Un IMMENSE merci à Magali qui m'a corrigé et soutenue pour cette (et toutes les autres !!) fiction !!
Le jour ou je sors un bouquin, je te le dédie !! lol
Vote – Point de vue d'Edward
"Ca les concerne aussi maintenant."
Je n'étais pas d'accord, le destin de Bella, la condamner à une existence sans vie, lui enlever son âme … cela ne concernait en rien ma famille. Ils pouvaient très bien se défendre si les Volturis décidaient de venir à Forks – ou peu importe l'endroit ou l'on irait ensuite. Je la dirigeai vers la porte d'entrée de la grande bâtisse blanche – celle que nous avions désertée 7 mois auparavant, pour lui permettre de vivre – et allumai les lumières du salon.
Edward et Bella sont là ! pensa joyeusement Alice
Déjà là ? Je pensais qu'il resterait avec elle ! Hésita Rosalie. A moins qu'elle ne soit là également … il faut que je continue à être gentille. C'est en partie ma faute après tout.
"Carlisle ? Esme ? Rosalie ? Emmett ? Jasper ? Alice ?" Les appelai-je sans élever la voix.
Edward !, pensa Carlisle en arrivant si vite devant nous que j'étais certain que Bella ne l'avait pas vu venir. Ca fait du bien de la voir ici, après ce qui s'est passé. Il sourit.
"Bienvenue, Bella. Que pouvons-nous faire pour toi ce matin ? J'imagine, vu l'heure, que ce n'est pas juste une visite de courtoisie ?"
Bella acquiesça "J'aimerai parler à tout le monde, si c'est d'accord. Quelque chose d'important." Dit-elle sans me quitter des yeux.
Carlisle me regardait également, Alice a prévenu qu'elle voulait nous demander quelque chose mais a refusé d'en dire plus. C'est pour la transformer, n'est ce pas ? Bella se tourna vers mon père pour attendre sa réponse, j'en profitai pour acquiescer.
"Bien sûr. Pourquoi ne parlerions nous pas à côté ?"
Esme arriva juste derrière moi et m'étreignit, comme je suis heureuse que nous soyons à nouveau réunis ! Puis nous suivîmes Carlisle et Bella. Une fois dans la salle à manger – dans laquelle nous ne mangions jamais, bien sûr – et après avoir allumé les lumières, il présenta une des chaises en bout de table à Bella.
Tout le monde prit place autour de la table ; Carlisle et moi étions de chaque côté de Bella, comme pour la soutenir, sauf que je ne pouvais penser à un sujet à propos duquel je serais plus en désaccord avec mon amour. Alice, à ma gauche, souriait à Bella pour la rassurer ; bien que personne n'ait pris sa décision, elle me cachait ses pensées. Peut être que leur choix était déjà fait depuis longtemps.
Qu'est ce qui se passe ? Emmett était curieux
Rosalie sourit largement à Bella, mais mon amour n'était pas aussi expressive. Elle parait si peureuse, c'est moi qui lui fais peur ? J'ai pourtant fait mes excuses ? Est-ce qu'elle m'en veut encore ? Oh je m'en veux tellement, Edward ! Ajouta-t-elle pour moi.
Carlisle présenta Bella "La parole est à toi."
Tout le monde la regarda, elle déglutit et je lui pris la main pour qu'elle se détende. Je scrutai toujours mes frères et sœurs essayant d'écouter leurs pensées, mais personne ne m'éclaira sur leur choix.
Quelle tension … Qu'est ce qu'elle veut ? Pourquoi Alice n'a pas voulu me dire ? Jasper s'inquiétait, donc Alice ne lui avait rien dit, j'avais raison, certainement pour ne pas que je connaisse le résultat avant Bella.
Vas-y petite sœur. Supportait Emmett
Ils sont si bien ensemble, pensa maternellement Esme, ils sont si heureux l'un avec l'autre, si amoureux. C'est agréable de revoir Edward vivant.
Bella me regarda avant de commencer "Heu, j'espère qu'Alice vous a déjà dit tout ce qui s'était passé à Volterra ?"
"Absolument tout." Répondit Alice en me faisant partager les réactions de la famille : Esme, comme à son habitude, s'était inquiétée Oh la pauvre chérie, si fragile et pourtant si forte ; Rosalie avait été apparemment surprise Elle a plus de courage que je n'aurai cru ; son mari appuya d'un valeureux Ca c'est Bella ! Jasper et Carlisle était quand à eux restés silencieux attendant qu'elle finisse son récit.
