Salut à tous et bienvenu sur mon nouveau X-Over !
Pour ceux qui me connaissent pas, vous saurez que je passe mon temps à trouver des façons les plus bizarres les unes que les autres de ramener Ace de One Piece d'entre les morts. Cette fiction n'est pas une exception.
Avant de vous lancer dans la lecture avec deux trois informations pour ceux qui ne connaissent pas le manga Assassination Classroom (Ansatsu Kyoshitsu), je vais laisser deux des personnages principaux faire le disclaimer (range Koro-sensei dans le placard et pousse Ace et Nagisa sur scène).
Nagisa *figé d'effroi et d'embarras' : Konnichiwa...
Ace *air ennuyé, lit la fic* : Encore ? Mais elle en a pas marre !? Elle veut pas me laisser mort une bonne fois pour toute ?!
Nagisa : On a bien assez de mal avec Koro-sensei, je te rassure, on se serait bien passé de toi.
Ace : Traître :O
Nagisa : Eh bien, donc, euuuuh... le manga Ansatsu Kyoshitsu est la propriété de Yūsei Matsui...
Ace : Et je suis mort sous la plume d'Echiiro Oda dans One Piece.
Nagisa : Les deux univers n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais on espère que ce X-Over sera satisfaisant. On vous remercie d'avance (s'incline).
Ace : Seul point commun, ils sont publiés dans le Shonen Jump. Ja ne, n'oubliez pas les reviews.
(Sortie des élèves, retour de l'auteur).
Bien, si vous ne connaissez pas le manga Assassination Classroom (One Piece est largement plus connu, je pense, donc, je ferais aucun briefing sur le sujet), ne sautez pas cette partie. Le but du jeu est de tuer une créature qui ressemble à un Poulpe jaune de 2m80, brillant, qui se déplace à Mac 20, soit 20 fois la vitesse du son. La créature en question a été baptisé Koro-sensei par la classe 3-E du collège où il enseigne. Koro, pour Korosenai, "qu'on ne peut tuer". Si ce Koro-sensei doit être tué, c'est parce qu'il détruira la Terre en Mars prochain. La série commence au moi d'Avril/Mai.
Si la mission de tuer ce personnage est donné à des enfants, c'est dû à une exigence de Koro-sensei. On le laisse enseigner à la classe E d'un certain collège, et il ne fuira pas à l'autre bout du monde, ce qui permet d'envoyer plus facilement à sa poursuite un nombre important d'assassins.
Autre chose à savoir : Suivant son humeur, Koro-sensei change de couleur (surtout son visage), et vous découvrirez les différentes couleurs et significations au fil de l'histoire.
Pour le reste, vous l'apprendrez durant la lecture.
Sur ce, je vous souhaite une lecture tentaculesque de cette fiction écrite avec mon meilleur couteau !
Sa poitrine lui brûlait, ce qui n'était pas normal, pour deux stupides raisons.
Un, il était le feu.
Et deux, il était mort.
Il ouvrit les yeux et fut à moitié ébloui par une lumière artificielle.
- Shhh… calme-toi, tout va bien…
Cette voix…
La tête de Marco apparut au-dessus de lui.
- Mar-co… articula Ace.
- Qui t'a dit que j'avais l'intention de te laisser me quitter comme ça, ne, Ace ? En attendant, cadeau de quelqu'un que tu croyais mort, yoi.
Le mera mera no mi se retrouva dans ses mains tremblantes. Il n'avait pas besoin de regarder pour le reconnaître.
Ace regarda l'uniforme qu'on lui avait donné. Une chemise blanche dont il retroussa légèrement les manches, après avoir installé son protège coude habituel sur le coude opposé à celui où il le portait avant. L'école n'aimait pas les tatouages, alors, il devait bien cacher les siens, surtout le nouveau, dédié à Luffy. Vint ensuite un pantalon simple gris avec des poches cargos qu'il enfila. Il prit son couteau de chasse, le jeta en l'air un instant, le regardant tournoyer, avant de le rattraper et de l'attacher à sa ceinture, arrangeant sa chemise pour le cacher. Il enfila ensuite des rangers dans lesquelles il enfonça ses pattes de pantalon. Pour terminer, il prit un gilet sans manche noir qu'il boutonna, après avoir caché quelques lames de rasoir dans les doublures.
Il soupira et renversa la tête en arrière.
Il allait enfin pouvoir sortir d'ici.
Il ramassa le dossier sur la cible qu'on voulait qu'il tue.
C'était un octopus jaune parlant de deux mètres quatre-vingt qui jouait les enseignants dans la Classe 3-E du collège Kunugigaoka. Il avait déjà réduit en poussière près de soixante-dix pour cent de la surface de la lune de ce monde.
Il avait aussi la capacité de se déplacer à une vitesse vingt fois supérieure au son : Mac 20.
Ace tourna la page en se dirigeant vers la sortie du laboratoire.
Le corps spécial de l'individu rendait les attaques avec les armes de métal classiques inutiles. Seule chose connue qui fonctionnait contre lui, c'était une sorte de plastique connu sous le nom d'Anti-Sensei.
Puisque la créature n'avait pas de nom connu, la classe à qui il enseignait lui avait trouvé un nom : Koro-sensei. Koro, pour Korosenai. Qu'on ne peut tuer.
- Omoshire.
Ace attrapa son sac qu'un scientifique lui donna et fourra les papiers dedans.
- N'oubliez pas. Tuez-le, et nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour le ramener.
