Titre : Tu ne dis rien mais tu dis tout- You say everything when you say nothing (VO)
Auteur : Slytherin snakes
Traductrice : Julia Aris
Disclaimer : cette fiction a été écrite par Slytherin snakes et est fondé sur les romans de J.K. Rowling à laquelle tous les personnages et les lieux appartiennent.
Le lien vers la version originale est dans bio
Résumé : Apres la bataille finale Harry est devenu fait 4 ans qu'il ne parle decide de faire appel a un professionnel. Celui-ci n'est autre que Draco Malfoy, comment Harry va-t-il réagir? HPDM
Nombre de chapitres: 14
Note de la traductrice: J'ai souhaité traduire cette fiction car je la trouve sympathique et cela me permet de vous faire patienter entre les chapitres d'échec et mat. La fiction de slytherin snakes comprenant des chapitres courts , je posterai toutes les semaines ou tous les 10 jours max. Pour Echec et Mat je ferai plutôt une publication mensuelle, ou tous les deux mois si c'est trop dur.
Bonne année et bonne lecture!
Chapitre 1 - Un vieil ami
Quatre ans plus tôt, juste après avoir vaincu Voldemort, Harry jeta l'épée de Godric à côté du corps de son ennemi et regarda autour de lui les centaines de blessés et de morts.
Les corps jonchaient le sol de Poudlard, le camp de la lumière ayant perdu autant de combattants que celui des ténèbres, peut-être même plus. L'un d'entre eux était Ron Weasley, son meilleur ami.
Depuis ce jour, Harry était devenu bien plus que le garçon qui a survécu, il était devenu le Sauveur du monde magique, celui qui avait vaincu Lord Voldemort, le garçon qui a survécu et qui a combattu.
Mais depuis ce jour également, Harry n'a plus prononcé un seul mot, à qui que ce soit. Pas même à Hermione qui vivait avec lui et s'occupait de lui.
Ils vivaient sur le terrain ou s'était autrefois tenu Godric Hollow. Leur maison était petite, mais le terrain qui y était attaché avait été assez grand pour accueillir une écurie et une piscine.
Et c'était ici, dans ces deux endroits qu'Harry avait passé le plus clair de son temps. Il aimait la solitude que ces activités lui procuraient même au cœur de l'hiver. Hermione quant à elle s'occupait de la maison, de la cuisine et du ménage. Harry l'aurait aidé si elle en avait eu besoin, mais leur vie s'était organisée ainsi.
Hermione lui parlait souvent, surtout pendant les repas mais sans jamais attendre de réponse. Elle aimait simplement lui parler, elle ne voulait pas qu'Harry se retrouve seul.
Ce fut d'ailleurs au cours de l'un de ses repas, lors d'un diner plus précisément qu'elle mentionna leur futur invité, qui devait leur rendre visite le jour suivant et aider Harry à surmonter son problème et l'aider à communiquer de nouveau. Car comme elle le lui répétait, ce n'était pas sain pour lui de rester constamment silencieux.
Il ne répondit rien et continua de manger mais son expression laissa largement deviner qu'il désapprouvait cette initiative et n'appréciait pas que cette personne vienne chez eux.
Lorsque vint le matin suivant, Hermione ouvrit la porte et accueillit leur invité. Harry de son côté disparu promptement dans les écuries pour s'occuper de son cheval, Kenny.
Elle fut surprise de constater que la personne se tenant sur le seuil de sa maison était Draco Malfoy. Elle ne s'y attendait pas le moins du monde. Lui-même paru surpris de voir l'un des membres du trio. Draco était devenu un espion pour l'ordre avant que n'ait lieu la bataille finale à Poudlard, et s'était vaillamment battu contre Voldemort et son père.
Lui et le trio était devenu proches pendant leur septième année, après six ans de haine, mais peu après qu'Harry soit devenu muet, Draco était parti à l'université de Magie et ils avaient perdu contact
Que fais-tu ici? Lui demanda-t-elle incrédule.
« J'ai été envoyé par la société pour laquelle je travaille, et quand j'ai vu ton nom je n'ai pas osé croire que c'était toi, mais c'est le cas et c'est vraiment bon de te voir Hermione. »
« Oui moi aussi Draco, ça me fait plaisir. » dit elle en le prenant dans les bras « c'est un vrai soulagement de te voir ici ».
