'Jour à toutes et à tous, de l'aventure et du piment, de quoi émoustiller les papilles. J'espère que cette histoire vous sera aussi agréable à lire qu'elle ne l'est à l'écrire.
Très bonne lecture, faites moi par de vos impressions s'il vous plait. D'avance merci !
Disclaimer : Le monde et les personnages appartiennent bien entendu à notre sublime JK Rowling.
La jeune fille disparaissait pratiquement sous l'épais manteau à la trame usée qu'elle avait revêtue. Bien trop grand, les épaulettes bayaient, accentuant sa maigreur maladive. Comme dans l'espoir de passer complètement inaperçue elle avait vissé jusqu'aux oreilles un béret de laine feutrée duquel il s'échappait quelques mèches d'un gris perle.
Entre la visière et l'énorme écharpe de laine brune, seuls ses yeux aux iris pâles étaient visibles, et celles-ci balayaient la foule de la gare. Ici et là, sur la voie neuf, se distinguaient des personnes qui sortaient de l'ordinaire morne et austère typiquement moldu. Il s'agissait de familles aux lourds chariots chargés de valises et de chouettes. Leurs enfants trépignaient d'impatience alors qu'ils se rassemblaient au niveau d'un des larges piliers de briques.
Pour se donner du courage, elle serrait ses poings qu'elle avait fourrés dans ses poches, tentant d'oublier ce cœur rempli d'appréhension qui battait si rapidement dans sa poitrine.
Jamais elle n'avait été aussi proche de réussir.
Les sorciers sur le point de passer le quai 9 3/4 adoptaient différentes attitudes, les plus jeunes couraient en hurlant et riant malgré leur peur. Les plus âgés, calmes et décidés, s'avançaient parfois même en discutant, à peine gênés par la surface à traverser.
Elle ne pouvait pas avoir peur de ça.
Elle ne devait pas avoir peur de ça.
Sa respiration se fit plus lente, elle inspira profondément tandis que yeux fermés elle se positionnait juste en face du mur. Les pieds solidement enfoncés dans le sol, elle se prépara à courir, prête à s'élancer.
C'était sa rédemption, son seul moyen de fuir et de survivre !
Mais quand elle déporta son attention vers la foule, son regard resta figé sur une ombre.
C'était Cette Femme, elle était là.
Debout parmi les moldus, il aurait été impossible de la manquer. Grande et élégante, ses cheveux noirs avaient été soigneusement coiffés en un chignon strict qui accentuait la maigreur de son visage aux traits durs. Ses pommettes saillantes étaient teintées d'un rouge naturel qui trahissait l'effort d'une course. Ses yeux, que la jeune fille savait bleus, balayaient la populace avec cette prétention propre aux Sangs-purs.
- Tu voulais y aller ? intervint un garçon à ses côtés la coupant dans sa contemplation.
Plutôt grand, ses yeux d'une couleur noisette étrangement chaleureuse s'étaient posés sur elle. Fin, presque maigre, habillé aussi salement qu'elle, il n'avait rien d'avenant. Et pourtant après avoir aperçu cette femme qui pour elle représentait une vision d'effroi, il lui semblait être son dernière espoir.
- Tu as peur ? demanda-t-il en la voyant figée, incapable de lui répondre. C'est ta première année à Poudlard ?
Elle hocha doucement de la tête, son attention oscillant entre la silhouette sombre dans la foule et le miraculeux arrivant.
- Allons-y ensemble, proposa-t-il en lui indiquant son coude, l'invitant d'un petit geste à le prendre. Ferme les yeux !
Tremblante, les yeux rivés sur la femme qui se rapprochait dangereusement, elle glissa son bras à celui de l'inconnu. Acceptant sans se faire prier son aide. Quand la chaleur du garçon l'envahit, un frisson de courage la gagna, lui permettant de déverrouiller ses jambes qui s'étaient immobilisées à la vue de la Pure-Sang et elle courut avec lui jusqu'au mur.
