Wrong Number

Author: heavenly-vixen

Traducteur: Aybarra

Pairing: Jack/Sam

Spoilers: Tout jusqu'à la saison 8. 'Future fic'.

Résumé: L'agent Barrett est transféré à un faux numéro alors qu'il essaie de contacter le Colonel Samantha Carter.

Disclaimer: I don't own anything but my words and Keely.

Note du traducteur: Une petite fic mignonne avec une suite (mais qui peut très bien se lire seule).

Un grand merci à Sam star, Bibiche et Malice pour leur aide.

Bonne lecture !

Chapitre 1

« Complexe de Cheyenne Mountain, que puis-je faire pour vous ? » répondit la voix habituelle lorsque l'agent Barrett appela le SGC.

« Agent Barrett pour le Colonel Samantha Carter. » Cela faisait plus de deux ans depuis qu'il avait eu des nouvelles de Sam. Plus de deux ans depuis que O'Neill avait quitté le SGC, remplacé par le Général Landry. Et 11 mois que Sam n'avait été signalée dans un quelconque rapport de mission.

« Restez en ligne, s'il vous plait. » La voix n'avait pas changé en 10 ans. Depuis que le SGC avait été créé, la même femme répondait au téléphone et Barrett suspectait que cela ne changerait pas dans les dix prochains.

« Daniel Jackson. » Barrett fut complètement confus d'entendre la voix du docteur Jackson.

« Docteur Jackson, c'est l'agent Barrett. Je suis désolé, j'essayais de joindre le Colonel Carter. » Il y eut une pause sur la ligne et Barrett sut que Jackson n'avait pas toute son attention à la conversation.

« Sam n'est pas ici. Elle est en congés. » Daniel semblait complètement distrait. Barrett n'avait pas besoin de demander pour savoir qu'il travaillait sur quelque chose et que son coup de fil était une intrusion inopportune.

« En congés ? Je pensais qu'elle ne prenait jamais de congés. » C'était tout à fait inhabituel pour Sam de prendre des congés. Alors que la conversation se poursuivait, Barrett commença à s'inquiéter.

« Oui, pas normalement, mais elle n'avait pas vraiment beaucoup le choix cette fois. Elle est en congés maternité. »

« Congés maternité ? Le Colonel Carter a un bébé ? » Barrett fut à court de mots. Il savait qu'elle était fiancée à Pete Shanahan, mais il n'avait pas entendu parler d'un mariage et il n'avait certainement pas entendu parler d'une grossesse.

« Oui, il y a deux mois maintenant. Une petite fille, Keely Abigail. Trois kilos et demi. Elle a les yeux de sa mère et les cheveux de son père. Elle est très belle. » Barrett put entendre la fierté dans la voix du Docteur. Il calma sa voix avant de parler.

« Je m'en doute. Bien, pourriez-vous me donner une adresse où je pourrais la contacter ? J'aimerais la féliciter elle et son fiancé. »

« Bien sûr, avez-vous un crayon ? »

« Allez-y. »

« D'accord, c'est 326 Holland drive, Colorado Springs. » Barrett gribouilla rapidement l'adresse sur un morceau de papier.

« Merci, docteur Jackson. Au revoir. »

« Pas de problème. » L'agent Barrett raccrocha et fixa le morceau de papier devant lui. L'adresse était familière. Il devrait connaître cette adresse. Allumant son ordinateur, il vérifia le registre des adresses. Quand l'écran montra les noms des propriétaires tout ce que l'Agent Barrett put faire fut de le fixer en état de choc.

326 Holland drive, Colorado Springs, propriété du Général O'Neill et du Colonel Samantha Carter.

Chapitre 2

Six ans plus tard

o o o

L'agent Barrett marchait vers le Capitole. C'était un jour magnifique dans la capitale. Alors qu'il approchait des marches menant au bâtiment, il se figea. Quelqu'un de très familier quittait le bâtiment. Ses yeux se concentrèrent sur une blonde en uniforme de l'Air Force et il ne put s'empêcher de sourire ce qui illumina son visage. Le Colonel Samantha Carter descendait les marches. Elle était stupéfiante. Ses cheveux étaient plus longs mais elle ne semblait pas avoir pris un jour depuis la dernière fois qu'il l'avait vue, plus de huit ans auparavant. Ca faisait six ans depuis qu'elle avait eu son bébé et, apparemment, la maternité lui réussissait.

Il sourit en s'approchant d'elle au pied des marches. Elle ne l'avait pas encore remarqué.