"Et à propos du trajet ?" Continua Bella.
"Ca aussi." Acquiesça Alice toujours survoltée.
"Bien." Dit-elle en soufflant, soulagée de ne pas avoir à raconter notre mésaventure. "Nous en sommes donc au même point. Nous avons un problème. Alice a promis aux Volturis que je deviendrai l'une des vôtres. Ils enverront quelqu'un pour vérifier, et je suis sûre que c'est une mauvaise chose – quelque chose à éviter. Donc maintenant ça vous concerne tous. J'en suis désolée."
C'est pas si mal qu'on soit allé à Volterra finalement, si Bella obtient ce qu'elle veut ! Pensa Alice, je grimaçai en réponse. Oups, Désolée, Edward !
"Mais si vous ne voulez pas de moi, alors je ne vais pas m'imposer, peu importe qu'Alice le veuille ou non."
Quelle drôle d'idée ! Ne pas vouloir d'elle ? Elle est comme ma fille ! Esme s'apprêtait à protester mais Bella l'en empêcha.
"S'il vous plait, laissez-moi finir. Vous savez tous ce que je veux. Et je suis sûre que vous savez aussi ce que pense Edward. Donc le moyen le plus juste de décider c'est que tout le monde vote. Si vous décidez que vous ne voulez pas de moi, alors … je suppose que j'irai toute seule en Italie. Je ne veux pas qu'ils viennent ici."
Elle est folle ? Je grognai mais elle m'ignora et reprit. "Prenant ça en compte, je ne veux pas vous mettre en danger, je veux que vous votiez oui ou non pour que je devienne un vampire."
Je regardai toujours mes frères et sœurs en essayant d'entendre leur réponse et je vis à travers les six esprits le faible sourire de Bella, elle voulait vraiment devenir un vampire et le fait de le dire à haute voix lui plaisait, c'était évident.
Cependant, personne ne semblait avoir sa réponse prête, sauf Alice qui avait déjà décidé avant que Bella ne pose réellement la question. Elle avait prit sa décision avant même que Bella ne me sauve à Volterra. Elle y songeait d'ailleurs depuis la première vision qu'elle avait eut d'elle et Bella lui indiquant qu'elles seraient de très bonnes amies, les meilleures si j'en croyais Alice.
Je sentais des vagues de calme m'atteindre. Jasper devait surement se préparer à ce que j'explose, mais pour le moment j'arrivai à me contrôler … Peut être qu'il agissait sur moi depuis longtemps en réalité.
Bella se tourna vers Carlisle pour qu'il donne sa réponse, il fallait que je propose une alternative.
"Juste une minute."
Bella me regarda en plissant les yeux, je relevai les sourcils pour m'excuser de l'interruption – c'était clair qu'elle ne l'appréciait pas – et je lui serrai la main.
"J'ai quelque chose à ajouter d'abord."
Elle soupira.
"A propos du danger dont parle Bella. Je ne pense pas que nous devions être trop anxieux."
Je ne savais pas trop quel argument avancer mais au fur et à mesure que les mots sortaient, tout devenait clair. Déterminé à les convaincre j'avais l'impression d'être agité, je me faisais penser au lutin qui me servait de sœur.
"Vous voyez, il y a plus d'une raison pour laquelle je ne voulais pas serrer la main d'Aro. Il y a une chose à laquelle ils n'ont pas pensé et je ne voulais pas le leur faire remarquer."
"Et qui est ?" Demanda Alice, en ajoutant pour moi Je sais que tu ferais tout pour nous faire dire non, mais c'est pas la peine d'inventer n'importe quoi ! Je l'ignorai, j'avais un bon argument.
"Les Volturis sont trop confiants et pour de bonnes raisons. Quand ils décident de trouver quelqu'un, ce n'est pas un problème. Vous vous souvenez de Demetri ?" Dis-je en regardant Bella qui trembla. C'était un oui !
"Il trouve les gens – c'est son don, la raison pour laquelle il le garde. Le temps où j'étais avec eux, j'assimilai des informations dans leur esprit qui pouvaient nous sauver, le plus que je pouvais. Donc j'ai vu comment le don de Demetri marchait. C'est un traqueur."
