Fiction de mon cru, toute ressemblance avec une fiction sur ce site sera totalement un pur hasard je le promets et le jure, j'écris pour le plaisir parce que j'aime le yaoi et tout ce qui s'y rattache :)

Disclaimer: Les personnages utilisés ne m'appartiennent bien évidemment pas, les droits en reviennent à Capcom (On parle bien de DMC 4 ici)

Bonne lecture

Chapitre 1: Adios, kid !

C'était enfin fini, enfin c'était ce qui semblait dorénavant être. Dante marcha tranquillement pour rejoindre Nero et avoir une dernière conversation avec lui. Posant sa main sur l'épaule du plus jeune, lui abrégeant des paroles qui voulaient dire de faire attention à lui, du bla bla somme toute, avant de poursuivre sa route pour probablement se retrouver à l'agence. Qu'allait-il y faire ? La même chose qu'il avait toujours fait depuis le début; Combattre les démons en espérant que cette fois ils se tiendraient tranquilles et qu'il n'y aurait plus de démon de cette importance. « Est-ce qu'on va s'revoir ? » Fit une voix un peu trop pleine d'espoir derrière lui, mais Dante ne se retourna jamais, se contentant de faire un signe de la main qui ne voulait pas dire grand chose. Deux doigts pointés au ciel et rapidement penchés sur le côté, manière de dire 'Qui sait!' sans utiliser de mots.

Nero resta là sans bouger à le regarder s'éloigner pour enfin disparaître dans une rue avoisinante en marchant comme si plus rien n'avait d'importance. Il cligna des yeux, est-ce que ce signe de la main voulait dire oui ? Ou non ? Nero n'aurait jamais accepté de 'peut-être', il était bien trop sur de lui. Il ajusta sa veste avant que Kyrie s'approche de lui et lui dise combien il était merveilleux. Plat. Il avait besoin de bien plus que cela, être fantastique ne s'appliquait plus si Dante n'était pas à ses côtés pour d'enivrants combats contre le mal le plus noir. Dorénavant il n'allait être fantastique qu'au lit, pour une seule personne et tout d'un coup cette fatalité le frappa alors qu'il était sur le point d'embrasser sa fiancée. Malheureusement ses pensées furent vite balayées par une horde de démons qui sortait de nul part. « Tu crois que ce baiser pourra attendre ? » Lui demanda-t-il en se retournant, attrapant son épée en passant sa main par-dessus son épaule. La jeune femme acquiesça en reculant de quelques pas, prête à admirer son héros personnel en pleine action. Joignant les mains et confiante qu'il s'en sortirait haut la main elle ne pu que regarder et obéir aux directives de ce dernier, elle se sentait un poids parce que son Nero devait constamment la surveiller. Que pouvait-elle faire d'autre ? Les démons n'étaient pas sensés se trouver là, pas à un moment pareil, pas pendant qu'elle le tenait enfin dans ses bras et qu'elle se sentait protégée.

Il hurlait sa haine tout en les combattant, un coup par-ci, un autre par-là, aucun démon de cette sous race n'allait lui résister, quand soudainement la voix de Kyrie retentit parmis les grognements des démons. « Attention, derrière-toi ! » Mais il avait eut à peine le temps de se retourner, trop tard pour attaquer, le démon lui sauta dessus et le planta dans le sol en levant un bras munis d'une énorme griffe acérée. Cloué au sol il ne pu qu'espérer que la chose rate son coup, comment avait-il pu être aussi distrait ! La griffe s'élança vers son visage et Nero ferma les yeux très fort, ne pouvant se protégé parce que la bête se tenait sur ses bras et lui maintenait les jambes avec sa longue queue puissante et parsemée de griffes qui donnaient l'impression que c'étaient des épines démesurément grande. Un cri de femme retentit encore une fois alors que la bête allait toucher sa cible et défigurer Nero facilement.