« Colonel ? » appela-t-il et elle se tourna vers lui. Elle eut un sourire éblouissant et le picotement familier qu'il avait toujours ressenti dès qu'elle lui souriait revint.

« Agent Barrett, » le salua-t-elle lorsqu'il s'arrêta devant elle.

« Cela faisait longtemps, Colonel Carter. » Il lui sourit.

« Ah, en fait, c'est O'Neill maintenant. » Elle sourit un peu nerveusement. Il se figea, quelque peu stupéfait par sa rectification. Il était heureux pour elle bien sûr, mais même après six ans avec cette connaissance, ça faisait encore un peu mal.

« Mes excuses. Alors, comment allez-vous ? » Sam lui sourit et ouvrit la bouche pour parler mais s'arrêta quand une voix d'enfant appela 'maman' de quelque part derrière lui. Il ne se retourna pas, ne sachant pas que c'était adressé à la superbe femme devant lui. Mais quand elle s'accroupit et qu'une petite fille sauta dans ses bras, la réalité de la vie de Samantha O'Neill le frappa de toute sa force.

Sam se releva avec sa fille dans les bras. Elle était belle. Elle avait les yeux de sa mère et des cheveux bouclés des plus fascinants. Ils n'étaient ni tout à fait bruns ni tout à fait blonds. Elle se tourna et le regarda avec ces grands yeux bleus familiers après avoir embrassé la joue de sa mère, ses bras autour de son cou.

« Agent Barrett. Voici Keely. Keely, voici l'agent Barrett. » La petite fille tendit sa main et il la prit avec un sourire. Quand elle lui sourit en retour, la respiration de Barrett se bloqua dans sa gorge. Elle avait le sourire de sa mère.

« Ravie de vous rencontrer, agent Barrett. » répondit-elle avec la confiance de la jeunesse.

« C'est un plaisir de te rencontrer aussi, Keely. Quel âge as-tu ? » demanda-t-il à la petite fille.

« J'ai six ans. » Elle sourit. Il ne put s'empêcher le lui rendre son sourire. Elle remit ses bras autour du cou de sa mère et posa sa tête sur l'épaule de Sam.

« Et vous, comment allez-vous ? »

« Bien. En fait je suis fiancé. » Barrett sourit. Il était vraiment amoureux de sa fiancée. Il avait été déçu quand il avait appris pour Sam et O'Neill. Il avait toujours espéré qu'ils pourraient avoir leur chance. Mais avec un enfant et un mariage à venir, il avait décidé de mettre de côté son béguin puéril et d'avancer avec sa vie. Moins de six mois plus tard, il rencontrait sa future fiancée et tombait éperdument amoureux d'elle.

« C'est super. Félicitations. Qui est l'heureuse élue ? » Sam sourit joyeusement.

« Son nom est Kerry. Kerry Johnson. » Il vit alors quelque chose passer dans ses yeux qu'il n'arriva pas à identifier, et le sourire sur son visage s'altéra pendant un instant.

« CIA ? » demanda-t-elle, et Barrett la regarda intrigué.

« Oui. Vous vous connaissez ? »

« Nous nous sommes rencontrés. » Elle sourit avant de regarder sa fille. « Où est papa ? » demanda-t-elle et Barrett se figea, légèrement mal à l'aise d'entendre ces mots en référence à O'Neill. La petite fille se recula suffisamment pour désigner un point derrière Barrett. Il se retourna et vit le Major Général Jack O'Neill, vêtu de son uniforme, marcher vers eux, un bébé dans un bras, et tenant la main d'un bambin de l'autre. C'était un sacré tableau. Le temps avait été généreux avec le couple. Ils avaient l'air jeune, en bonne santé et heureux.

Quand O'Neill s'approcha, il se plaça derrière Sam après lui avoir donné un bref baiser sur les lèvres. Il lui sourit et le sourire qu'elle lui retourna était différent de tous ceux que Barrett avaient vus jusque là. Il fut forcé de réprimer la petite pointe de jalousie qui naquit en lui à la vue de ce sourire.

« Barrett, vous vous rappelez de mon mari, Jack ? » demanda Sam. Il remarqua cette lumière dans ses yeux quand elle l'appela son mari.

« Oui, bien sûr. Général, heureux de vous voir. » Barrett fit un signe de tête.

« Agent Barrett. Pardonnez-moi de ne pas vous serrer la main. Aucune n'est libre, » répondit Jack alors qu'il regardait ses enfants dans ses bras.