- Faîtes attention… brisez votre promesse et je vous tuerai, répondit Ace en faisant sa route.
Il quitta le laboratoire pour se retrouver dans une rue où Marco et Cassandra l'attendaient.
- Prêt ? demanda Marco.
- J'attends que ça, lui dit Ace en se coiffant de son chapeau devenu légèrement trop grand pour lui.
Debout sur un toit, Marco observa la mise en scène. C'était peut-être une pro, mais pour un pirate, même dans un différent monde, ce genre de chose puait le piège à plein nez. Et la proie tomba droit dedans.
- Enseigne-moi, je suis pas très futé ! fit l'un des voyou à la belle blonde.
- Dans ce cas, je vais t'apprendre la bonne méthode pour emballer une femme, fit le produit de laboratoire qu'ils devaient tuer, et saisissant les voyous par le col.
Et rapidement, il les enferma dans la voiture en disant :
- Leçon n°1 : bien décorer sa voiture.
Et c'est ce qu'il fit avec un rire un peu particulier… il l'enroula à vitesse grand V dans du ruban rose, avant de boucler la leçon par un petit nœud en forme de rose.
- Il n'y a pas de leçon n°2.
Il avait de l'humour, Marco pouvait bien le lui accorder.
Puis, tout galant, il s'enquit de la santé de la femme. Le tour de charme de cette femme… Marco pouvait presque y croire.
Il se détourna, ayant vu ce qu'il voulait.
Il sauta du toit avec aisance et s'éloigna, plongeant son nez dans un livre de géographie en mettant ses lunettes de lecture sur le nez. Devenir enseignant n'avait jamais été une option pour lui… mais il voulait bien sauter sur l'occasion. Un petit rire lui échappa en songeant à l'idée que si Ace était un bon élève, il lui donnerait quelques infos sur le prochain contrôle… sur l'oreiller.
Juste un an.
Son sac contenait tout ce qu'il fallait pour qu'ils puissent rentrer chez eux quand il le faudrait, avec ou sans l'aide du gouvernement. Mais Ace devait se rétablir et se faire à ce corps d'adolescent. Pas que ça gène beaucoup le Phénix, le brun n'en était qu'encore plus irrésistible. Et puis, s'ils avaient de la chance, un de leur frère leur serait rendu en plus…
Karasuma-sensei se tint devant la classe, maudissant son assignement pour la énième fois. Nagisa le voyait nettement sur son visage.
- Permettez-moi de vous présenter votre nouvelle enseignante de langue.
- Irina Jelavić ! fit la jeune femme toujours accroché au bras de Koro-sensei. Enchantée de faire votre connaissance !
« Suge bijin » songèrent beaucoup de garçon de la classe.
Les filles trouvèrent qu'elle leur tapait sur le système.
Nagisa se demandait comment une femme saine d'esprit pouvait rester ainsi coller à leur prof. Après tout Korosenai-sensei ou communément appelé Koro-sensei était un grand tas de tentacules jaunes avec une grosse tête ronde, deux petits points noirs pour les yeux et un grand sourire qui restait sur place tout le temps pour le simple fait que son visage devait être fait comme ça.
En gros, Koro-sensei n'avait rien d'attirant.
- L'école insiste pour donner une authentique expérience dans diverses langues étrangères. Vous ne verrez aucun inconvénientaucuns inconvénients à ce qu'elle vous assiste pour les cours d'anglais ? demanda Karasuma à Koro-sensei.
- S'il en est ainsi… fit Koro-sensei.
Nagisa était motivé, et espérait que ça puisse leur donner d'autres indices sur une meilleure façon de tuer Koro-sensei d'avoir cette femme dans le coin. Mais Karasuma n'avait pas fini.
- Vous n'aurez sans doute aucun problème non plus à ce que nous vous offrions un autre collègue pour la géographie. Celui-ci vient avec un élève. Les voilà, je crois.
Karasuma alla ouvrir la porte et un homme entra.
Toute personne entrant dans cette classe était un potentiel assassin, les élèves le savaient. Même la blonde devait en être une.
Pourtant, ce gars, si flegmatique qu'on avait l'impression qu'il allait s'endormir debout, ne correspondait pas à l'image d'un assassin.
- Je suis Newgate Marco, et je serais votre enseignant de géographie, yoi.
Gros blanc.
- Wouhawe, sensei ! Vos parents sont quel genre de hippies pour vous avoir offert une tête d'ananas !?
Typique de Karma ce genre de réplique.
Marco se contenta de lever un sourcil en regardant le jeune au fond de la classe qui lui souriait en disant ça. Marco esquissa un sourire et ouvrit la bouche pour répondre.
- Je te demande pas si tes parents se sont envoyés en l'air dans une usine de peinture rouge pour que tu aies les cheveux de cette couleur, yoi ? Tu n'es pas le premier, ni le dernier à me faire la remarque, mais contrairement à toi, les personnes qui me la font habituellement sont un peu plus vieille et savent pourquoi j'ai une tête comme ça, yoi.
Karma était devenu aussi rouge que ses cheveux.
- Hum-hum, je sais ce que vous êtes à l'origine, donc, je comprends votre façon de parler, mais ça reste des enfants, fit remarquer Karasuma.
Eh oh, ils avaient tout de même quinze ans.
- Suman.
- On va bien s'entendre, sensei ! sourit Karma.
Un rire les fit se retourner.
