Disclamer : Les personnages de cette fabuleuse série ne m'appartiennent pas.
Bonjour à tous
Etant de plus en plus accroc à Once Upon a Time j'ai décidé de me lancer sur cette petite fanfiction, c'est un essai.
Comme dit dans le résumé, on retrouve ici, Emma après la fin de l'épisode 3x18. Une phrase m'a particulièrement inspirée, c'est ce que dit Emma à Hook à la fin du 3x17, pour moi le fait qu'elle ne veut plus vivre dans le passé, est un tournant pour son personnage. Et voilà comment je vois ce tournant.
Ensuite je vous recommande de regarder la chaine YouTube « xostelenaforeverox » si vous ne connaissez pas déjà. L'adorable propriétaire de cette chaine fait des vidéos exceptionnelles.
Assez de bla-bla.
Bonne lecture.
J'entends la respiration calme et régulière d'Henry, non loin de moi. Il s'est endormi, il y a déjà vingt minutes de ça. Je n'arrive pas à trouver le sommeil, je n'ai pas envie de dormir. Trop de choses se bousculent dans ma tête, je voudrai bien faire les cents pas mais je ne veux pas réveiller Henry.
Alors je continue à réfléchir, allongée sur mon lit, encore habillée.
Je réfléchis à la Wicked Witch. A ma magie. Au bébé qu'attendent mes parents… Ma petite sœur ou mon petit frère donc. A la suite, à mon avenir, je suis presque sûre que je ne retournerai pas à New-York. Ce qui m'amène à penser à Henry, comment lui expliquer tout ça ?
J'ai dit que je voulais qu'on retourne à New-York, parce que c'était mieux pour Henry, parce qu'il y était heureux, qu'il avait des amis et qu'il m'avait moi. Mais n'était-il pas heureux avant ? Entouré de sa famille, de ses amis, des aventures qu'il aimait tant ?
C'est un mensonge, peut-être même un mensonge à moi-même mais je suis la seule gagnante dans cette histoire. Dans ses faux souvenirs, Henry pense que je suis sa mère, sa seule mère, que je ne l'ai pas abandonné à sa naissance.
Je n'ai pas le droit de lui voler ses souvenirs, je devrai lui dire la vérité tôt ou tard, pour le bien de tous. Mais dès l'instant où ses souvenirs lui reviendront, il saura, il saura que son père est mort. Cette éventualité me pousse à reculer l'instant de vérité, encore un petit peu. Mais pour combien de temps ?
J'entends la voix de ma mère dans ma tête qui m'assure que tout ira bien, qu'ils seront tous là pour Henry. Ce qui est vrai. Il a une famille, une grande famille qui plus est.
Cette pensé me réconforte, je sais désormais que je ne suis plus seule et que je ne le serai plus jamais.
Je laisse défiler les visages de ceux sur qui je peux compter :
- Ma mère
- Mon père
- Regina
- Hook
- Belle
- Ruby
- Tinkerbell
- Granny
- Leroy
- Et même Rumple, pour Neal, pour Belle car je sais que s'il est contre nous ce n'est pas de son plein gré.
Ce qui me ramène à la dure réalité : l'affrontement avec la Wicked Witch. Ce n'est pas comme ça que je vais trouver le sommeil, je laisse échapper un grognement d'exaspération. Je me retourne vers Henry, de peur de l'avoir réveillé mais il dort toujours à poings fermés.
Je décide de me lever. Je ne sais pas dans quel but. Je pourrais peut-être m'entraîner à pratiquer la magie ou juste prendre l'air. Une fois dans le couloir du Granny's Bed and Breakfast, je passe devant la chambre de Hook.
La lumière s'échappe du dessous de la porte de sa chambre. Lui non plus n'arrive pas à dormir. Je pourrais continuer mon chemin mais je repense à son comportement d'aujourd'hui. Quelque chose n'allait pas chez lui. J'aurais voulu lui demander plus d'explications tout à l'heure après sa réponse évasive, « c'est une longue histoire, trop longue pour maintenant ». Ça veut dire quoi ça ? Si Belle n'était pas intervenue, je l'aurais questionné jusqu'à ce qu'il crache le morceau.
