On se retrouve pour la suite de mon OS "Un petit moment entre frère et soeur" (si vous ne l'avez pas lu, elle est là : Un petit moment entre frère et soeur ). Merci à tous pour vos avis, ça me fait super plaisir pour une première fois!
Chapitre 1
Alexis connaissait par coeur l'itinéraire qu'elle devait utiliser pour aller successivement chercher Johanna et Jake puis partir fêter les 25 ans de mariage de son père avec la femme de sa vie, Reese ayant décidé de faire le trajet vers les Hamptons au volant de la moto de sa mère.
Kate et Richard était sur les marches de la maison où ils avaient décidé de passer leur retraite, attendant de distinguer sur la route les véhicules qui leur amèneraient leurs enfants. Cela faisait maintenant un an qu'ils avaient tous les deux fait le choix de passer le plus de temps possible loin de New-York pour profiter de l'air pur des Hamptons.
A un moment, ils virent enfin détaler sur la route la moto de leur fils Reese. Le jeune homme, aux cheveux longs et à la barbe de trois jours, était devenu un des chefs cuisiniers les plus prometteurs de la ville (sûrement inspiré par les omelettes de son père). Il arriva devant eux, se leva de sa moto, enleva son casque et vint saluer ses parents:
-Salut vous deux, les trois autres ne sont pas encore arrivés?
-Non, répondit sa mère, mais ils devraient arriver d'une minute à l'autre.
-D'ailleurs, fit remarquer Richard, ils sont là!
En effet, la voiture d'Alexis entra dans la cour de la maison avec à son bord Alexis, Jake, Johanna, Tom le compagnon d'Alexis et leurs deux enfants, Valentine 7 ans et Jules 2 ans. Jake et les deux parents s'avancèrent vers la voiture pour saluer les derniers arrivants. Rick prit dans ses bras ses deux petits enfants et ils amenèrent tous les valises dans la maison avant de se retrouver au salon pour un petit apéritif avant le déjeuner.
-Vous avez fait bonne route? Demanda Rick à son gendre.
-Franchement impeccable, répondit Tom. Les deux petits ont dormi tout du long et avec les deux, on a bien rigolé.
-Et le boulot, continua Rick, ça se passe bien?
Tom et Alexis travaillaient ensemble dans le même cabinet d'avocats prestigieux. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils s'étaient rencontrés.
-Disons qu'on a tous les deux eu des affaires assez compliquées à gérer mais qu'on est contents d'en avoir fini. Et vous, comment se passe votre vie dans les Hamptons ?
-Objectivement, répondit Rick, ça fait du bien d'être au calme, s'endormir face à l'océan et avoir du temps pour se reposer.
A ce moment là, de l'autre côté du salon, Jake était assis entre sa mère et sa soeur Alexis. Le jeune homme en profita pour demander de l'aide aux deux femmes:
-Vous deux, je voudrai que vous m'aidiez ce week-end. Comme vous le savez, on doit travailler avec un enquêteur à l'académie et le truc, c'est que mon partenaire est clairement pas bon donc j'aimerai que vous m'aidiez pour résoudre l'enquête sur laquelle on travaille ces derniers temps.
-Alors, répondit en souriant sa mère, rien ne me ferait plus plaisir que de travailler sur cet enquête avec toi, ta soeur et tout ceux qui se joindront à nous.
-Du coup, demanda Alexis, c'est quoi ton enquête en gros ?
-En gros, on a trouvé un cadavre dans un box de chiens dans une centre pour animaux perdus. C'était le cadavre du vétérinaire de l'animalerie, Tom Winn, 37 ans, marié, sans histoire. Le mystère complet !
-Il est mort de quoi ? Demanda Kate le regard interrogateur
-Il a été empoisonné avec le produit qu'il utilisait pour euthanasier les animaux.
-Vous avez des suspects ? L'interrogea sa soeur
-Non, c'était un homme bien, aucun ennemis. Le seul élément c'est un mail qu'il aurait reçu quelques heures avant son meurtre qui disait "Oeil pour oeil, vie pour vie" ce qui est clairement un mail de menace mais on n'a pas réussi à savoir ce que ça veut dire...
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Hésitez pas à me donner vos avis et à la prochaine pour le prochain chapitre