Il attendit le coup fatal qui ne vint pourtant jamais, mais n'avait encore ouvert les yeux pour s'en assurer. « L'amour peut vous faire faire des choses absurdes, comme regarder là où il ne faut pas, au mauvais moment. » Fit une voix lointaine, une voix qu'il connaissait bien maintenant. Nero ouvrit les yeux et eut à peine le temps d'apercevoir Dante sur le toit d'une maison derrière lui, l'homme lui fit un clin d'œil avant de disparaître à nouveau. « Ou encore vous faire revenir sur vos pas alors qu'il n'y a aucune raison d'le faire... » Murmura Nero pour lui-même en souriant en coin, incertain de si sa phrase avait du sens, il trouvait juste le fait amusant. Un dernier coup d'œil au toit après s'être relevé et dépoussiéré. Dante était bel et bien parti cette fois.

« Oh Nero est-ce que ça va ? » S'inquiéta Kyrie en accourant vers lui pour l'entourer de ses bras. Il la prit dans ses bras lui aussi, les yeux rivés vers le toit sans aucune raison apparente. « Ça va. » Soupira-t-il. « Rentrons. »

Dante franchit les portes de Devil May Cry et marcha vers son bureau en jetant sa veste de cuir rouge sur le sofa au passage, puis ses clés sur le meuble en bois avant de prendre place sur sa chaise et de croiser les mains derrière sa tête, les pieds sur le bureau. C'est à ce moment que Trish entra dans la pièce, toujours aussi élégante que d'habitude, avec son célèbre sourire en coin qui laissait prévoir un commentaire sarcastique à tout moment. « Alors... On a sauvé des petits humains des méchants démons avec son gentil copain ? » Finit-elle par demander avant de s'asseoir face à lui, sur le bureau.

Elle lui tendit une bière qu'il s'empressa de décapsuler pour en vider la moitié d'un coup. « Il a sauvé mon cul, j'ai fait pareil. Le boulot, normal. » Prit-il le temps de dire avant de finir sa bière et de soulever le couvercle de la boîte de pizza qui trainait. « J'ai eu une petite fringale. J'attends toujours mon argent, donc je me sers. » La boîte était vide, évidemment que Trish ne se serait pas privé. Dante soupira, laissant tomber l'idée de s'obstiner avec elle parce qu'il était épuisé, ça avait été une longue aventure. Il lui tendit une liasse de billets sans même la regarder. « Bon, raconte-moi tout. » Fit-elle en rangeant la liasse dans son soutient-gorge, elle savait quand Dante n'allait pas à son meilleur.

« Quoi ? J'suis fatigué c'est tout. » Dit-il avant d'ouvrir une autre bière nonchalamment en jetant la capsule vers la poubelle, mais cette dernière finit sur le sol comme toutes les autres. « T'as qu'à l'inviter, après tout si tu te sens redevable il va bien falloir que tu agisses. J'te connais Dante, tu l'montres pas mais ça te tracasse. » Dit-elle en levant le menton et fermant les yeux à demi comme si rien ni personne ne pouvait la contredire. « J'lui dois rien à c'gamin. J'me demande juste s'il va s'en sortir, il a tout les démons au cul depuis que l'autre est tombé. » Il parlait bien évidemment de l'ennemi. « Et pourquoi tu l'as pas ramené ? » Le questionna-t-elle. « Simple, il a une fiancée. Il ne la laissera jamais pour sauver son propre cul, c'gamin est idiot. » Répondit Dante avant de boire encore.

Trish se leva et lui lança un regard perplexe. « Si tu l'dis... » Elle marcha vers la porte avant de se retourner avec un grand sourire. « Au fait, j'ai commandé ta pizza, elle va pas tarder. » Puis elle disparut en refermant la porte derrière elle. Dante se demandait ce que le gamin serait devenu s'il n'avait pas rebroussé chemin pour buter le démon, il y réfléchit longtemps, trop longtemps. Il finit par tout balayer sur son bureau avec colère, il en était venu à la conclusion que Nero serait probablement mort... Mais la question qui lui titillait l'esprit était bien pire à réfléchir; Pourquoi s'était-il battu contre lui-même à savoir s'il retournait voir Nero pour lui dire que cela ne tenait qu'à lui s'il voulait le revoir ? Dante n'hésitait jamais, il s'en voulait. Il en voulait aussi au gamin d'avoir été si bas sur ses gardes et d'avoir failli y passer pour protéger Kyrie. Bien sure, il aurait fait pareil avec Ner... « Putain d'bordel de merde mais à quoi je pense moi ! » Fit-il en balayant Nero de son esprit. Il en vint vite au même point, il aurait fait pareil avec Nero.