Contrairement à ce à quoi elle s'était attendue, il n'eut aucun choc, aucune sensation venant de l'extérieur, juste la chaleur dans sa poitrine qui s'était ravivée à la vibration caractéristique de la magie. Quand elle rouvrit les yeux, l'inconnu la contemplait avec l'ombre d'un timide sourire. Voyant qu'elle ne réagissait pas, il libéra son bras des mains de la jeune fille et la salua poliment :
- Bon courage pour la suite.
Avant de s'éloigner, tête baissée, les épaules courbées tandis qu'il traînait derrière lui une unique large valise à la anse abîmée et dont les fermoirs si vieillissants que seule la magie pouvait leur permettre de rester en place.
Il y avait quelque chose d'étrange avec lui, elle s'était senti trop à l'aise avec lui pour que cette sensation soit normale.
Le regard toujours rivé vers lui, elle continua son analyse méticuleuse. Qu'avait-il de différent ? Elle réalisa rapidement qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un différence, plutôt d'une ressemblance avec elle. Elle pouvait le voir dans la manière dont il se tenait, les épaules enroulées comme pour se faire plus petit et passer inaperçu, ainsi que dans cette tenue crasseuse qui détonnait par rapport aux vêtements rutilants que les autres jeunes sorciers portaient.
S'agissait-il de ça ? S'était-elle reconnue à travers lui ? Craintive, pouilleuse par rapport aux autres personnes qui l'entouraient ?
Peut-être en partie. Mais il y avait autre chose, cette démangeaison persistance sous sa peau en était la preuve.
- Tiens regarde, signala James en donnant un coup de coude à son ami pour attirer son attention. Il est là !
Levant les yeux vers le passage, Black fronça les sourcils en contemplant les deux personnes qui venaient d'arriver. Comme son meilleur ami lui avait indiqué, Remus était bel et bien là mais accompagné d'une personne.
Remus ?
Une jeune fille au bras ?
Du moins il se doutait qu'il s'agissait d'une fille à la vue de sa frêle carrure et de ses jambes nues indiquant sans aucun doute le port d'une jupe. Mais difficile d'en être persuadé car elle disparaissait presque entièrement sous son écharpe et son immonde bonnet feutré.
- C'est impossible, souffla-t-il.
- On va devoir le cuisiner et….
Peter se tut, étouffant un soupir de désespoir que Sirius et James rejoignirent en cœur lorsque Lunard se détacha de la fille pour la saluer et s'éloigner. Sans même tourner la tête pour la regarder.
Alors ?
Elle n'était donc qu'une inconnue ?
Quand Remus les aperçut enfin, il se rapprocha d'eux, une mine réjouit sur le visage. Air qui se détériora au fur et à mesure qu'il s'avançait, remarquant enfin que l'attention de ses meilleurs amis étaient portés sur la gamine qu'il avait aidée. Lorsqu'il arriva à leur hauteur, il les contempla un moment, sourcils froncés avant de demander avec amertume :
- Quand est-ce que vous allez cesser de m'imaginer en relation avec toutes les filles que je rencontre ?
- Nous ne pensons qu'à ton bien, Lunard, confia James, penaud, les yeux vers le ciel tentant de mimer une totale innocence.
- Même pas un bonjour ? signala Sirius surpris en écartant les bras.
L'air désespéré de Remus disparu en un instant, remplacé par un grand sourire profondément amical. Il serra ses amis contre lui à tour de rôle et n'étouffant qu'un soupir en se séparant d'eux, bien décidé à oublier leur comportement pour ne se concentrer que sur le bonheur de les retrouver.
Peter s'était baissé pour attraper sa mallette et lui demanda :
- Alors les vacances ?
