Hello la compagnie ! Bon je sais j'ai "Conséquences" qui est toujours en cours et ne vous inquiétez pas, je ne vais pas la mettre de côté, je vais simplement gérer deux histoires à la fois. (C'est tout à fait possible, je l'ai déjà fait une fois), cependant il ne faudra pas compter sur une suite tous les jours non plus haha.

Juste que ça ne dérange pas certains d'entre vous de lire deux histoires à la fois et évidemment, d'autres cachent difficilement leur joie et m'encouragent O:).

Donc je vais résumer. Pour l'instant c'est simplement le prologue mais j'ai quand même quasiment déjà écrit prés de 40 pages et en fait, vous allez croire que je vous spoile tout le plot dés le début mais pas du tout, je veux dire, c'est un peu mon intention que vous le sachiez. En gros, je refais un peu la série avec ma petite touche perso (les enquêtes vont différer, je vais m'inspirer évidemment mais ça ne sera pas la même chose. Disons que tout est inversé et de plus je ne répète pas non plus les dialogues donc ce n'est pas comme le début de mon autre histoire où j'avais repris exactement les mêmes éléments. Donc la, il n'y a pas de plot particulier, ce qui va changer, c'est que Jo & Henry vont se rapprocher plus rapidement que dans la série (même si ils tombent amoureux assez rapidement aussi) mais la je voudrais vraiment appuyer sur cette force qui les unit et les lie l'un à l'autre. Il y aura plus d'enquêtes que les autres histoires puisque vu que ça suit un peu le courant de la série mais oui, disons que la c'est vraiment l'Amour qui va dominer mais vous en faites pas, je vais vous torturer comme souvent. Donc je vous dis pas de quoi ça relate, le prologue le fera à ma place et j'espère que ça va vous intriguer et vous transporter.

PS : je sais, ce n'est pas non plus original puisque toutes les fics le font, mais je doute que certains aient commencé ainsi :D.

Bonne lecture (encore désolée pour le roman, faut vraiment que j'apprenne à m'arrêter)


Aujourd'hui, ça fait sept ans que je suis flic.. Et on peut dire que j'en aurais vu des choses en sept ans.. Mais jamais je n'aurais imaginé ce qui me serait arrivé.

Mon nom est Jo Martinez, j'ai actuellement 32 ans et j'aurais 32 ans pour le reste de ma vie. La raison? J'ai quelque peu envie de dire, que c'est une longue histoire mais en réalité, elle n'a débuté que très récemment.

J'en étais encore au point de réaliser cette condition qui m'habitait, tout ceci paraissait toujours bien irréel et pourtant, aussi incroyable que cela pouvait paraître, elle était vraie.

Je combats, le crime, je vois le temps passé sans qu'il ne passe vraiment, en tout cas plus maintenant..

Ceci n'en arrive qu'à être un détail désormais pour moi, car tout ce qu'il me reste maintenant, c'est bien ça : du temps.

Tout a commencé l'année passée, en 2013. Beaucoup trop de choses ont bousculées mon existence peut être trop paisible.

Tout d'abord, la perte de mon mari, mort d'une crise cardiaque alors qu'il était en déplacement à Washington. Il était assistant du procureur et autant dire que le matin, on ne s'était pas laissé en bons termes, nous avions eu une terrible dispute. Le remord m'ayant submergé, je me suis noyé dans l'alcool et les affaires d'un soir...

Mais cela n'aura pas duré bien longtemps.. Enfin bien sûr, j'avais toujours une certaine addiction aux boissons à bulles, mais j'évitais les coups d'un soir, ou en tout cas, tant que je n'en ressentais pas le besoin.

Bref, comme je le disais 2013, fut une année particulièrement riche en émotion pour moi et pas forcément dans le bon sens du terme.

D'abord Sean, et puis tout juste trois mois après lui, je vais certainement sortir la chose la plus insensée au monde mais, ce fut à mon tour de mourir...

J'étais sur une affaire plutôt difficile, et j'étais sur le terrain avec mes autres collègues. Il y a eu un énorme cafouillage et personne n'a comprit ce qui s'est passé, et surtout pas moi, que je me suis retrouvé ensanglantée.

J'étais seule.. Enfin bien sûr, mes collègues avaient entendu le tir et je les entendait courir dans ma direction, mais je me suis sentie partir. J 'avais prit une balle en plein abdomen et un nerf vital avait été touché, c'était fini pour moi. Ma mort a été plutôt rapide, bien que douloureuse. Je me disais au moins, que je rejoindrais mon mari et nous pourrions être seuls à tout jamais.

Mais lorsque j'ai rendu mon dernier soupir et que j'ai vu des tonnes de flashs de ma vie passée et que je me suis réveillée au beau milieu d'une rivière en plein New York et complètement nue, j'ai compris qu'un don m'avait été donné.. Ou une malédiction. Après tout c'est vrai, comment avais-je pu « ressusciter » ou « renaitre » peu importe le terme utilisé alors que tous les gens normaux ne bénéficiaient pas de cette chance?

Un an après, j'essayais toujours de comprendre cette condition et de m'y habituer et dans le même temps, la raison pour laquelle j'étais désormais immortelle.