La moustache de Ringo Starr
-Ringo serait vraiment plus beau sans sa moustache.
-Tu trouves?
-Oui, tellement...
Ils regardaient une photo des Beatles, qu'ils avaient trouvé dans un des tiroirs de la mère de Feliks, et ce dernier essayait présentement de convaincre Toris que le batteur du groupe avait plus de charme sans sa moustache. Toris, lui, n'en était pas sûr.
Il l'avait trouvée en fouillant dans la chambre de ses parents pour montrer à Toris la, genre, tellement belle robe qui lui irait tellement bien quand il serait plus vieux. Toris avait soupiré de découragement quand il la lui avait montrée: Une robe noire, courte, avec des bretelles roses et une boucle aussi rose autour de la taille.
-Fel, tu ne crois pas vraiment mettre ça un jour?
-Mais non...Cette robe-là t'irait tellement mieux à toi!
-Feliks...
Il s'assit sur le lit, soupira à nouveau.
-De toute façon, on n'est pas supposés parler de si oui ou non le batteur d'un groupe des années soixante est plus beau sans moustache. On n'est pas supposé le trouver beau, moustache ou pas..
-Genre, qu'est-ce que tu veux dire?
-À notre âge, on devrait s'obstiner à savoir c'est laquelle des stars de cinéma est la plus belle. On devrait, en secret, se dire qu'on aime telle ou telle fille, et supplier l'autre de ne pas le dire. On devrait...on devrait plus s'intéresser aux filles, plus simplement!
Feliks baissa la tête:
-T'as sûrement raison, mais...qu'est-ce que ça changerait si moi, je ne veux pas m'intéresser aux filles?
Il s'assit sur le lit, jeta la robe à l'autre bout de la pièce et regarda Toris:
-Les filles...elles parlent trop, veulent tellement toujours avoir raison, elles croient qu'elles sont supérieures à nous, qu'on doit faire ce qu'elles veulent. Elles parlent dans le dos de tout le monde, et croient qu'elles sont les plus belles du monde...Aussi, elles...elles sont pas toi...
Toris sourit:
-Tu sais, je m'en fous un peu de savoir si il est plus beau avec ou sans moustache...Tu est bien mieux que lui!
-Tellement!
Il sourit à nouveau. Pour quelques temps encore, il pourrait être qui il voulait, aimer qui il voulait sans qu'on lui dise que c'était mal.
-Tu sais, Fel, je crois que cette robe pourrait me faire, finalement...
Reviews!
