De : Snapou Black
Disclam' : Rien n'est à moi, même si je ne dirait pas non pour un p'tit bout. Enfin si, par la suite il y aura mon très cher James Paterson (que vous avez dû voir dans "Theodore Nott") et mon unique Andrew Scott (que vous verrez prochainement -maintenant- dans "Andrew Scott" ... c'est fou ce que mes "longues" fics ont des noms qui ne laissent aucun doute quand au personnage principal)
Perso principal : Théodore Nott (ne vous étonnez pas voyons)
Résumé : Une nouvelle année commence à Poudlard, la seconde pour Theodore et ses amis. Si tous espéraient pouvoir avoir une année normale, ils durent vite accepter la réalité : ce n'était pas encore pour cette année. Entre perte de mémoire et amis pétrifiés... bienvenue à Poudlard.
Chapitre : Chapitre 1
Année en cours: La seconde
En plus : Suite de "Petit serpent deviendra lion" on pourrait à la rigueur lire celle là en premier mais bon... ça reste une suite - Encore une fois je fais tout de tête. - On pourra trouvé Theophile légèrement... étrange, trouver qu'il ne sait pas ce qu'il veut mais : c'est le cas. Pas pour longtemps par contre.
Divers: : Finalement ça sera la nouvelle année qui aura eu raison de "Le petit carnet" ; en revanche elle n'est pas totalement finie (j'ai eu un passage à vide de deux semaines -chose qui n'était jamais arrivée- donc j'ai pas énormément pu avancer... c'est réglé). Le chapitre quotidien ne sera donc pas encore d'actualité.
Review anonyme : réponse sur http:/ snapou-integral-ecrit .skyrock .com/ (supprimer les espaces)
Theodore était assit sur son lit et regardait par la fenêtre. Il attendait quelque chose, mais n'espérait rien. Cela faisait quelques semaines déjà qu'il avait comprit que si son père avait décidé qu'il n'entretiendrait aucun lien avec ses amis de Poudlard... alors il n'entretiendrait réellement aucun lien.
Comme avant son entrée à l'école de magie, Theodore Nott restait la majeure partie de son temps à l'écart. Il demandait à Dips, l'elfe de maison, de lui apporter quelques livres intéressants et se plongeait dedans jusque très tard le soir, ou très tôt le matin.
Il aurait aimé pouvoir entretenir une correspondance avec Hermione, Ron, Harry ou même Blaise. Théophile avait refusé tout le monde et avait toujours mit en avant les meilleures excuses possibles.
C'est ainsi que Potter était trop Potter pour Théophile Nott, et qu'il était hors de question que son fils ne sympathise avec le survivant, aussi Gryffondor ne soit le fils en question. C'est ainsi que Ronald s'était avéré être un Weasley et de ce fait là : peu fréquentable. Hermione, la née-moldu, ne valait pas mieux que le rouquin précédemment cité... et Théophile s'était montré bien plus vulgaire dans ses propos, le "née-moldu" avait été privilégié par le fils. Quand à Blaise, la réponse allait dans le sens inverse. Cette fois ce n'était plus Theodore qu'il fallait protéger des mauvaises fréquentation, mais Theodore qui devenait un de ces mauvaises fréquentations justement.
Conclusion de la situation : Theodore était coupé du monde et affreusement seul.
Il se détourna enfin de la vitre et regarda le livre qui trainait sur son oreiller. Heureusement que Ron et Seamus ne le sauraient jamais mais, il en avait plus qu'assez des livres. Il était en vacances, non ? N'avait-il donc pas le droit de profiter un peu de ce temps libre pour faire ce qu'il souhaitait ?
Rageusement, il ouvrit la porte de sa chambre et descendit vers le bureau de son père. L'envie de déranger Théophile était telle que ses pieds l'aidèrent à faire du bruit en descendant les marches.
- Theodore ça suffit ! Cria Théophile. Retourne dans ta chambre, je ne veux pas te voir.
