C'était décidément une très bonne idée qu'il avait eu que d'instaurer ces soirées contes et fables obligatoires. Cela lui permettait de mettre un peu de plomb dans la cervelle de ses capitaines tout en restant ludique, après tout tous les autres moyens avaient échoués.

Il ne l'aurait jamais avoué mais il adorait prendre ce rôle, il avait à présent les personnes les plus puissantes de tout soul society assis en cercle sur le tapis devant lui pour l'écouter leur raconter une histoire, il avait même fait installer une cheminée spécialement pour l'occasion !

Bon, les réactions étaient mitigées, certains étaient contents d'être là, c'est un excellent moyen de se détendre (Ukitake, Kyoraku, Kurotsuchi (lui c'était surtout pour étudier ce nouveau comportement étrange)), certains pas vraiment, ils avaient mieux à faire après tout (Unohana, Istugaya, Byakuya), d'autres encore ne semblaient pas vraiment là (Komamura, Soi-fong, Zaraki).

Peu importe que ça leur plaise ou pas ! C'était obligatoire maintenant ! Il n'avait que trop peu d'occasion de réunir tous ces capitaines hors crise, il n'allait pas laisser passer cette occasion !

Yamamoto était aux anges.