Un garçon était assis au fond de la classe, sur une table, pas loin de Karma. Il se marrait comme jamais. Nagisa était surpris. Ce garçon n'était définitivement pas de leur classe, malgré l'uniforme qui disait le contraire (il le portait un peu comme lui, mais en plus débraillé et avec un gilet noir et pas bleu), mais il ne l'avait pas vu entrer et se mettre là-bas.
- Et bien entendu, cet élève, même s'il n'est pas un assassin à proprement parler, doit être considéré comme tel, pointa Karasuma.
Confirmation, Karasuma haïssait son job.
- Viens donc te présenter, jeune homme ! encouragea Koro-sensei en se détachant enfin des « atouts » d'Irina-sensei.
Marco prit une craie au tableau et la jeta par-dessus son épaule en sortant.
- Puisque vous ne commencez pas par géographie, je peux donc sortir. Ne fais pas peur à la populace, Ace.
- Haiii~ ! fit le garçon inconnu avec un immense sourire.
Et il rattrapa la craie sans y penser, avant d'aller au tableau pour écrire son nom en katanaka.
- Portgas D. Ace, à votre service. Quelques petites choses à mon sujet… je suis narcoleptique, irascible et pyromane.
Nagisa le regarda avec perplexité. Ce garçon (il était pas vraiment typé japonais avec ses yeux de cendres, son visage en amande et ses tâches de rousseur) avait dit ça avec un sourire immense.
- Pour ce qui est de mes capacités de combat… disons qu'avoir eu un trou dans la poitrine m'a guéri de ma tendance à foncer sans réfléchir. Je suis encore en convalescence, mais je suis capable de me montrer redoutable. Et ne vous avisez pas à me donner des ordres.
Le ton d'Ace devint dur et ses yeux se plissèrent très légèrement.
- Seul Marco à ce droit. Je ne réponds de personne. Je suis libre. C'est tout ce que j'ai à dire.
Et il retourna à sa place, avant de s'interrompre.
- J'ai oublié… si on devait me classer dans une catégorie de criminel, voleur serait le plus proche que vous puissiez comprendre sans faux-sens. Sensei, est-ce bien correct de lire ce genre de chose en classe ?
Ace souleva la chemise de son uniforme… et tout un tas de pornos tomba au sol.
- Aaaaaaaaaaaah ! Mes pornos ! s'exclama Koro-sensei en virant au mauve.
- On va bien s'entendre, Portgas ! sourit Karma.
- Seul le futur nous le dira.
Ace resta un instant à regarder Karma.
- Un souci ?
- Non, aucun. Juste voir des cheveux aussi rouges que les tiens m'a ramené à une personne que j'admire beaucoup…
Et il s'assit à sa place, à côté de Nagisa. Il regarda un instant Kayano, la voisine aux cheveux verts de Nagisa, puis leur sourit.
- Désolé d'être une gêne alors que je viens d'arriver, mais si je m'endors par accident, je pourrais t'emprunter tes notes ? Marco m'arrachera la tête si je n'étudie pas.
- Aucun souci. Comment as-tu fait et su pour sa cache de porno ? fit Nagisa en lui rendant son sourire.
Ace fut pris d'une vilaine toux, et leva une main pour demander un instant. Pas qu'il y ait grand-chose à voir, outre Koro-sensei sous le charme d'Irina.
- Désolé… donc, euh… je pense qu'un homme de son âge normalement constitué doit avoir une vie sexuelle. Au vu de son apparence, draguer ne doit pas être une possibilité envisageable pour lui. Alors, on opte pour ce qu'il y a de plus proche… je vais pas en dire plus, par respect pour la demoiselle, mais tu me suis… c'est quoi ton nom ?
- Nagisa Shiota. Et oui, je te suis.
- Pendant tout ce petit manège, j'ai fouillé un peu et je les ai trouvés. Les voler était un jeu d'enfant.
Ace agita un carnet que Nagisa reconnut comme le sien. Celui où il marquait toutes les faiblesses de Koro-sensei.
- Disons que j'ai des doigts très agiles.
Et il le lui rendit.
- Je t'apprendrai quelques trucs, si tu veux. Si je les enseigne au roux, derrière, je pense que mon nom sera maudit, ici aussi.
Nagisa n'était pas certain, mais il avait l'impression que le ton et le sourire d'Ace avaient pris une intonation douloureuse. Mais son sourire et ses yeux fermés ne pouvaient pas beaucoup aider.
Il se détourna et regarda Irina minauder toujours à Koro-sensei.
- Honey Trap(1). Une pro, souffla Ace.
- Qu'est-ce que tu en sais ? demanda Kayano.
- Elle sent la mort, autant que ce Koro-sensei ou Karasuma-sensei. Son comportement remplit les blancs.
De la fenêtre, Marco regarda les jeunes faire on ne savait quoi avec Koro-sensei. Ace était assis sur l'herbe, se frottant la poitrine.
Il n'écouta la conversation entre Karasuma et Irina que d'une oreille.
- Vous êtes une amatrice, yoi, finit par dire Marco.
Irina le regarda, perplexe.
- Il est peut-être attiré par vos atouts, mais il a une longueur d'avance sur nous, ici. Ne le croyez pas naïf. Cet homme, lui, c'est un vrai pro.
- Et vous êtes quoi ? Un expert, peut-être ? demanda Irina avec sarcasme.
Marco la regarda un instant, puis fixa de nouveau la scène au dehors.