« Oh, je suis désolée. Je devrais faire les présentations. » Sam sourit. « Celui qui est maintenant cramponné à la jambe de Jack est Aidan. Il a un peu plus de trois ans. » Sam sourit.

« Et celui-ci est Brendan, il a dix mois. » Jack fit un signe de tête au bébé endormi dans ses bras. Le bébé avait sa petite main serrée sur le revers de la veste de cérémonie de Jack et sa tête reposait contre son coeur, profondément endormi. Le bambin s'était enroulé autour de la jambe de Jack et se cachait derrière son père.

« Félicitations. Ils sont superbes. » Barrett ne put s'empêcher de sourire à l'expression de fierté qui traversa le visage du Général. « Habitez-vous dans la capitale à présent ? » demanda-t-il.

« Non. Toujours à Colorado Springs. Je travaille encore à Cheyenne Mountain de temps en temps. Jack est à Washington pendant la semaine et j'avais une réunion cette semaine, c'est pourquoi nous avons amené toute la couvée, » plaisanta Sam en souriant. Keely leva sa tête de l'épaule de sa mère et sourit joyeusement.

« Maman, c'est Oncle Daniel et Oncle Teal'c, » s'exclama-t-elle pointant son doigt au loin. Sam la déposa sur ses pieds et regarda avec tendresse Keely courir vers les deux hommes. Elle sauta dans les bras du grand Jaffa, lui donnant une grosse bise sur la joue en enroulant ses bras autour de son cou. Mais ce qui surprit l'agent du NID fut la réaction du grand gaillard envers la petite fille. Il la souleva et l'embrassa en retour. Barrett observa alors que Keely se penchait vers Daniel et lui donnait une grosse bise sur la joue avant de reposer à nouveau dans les bras de Teal'c.

Retournant son attention sur Sam, il vit le brillant sourire sur son visage et vit combien elle était heureuse. Il fut tiré de sa révélation quand il entendit une minuscule voix appeler sa maman et Sam disparut de sa vue. Elle s'accroupit au sol et tendit ses bras ; le bambin s'extirpa de la jambe de son père et courut droit dans ses bras. Sam se releva, tenant l'enfant contre sa hanche.

« Ca doit être difficile pour vous. Etant la plupart de la semaine loin de votre femme et de vos enfants, » demanda Barrett à Jack qui maintenant caressait le dos de Brendan.

« En fait, je suis à la maison tous les soirs. Je ne suis parti que durant les heures de bureau. » Barrett parut confus.

« Comment est-ce possible ? » demanda-t-il. Ca semblait un exploit impossible à réaliser. Mais quand Jack sourit, de ce sourire suffisant bien connu, Barrett sut la réponse avant même que Jack ne réponde.

« Une petite aide d'amis très haut placés. » Jack sourit. Les Asgards. Barrett hocha la tête alors que l'explication faisait jour.

« Jack, l'Agent Barrett est fiancé. » Jack le regarda et Barrett ne put déchiffrer l'expression sur le visage du patron du Home World Security.

« Vraiment ? Félicitations. Quelqu'un que je connais ? » demanda Jack.

« Kerry Johnson, » répondit Sam échangeant un message silencieux avec son mari. Le choc s'inscrivit sur le visage de Jack avant qu'il ne contrôle ses traits.

« Vous la connaissez ? » demanda Barrett, intrigué par le spectacle qui se jouait devant lui.

« Nous nous sommes rencontrés, » répondit Jack, ses mots imitant ceux de sa femme.

« Bien. Félicitations à tous les deux. Vous avez de beaux enfants. Je dois y aller. Ce fut agréable de vous revoir Sam. » Après cela, Barrett s'éloigna d'eux et Sam fit un petit signe de la main.

Quand il atteignit le haut des marches, l'agent Barrett du NID regarda en bas le Colonel Samantha O'Neill. Il observa alors qu'elle se penchait et embrassait son mari passionnément avant de déposer les plus délicats des baisers sur la tête de son fils de dix mois, ses bras solidement enroulés autour de celui de trois ans sur sa hanche. Il observa alors que le Major Général Jack O'Neill plaçait son bras libre autour de la taille de sa femme et que les deux se dirigeaient vers leurs amis et leur fille. Après un dernier coup d'oeil furtif à l'heureuse famille, l'Agent Barrett se retourna et entra dans le bâtiment.

The End.

Note : Il y a une sorte de suite à cette fic. Elle s'intitule « We've met », le titre faisant référence au « Nous nous sommes rencontrés » de Sam et Jack lorsque Barrett leur demande s'ils connaissent Kerry.