Une bonne semaine passa, Nero était assis à table et attendait son repas chaud que Kyrie était en train de cuisiner amoureusement. Il fixait la pluie tomber dehors avec un air blasé, où était donc l'action ? Il regardait le haut que sa fiancée lui avait confectionné, que tout cela était plat. Il ne voulait pas finir comme ça, ce n'était pas ce à quoi un descendant de Sparda était voué, c'était impossible ! « Tu veux un peu de beurre avec ton pain chéri ? » Non, non ! Pas de beurre, pas de foutu beurre ! La frustration commençait dangereusement à monter en lui, mais il se contentait de serrer les dents en fronçant des sourcils, il ne devait pas exploser devant elle. Elle ne lui avait rien fait, elle n'était pas au courant de toute la détresse qu'il vivait et il ne pouvait lui imposer cela. Gentil fiancé bon à rien si ce n'était que rentrer le bois de chauffage, ce à quoi ses muscles lui servaient dorénavant... Pathétique, vie de merde.

« Non merci. » Sourire faible, yeux dans le vague fixant toujours l'horizon sans avenir, Nero baissa la tête et le regard pour voir ses genoux. Il ferma les yeux alors que sa fiancée chantonnait tranquillement en finissant de préparer les plats, respirant du mieux qu'il pouvait pour contenir la pression toujours plus forte en lui. Pas qu'il lui en voulait d'être aussi heureuse avec si peu, mais il se sentait comme un oiseau fraîchement encagé, cette vie ne lui convenait tout simplement pas. Il avait besoin d'être un guerrier, pas un homme à tout faire dans un foyer où rien d'excitant n'arrivait, pas même coucher avec sa propre fiancée. « Un verre de vin ? » Nero attrapa la bouteille et but au goulot sous les yeux surprit de Kyrie. Il posa la bouteille rudement sur la table sans dire un mot, ses yeux dérivant encore vers la fenêtre dans un espoir absurde que quelque chose arrive. C'était presque comme si un violon venait jouer un air dramatique et désespéré pour embaumer son sentiment encore plus, il secoua la tête légèrement de gauche à droite. Il ne pouvait rien faire, car il n'avait rien d'autre qu'elle. Rien d'autre que cette maison léguée par les parents de cette dernière.

« Tu veux... » Mais elle fut coupée par un Nero hors de lui. « Tu veux bien arrêter oui ? » Sous le regard colérique de Nero, elle recula de quelques pas avant de montrer sa tristesse et de disparaître dans la chambre silencieusement. Il pinça les lèvres, il s'en voulait, c'était sortit tout seul. Il se leva en serrant les poings et la rejoignit. Elle était assise sur le bord du matelas, le visage caché dans ses mains si douces. Il vint s'asseoir tout contre elle et l'entoura de ses bras en lui embrassant le sommet de la tête. « Excuse-moi, je... Ce n'est pas contre toi, ce n'est pas d'ta faute. » Lui chuchota-t-il non loin de l'oreille en lui frottant les bras doucement. Elle ne pleurait pas, mais était un peu choquée. « Je vais faire un tour, j'dois me changer les idées... Si tu veux on en parle après d'accord ? » Elle releva la tête, il se força tout ce qu'il pu pour lui sourire, juste assez pour qu'elle y croit et il se pencha pour l'embrasser. Baiser amer, dépourvu d'envie, morne, las... Avant de se lever sous le regard de sa belle pour enfiler sa cape et marcher sous la pluie légère. « Je vais garder le repas chaud. » Annonça-t-elle en souriant à nouveau, elle avait bien compris que ce n'était pas elle. Nero était étrange, elle s'y faisait tranquillement. Elle croyait que parce qu'il était mi-démon il agissait différemment, cela lui donnait la force de passer par-dessus des moments comme celui-ci.