Comme James ? Les 6 esprits que je pouvais lire éclatèrent en même temps et j'étais sûr que Bella pensait la même chose. Pour répondre à leur question j'ajoutai " – un traqueur mille fois plus doué que James. Sa faculté est en relation avec la … saveur ? Je ne sais pas comment le décrire … la teneur de l'esprit, il l'attrape puis il le suit. Ca marche pour d'immenses distances."
"Mais après les petites expériences d'Aro …" Je laissais la phrase en suspend et ignorai aussi bien les souvenirs d'Alice que les miens, refoulant la douleur que m'avait infligé Jane et ne me concentrait que sur le fait que Bella n'ait pas souffert.
"Tu penses qu'il ne sera pas capable de me trouver." Me dit-elle calmement, comme si elle en doutait.
Je lui souris pour la rassurer "J'en suis sûr. Il se fie totalement à ce sens. Comme ça ne marchera pas avec toi, ils seront complètement aveugles."
"En quoi ça résout notre problème ?"
"C'est simple, Alice peut nous dire quand ils décideront de venir et je te cacherai. Ils se feront avoir." Dis-je fièrement, prenant plaisir d'entendre mon plan à haute voix, il sonnait encore mieux. "Ce serait comme de chercher une aiguille dans une botte de foin."
Je te suis sur ce coup, frangin. Je souris à Emmett, Bella elle n'était pas convaincue.
"Mais ils peuvent te trouver."
"Et je sais me défendre."
Emmet rit et se pencha au dessus de la table pour me présenter son poing "Excellente idée, fréro."A mon tour je me penchai pour cogner mon propre poing contre le sien.
"Non." "Surement pas." "Sympa." "Idiots." S'exclamèrent à leur tour Rosalie, Bella, Jasper et Rosalie.
Bella se redressa et reprit la parole. "Okay, alors Edward vous a donné une alternative. Votons."
Elle se tourna vers moi, voulant certainement éliminer mon 'non' dès le départ. "Veux tu que je rejoigne ta famille ?"
Bon choix de mots, Bella ! Pensais-je sarcastiquement. L'un ne va pas forcement avec l'autre, et ça n'a pas à être tout ou rien ! Je veux qu'elle reste humaine !
Je la regardai droit dans ses yeux chocolat, et malgré tout l'espoir que je pouvais y lire, je ne pouvais me résoudre à la transformer et ce bien qu'une grande part de moi le souhaite plus que tout. "Pas comme ça, tu restes humaine."
Elle acquiesça – elle n'était nullement surprise de ma réponse – puis regarda sa meilleure amie.
"Alice ?"
Avant de répondre celle-ci me dit Désolée Edward, je lui ai déjà dis oui et je ne changerai pas d'avis, c'est ce qu'elle veut ! Je le vois et par ailleurs c'est le mieux pour toi également !
"Oui." Bien que je connaisse déjà son opinion, sa réponse augmenta ma colère qui menaçait de s'extérioriser.
"Jasper ?"
Jasper voyait d'une façon militaire les risques d'une visite des Volturis, et examinait ses difficultés, et puis l'accident de Septembre ne se renouvellera pas si elle est comme nous. Pardon Edward, mais je ne veux pas être celui qui la tuera ! Une part de moi appréciait qu'il se soucie du futur de mon amour, cependant, j'avais sincèrement escompté qu'il m'appuie ; avec son passé, il maitrisait le combat et j'aurai parié qu'il n'avait pas d'appréhension à se battre contre les Volturis. Le calme emplit toute la pièce et m'arriva avant qu'il ne dise sa réponse. Je sentais pourtant le monstre qui était en moi se réveiller de plus en plus.
"Oui"
Bella parut légèrement surprise mais se contrôla et questionna Rosalie qui hésitait, Si j'étais à sa place, je ne voudrais pas être changée, Edward a raison ce n'est pas une existence digne d'intérêt.
"Non" Je me détendis légèrement, je connaissais la position de ma sœur, seulement avec les derniers évènements, j'avais eut peur qu'elle n'ait changé d'avis.
Bella devait se douter de la réponse de Rose car elle se dirigea vers Emmett sans qu'aucune expression ne traverse son visage. Mais Rosalie leva les mains pour l'arrêter. "Laisse-moi expliquer. Je ne veux pas dire que je ne veux pas de toi comme sœur. C'est juste que … ce n'est pas une vie que j'aurai choisie. J'aurai souhaité que quelqu'un vote non pour moi."
