CHAPITRE 1: FREDDY'S FAMILY

Déjà minot, j'étais ferru de bricolage. Cette passion m'a suivi toute ma vie, alors pensez-vous, un job en tant qu'agent d'entretien d'animatronics, j'allais pas cracher dessus! Ah! Animatronics, vous ignorez ce que c'est? Dites plutôt qui ils sont, je ne vous en tiendrais pas rigueur cette fois-ci mais tâchez de faire attention à l'avenir... Je ne suis pas très diplomate. Bref revenons-en aux animatronics, ce sont des marionnettes mécanisées au faciès d'animal, elles sont capables de bouger, danser, chanter et bien plus encore... Chez nous il y avait Freddy, la vedette du restaurant, un ours brun chantant h abillé d'un haut de forme miniature et d'un simple noeud papillon. Bonnie, un lapin dont personne n'était d'accord sur la couleur, l'un disait bleu, tandis que l'autre répondait violet, vous parlez d'un débat... Pour moi? Il était Bonnie, juste Bonnie. Le guitariste farceur de la bande, il faut dire qu'il grattait bien le saligaud malgré la maigre qualité de sa guitare... Guitare assortie à son noeud et ses yeux rouges. La seule femelle du trio, la petite Chica, une vraie mère poule, c'était le cas de le dire. Sans cesse à répéter: "À TABLE! Il faut manger les enfants! Allez-y! La pizza a goût de paradis ici!" Ahah... Chica... Cette petite poule jaune que tout le monde prenait pour un canard, à cause de son bec raté! Ils devraient le savoir pourtant à l'usine que le moindre détail à son importance! Merde! Elle et son cupcake étaient inséparables, comme une enfant et son doudou. C'était mignon de la voir s'agiter lorsqu'il fallait le lui prendre pour effectuer les réparations nécessaires. Et puis il y avait mon chouchou, mon préféré de tous! Foxy! Le grand méchant pirate renard au crochet aiguisé et au bandeau sur l'oeil. Pourquoi mon préféré? Allez savoir, j'ai toujours eu un faible pour les solitaires. Foxy avait sa scène à lui, nul besoin d'une guitare ou d'un micro pour se faire entendre, son rire gras de pirate suffisait à ameuter tous les petits mousses en quête d'aventures et de récits de marins. Il ne faisait pas l'unanimité auprès des parents, ils le trouvait effrayant avec ses entailles au torse laissant entrevoir son endosquelette. Bwah! Ils pouvaient penser ce qu'ils voulaient, Foxy était parfait. Je n'étais pas le seul de cet avis, elle aussi...

J'ai commencé à travailler dès l'ouverture du restaurant, lorsque le Freddy Fazbear's Pizza m'a ouvert ses portes ma vie a pris un tournant décisif. Ce serait à refaire? Je le referais sans hésiter. Même si ma vie est loin d'être enviable à vos yeux, il y a des passages de cette vie que je n'échangerais pour rien au monde... J'allais commencer mon travail à l'arrivée des animatronics, le patron du restaurant, Fred, d'où le nom du resto, m'informa qu'il possédait déjà un animatronics dans son précédent restaurant. Racheté par la firme Fazbear, les grands patrons considérèrent les animatronics comme étant de fabuleux atouts pour se démarquer des autres filiales. C'est ainsi que l'ours chantant vit sa bande se constituer. La Freddy's family était née. Et j'en étais le gardien, prêt à réparer les nombreux disfonctionnements que provoqueraient les enfants en se collant comme des sangsues à leurs vedettes... Fred m'apprit tout ce qu'il savait sur le fonctionnement des animatronics, je ne fus pas long à tout assimiler. C'était pour moi un rêve de gosse... Mais ces sales mioches amochaient sans cesse mes petits bijoux de technologies. C'est au bout d'un nombre de réparations incroyable que je fis part de mon mécontentement à Fred. Il étudia sérieusement ma requête et revint une semaine plus tard avec les plans de ce qu'on appela sur le coup, une idée de génie... Quelle belle connerie...

" - Vince'! Regarde moi ça! J'ai bossé comme un damné et j'ai retrouvé ses vieux plans dans mon grenier!

- Ok, explique.

- C'est simple, ce sont les plans d'un modèle d'endosquelette rétractable!

- Hum...

- Attends de voir comment ça marche! Il s'agit d'un endosquelette qui laisse la possibilité à un humain de rentrer dans le costume!

- Ouais, je comprends, mais en quoi le fait de rétracter l'endosquelette le protège des coups que lui infligent les gosses?!

- C'est là qu'il y a du génie, chaque pièce sensible, c'est à dire chaque pièce que tu as du réparer, se retrouve protégée par les serrures qui permettent à l'endosquelette de se rétracter!

- C'est géant! Et tu en as combien de plans?

- 2! Attends le nom des modèles se trouvent en bas... Alors celui-ci c'est... Merde c'est mal écrit! Gold... Golden Fr... Freddy! Golden Freddy pour celui-ci!

- Et Golden Bonnie pour le mien.

- Bon on s'y met quand?!

