Disclaimer : les personnages de Gundam appartiennent à leur auteur, ainsi qu'à Sunrise, Bandai, Sotsu Agency et associés.
Genre : Heu… Mail story ?
Note 1 : Voici notre première fic à Shinoya et à Hlo. Nous vous souhaitons donc la bienvenue et que le modeste écrit ci-dessous vous plaira.
Note 2 : Nous ne savons pas à l'heure actuelle le nombre de chapitres mais est-ce véritablement un problème ?
-
-------
Maux de guerre
-------
-
De : Heero Yuy (heero. yuy -arobase- preventers .org)
Envoyé : mardi 30 janvier AC 201, 20:30:43
À : (inconnu)
-
Je ne sais pourquoi c'est à toi que j'ai pensé lorsque j'ai ouvert ce nouveau document et levé mes doigts au-dessus du clavier.
Je ne sais pas pourquoi ton visage m'est soudain apparu et mes mains ont hésité.
Je ne sais pas pourquoi je finis par l'écrire, ce mail, alors que je n'y avais jamais pensé auparavant, qu'il n'a en aucun cas été prévu.
Peut-être est-ce là le problème : je n'ai fait que cogiter tout au long de ma vie. Apprendre la manipulation des armes à m'en bourrer la crâne. Apprivoiser la douleur à force de la ressentir. Justifier mes actes alors que je tuais des innocents. Gérer une équipe pour le maintien de la paix. Assumer les arrières d'une politicienne de tête et de cœur.
Et surtout, surtout, ne jamais penser.
A moi ni aux autres, à ceux qui m'entourent, qui me servent, que j'ai utilisés.
Toi.
Toi dont le visage, l'expression rieuse me hante et fait courir mes doigts plus rapidement sur le clavier, mes muscles tendus à l'extrême.
Toi dont je ne connais rien finalement si ce n'est les compétences d'assassin et qui pourtant m'entraîne dans cette aberration qu'est ce mail.
Ça m'a frappé, coup de poing dans le plexus solaire, me laissant chercher mon souffle alors que les lettres, noires sur mon écran, apparaissent comme mues d'une volonté propre. Des lettres qui forment des mots, finissant par créer des phrases, des idées, des absurdités.
C'est plus fort que moi.
Cela ne me ressemble pas.
Pourquoi je pense à toi alors que d'autres sont plus proches de moi ? Je me souviens de ton nom. De tes hurlements au matin. De ta goinfrerie qui me coupait l'appétit. Des cheveux dans le siphon de la douche. De ton sourire malsain quand ta lame rencontrait un cou.
Mais n'importe lequel de nous quatre connaît tes travers.
Alors, pourquoi toi alors que je t'ai haï. Que je te hais encore. Le bouffon qui avait tendance à en faire trop, à en capoter les missions. A trop parler. A trop rire. A trop vouloir s'immiscer dans ma vie alors que je ne cherchais rien d'autre que t'en éloigner. Pourquoi ai-je soudain envie de t'écrire, de te parler ?
On se confie mieux à un étranger dit-on.
Et c'est ce que tu es.
Un étranger.
-
-----------------------------------------
"La guerre serait-elle l'art de faire couler du sang ou l'art de faire couler de l'encre ?" (citation, mais nous ne savons plus quel est l'auteur. Si quelqu'un peut nous éclairer, il/elle gagnera notre reconnaissance éternelle)
Et de un…
Réponse ?
A bientôt
SHIN & HLO