- Vous et moi ne jouons pas dans les mêmes sphères et n'avons pas la même expérience de la vie. Je suis un individu libre, tout simplement, yoi.
- N'oubliez pas que vous devez aussi jouer le rôle d'enseignant, tous les deux, pointa Karasuma.
Irina s'en alla et eut un rire narquois.
- Je suis une pro. Le travail sera effectué sans que j'aie à jouer les enseignantes.
Marco ne put s'empêcher de rire.
- La naïveté de la jeunesse… dit-il. Cela me rappelle comment j'ai rencontré Ace. Lui aussi a été naïf à une époque… ça lui est passé en se prenant plusieurs centaines de fois un mur dans le crâne. Mur qu'on devait réparer par la suite. Parfois, je me demande si c'est pour ça qu'il se comporte souvent en idiot… il aurait pu perdre pas mal de neurones de cette expérience, mais quand je me rappelle de qui l'a élevé… je me dis qu'il les a perdus avant, yoi.
Marco se tourna vers Karasuma.
- J'ai été associé à une matière qui se rapproche de ma passion première, alors, il n'y a aucun risque à ce que je ne joue pas le jeu. Et j'ai une dette envers votre gouvernement, yoi.
Il regarda Irina se débarrasser pour quelques instants de leur cible.
- Vous connaissez la règle, au sujet de vos capacités, pointa Karasuma en voyant Marco un pied sur la fenêtre.
- Je ne fais que le chronométrer, yoi, dit le blond en montrant sa montre. Je tenterai ça ce soir. La règle dit qu'on ne peut les montrer que devant la classe E.
- Bien. Votre collègue l'a intégré aussi ?
- C'est plus compliqué pour Ace que pour moi, mais oui, c'est intégré. Je vais vous épargner une leçon sur les akuma no mi.
Ace n'aimait pas la femme.
Elle ne voulait pas jouer avec les règles du jeu.
Bon, lui-même n'aimait pas beaucoup ça, mais il s'agissait d'une école.
L'éducation, c'était sacrée, surtout pour lui qui n'en avait pas eu quand il était gosse.
- Donc, on fait quoi, Bitch-san ?
Ace ne put s'empêcher de rire en entendant le nom que lui avait donné Karma. Des sourires passèrent sur les lèvres des jeunes rassemblés dans l'herbe.
- On peut pas vous appeler Bitch ? s'étonna naïvement Ace devant l'agacement de la femme.
Il envoya un clin d'œil à Karma et continua :
- Parce que, vous savez, Bitch-san, vous aboyez comme votre homologue. Wouaf wouaf ! Un peu plus, et je vous accuserai presque d'être en chaleur !
Irina manqua d'étrangler Ace alors que Karma riait avec le brun.
Marco grimaça d'avance sous l'alliance de ces deux là. Ça allait mal se passer.
- Soyons honnêtes. Entre tueurs, on peut se comprendre, dit Ace en devenant sérieux.
Nagisa fut surpris. Pendant un instant, l'adolescent avait tout d'un adulte. Ace s'arrêta devant la femme et lui dit :
- Tu te prétends un assassin, alors, dis-moi. Tu crois vraiment réussir là où une classe entière a échoué ?
- Bande de gamins et ne me tutoie pas. Tu sauras que les adultes ont une façon de faire bien plus adulte.
Et elle se tourna vers Nagisa… et lui offrit un baiser digne d'un assassinat.
- Tch ! Juste trente coups ! ricana Ace. Vous manquez de pratique et d'endurance… et Nagisa-kun, tu manques de résistance…
Le pauvre Nagisa était à moitié inconscient dans les bras de la femme qui lui donna rendez-vous dans la salle des professeurs.
- Quant à toi… tu crois pouvoir faire mieux ? demanda Irina à Ace.
- J'ai quelqu'un dans ma vie, et je n'ai pas l'intention d'embrasser quelqu'un d'autre que cette personne… quant au reste…
Le mouvement était fluide, presque invisible.
Irina se retrouva avec une lame bien réelle sous la gorge, les bras fermement maintenus derrière son dos.
- Couic. Game Over. Ne me cherchez pas, vous ne voulez pas me trouver.
Ace la relâcha et fit disparaître la lame dans son uniforme.
Il regarda avec dédain la pro et ses hommes de mains arriver, et s'en alla pour rejoindre Marco.
- Je me dois de vous délester de cette arme, demanda Karasuma quand il le dépassa.
Ace obtempéra... ne précisant pas qu'il en avait d'autres sur lui et qu'il pouvait récupérer à tout instant son couteau de chasse.
- Je hais cette femme… et la classe pense la même chose. Essaye de remonter, de pas te faire entraîner dans sa chute, Marco.
- Compte sur moi, yoi.
Heure d'étude à la place d'une heure d'anglais.
Ace se demanda si on lui en voudrait s'il passait l'heure à dormir ?
Il sentit une subite menace depuis la salle des profs, venant de Marco.
Oui. Le blond pourrait décider qu'il n'est pas assez rétabli pendant encore longtemps, et continuer à le forcer à l'abstinence. Ce qui n'améliorerait pas son humeur.
Il eut un soupir et tourna la page de son livre.
- Naaa, Bitch-nee-san, vous allez nous faire cours quand ? demanda Karma dans toute sa nonchalance.
- Ouais, il a raison, Bitch-nee-san.
- C'est vrai, quoi, vous êtes prof, Bitch-nee-san.
- Faîtes votre boulot, Bitch-chan ! Et vous nous entendrez plus vous injurier ! ricana Ace.