- Quand tu veux mec! "

3 jours plus tard on entreprit la conception de ces nouveaux animatronics révolutionnaires. Il nous a fallu plusieurs mois et faire plusieurs emprunts à la banque pour terminer ces costumes. Les caisses étaient quasiment vides mais nous étions enfin arrivés à bout de ces costumes. Sans parler des réparations sur les anciens animatronics... Au moins ces nouveaux venus allaient éviter au restaurant de débourser des milles et des cent pour réparer les conneries des gosses. Seule schose à laquelle on avait pas penser avec Fred, faut dire que nous étions captivés par la création plus que par la mise en route des nouveaux modèles, qu'on en a oublié le principal: qui allait-on mettre dedans? Moi je pouvais faire ça de jour sans soucis, j'enfilais le costume la journée et je me serais occuper de l'entretien des animatronics le soir ça ne me dérangeait pas, mais Fred lui était trop grand, faute à pas de bol comme on dit! Mais on avait annoncé un nouveau duo! La pub qu'on leur a fait, fallait voir! On voulait les appeler les Golden Boys! Mais on a vite oublié ce délire et on s'est contentés de Golden Freddy et Golden Bonnie! Elles claquaient nos affichettes! Mais sans quelqu'un pour entrer dans le costume de Golden Bonnie, on allait faire comment! On a commencé à faire circuler des offres d'emplois, très peu de réponses sérieuses... Jusqu'au jour où une jeune fille s'est présentée, tout sourire à l'accueil du restaurant. Fred était parti en trombe ce jour-là, il m'avait confié la charge des entretiens: " J'ai toute confiance en toi mec! Et puis vu le nombre de demandes ça ne m'étonnerait pas que personne ne se présente... M'enfin qui sait, croire aux miracles n'a jamais tué personne! " Un miracle qu'il a dit? Un devin ce mec je vous dis... Je me présentai à la feune fille, plongée dans la musique de la bande. Je lui fis signe.

" - Oh excusez-moi! Je me suis laissée porter par la musique, désolée. - elle me souria gênée, et quel sourire... Merde pense entretien!

- Pas de soucis mademoiselle, c'est bien que vous vous y intéressiez, si tout roule, vous l'entendrez tous les jours. - elle semblait ravie.

- Je le connais bien celui du milieu, ah... Freddy! Que de souvenirs!

- Vous êtes déjà venue? C'est marrant je n'en ai aucun souvenir...

- Pas ici non, dans le restaurant original. C'était une star, quand j'étais petite mes parents m'y ont emmené et je crois que je ne me suis jamais amusée autant de ma vie. C'est pour ça que je suis plus motivée que jamais. Alors on commence? - motivée et passionnée, que demandez de plus, et jolie en plus... Oh le professionalisme c'est pour les chiens!

- Je vous en prie, par ici. Vous pouvez vous asseoir ici. Désolé c'est encore un peu le bordel, le boss est parti en coup de vent.

- Aucun soucis.

- Alors commençons, savez-vous précisément pourquoi vous êtes ici?

- Un peu oui! Je postule en tant que personnel d'animation.

- Vous savez que les gosses sont pas faciles à gérer.

- Aucun problème.

- Il me faudrait votre taille s'il vous plaît, rapport aux mensurations du costume.

- 1m70.

- Parfait pile la moyenne à avoir!

- Bon à savoir! - elle esquissait de nouveau son joli sourire - résiste Vince'! PRO-FESS...SSIONALISME! Merde! C'est pourtant pas compliqué mec!

- Bien, bien, bien... Je vous demande de me suivre pour l'essai de costume.

- C'est parti! "

Arrivés dans la salle d'entretien, elle contempla chaque partie de la pièce, chaque pièce d'animatronics, comme si elle était au paradis. Pas étonnant avec ce visage d'ange...

" - Alors c'est lui Golden Bonnie?! Il est superbe!

- Merci, des mois de travail il faut dire. On ne peut pas confier ça à n'importe qui. Alors, venez ici que je vous explique... "

Elle m'écouta avec attention, je peinai à ne pas rougir mais elle ne sembla rien avoir remarqué. Ouf! Du système des serrures à ressorts à l'enfilage du costume, elle garda cette même mine studieuse. Vint le moment d'enfiler le costume, tout se passa comme sur des roulettes, elle avait tout enregistré. Pour moi elle était prête. Restait plus qu'à voir ça avec Fred à son retour. Je lui ai posé quelques questions en attendant le retour de Fred, sur son précédent travail, ses passions et sa vie en général. Elle n'était pas timide et vraiment intéressante et intéressée. Enfin une autre personne avec qui échanger au boulot. Fred passait son temps dans son bureau et les autres employés étaient réquisitionnés à la cuisine, la plonge ou au standard... Pas de contact, là j'aurais une partenaire, ce qui me manquait depuis le début. Fred commençait à se faire attendre, lorsque ses phares apparurent dans le bureau. Il arriva quelques minutes plus tard, je lui présentai la jeune fille, lui donna mon impression sur la personne et ses qualités indéniables, lorsqu'une grande tape sur l'épaule stoppa mon discours net:

" - Et tu m'as attendu! Mais fallait pas mon gars! Bienvenue dans la Freddy's family ma p'tite... Heu comment déjà?

- Mary, Fred, t'écoute jamais quand je te parle...

- Roh t'abuses! Bienvenue miss Mary! "