Les nuages noirs qui provenaient de la direction de Fortuna commençaient à recouvrir le ciel et Dante soupirait encore et encore, fixant le téléphone dans l'espoir qu'on l'appel à l'aide, mais une semaine était passée depuis sa dernière sortie héroïque, pas un seul appel depuis. Le temps était pitoyablement long enfermé à l'agence et le bar ne lui tentait pas plus que cela. Toujours les mêmes gueules qui racontaient les mêmes conneries soir après soir...

« Devil May Cry, Dante à l'appareil. » Répondit l'homme, certain que c'était encore un faux numéro. « Qu'est-ce que tu deviens ? » Fit la voix de Nero. Dante eut un sourire satisfait, au moins quelqu'un qu'il connaissait, il toussota pour éclaircir sa voix, s'envoyant une gorgée de bière pour la forme. « Est-ce que tout va bien ? » S'informa Dante, ne voyant pas la raison de cet appel à part pour demander un coup de main. « Ouais.. Ouais ça va... » Mais il y avait un soupçon d'amertume dans sa voix, Dante l'avait remarqué la première fois qu'il l'avait rencontré. Ce ton de voix laissait voir que c'était complètement faux. « T'as besoin d'parler ? » Fit l'homme en fronçant les sourcils face à son inattendue question qu'il n'aurait même jamais proposée à Trish. « Je sais pas, je sais pas trop... » Ces mots éveillèrent la curiosité de Dante, mais il ne savait comment insister. « J'peux passer te chercher, c'est pas si loin. » Fini-t-il par dire.

C'était étrange, mais c'était probablement la seule personne en qui, à part Trish et Lady, il pouvait avoir confiance et parce que c'était aussi un homme, il avait l'impression qu'il était un ami, même si c'en était très loin. « Allez, juste une bière. » Renchérit Dante avant de laisser le silence envahir le combiné pendant de longues minutes. « T'es toujours là ? »

Nero hésitait, est-ce que Kyrie allait comprendre s'il prenait plus de temps que nécessaire pour se changer les idées ? Un regard vers le chemin qui menait à la maison fut assez pour le convaincre. « Ouais. Ok, pourquoi pas. » Dante se remit droit, une soudaine motivation s'était emparé de lui. « À la sortie de la ville, dans vingt-cinq minutes. » Et il raccrocha. Nero avait le temps d'aller avertir Kyrie, il allait en profiter pour se changer.

Elle n'avait rien dit, plutôt d'accord avec le fait que Nero voit un ami à lui pour qu'il lui revienne un peu plus de bonne humeur. Il était là comme prévu, bouteille à la main juste au cas où ils atterriraient à l'agence, sous la pluie faiblarde avec son capuchon rabattu par-dessus sa tête. Enthousiaste à l'idée de revoir Dante alors qu'il n'en avait jamais eue la certitude. La voiture rouge s'arrêta devant lui et une tête connue se pencha pour rencontrer son regard et lui faire signe de monter, ce qu'il fit sans attendre en posant la bouteille entre ses cuisses une fois assis. « Dis donc gamin, tu comptais boire ça sans moi ? » Ricana Dante en poussant le levier de vitesse pour démarrer en trombe, direction l'agence.

Les retrouvailles lui firent plaisir, il baissa la tête en avant en souriant comme le gamin qu'il acceptait d'être l'instant de la compagnie de Dante. « Bien sure que non, le vieux. ». Dante s'informa de Kyrie et de la ville de Fortuna en général, ils parlèrent de la longue semaine à ne rien faire tout le long du voyage en voiture. Une fois arrivé dans le stationnement de l'agence, Nero se sentit nostalgique en regardant l'affiche qui manquait d'éclairage par endroits. Il suivit Dante jusqu'à l'intérieur et ne pu s'empêcher de faire comme toujours en jetant sa cape sur le sofa, amenant la bouteille sur le bureau de l'homme avant de s'asseoir exactement là où Trish était quelques jours auparavant.

« Je vais chercher des verres, fais comme chez toi. » Lui dit Dante en laissant un Nero presque souriant de revoir cette bâtisse source d'aventure.

J'espère que cela vous a plu, un petit mot pour m'en faire part ? Oui je sais, il y a des fautes :/

3