- Quand j'aurai besoin d'un amateur dans ton genre, je te ferai signe, Gamin, riposta Irina.
Ace se contenta de lui sourire placidement.
Elle était toujours vexée après son intervention de tout à l'heure.
Il eut un petit rire durant sa leçon sur le V et le B qu'elle leur donna avec colère, avant de leur demander de se mordre doucement la lèvre inférieure doucement et de rester comme ça une heure.
Ace secoua la tête.
Cette femme avait son âge, mais elle avait encore moins d'expérience que lui pour ce qui était des enfants.
- Portgas, est-ce que ça va ? demanda Kayano quand Ace fut pris d'une nouvelle quinte de toux.
- J'ai connu pire…
- Qu'est-ce que tu as eu comme maladie pour être en convalescence et continuer de tousser comme ça ?
« Un trou allant du dos à la poitrine. »
Il se contenta d'un pauvre sourire et recommença la lecture de sa leçon, se demandant pourquoi il se prenait la tête.
C'était pas l'anglais qui lui serait utile dans la Grand Line.
L'heure s'acheva enfin et il était temps de passer à la géographie. Après ça, ça serait un cours de sport ou de maîtrise d'armes.
Irina s'en alla et Marco entra.
Il leva un sourcil devant les regards noirs qu'on lui jeta, mais referma la porte et vint au bureau.
- Pendant que vous sortez vos affaires de géographie, je vais vous parler, annonça Marco. Je vous juge assez matures pour accepter la chose, donc, j'ai pas l'intention d'aller par quatre chemins ou de vous faire de faux espoir, yoi.
Tout le monde échangea un regard surpris, mais sortit ses affaires. Pendant ce temps, Marco s'assit sur le bureau.
- Les circonstances ont fait que je n'ai pas eu la chance que vous avez d'aller à l'école, mais ça ne fait pas quelqu'un de moins intelligent que vous ou d'inférieur. Ce que je sais, je l'ai appris majoritairement seul, yoi. Vous comprendrez donc que l'enseignement n'est pas ce que je fais de ma vie.
Marco leva son livre de géographie.
- Néanmoins, et je pense que c'est une chance, nous sommes ici pour parler de géographie, ce qui est une chose très proche de ce à quoi j'ai décidé de me consacrer –il foudroya Ace du regard en l'entendant rire doucement- et aussi l'une des choses que je comprends presque instinctivement. Je vais donc faire tout ce qui est dans mes compétences pour m'assurer de vous transmettre cette compréhension, yoi. Mais je vous le répète, je ne suis pas professeur à l'origine. Si je pars dans quelque chose que vous ne comprenez pas, arrêtez-moi et demandez-moi de m'expliquer, yoi. Nous sommes d'accord ?
La frustration éprouvée face à Irina fondit pour devenir un sourire lumineux adressé à l'homme.
- Oui, sensei !
- Alors nous avons un accord.
Une main se leva.
- Sensei, vous nous avez dit que c'était proche de votre occupation… en quoi la géographie peut être proche d'une carrière d'assassin ?
Marco eut un sourire mystérieux.
- Tuer des gens ne veut pas forcément dire qu'on est un assassin, yoi. Je suis un navigateur, avec deux trois astuces pour tuer et survivre.
Marco reposa son livre et croisa ses jambes.
- Comme il est possible que Karasuma-san me demande de l'assister dans votre formation, je vais vous dire les choses clairement… j'ai cessé d'être ce qu'on appelle un humain à proprement parler quand j'avais une dizaine d'année, yoi. Ceci et la voie que j'ai choisie font que j'ai des capacités que vous ne trouverez sans doute nulle part ailleurs, outre chez Ace pour certaines. J'ai aussi une façon différente d'appréhender et voir les choses. Tuer ce Koro-sensei ne m'intéresse strictement pas, je lui suis même redevable, mais rien ne m'empêche de vous aider vous à y parvenir. Sur ce, nous allons commencer.
La leçon de géographie sembla si simple.
C'était loin des choses abracadabrantes et sans le moindre sens qu'il avait entendues pendant qu'il était en Classe D., d'après Nagisa. C'était même très précis et très clair. Et on sentait vraiment qu'il y avait une passion pour le sujet, dans la façon de parler et le langage corporel de Marco.
Nagisa regarda à côté de lui pour voir Ace tomber sur son cahier. C'était sa troisième crise de la journée.
- Nagisa-san, ne t'occupes pas d'Ace, je te prie, il va se réveiller seul.
Nagisa hocha la tête, se demandant intérieurement comment le prof pouvait savoir qu'il regardait Ace alors que l'homme faisait face au tableau.
La cloche sonna si rapidement qu'elle en surprit plus d'un.
- Vous savez, sensei… pour quelqu'un qui n'a pas eu l'occasion d'aller à l'école… vous êtes un bon prof, sourit Karma.
Wouhawe, Karma faisait un compliment ?
- Est-ce que vous êtes aussi doué pour tuer des gens ?
Marco referma son livre.
- Vous avez encore les mains blanches, donc, vous ne savez pas ce qu'il en coûte de tuer quelqu'un et je suis certain que la seule chose qui fait que vous ne prenez pas cette histoire à la rigolade, c'est le simple fait de savoir qu'en cas d'échec, ce monde sera détruit, yoi. Mais croyez-moi, à moins d'être fondamentalement dérangé, indifférent et autre… on peut pas tuer par plaisir.