- Terriblement longues, soupira le loup-garou en escaladant le petit escalier qui menait jusqu'au wagon. C'est dommage que nous n'ayons pas réussi à nous voir plus souvent, il faudrait que l'on s'organise la prochaine fois pour essayer de…
Il s'était retourné en entendant une voix sombre et morne dont il connaissait bien trop les intonations. Il s'agissait du Docteur Sternbleak, membre du département des soi-disant droits aux Créatures Magiques, sang-pure hautaine et sans la moindre considération pour les personnes qu'elle considérait comme inférieures.
Créatures, monstres étaient des termes qu'elle utilisait pour les nommer.
Pour le nommer.
Un frisson de terreur se propagea dans son corps alors qu'il tentait de reporter son attention sur autre chose pour parvenir à sortir de cet état de crainte. Mais les souvenirs des mots, des gestes brusques étaient encore vifs dans son esprit. Ses yeux qui parcouraient la foule s'arrêtèrent sur la jeune fille qu'il avait aidée. Elle se tenait en recul, observant avec horreur Dr Sternbleak.
- Remus ? lança Sirius inquiet, une marche plus bas. Tout va bien ?
- Oh, heu… Oui, répondit-il en reprenant sa marche par automatisme. Tout va bien.
Pourtant les questions s'enchainaient dans son esprit.
Qui était cette fille ? Fuyait-elle la Sang-Pure ?
Pourquoi devait-elle la fuir ?
Elle avait l'air humaine !
Du moins autant qu'il l'était.
Une fois, installé dans le compartiment, il se glissa à l'une des places contre la vitre, cherchant l'inconnue parmi la foule. Toujours courbée, elle n'avait pas l'air de voir à quel point elle jurait dans ce paysage d'élèves turbulents. Elle agissait avec trop de prudence, pas assez d'énergie, n'importe qui aurait pu voir qu'elle se cachait.
Par chance, Dr Sternbleak était bien trop absorbée par son observation de la pointe du quai pour la voir. Mais elle ne tarderait sûrement pas à la remarquer.
- Qu'est-ce que tu regardes ? s'enquit Peter en collant pratiquement son visage contre la vitre.
- C'est la fille, remarqua immédiatement Sirius. Celle qu'il a aidée toute à l'heure.
- Oh, je la vois. Qu'est-ce qu'elle fait ? Pourquoi elle ne monte pas ? demanda James.
- Arrêtez de la fixer comme ça, s'exclama Remus. Vous allez attirer l'attention sur nous !
Et sur elle, pensa-t-il.
- C'est étrange, je n'arrive pas à savoir qui elle est, dit James.
- Sous toutes ses couches ça pourrait être n'importe qui, peut-être même Avery.
La remarque de Sirius parvint à leur tirer à tous un petit sourire. Mais l'attention de Remus restait centrée sur la jeune fille qui se faufilait entre les élèves, trop concentrée à l'idée de s'éloigner de Sternbleak. Malheureusement, elle avait eu la mauvaise idée de lui tourner le dos, et n'avait donc pas remarqué que celle-ci avait terminé son inspection et se rapprochait dangereusement.
Devait-il agir ?
Mais s'il le faisait il risquait de porter l'attention de Sternbleak sur lui et c'était une très mauvaise chose. Il avait déjà eu de la chance que même après son inscription au registre des Lycanthropes, le ministère l'ait laissé rejoindre Poudlard.
Chance ?
Il s'agit plutôt d'un miracle dont Dumbledore était la source, et il ne pouvait pas tenter de diable et jouer avec le feu en se faisant remarquer maintenant. Il avait promis de ne pas faire de vague.
Pourtant il ne pouvait pas la laisser entre les mains de cette femme !
Comment faire pour lui venir en aide ?
Il était sur le point de craquer, de courir la rejoindre pour la prévenir, lorsqu'il se retourna vers ses amis. Son regard glissa sur l'un puis l'autre jusqu'au dernier. Tous s'étaient tus sûrement en réalisant l'intensité de la réflexion dans laquelle il se trouvait, ils avaient tous cette lueur d'inquiétude dans les yeux.
