Titre : Harry Potter et le Retour des Centaures

Auteur : Sarifa la lune

E-mail : dcindy_ann@hotmail.com

Reviewer : Kat

E-mail : skippy_the_kangourou@yahoo.fr

Spoilers : Les quatre tomes parus

Résumé général : Harry fête ses quinze ans. Il reçoit ses lettres et, par la même occasion, une visite de son parrain…

Disclaimer : Tous les persos de cette fanfic appartiennent à Mrs J. K. Rowling et rien qu'à elle… je jure que l'auteur ne touche aucun argent pour son travail.



Chapitre 1

Un drôle d'anniversaire



Les liens qui le retenaient à la pierre tombale le faisaient terriblement souffrir. Son regard balaya le cercle des Mangemorts qui se resserrait tout autour de la stèle; il aperçut, à quelques mètres de lui, le corps inanimé de Cedric. Il sentait maintenant que sa fin était proche. Alors que sa vision s'embrouillait, une voix aiguë s'éleva du cercle, une voix qu'il n'eût aucune peine à reconnaître.

Voldemort sortit du cercle et il pointa sa baguette sur le cœur du jeune sorcier. Il prononça alors la plus terrible des formules, celle qui faisait frémir, même inconsciemment, chaque membre de la communauté des mages et sorcières : Avada Kedavra. Puis un nuage de fumée verte envahit le corps du jeune Harry, s'infiltrant dans ses poumons, dans sa chair et

dans son esprit, et lui arrachant son âme à tout jamais...



Harry se réveilla en sursaut. Il avait un goût âpre dans la bouche et la sueur perlait sur son front. Sa fine cicatrice en forme d'éclair lui brûlait affreusement, signe annonciateur que Voldemort recouvrait ses pouvoirs.

Il s'était écoulé un peu plus d'un mois depuis le retour du terrible Mage Noir, mais Harry ne parvenait toujours pas à s'endormir paisiblement. Les rares fois que cela lui arrivait, il était toujours envahit par le même cauchemar obsédant. La fatigue l'épuisait, mais les Dursley ne semblaient pas le remarquer et ils ne cessaient de multiplier les tâches ménagères. Harry les acceptait sans broncher, tout en sentant le lourd poids de la lassitude lui peser sur les épaules.

Il se leva et alla ouvrir la fenêtre. Une brise tiède vint caresser ses cheveux en bataille, le rafraîchissant et lui donnant un regain d'énergie. Harry resta un moment à la fenêtre puis il se dirigea vers sa table de chevet.

« Bon anniversaire Harry ! » se murmura-t-il à lui-même.

Oui, aujourd'hui il avait quinze ans et il entamait, par la même occasion, sa cinquième année dans l'une des plus prestigieuses écoles de sorcellerie du monde. Une question lui traversa l'esprit : allait-il pouvoir regagner Poudlard, cette année ? Avec tous les événements qui s'étaient produits l'an passé, il avait toutes les raisons de croire qu'il ne pourrait pas y retourner. Son cœur s'emballa : ne plus retourner à Poudlard signifiait rester chez les Dursley...

Harry, quelque peu découragé, se préparait à retourner se coucher, quand un bruissement d'aile attira soudainement son attention. Il se retourna et vit Hedwige, une magnifique chouette blanche dont il était l'heureux propriétaire, se poser sur le rebord de la fenêtre. Il s'approcha d'elle, et remarqua qu'elle lui amenait du courrier. Elle tendit sa patte en hululant doucement, comme si elle avait ressentit la détresse du jeune garçon.

« Merci ma belle. »

Il caressa un instant son plumage soyeux, puis la chouette s'envola pour aller se désaltérer dans l'abreuvoir de sa cage, avant de le rejoindre sur le lit.

La lettre venait de Ron, un grand gars aux cheveux roux et au visage consteller de taches de

rousseur, qui était son meilleur ami.

Salut,

Comment va-tu ?

Moi ça va pas très bien, parce que tout le monde est sur les nerfs : mon père, Bill, Charlie et Percy passent leurs journées au Ministère de la Magie. Ils sont tellement déborder que mon père est sur le point de lâcher !

Pourtant, Fred et George réussissent à détendre un peu l'atmosphère en créant plein de nouveaux trucs super marrants !

