provoqué les hostilités avec Karasuno, elle aurait capturé Sugawara-san, le chambellan. Le noiraud s'inquiétait aussi pour Hinata.

Tobio se souvint d'avoir subi un sort de sommeil et, peu avant de sombrer, il avait vu le roux partir à l'attaque. Des bruits de pas se rapprochant de la cellule l'alertèrent. Son regard passa de surpris à désabusé quand il découvrit l'identité de son ravisseur. J'aurais dû m'en douter, pensa-t-il en réprimant un soupir exaspéré.

Au même moment, Shouyou ouvrit les yeux avec un sacré mal de tête. "Aaah, je me suis fait avoir quand un débutant, se reprocha-t-il en s'asseyant pour en se frottant la tête. Le souvenir de ce qu'il s'était passé devint encore plus vivide dans son esprit. Le sort de sommeil qui avait endormi Kageyama et ce mage... Je me souviens de lui, Kageyama et lui ont été au même centre d'entrainement donc ça voudrait dire..."Il faut que j'aille sauver Kageyama?, s'écria-t-il en soulevant la couverture quand il fut doucement maintenu par deux bras. "Calme-toi, Shouyou."

Le roux se retourna pour apercevoir son compagnon assis à son chevet. Il a veillé sur moi. "Kei...

-... Kageyama a été enlevé par des soldats d'Aoba Jousai, lui expliqua le blond en lui caressant ensuite les épaules, Tanaka t'a retrouvé évanoui près de la cité et il a trouvé une lettre sur toi, il poussa un léger soupir, apparemment, Kageyama est seulement un otage.

- Mais que veut le Grand Roi pour capturer Kageyama? Il le déteste, non?"

Kei hésita à répondre tellement il trouvait cette situation puérile et stupide. Même s'il détestait Kageyama, le blond savait que le noiraud n'en était pas moins un des meilleurs gardes du royaume et le voilà qu'il se retrouvait dans une situation digne d'un roman courtois... ou d'une farce à faire rire les clients de taverne. "Bon, à la base, ce n'est pas Kageyama qu'il souhaite avoir..." Hinata écarquilla les yeux lorsqu'il écouta Kei lui raconter la véritable raison. Oikawa-san est vraiment stupide, il aurait pu simplement demander à Daichi-sama.

"Yahou Tobio-chan, salua Tooru en regardant le garde emprisonné, la cellule est-elle à ton goût? Moui, je comprends pourquoi tu fais la tête, poursuivit-il en se renfrognant face à l'odeur de moisi qui régnait dans la prison, l'humidité y est trop présente.

- Pourquoi m'as-tu capturé, Oikawa-san?, demanda Tobio d'un ton froid, Sawamura-san n'a rien fait qui pourrait porter atteinte à ton royaume."

Tooru réfléchit un moment. "J'hésite à te le dire mais soit, il poursuivit ensuite d'un ton rêveur, te souviens-tu de la réunion intergouvernementale qui a eu lieu il y a de ça un mois?"

Tobio opina silencieusement la tête en attendant impatiemment la suite. "Et bien, continua Tooru avec un doux sourire, je suis tombé sous le charme du chambellan de ton royaume au point que je ne cesse de penser à lui et à son caractère si doux depuis. Je veux faire de lui mon compagnon ET tu serviras de monnaie d'échanges. Après tout, il faut bien que tu serves à quelque chose.

- Tu veux dire que tu m'as capturé pour courtiser Sugawara-san?, s'insurgea Tobio, pourquoi n'as-tu pas demandé à Sawamura-san de le voir?

- Parce que je n'aurais pas aimé qu'il me dise non, répondit Tooru du tac-au-tac, de toute façon, j'ai envoyé un petit message à son attention. Profite-bien de ton séjour, termina-t-il en quittant la cellule... Pour tomber que Iwaizumi qui venait de le rejoindre. Oups! "Hanamaki m'a dit que tu avais emprisonné quelqu'un, fit Hajime en tentant de découvrir de qui il s'agissait sauf que le roi d'Aoba Jousai lui fit barrage pour l'empêcher de voir, bouge-toi, Oikawa ou tu auras droit à la matraque."

Tooru s'écarta en poussant un soupir résigné avant de partir en catimini, profitant ainsi qu'Iwa-chan fut trop choqué par ce qu'il était en train de voir pour le remarquer. Pour Tobio, revoir Iwaizumi-san dans cette situation le couvrit de honte. Le noiraud se détourna de ces yeux verts qui le regardaient d'un air médusé. "Kageyama? Mais..." Hajime tenta de ne pas se laisser distraire par les effluves qui lui parvenaient en dépit de la forte odeur d'humidité. Bon, il était content de rencontrer de nouveau le noiraud.

L'omega et lui avaient suivi la même formation et dans le même centre d'entrai'ement. Bien que Kageyama fut plus jeune que lui de deux années, Hajime avait été admiratif de son talent dans les arts de combat et fasciné par sa beauté mais son départ du centre et leurs obligations ensuite les avaient fait perdre de vue. "Je vais te faire sortir de là, le rassura l'alpha en s'évertuant de garder son calme, et je demanderai à ce qu'on te réserve une des plus belles chambres du chateau, il sortit la matraque accrochée à sa ceinture, mais avant... TU AS INTERET A TE CACHER, SHITTYKAWA CAR CELLE-LÀ, TU LA VERRAS PAS VENIR!, hurla-t-il en sortant du donjon d'un pas pressé.

Tobio eut un petit rire en imaginant Oikawa-san recevoir une méga rouste mais don sourire s'effaça en espérant que Sawamura-san arriverait à ne pas céder à la colère en apprenant la nouvelle... Quoique, ce n'était pas lui le plus effrayant.

Voili voilou pour la première partie. La seconde très bientôt. :)