Bonjour! J'ai cette histoire qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant. J'ai écris l'introduction pour voir si cela valait le coup de continuer alors n'hésiter pas à donner votre opinion!

p.s : Je ne suis pas une experte en mythologie nordique et aucun personnage ne m'appartient sauf celui de Lily qui fera son apparition au prochain chapitre.

P.s.s : Cette histoire est également poster dans la catégorie Thor donc si vous la reconnaissez, c'est normal. Je n'arrivais pas à me décider entre Avengers et Thor.

Bonne courte lecture!

Introduction

Après son horrible défaite sur Terre, Loki n'attendait plus rien de la vie. Comment avait-il pu échouer à une tâche aussi simple face à des êtres si ignorants? Comment lui, le prince d'Asgard, le dieu de la discorde avait-il été vaincu? Cela restait un mystère pour lui. Toutefois, une chose était certaine : il allait se venger. Oui, se venger de ces créatures si faibles et inférieures. Des créatures nées pour s'agenouiller et servir. Leur liberté était mensonge et il comptait bien leur montrer la vérité.

Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, Loki devait affronter son procès. Il n'avait pas peur et ne craignait pas le verdict. Tant bien qu'Odin est favorisé Thor au lieu de Loki toute sa vie, il savait que son faux père ne lui accorderait jamais la peine capitale. Il s'attendait plutôt à la prison à vie (il allait trouver le moyen de s'évader évidemment). Sa mère le défendrait et jamais n'accepterait-elle qu'il soit éliminé ou bien subisse un quelconque châtiment corporel.

Et c'est pourquoi Loki, menotté et escorté par des gardes, se rendit à la salle de trône, là où Odin l'attendait pour sa condamnation. Un sourire effronté s'étirait sur les lèvres du jeune prince et même lorsqu'il passa les portes de la salle et se retrouva devant le roi, il ne le perdit pas. Il n'accorda aucun regard ni à sa mère, ni à Thor ou quiconque assistant au procès. Son regard était rivé à celui du juge, celui dont le regard était un mélange de tristesse, de colère et de déception.

- Vous m'avez appelé?, se moqua-t-il sans se départir de son sourire.

- Loki Odinson, s'exclama Odin en ignorant ses railleries, tu es ici à cause des actes monstrueux et cruels que tu as profanés sur Midgard. La mort que tu as semée autour de toi sera prise en compte, ainsi que la violence de tes actes. Tu dois maintenant payer pour tes erreurs.

Erreurs? Non, ce n'était pas une erreur. Le regret n'était pas un sentiment auquel Loki était familier et ce n'était pas près d'arriver.

- Et quel est donc le prix que je devrai payer?, demanda Loki comme si tout ceci était un jeu pour lui. Ma vie? Ma liberté? Allez-y, je n'ai rien à perdre.

- Tu as beaucoup à perdre mon fils, lui répondit tristement Odin.

- Je ne suis pas ton fils!, rugit le prince en fusillant du regard l'homme devant lui.

L'assistance poussa des soupirs d'aberrations et le regarda avec des yeux aussi ronds que des oranges. Mais Loki n'en avait rien à faire de ces gens, ces aristocrates qui se laissaient manipuler par son faux père. Ils n'inspiraient qu'à Loki que dégoût et mépris.

- Loki, s'il te plaît, murmura Frigga du coin de la salle.

Il aurait voulu lui répliquer quelque chose de méchant et de cruel, mais il en était incapable. Sa mère avait toujours été bonne pour lui, contrairement à son faux père. Il ne pouvait se résigner à la blesser. C'est pourquoi il ne répondit rien et garda son regard fixé sur le roi.

- Ta vie ne sera pas prise, poursuivit Odin lorsque les chuchotements de l'assistance s'étaient tus.

Loki eut envie de rouler des yeux. Évidemment que sa vie ne serait pas prise. Il fallait être idiot pour penser ça.

- Toutefois, continua le roi, il ne servirait à rien de t'enfermer dans une cellule du donjon. Cela ne t'enseignerait aucune leçon.

Cette fois-ci, Loki était bien surpris, mais s'en garda bien de l'exprimer. S'il n'allait pas être condamné à la prison ou la mort, alors quel serait son châtiment? Pendant un moment, il s'imagina que le roi l'enverrait vivre sur Midgard comme un mortel ; sans pouvoir magique, sans force et remplis de faiblesse. C'était horrifiant à imaginer. Jamais il ne le supporterait. Plutôt mourir même.

- Après mûres réflexions, dit Odin en le sortant de ses pensées, tu seras envoyé au royaume d'Alfheim, là où tu n'as ni connaissance des lieux ni des êtres y vivant. Tes pouvoirs te seront retirés et ce sera ainsi jusqu'à ce que ta leçon soit apprise et que tu regrettes tes actes.

- En d'autres mots, vous m'envoyez vivre dans un autre royaume? J'accepte le verdict.

Il n'aura qu'à recommencer les actes qu'il a commis sur Midgard dans ce nouveau royaume. Il sera enfin roi!

- Toutefois, cette forme physique ne sera plus celle que tu posséderas. Tu seras changé en une créature qui te ressemble ; sauvage et cruelle. Tu seras dès maintenant un loup incapable de communiquer avec les autres autours de toi. Tous ceux croisant ton chemin te fuiront ou te chasseront. Tel sera ta vie jusqu'à la fin de tes jours si tu n'apprends pas de tes erreurs.

C'était une blague? Cela était sûrement une horrible blague, cela devait être une blague! Un loup? Il n'était pas un animal. Un monstre, peut-être, mais pas un animal!

- C'est tout à fait ridicule!, s'exclama-t-il en maudissant toute l'assistance qui paraissait satisfaite du verdict. Me changer de forme ne m'enseignera rien du tout sauf peut-être à chasser et courir sur quatre pattes. Cela n'est pas digne d'un prince. Jetez-moi en prison plutôt!

- Non, Loki. Tu n'es plus un prince désormais, plus après tes crimes. Tu seras changé que tu le veilles ou non.

- Je refuse!, rugit le prisonnier en tirant sur les liens retenant ses poignets, mais plusieurs gardes l'attrapèrent et l'immobilisèrent.

- Apprend à te faire aimer pour ce que tu es à l'intérieur, Loki. Fais-leur oublier ton apparence et apprends à te faire aimer pour ce que tu es vraiment.

Il eut tout juste le temps de voir Odin levé sa main vers lui qu'une horrible douleur le saisit. Il tomba aussitôt à genoux. Ses os bougèrent dans son corps; s'allongeant, se brisant et se multipliant. Il poussa un hurlement d'agonie avant que tout devienne noir.

Lorsqu'il rouvrit lui yeux, il crut d'abord qu'Odin l'avait également privé de sa vision. Tout était blanc. Puis il se rendit compte qu'il n'avait pas perdu la vue ; c'était de la neige. Elle recouvrait le sol, les arbres et les collines. Il lui fallut une seconde avant de se rappeler qu'il n'était plus sur Asgard et que son châtiment avait commencé. Un mal de tête atroce lui faisait bourdonner les oreilles. Comme il aurait aimé qu'on l'envoie en prison au lieu d'un autre royaume.

Essayant de se relever, il poussa sur ses jambes, mais retomba aussitôt. Non à cause de la douleur, mais plutôt à cause de l'équilibre. Un coup d'œil à ses mains confirma ses craintes. Il n'avait ni jambes ni mains. Il possédait maintenant des énormes pattes recouvertes de fourrure noir jais. Un regard vers le reste de son corps le mortifia.

Il n'était plus un homme, il était un loup.