- Pourquoi tuez-vous, alors ? demanda une fille.
- Pour rester libre. La leçon est terminée, allez vous changer, vous avez EPS.
Il sortit de la pièce et regarda Karasuma qui regarder par la fenêtre, dans le couloir.
- Bon travail, lui dit l'homme.
Marco se contenta d'hocher la tête.
- Je dois m'absenter.
C'était un exercice de tir qu'ils avaient aujourd'hui. Après quelques conseils, ils se mirent au boulot. Beaucoup d'élèves ne purent s'empêcher de voir d'un mauvais œil Irina et Koro-sensei s'en aller dans la remise de sport.
- Koro-sensei n'est pas naïf, leur dit Ace. Il va pas se faire avoir.
- Intéressé comme il est ? C'est mort, soupira Nagisa.
- C'est pour Bitch-nee-san que c'est mort. Détends-toi, Nagisa-kun, ne sois pas si crispé quand tu tiens une arme à feu.
Ace lui montra l'exemple en se mettant lui-même en position, totalement relaxé et tira tout son chargeur.
- Bel exemple, Portgas, approuva Karasuma en voyant que le garçon avait vidé son chargeur en plein mille.
- T'es doué pour le tir, remarqua Karma.
- Ma spécialité, outre mes techniques de pyromane, reste le corps à corps. Disons que je me débrouille plus ou moins avec un flingue en main.
Nagisa esquissa un sourire devant ce qui lui semblait de la modestie. Après tout, il avait touché le centre à chaque fois. Il sentit des mains très chaudes sur ses épaules, le faisant sursauter.
- Laisse-toi faire. Détends tes épaules.
C'était Ace.
Il obtempéra. Une main se détacha d'une de ses épaules pour aller jusqu'au flingue.
- Ta poigne doit être ferme, mais pas crispée.
Nagisa leva le flingue vers sa cible, la main d'Ace toujours sur son poignet.
Il tira et toucha le centre.
- Tu vois !
- Merci, Portgas.
- De rien.
Et des bruits de balles raisonnèrent.
- M-61 M-134 M-249. Des automatiques… et d'après le bruit, de vraies balles, yoi, commenta Marco en les rejoignant. Si le dépôt est encore en état de tenir debout, je pense que l'école pourra s'estimer chanceuse.
- Si elle veut rester, elle devra apprendre les mêmes règles du jeu que tout le monde, commenta Karasuma. Reprenez.
Le bruit de balle cessa.
- Y'avait aucun moyen qu'il se laisse prendre, yoi. Si mon odorat est proche du sien, alors, je peux vous dire qu'il savait exactement dans quoi il mettait les pieds en entrant dans ce dépôt.
Le cri d'Irina les alerta.
Et tout le monde s'imagina, au vu du bruit, un contenu digne d'un hentai tentaculaire.
- Il est rapide, je vais lui accorder ça, commenta Marco.
Karasuma eut un sourire de coin fatigué à sa remarque, avant de noter un regard noir de Portgas sur Marco.
- Me faire un trou dans ma chemise avec ton regard noir ne sert à rien, Ace. Tu feras ce que tu voudras quand je jugerai que tu seras rétabli…en l'occurrence, quand tu cesseras de tousser à t'arracher les poumons, notamment, yoi, lui dit Marco alors qu'Irina ressortait dans un vieil uniforme de sport de fille.
Et la pauvre femme tomba à terre, morte sur ses pieds.
Et Koro-sensei ne parlait pas.
- Je sais tout~… sifflota Ace.
Ses camarades le regardèrent avec suspicion.
- Avoir des tentacules est l'idéale pour ce genre de chose, ne ? sourit Ace d'un air espiègle.
Il se prit une claque derrière le crâne de Marco, alors que Koro-sensei passait du blanc au mauve.
Des bruits de pas les alertèrent.
- Enfin je vous trouve.
Tout le monde se retourna et la gente masculine ne put s'empêcher de baver devant la blonde qui venait de débarquer. Outre Karasuma, Marco et Ace.
Nagisa nota même le fait qu'Ace vira au blanc.
- Voici Newgate Cassandra. Si vous êtes blessés durant les entraînements, elle se chargera de vous, mais sa mission prioritaire, c'est votre camarade Portgas, présenta Karasuma.
La femme les regarda de son mètre quatre vingt. Taille de guêpe, une poitrine aussi voluptueuse que celle de Bitch-nee-san, un petit sourire sinistre sur les lèvres.
- C'est votre sœur ? demanda Kayano à Marco.
- Plus ou moins ma grande sœur, yoi, approuva Marco.
- Ace-chan~ ! Viens avec ta grande sœur, que je te torture un peu…
Ace jeta un regard suppliant à Marco qui fit non de la tête.
- Je te hais.
- Mais oui, mais oui…
Et Ace suivit comme un condamné la femme.
- Ne vous fiez pas à son apparence… cette femme est un démon, avertit Marco. Pour avoir grandi avec elle, je peux vous l'assurer. Oh, et elle a aussi l'âge d'être votre mère.
- Elle a l'air aussi vieille que Bitch-nee-san, pointa un binoclard.
- Ne vous fiez pas aux apparences.
- Bien, il est temps de retourner en classe. Pensez-vous que votre camarade sera de retour pour la leçon ? fit Koro-sensei.
Le hurlement d'Ace leur répondit.
- Il sera bon dans cinq petites minutes. Ama bene castiga bene… c'est pas ce qu'on dit ?