Quand je lui ai demandé où était passé son sens de l'humour un peu plus tôt dans la journée, il m'a répondu qu'il était parti à l'arrivée de la sorcière. Je suis sûre, grâce à mon pouvoir qu'il ne m'a pas menti. Pourtant il n'était pas comme ça il y a quelques jours. J'ai cette impression bizarre qu'il a rencontré la Wicked Witch et qu'elle est à l'origine de sa mauvaise humeur depuis quelques jours.
Sans m'en rendre compte, ma main est déjà en train de frapper à sa porte.
Après quelques instants, il ouvre.
— Swan, dit-il surpris, qu'y a-t-il ? Henry va bien ?
Mon visage tendu par l'inquiétude doit lui faire présager le pire, mais le fait qu'il s'inquiète pour mon fils m'emplit d'une joie étrange.
— Henry va bien, il dort, réponds-je en me retournant pour regarder la porte de ma chambre. Je suis venue pour te parler. Je sais que quelque chose ne va pas et je veux savoir quoi.
— Je ne vois pas de quoi tu parles, on est tous un peu à cran ces derniers temps.
Mauvaise réponse. D'ordinaire il dirait : « tu t'inquiète pour moi, love ? », avec son sourire charmeur.
— Tu sais bien qu'il est inutile de me mentir.
En guise de réponse, il soupire et se touche l'oreille comme il le fait quand il est gêné, comme il l'a fait cet après-midi chez Regina, après avoir « accidentellement » percuté la table.
Je veux tenter un coup de bluff.
— Je sais que Zelena t'a parlé, dis-je d'un ton neutre.
Il ouvre la bouche comme pour répondre, puis la referme. Je lis dans son regard une multitude de chose. Il a deviné que je bluffais, mais trop tard. Il sait aussi que le fait de ne pas avoir répondu aussitôt prouve que j'ai raison. Il s'en veut, alors il persiste à garder le silence. Il part s'asseoir sur le coin de son lit.
J'entre dans la chambre et referme la porte derrière moi. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire. Je n'ai jamais vu Hook paniquer, il a toujours été sûr de lui. J'ai le sentiment que quelque chose de grave est arrivé ou va arriver et ça me tétanise.
Après quelques secondes de silence, il relève enfin la tête vers moi et déclare :
— Je suis désolé.
Je ressens toute la détresse dans sa voix et je ne peux pas rester comme ça, je m'avance et m'agenouille par terre, devant lui.
— Désolé pour quoi ? Que s'est-il passé ?
— Tu te souviens quand je t'ai dit qu'on ne pouvait pas redevenir qui l'on était dans le passé ?
— Oui, et je t'ai dit que je ne voulais pas vivre dans le passé. Je me fiche de savoir ce qui a pu arriver durant cette année.
— Eh bien, j'aurais préféré avoir tort. J'aurais préféré rester le pirate que j'ai été. Le pirate qui ne regrettait rien. Mais je ne suis plus comme ça. Certes j'ai fait des erreurs, les mêmes erreurs que dans le passé pour me prouver que je pouvais toujours être ce type. Mais la nouveauté, c'est que je les ai regrettées. Ça me bouffait de l'intérieur un peu plus chaque jour. Elle en a profité. Elle en a profité, tu comprends ? s'emporte-t-il.
Je ne comprends pas, non. De quoi parle-t-il ? Je ne sais pas si je dois lui demander plus d'explications. Il a le regard perdu dans le vide, plongé dans ses remords. Il ne me regarde plus, il a la tête penchée vers le sol.
— C'est pour toi que je voulais devenir quelqu'un de bien. Je voulais être à la hauteur, je voulais te mériter, ajoute-t-il dans un souffle. Elle m'a dit que les gens pensaient que j'étais un héros, j'avais enfin ce que je voulais, j'étais devenu quelqu'un de bien, quelqu'un d'autre. Mais tu n'étais plus là. A quoi bon être un héros, hein ?
— Killian, je ne comprends pas.
A l'annonce de son nom, un faible sourire apparaît sur ses lèvres.
— Quand tu dis « elle », tu parles de Zelena ? demandé-je.
— De Zelena, d'Ariel, de Zelena en Ariel.
Je suis de plus en plus perdue. Je me demande même s'il n'a pas trop forcé sur le rhum.