Il pouvait leur faire confiance. Il leur avait confié son plus grand secret et ils ne s'étaient pas détournés de lui.
Jamais.
Retournant vers l'observation de la foule, il regarda la fillette.
- Je vais avoir besoin de vous, souffla-t-il terrifié pour celle qu'il ne connaissait pas.
Cette fois elle était si proche de réussir, elle allait pouvoir atteindre Poudlard après tant d'année à se battre ! Là-bas elle pourrait demander l'aide à la Sous-Directrice, le Professeur McGonagall. Mais elle peinait à s'avancer jusqu'au train, trop d'étudiants s'y dirigeaient, la poussant sur le côté à grands coups d'épaules.
Plus loin derrière un groupe, elle remarqua le regard bleuté et glacé de La Femme qui balayait la scène dans sa direction. Il ne fit que glissé sur elle, sans s'attarder, signalant qu'elle ne l'avait pas vu, mais maintenant qu'il était dirigé dans son sens elle ne tarderait pas à la remarquer.
En rebroussant chemin, en retournant dans la gare moldue elle aurait peut-être encore une chance de s'éloigner d'elle. Elle n'aurait plus qu'à attendre une année supplémentaire pour essayer de rejoindre Poudlard. Ce n'était pas la première fois qu'elle était forcée d'abandonner sa quête, peut-être la cinquième ou la sixième.
Mais elle était si proche !
Pouvait-elle réellement abandonner maintenant ?
Son immobilisation allait attirer le regard de La Femme. Elle n'avait pas le choix, elle devait réagir, et vite ! Ses genoux se déverrouillèrent mais lorsqu'elle se prépara à courir vers le portail, une main lui attrapa l'épaule, la stoppant dans son élan.
Un garçon aux cheveux mi- longs sombre lui offrit un merveilleux sourire. Sûrement le plus beau qu'elle avait eu l'occasion de contempler. Ses yeux étaient sublimes, d'un camaïeu de gris dans lequel elle aurait pu s'y perdre pendant des heures.
- Allons-y, dit-il avec un ton amical alors qu'il la tirait jusqu'au wagon.
Trop surprise pour se débattre, elle se laissa diriger jusqu'à la petite porte, un regard tourné vers La Femme. Celle-ci ne l'avait pas remarqué, trop occupé à fixer chaque personne seule.
Elle grimpa la marche, suivant le grand jeune homme qui la tenait toujours fermement par le poignet comme s'il était effrayé à l'idée qu'elle ne s'échappe. Cette étreinte était brûlante sans être désagréable, elle n'y ressentait aucune colère, aucune force. Elle ne s'en dégagea donc pas, observant avec envie le train dans lequel elle venait de grimper.
Elle y était !
Elle était dans le Poudlard express !
Son cœur battait à toute allure dans sa poitrine alors qu'elle contemplait chaque détail des lieux. Le garçon devant elle la tira jusqu'à un compartiment où trois autres personnes attendaient sans aucune patience.
Quand elle eut passé le seuil et que la porte se referma derrière elle, Son Sauveur aux cheveux mi-longs noirs demanda :
- Bon, Lunard, et si tu nous expliquais ?
Ancien résumé : Skeen a passé sa vie entre les mains du Département des Droits des Créatures Magiques. Malgré les tests et tortures pratiquées par des chercheurs sans principe, elle parvient à gagner Poudlard dans l'espoir d'obtenir l'aide du Professeur McGonagall. Mais comment vivre une vie normale lorsque l'on est maudit ?
Toute remarque est bonne à prendre (et chaque remarque, review est un petit plaisir ainsi que l'un des moteurs de l'imagination, c'est si agréable de savoir que l'on partage nos récits avec des gens réels)
Les réponses aux reviews des invités se fera soit directement sur le chapitre suivant (si message sur chapitre en court) soit directement sur le chapitre commenté :D.
Les bisous à mes lectrices seront distribués de manière régulière.