Koro-sensei eut un rire et entraîna les élèves en classe avec lui.
Ace se leva d'un bond.
Perdant invétéré de cette école. Cette femme avait osé dire ça de cette classe.
Elle n'avait aucun droit de les juger.
- Qu'est-ce que tu fais debout ? C'est pas comme si tu étais concerné, lui dit Irina.
- Damare, teme… siffla Ace.
Ses poings tremblèrent de colère. Sa tête était basse, ses cheveux cachant son visage.
Nagisa déglutit. Il n'avait jamais senti une telle envie de meurtre chez quelqu'un. Ace releva la tête. Ses yeux n'étaient plus couleur cendre… ils étaient couleur argent et criaient au meurtre.
Il sauta par-dessus le bureau et attrapa facilement Irina par le col.
- Tu n'as aucun droit de jugement sur cette classe. Ni toi, ni personne n'a ce droit. Alors boucle ta sale gueule et vire de là, si t'es pas ici pour jouer ton rôle.
Et il la jeta dans le couloir, avant de refermer la porte avec violence.
Le geste d'Ace fut acclamé par tout le monde.
Il respira profondément et sa soif de sang refoula, avant qu'il ne revienne s'asseoir.
- Je vais dormir.
Et c'est ce qu'il fit.
Marco regarda Irina s'énerver avec amusement.
- Vu les marques de brûlures, je peux deviner que c'est Ace qui t'a jeté dehors, yoi.
Les paroles firent que la femme retira sa veste et hurla de colère en voyant les brûlures sur le col, là où Ace l'avait saisie.
- Ano gakki, je vais le tuer !
- Essayez toujours… Mais je suis d'accord avec Karasuma. Si vous voulez continuer, allez vous excuser.
- Mais à quoi bon ! J'ai aucune expérience dans l'enseignement !
- La seule expérience que j'ai, c'est la formation de mon apprenti en navigation, yoi. Je trouve ça une agréable expérience, d'enseigner à cette classe.
Et il retourna à ce qu'il faisait.
- Le plaisir a l'air réciproque. Une idée pour la suite ? pointa Karasuma.
- Je vais faire du moitié moitié. D'une part, je vais leur faire un condensé de ce qui est au programme et de l'autre, ils auront une formation sur comment utiliser un terrain à leur avantage, yoi. Même si apprendre à des gosses à tuer n'est pas quelque chose qui me fait plaisir, ils sont déterminés, alors, autant les aider.
Karasuma hocha la tête et demanda à Irina de le suivre. Il lui montra d'abord Koro-sensei qui faisait un questionnaire individuel pour chaque élève en prenant en compte leurs défauts et leurs points forts. Il lui montra ensuite les élèves qui semblaient occupés à jouer, alors qu'ils se passaient une balle à l'effigie de leur enseignant, grâce à un couteau.
La leçon dut être utile, puisque l'heure suivante, pendant que les élèves ne faisaient rien (outre Ace à qui Koro-sensei avait donné une belle série de questionnaires pour juger de son niveau), Irina débarqua.
Elle se mit à écrire au tableau, sous le regard perplexe de tout le monde et leur fit répéter après elle, avant de leur raconter l'anecdote puis la traduction.
Nagisa vira au rose. Comment pouvait-elle apprendre à dire en anglais, à des collégiens, 'tu es incroyable au lit' ?
Ace eut un petit rire, s'imaginant très bien une scène avec cette phrase. Lui et Marco au lit, et lui disant cette phrase. Le regard perplexe du blond suivi d'une demande d'explication, qui serait 'je révise ma leçon d'anglais'.
Son petit rire devint un fou rire qui le laissa peu après à essayer de recracher ses poumons.
- Doucement, Portgas-kun, conseilla Nagisa.
Ace leva une main pour dire que ça aller.
Un verre d'eau apparut sur son bureau.
- Juste pour info, le poison n'a aucun effet sur Marco ou moi, annonça Ace. Mais merci pour l'eau.
Irina hocha la tête et revint au bureau, laissant Ace boire son verre.
- On dit souvent que la meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue est d'avoir un amant qui parle la dite langue. Vous voulez savoir ce qu'il ressent, alors, vous essayez de tout votre cœur de comprendre ce qu'il dit. Si nécessaire, dans le cadre de mon travail, j'ai utilisé cette méthode pour apprendre encore plus de nouvelles langues. De ce fait, mes cours vous apprendront à flatter les étrangers. Maîtrisez les règles du savoir vivre d'un assassin, et quand vous serez devant votre cible, vous ferez de lui tout ce que vous voudrez. Laissez ce poulpe vous apprendre ce qu'il faut pour vos exams. De ce que j'ai entendu, ce Marco passera la moitié du temps à en faire autant, et l'autre moitié à vous apprendre à utiliser le terrain à votre avantage. La seule chose que je peux faire, c'est vous apprendre à manier les mots à votre aise. Et si vous ne me considérez toujours pas comme un professeur… j'abandonnerai mon assassinat et je partirai.
Elle ajouta avec une moue embarrassée que comme ça, il ne devrait pas y avoir de souci.
Et enfin, elle s'excusa pour tout ce qu'il s'était passé.
La classe se regarda avec perplexité avant d'éclater de rire.
-Pourquoi vous êtes aussi nerveuse ? demanda Karma dans l'hilarité générale. On aurait pourtant dit que vous alliez nous tuer à l'instant !
- Elle est totalement enseignante, maintenant, commenta un autre.