Elle a déjà quelqu'un, pensai-je automatiquement, mais je n'allais pas me plaindre, nous étions donc à 2 contre 2. Cependant, mon enthousiasme diminua considérablement quand j'entendis la réponse d'Emmett - avec mon argument de bagarre contre Demetri, j'avais espérer qu'il se joigne à ma cause - tout en essayant de contrôler ma force, j'agrippai la table de ma main gauche et commença à la serrer pour me calmer.
Bella acquiesça et regarda mon grand frère.
"Carrément oui ! On peut trouver une autre raison pour nous battre contre Demetri."
La réponse ne parut plaire qu'à moitié à Bella qui grimaça avant de se tourner vers Esme.
"Oui, bien sûr, Bella. Je pense déjà à toi comme un membre de la famille."
Bella fut touchée, doutait-elle encore de l'instinct maternel d'Esme ? Pour ma part sa réponse ne me troubla pas d'avantage car depuis le jour où j'avais compris – ou plutôt qu'Alice m'avait fait comprendre – que j'aimais Bella, Esme espérait que Bella veuille un jour être transformée pour mon bonheur, tel une mère. Esme était une véritable mère pour moi, pouvais-je lui en vouloir de souhaiter mon bonheur ? Non. Cependant, son accord augmentait la rage qui brulait en moi.
"Merci Esme." Murmura-t-elle en se tournant vers Carlisle.
Je sentais son regard sur moi – enfin, je voyais dans son esprit qu'il me regardait – Edward, il le faut, tu le mérites, elle le veut. Elle te veut ! Tu sais que je respecte ton choix mais c'est également le sien.
Devant mon manque d'actions, il parla à voix haute "Edward"
Une brume rouge obscurcit ma vision, j'avais l'impression que j'allais étouffer, la rage commençait à devenir incontrôlable. Je le coupai dans un grognement "Non" Je luttai fort pour ne pas exploser.
"C'est le seul moyen pour que tout ça ait un sens. Tu as choisi de ne pas vivre sans elle, et ça ne me laisse pas de choix."
S'en était trop, je relâchai la main de Bella aussi doucement que ma colère me le permettait et sortis de la salle à manger en rugissant.
Je me dirigeai vers le salon, ne voulant pas montrer le monstre que j'étais à Bella, bien que cette idée aurait pu tout arranger ; si je me montrais tel que j'étais réellement, elle prendrait peur et refuserait de se faire transformer. Bien sûr, je savais pertinemment que Bella ne ferait jamais ça … Ce manque de considération envers sa vie, sa sécurité, s'ajouta à ma colère déjà imposante – qui avait par ailleurs considérablement décuplée sans Jasper à mes côtés.
Je n'entendais même plus les pensées ou les paroles des occupants de la pièce que je venais de quitter.
Soudain je me vis dans l'écran plat et m'arrêtai pour regarder mon reflet, le reflet d'un monstre, je ne pouvais le supporter. Savoir que, par ma faute, ma Bella allait devenir l'horrible créature que j'avais devant moi. Blanche, froide, sans battement de cœur ; ne plus jamais voir ses beaux yeux chocolat, ses rougeurs aux joues, ne plus jamais l'entendre parler dans son sommeil, lui voler son âme, la tuer. Tout bourdonnait dans ma tête, la colère me submergeait totalement.
J'envoyais de toutes mes forces mon poing dans l'écran : il se décrocha du mur, tomba sur le sol et éclata en des milliers de morceaux. Emmett allait être très déçu – vu l'attente et les moyens qu'on avait du fournir pour acquérir cet écran de 152 cm, on l'avait fait expédier de Corée car il n'était pas encore en vente aux USA – mais sur le moment, je ne m'en souciais absolument pas et me tournai en grognant à la recherche de ma prochaine victime. Alors que je me rapprochai du centre de la pièce, la voix de Bella m'interrompit "Eh bien, Alice. Où veux-tu faire ça ?"
Quoi ? J'accouru, presqu'instantanément. Elle est folle ! Elle voulait vraiment faire ça maintenant ?
"Non ! Non ! NON !" Je rugis, j'arrivai en moins d'une seconde dans la pièce et attrapai ma Bella.
J'étais hors de moi, l'écran n'avait pas suffit à me calmer, il m'en aurait surement fallu une dizaine. La colère ne partait pas malgré l'assaut de calme que m'envoyais Jasper, c'était peine perdue. J'hurlai sur Bella qui se protégea les oreilles de ses mains "Es-tu dingue ? As-tu complètement perdu l'esprit ?"