- J'vais dehors, refusa le garçon de douze ans. Voler un peu.
- Voler ? Répéta, incertain, Théophile. Sur un balai ?
Le plus petit fourra ses mains profondément dans ses poches et releva la tête. Il pouvait montrer à Théophile qu'il n'était pas si nul sur un balai, qu'il était un vrai sorcier et... non. Il n'avait rien à prouver à cet homme. Mais peut-être que cela pouvait améliorer leurs rapports.
- J'aimerais bien voir ça, avoua avec amusement son père.
- Dommage car tu ne verras rien.
Théophile leva, sans se rendre compte de son geste, la main et s'apprêtait à l'abattre sur la joue de son fils mais ce dernier venait de se baisser juste à temps. Il le regardait les yeux rond et le cœur battant la chamade. Les doutes n'étaient pas permis, c'était obligatoire qu'il avait mal comprit la signification de ce geste.
Doucement, l'enfant se releva et s'éloigna à reculons de son père. La peur toujours lisible dans ses yeux noirs manqua presque de toucher Théophile et de lui faire faire un geste en direction de son fils. Ce dernier secouait la tête, comme s'il essayait de forcer ses yeux à changer sa vision des choses. Comme s'il essayait de nier ce qui avait failli arriver.
- Theodore, souffla Théophile en faisant un pas dans sa direction. Revient, c'est un ordre.
Mais au lieu de s'exécuter, le futur second année fit un demi-tour et se précipita à l'étage. Une fois encore il fit du bruit dans les escaliers, mais cela était plus dû à la vitesse qu'il mettait dans sa monté qu'à lune réelle envie d'agacer son père.
Le brun entra dans sa chambre et ferma la porte à clé. Il se laissa ensuite glisser le long de la planche de bois, bien content que seul Dips, ou un autre elfe, ne puisse transplaner dans sa chambre. Qu'il avait envie de voir Blaise, à l'instant présent. Pas Harry. Pas Ronald. Encore moins Hermione. Mais Blaise.
Lorsque ses mains recommencèrent enfin à lui obéir et cessèrent de trembler comme deux feuilles. Lorsque ses yeux cessèrent de l'obliger à revoir la main de son père se lever. Lorsqu'il reprit donc enfin entière possession de ses moyens, Theodore se dirigea vers son lit et s'y installa. Les couvertures fermement enroulées autour de lui, il s'y accrochait comme si sa vie en dépendait. Il s'endormit.
Le lendemain matin, Theodore hésita à sortir de sa chambre mais ce dit qu'il ne pourrait y rester cloîtrer éternellement. Arriverait forcément un jour où il devrait refaire face à son père. Etait-il un Gryffondor ou un Serpentard ? A l'instant T il ne savait plus trop.
Il entra dans la cuisine et ne regarda son père à aucun moment. Même pour lui jeter un regard noir.
- Theodore, nous allons aller au chemin de traverse cette après-midi. Tu es d'accord ?
- Ai-je le choix ?
Théophile regarda son fils unique, effondré. Pour une fois qu'il lui laissait réellement le choix, pourquoi ne le comprenait-il pas ? Pour une fois qu'il était près à faire quelques efforts, pourquoi Theodore n'acceptait-il pas ?
Ce dernier comprit mal la signification de cette réaction et éloigna d'un coup de pied, sa chaise de la table.
- Theodore, je suis désolé pour hier. Mais je ne t'ai pas...
- C'est tout comme, souffla-t-il en partant.
Alors qu'il claquait la porte de la cuisine derrière lui, il s'engueula mentalement de se montrer ainsi face à cet homme. Ce n'était pas comme s'il avait espérait quoi que ce soit de sa part. Si ?
Si vous voyez des fautes n'hésitez pas hein ;) (au contraire)
Un avis, bon ou mauvais est le bienvenu (toute critique est bonne à prendre tant qu'elle est justifiée et aide à améliorer)
Snap" B