« Alors comment vas Harry? »
« Pas bien, il n'a pas prononcé un mot depuis quatre ans, depuis que Ron… je suis désolée, nous avons pensé qu'il pourrait s'en sortir par lui-même mais il n'y est pas arrivé. »
« Et tu penses que cela a un rapport avec la mort de Ron? »
« Je ne vois pas qu'Est-ce que ça pourrait être d'autre. »
« eh bien d'après mes expériences en la matière… »
« Veux-tu une tasse de thé? »
« Oui s'il te plait… donc d'après mon expérience en la matière je pense qu'une seule perte n'explique pas toute sa souffrance, dans ces cas il y a souvent plusieurs explications. Bien évidemment la mort de Ron y est pour beaucoup, mais on peut aussi citer le fait d'avoir du assassiner quelqu'un, mais aussi le sentiment d'être responsable de beaucoup de morts, qu'il n'a pas pu sauver lors de la bataille finale. Je pense qu'il a été submergé par toutes ces émotions, et que celles-ci l'ont étouffé au point qu'il s'est refermé sur lui-même comme si quelque chose en lui s'était brisé. »
Hermione lui offrit une tasse brulante de thé et l'invita à s'asseoir sur l'une des chaises de la cuisine et s'assis à son tour en face de lui.
« J'ai le sentiment que tu as eu à faire à ce type de situation plusieurs fois. »
« Comme je le dis souvent, ce type de cas est ma spécialité. Je réussis à résoudre le problème 6 fois sur 7. »
« J'espère que tu seras en mesure d'aider Harry. Il me manque tant parfois… ça lui fera du bien de retrouver un visage familier après tant d'années. Tu veux que je te conduises à lui? »
« Oui si c'est possible, j'apprécierai. Ou passe-t-il la plupart de son temps? »
« Avec ses chevaux, ou dans la piscine, et le soir il lit dans sa chambre. »
« Donc il préfère être seul qu'en ta compagnie. »
« Oui nous mangeons ensemble lors des repas et parfois je lui parle mais la plupart du temps je l'observe durant ses activités. »
Lorsqu'ils eurent tous les deux fini leur thé, Hermione se leva. Draco fit de même et lui emboita le pas alors qu'elle se dirigea vers la porte donnant sur l'extérieur.
C'était un jour d'automne plutôt frais, accompagné d'une légère brise, annonciatrice de l'hiver qui approchait.
Ils grimpèrent un sentir escarpé qui menait vers un petit bâtiment qui sentait fort le fumier. Hermione toqua à la porte afin de ne pas faire sursauter Harry.
« Harry, il y a quelqu'un qui veut te voir. » l'appela-t-elle doucement en passant la tête à travers les box. Les deux premiers étaient vides, mais elle s'arrêta devant le troisième et dernier box et jeta un coup d'œil à l'intérieur. « Tu ne peux pas te cacher ici toute la journée et de plus tu seras content de savoir qui est venu. »
Draco l'entendit farfouiller à l'intérieur avant que la porte ne s'ouvre enfin et qu'apparaisse Harry Potter. Il avait beaucoup changé depuis la bataille finale , ses cheveux étaient plus long et attachés en queue de cheval mal nouée, et il ne portait plus de lunettes. Sans elles ses yeux paraissaient encore plus brillants malgré le peu de lumière qui perçait à travers les fenêtres sales. Son corps était encore plus musclé que ce que le Quidditch lui aurait permis d'être, et en toute honnêteté il avait l'air d'aller bien, mieux que durant toute sa scolarité à Poudlard.
Harry fut abasourdi de voir Draco se tenir devant lui et le regarder fixement. Mais le choc ne fut pas assez fort pour lui décrocher un mot et il se contenta de refermer la porte derrière lui. Il inclina ensuite la tête pour le saluer et marcha jusqu'au robinet situé juste devant ses deux amis et entreprit de remplir trois seaux d'eau.
« Je vous laisse tous les deux, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serais dans la maison en bas. » dit Hermione tout en quittant l'écurie laissant Harry et Draco seuls.
Le gryffondor finit de remplir ses trois seaux rouges vif et les versa dans les abreuvoirs des différents box.
« Je sais que la question peut te sembler stupide mais c'est vraiment le plus important, pourquoi as-tu arrêté de parler? »
Un éclair de compréhension apparut sur le visage d'Harry alors qu'il dépassait Draco pour continuer ses tâches journalières.
« Harry arrête de toi cinq minutes et écoute moi. Je suis la pour t'aider à surmonter ton problème avait qu'il n'ait raison de toi. J'ai déjà vu des cas comme cela auparavant, tu te complais dans ta dépression et tu n'arranges pas les choses en ne laissant personne entrer dans ta vie. Tu vas te détruire toi-même. »
Draco pouvait clairement voir qu'Harry bouillait de frustration et de colère à l'intérieur mais c'était bon signe. Il devait employer n'importe quel moyen afin qu'il dise ne serait-ce qu'une parole. Cependant il ne s'attendait pas à ce que le résultat de sa manœuvre soit un seau d'eau glacé versé directement sur sa personne grâce à un sort de lévitation.
Et Harry y était de toute évidence pour quelque chose. Un sourire triomphant et satisfait s'étala sur le visage du Gryffondor.
Fin du chapitre 1