- On peut pas l'appeler Bitch-nee-san plus longtemps ! rit une fille.
Irina était au bord des larmes.
- C'est déplacé d'appeler un prof comme ça, continua une autre fille.
- Oui, on doit lui trouver autre chose.
- Ja, Bitch-sensei de ? proposa Karma.
Grosse déception pour la prof.
Ace ne put s'empêcher de rire.
- Puisqu'on y est, pourquoi ne pas choisir quelque chose sans 'Bitch' dedans ? demanda Irina avec espoir.
Et tout le monde en rajouta une couche. Finalement, Bitch-sensei resterait.
Enchantée de vous rencontrer, Bitch-sensei ! On commence ?
- Ace-san… je suis désolée de mon comportement précédent. Vous êtes vous aussi engagé pour tuer, je n'ai pas le droit de vous rabaisser en raison de votre âge, comme je l'ai fait.
- C'est oublié, assura Ace. Désolé de m'être énervé et d'avoir bousillé votre veste.
Trois hommes dans le couloir observèrent tout ceci.
- Elle va s'en sortir, approuva Koro-sensei.
- Hm. Plus ou moins, commenta Karasuma.
Marco esquissa un coup d'œil vers Karasuma quand il entendit un léger frottement de tissu. L'homme tirait son arme.
- Arigatou gozaimasu, Karasuma-senei, fit Koro-sensei sans se retourner. Je veux que mes élèves soient capables de tenir une conversation avec un étranger, et quoi de mieux qu'un assassin globetrotteur pour ça ?
Marco secoua la tête. Exact, l'octopus avait toujours une longueur d'avance. Koro-sensei s'en alla, laissant les deux autres derrière.
- Cet homme est un génie, yoi, commenta Marco.
- Je le vois, fit Karasuma.
- Je tenterai quelque chose demain. Ah, Cassandra ! Alors ?
Cassandra sortit de la salle de profs où elle avait étudié les résultats de l'examen physique d'Ace.
- Il va s'en remettre. Je suis plus inquiète d'une possible instabilité émotionnelle que du reste. Son logia fait son boulot. Il a juste un peu de mal, mais ça viendra. Dans un mois, si ce n'est deux, ça sera comme si Marine Ford n'avait jamais eu lieu. Fais attention à lui, mon frère. Ça serait con que les enfants finissent en kebab à cause d'un évènement qui réveillera le trauma.
- Aucun souci, ma sœur.
- On se voit ce soir en rentrant, à moins que vous ayez l'intention de leur faire faire quoi que ce soit qui risque de les blesser.
- Rien n'est au programme avec ce genre de risque, assura Karasuma.
- Monsieur Portgas, je crois que vous avez eu l'occasion de faire les tests que j'ai préparés.
Ace se contenta de tendre le paquet de feuilles à Koro-sensei.
- J'aurais paniqué devant autant de questions… commenta Nagisa.
- J'ai vu pire, niveau paperasse, assura Ace. A demain.
Et Nagisa s'en alla, alors que Koro-sensei corrigeait à mach 20 le questionnaire.
- Vous êtes un jeune homme brillant, et pourtant, beaucoup de ce qui devrait être acquis à votre âge ne semble pas l'être, commenta l'homme en reposant le paquet de copies.
- Comme pour Marco, les circonstances ont fait que j'ai pas pu mettre les pieds dans une école avant aujourd'hui.
- Oui, je le vois. Et quelque chose me dit que vous n'avez pas vraiment besoin d'une éducation. Néanmoins, vous êtes inscrit en tant qu'élève, je vous traiterai donc en tant que tel, Ace-san.
- Du moment que vous me considérez pas comme un gamin, ça me va. Juste une chose, Koro-sensei…
Koro-sensei resta immobile quand la poigne d'Ace se referma sur son bras. Et regarda avec stupéfaction son membre se détacher et partir en flamme.
Ace le laissa se démerder avec les flammes et prit son sac pour partir.
- Tuer ou être tué. C'est la règle qui régit le monde dans lequel je suis né. Je vous dois peut-être la vie, dans un étrange sens, mais je dois devenir plus fort, et je vous juge assez bon pour m'aider dans ce sens. C'est pas contre vous, j'ai rien contre vous personnellement. Vous êtes juste, que vous le vouliez ou pas, mon camarade d'entraînement.
« Et un moyen de le ramener… » compléta Ace pour lui-même.
- Tu as oublié ceci.
Ace se retourna pour voir Koro-sensei faire sauter dans le tentacule qu'il venait de faire repousser le couteau de chasse d'Ace. Hiken se fouilla pour s'assurer que c'était le sien, surpris qu'il ait réussi à le lui prendre ainsi.
- Si tu as besoin de parler, je suis à ton écoute, Ace-san, peu importe ton histoire. C'est mon rôle d'enseignant.
Ace reprit son arme et la rangea.
- Je préfère me tourner vers Marco, il est mieux équipé que vous pour comprendre mes soucis, sans vouloir vous vexer. A demain, Koro-sensei… si les oiseaux ne vous tuent pas d'ici là.
Et Ace referma la porte derrière lui.
1 : Donc, à l'origine, le terme d'Honey Trap désigne l'action de charmer et séduire une cible dans le but d'obtenir des informations ou autre chose. Ici, pas besoin de vous faire un dessin, Irina est le type d'assassin qui séduit ses cibles pour mieux les assassiner. Très Veuve Noire, voir même Mante-Religieuse, non ?