"Heu, Bella. Je ne pense pas que je suis prête pour ça. J'ai besoin de me préparer … " Intervint calment Alice.
"Tu as promis" Supplia Bella en se tortillant dans mes bras.
"Je sais, mais … sérieusement, Bella ! Je n'ai aucune idée de comment ne pas te tuer."
"Tu peux le faire. J'ai confiance en toi."
Elle ne se rend pas compte ! Je ne pourrais jamais ! Pas sans préparation … pensa paniquée Alice
Ma merveilleuse sœur Alice ! Je me détendis très légèrement, cependant j'entendis Carlisle se préparer à proposer son aide, et lui grogna dessus.
Mais Bella me devança. "Carlisle" dit-elle en se tournant. Je lui attrapai le visage en levant une main vers mon père pour lui interdire de parler. Je savais déjà ce qu'il allait dire, mais je ne voulais pas que Bella l'entende.
Il m'ignora. "J'en suis capable. Tu ne seras pas en danger, je ne perdrais pas le contrôle."
Malgré ma forte prise, Bella réussit à répondre "Ca me parait bien." Et j'eu une idée, cependant je restai toujours tendu, d'une part car je ne savais pas si j'allais la convaincre et d'autre part, car ça ne faisait que retarder l'échéance et non annuler l'évènement.
"Attendez. Ca n'a pas à être maintenant."
"Il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas maintenant." S'entêta Bella.
"En ce qui me concerner, j'en vois plusieurs." Dis-je sans desserrer ma mâchoire.
"Ca m'étonne pas. Maintenant lâche moi." Dit-elle calmement.
Je libérai son visage et croisai mes bras devant mon torse. "Dans deux heures, Charlie sera là pour venir te chercher. Je ne voudrais pas impliquer la police.
"Ce qui ne fait que 3 quidam." Ajouta Bella et je savais qu'elle pensait au chien Jacob et à ses parents.
"Dans l'intérêt de rester discret, je suggère que nous interrompions cette discussion, au moins jusqu'à ce que Bella finisse le lycée et qu'elle déménage de chez Charlie." Dis-je à Carlisle pour avoir son soutien.
"C'est une requête raisonnable, Bella." Conseilla-t-il.
Bella parut réfléchir, je la soupçonnais de compter le nombre de mois qu'il restait avant que l'école ne ferme ses portes aux lycéens. Elle se mordit les lèvres "Je vais y réfléchir."
La partie était gagnée, du moins pour quelques mois. Je me détendis et soufflai, je venais de gagner du temps pour retarder d'avantage la transformation. Avant que quelqu'un n'ajoute quoique ce soit, je proposai à Bella plus doucement de la raccompagner chez elle, puis ajoutai "Juste au cas où Charlie se réveillerait plus tôt."
Elle se tourna et dit à mon père. "Après la remise de diplôme ?"
"Tu as ma parole." Lui assura-t-il, Bella lui sourit.
Carlisle prenait soin de cacher ses pensées, surement pour éviter de m'énerver d'avantage. Mon amour prit une profonde respiration et se retourna vers moi "D'accord, tu peux me ramener."
Notre petite réunion m'avait ramené un an auparavant : nous étions à la même table, débattant sur le même sujet : l'avenir de Bella. Le résultat n'était pas tout à fait identique cependant, l'enjeu, alors, était le meurtre – peut être un meilleur destin que celui en jeu aujourd'hui – car elle devenait curieuse à propos de notre espèce, après que je l'eus sauvée du van de Tyler Crowley. J'étais alors prêt à me battre pour que Bella vive ; aujourd'hui, j'étais toujours prêt à me battre, cependant mon amour était le pilier du camp adverse.
Mais avec la même détermination que j'avais eu à convaincre ma famille de la laisser vivre, j'allai essayer de faire changer d'avis Bella, ou tout du moins, de retarder l'échéance.
Qu'en pensez vous ??
N'oubliez pas ma review !! (En plus je suis gentille, je réponds à tous ceux qui ont un compte !! Alors n'hésitez pas !!)
Venez voir notre forum consacré aux créations en tout genre sur Twilight (fics-montage vidéo-montage photo-dessins ...)
http : // creatwilight . forumactif . com (sans espace)