— Zelena m'a piégé. Je vous ai menti l'autre jour, je n'ai pas aidé Ariel à retrouver son prince. Elle l'a retrouvé toute seule, à cause de moi, car j'ai préféré récupérer mon bateau plutôt que de l'aider.
— Ce n'était pas de la modestie alors, le coupé-je, repensant à ce que je lui ai dit après avoir vu Ariel et Eric dans le miroir.
Je regrette immédiatement mes paroles en voyant l'expression sur son visage. C'est malin, Emma. Toi au moins, tu sais réconforter les gens.
— Zelena savait que je regrettais de ne pas avoir aidé Ariel, alors elle s'est fait passer pour elle. Elle m'a testé pour savoir si je garderais le secret sur ce qui s'est passé durant l'année perdue. Elle ne s'est révélée après que j'ai … confessé ce que j'avais fait.
— Dans quel but a-t-elle fait ça ? Elle a récupéré le courage de David, elle voulait récupérer ton honnêteté ou un truc du genre ?
Il est de nouveau silencieux. Il y a autre chose.
— Elle voulait savoir jusqu'où je suis capable d'aller pour toi, lâche-t-il enfin. En disant la vérité, je lui ai prouvé que je voulais être à nouveau quelqu'un de bien. Je n'ai pas vu le piège, je n'aurais pas dû lui dire. Un vrai pirate ne se serait jamais confié de cette manière.
— Qu'est ce que tu lui as dit ? demandé-je, fébrile.
— Je lui ai révélé ma faiblesse, mon plus grand point faible...
Tout devient plus clair maintenant, son attitude, le fait qu'il se tienne à distance, qu'il me tienne à distance.
— C'est moi… Ton point faible, c'est moi, lâché-je. Que dois-tu faire ? Me tuer ?
Il relève enfin la tête, et me regarde droit dans les yeux.
Je ne pourrais jamais faire ça, je préfèrerais me tuer moi-même, dis-t-il avec un sourire triste.
Je lui souris en retour et pose ma main gauche sur son genou.
— Que dois-tu faire alors ?
— Je dois te retirer tes pouvoirs... Elle m'a jeté un sort… Pour que mon baiser ait la capacité de t'enlever ta magie.
Je ne trouve rien à dire, je suis sous le choc, les yeux fixés sur Killian en attendant une suite à cette histoire de dingue.
— Mais ne n'inquiète pas love, je suis un homme d'honneur, j'attendrai ton autorisation pour t'embrasser.
Je le reconnais bien là, avec son sourire en coin, que j'adore, il veut dédramatiser la situation. Mais pourquoi au lieu de m'inquiéter au sujet de cette sorcière qui veut me retirer mes pouvoirs, je ne pense qu'au fait que je ne peux plus embrasser Killian ? Pourquoi le fait qu'une chose devienne impossible à avoir donne à ce point là l'envie de l'obtenir?
— Swan ! Arrête d'imaginer toutes les façons dont mes lèvres pourraient toucher ton corps sans retirer tes pouvoirs, c'est indécent !
Je ne pensais pas du tout à ça, et je ne peux pas m'empêcher de rire.
— Et donc en homme d'honneur que tu es, tu as refusé. Et en échange, de quoi t'a-t-elle menacé ?
— On ne peut rien te cacher, répond-il en retrouvant son sérieux. Elle a menacé la vie de tous ceux qui te sont chers. Mais je ne la laisserai pas faire. Fais-moi confiance Emma, je trouverai une solution.
— Nous trouverons une solution, corrigé-je pleine de conviction en lui prenant la main.
— Je suis heureux de voir à quel point tu es impatiente de pouvoir poser à nouveau tes douces lèvres sur les miennes.
Comment peut-on être aussi irrésistible et tellement agaçant à la fois ?
— Il faut d'abord lever le sort, ensuite on cherchera un plan, annoncé-je. On devrait aller voir Regina, elle saura quoi faire.
— Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. A cause du lien de sang et tout ça, Zelena a dû prévoir ce détail.
Si on ne peut pas demander l'aide de Régina et comme Rumpelstiltskin est aux mains de l'ennemie, il ne reste plus qu'une solution :
— On va faire ça à ma manière !
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop catastrophique. N'hésitez pas à laisser un avis, j'y répondrai avec joie.
A très vite pour la suite !