Tu trouveras ton cadeau dans le paquet que je t'envoie. C'est pas grand choses, mais je suis sur que tu vas adorer.

Bon je te laisse. J'espère que tu vas pouvoir venir passer quelques jours ici, au Terrier.

Et bon anniversaire !

Ton ami, Ron.

PS: Tu as reçu des nouvelles d'Hermione dernièrement ? J'ai reçu aucune lettre d'elle depuis le début des vacances ! Je parie deux Galions qu'elle est partie chez son Vicky !



Harry sourit. Il savait très bien où était Hermione, car elle lui avait envoyé une lettre pour l'en informer, vers le début des vacances. Elle y avait écrit qu'elle ne serait de retour que deux semaines avant la rentrée, et elle avait supplié Harry de ne surtout pas en parler à Ron, car il aurait très probablement piqué une crise de jalousie.

Il ouvrit le paquet qui contenait des pâtés que lui avait préparés Molly, la mère de Ron, ainsi qu'une photo qui représentait... la famille Weasley au grand complet ! Il reconnut aussitôt Ron grand et efflanqué, ainsi que tout les autres rouquins : Bill, l'aîné de la famille, Charlie, Percy, les jumeaux, qui lui lançaient de grands signes de la main, et enfin Ginny, qui rougissait comme à son habitude. Contrairement aux photos Moldus, celles des sorciers étaient animées, ce qui rendait d'autant plus drôle la contemplation de cet étrange assortiment de frères et sœurs.

Harry était très heureux de son cadeau, mais il se posait une question : pourquoi Ron n'avait-t-

il pas utilisé Coq, son minuscule hibou?

Deux autres hiboux entrèrent dans la pièce, le sortant brusquement de ses réflexions. L'un d'eux avait un plumage très épais et semblait venir de très loin. Harry s'y intéressa. L'oiseau portait un assez gros paquet, ainsi qu'une lettre. Le tout venait d'Hermione et de Viktor.

Salut Harry,

Comment vas-tu ?

Moi très bien ! Je suis présentement en Bulgarie avec Viktor. C'est très beau mais un peu froid.

J'ai visité l'endroit qui est l'équivalent du Chemin de Traverse, et j'ai aussi assisté aux pratiques de Quidditch.

On a passé de très beaux moments ensemble… et on s'est même… Non, non, non ! Je ne te le dirais pas !

Je te souhaite un joyeux anniversaire, Harry.

Bye !

Hermione



Harry se sentait très bizarre tout d'un coup. Était-il… JALOUX ?!? Non, ce n'était pas possible… Il connaissait trop Hermione. Et de plus, il était amoureux de Cho Chang !

Il décida finalement d'ouvrir le cadeau, et il y trouva une magnifique plume d'aigle, qui venait d'Hermione, et un livre "spécial Attrapeur", qui venait de Viktor, avec plein de photos

qui illustraient les différentes figures.

« Wow ! » s'exclama-t-il en voyant les Attrapeurs exécuter des figures plus extraordinaires les

unes que les autres.

Il prit les lettres que lui apportait l'autre hibou, une jolie chouette hulotte au plumage cendré et aux grands yeux d'ambre. Elles venaient de l'école : l'une du professeur McGonagall et l'autre de Hagrid.

Cher Mr Potter,

Veuillez prendre note que la rentrée scolaire est fixée au 1er septembre et que le Poudlard- Express partira du quai 9 3/4 de la gare King's Cross à onze heures précises.

Vous trouverez sous ce plis la liste des fournitures qui vous seront nécessaires tout au long de cette année.

Veuillez croire, Mr Potter, en l'expression de nos sentiments les plus distingués.

Minerva McGonagall

Directrice-adjointe



Harry sortit la liste des fournitures et, à sa grande surprise, il vit tomber sur le duvet un autre

petit morceau de parchemin.

Mr Potter,

Compte tenu de vos compétences en Quidditch, ainsi que du départ de l'ancien Capitaine, Mr Dubois, je vous propose de succéder à ce dernier et de devenir Capitaine de l'équipe de Gryffondor.

Si vous acceptez, veuillez m'envoyer votre réponse par hibou et le plus rapidement possible.

Bien à vous.

Minerva McGonagall

Directrice de la Maison Gryffondor



Harry n'en croyait pas ses yeux : il allait être le nouveau Capitaine de l'équipe ! La tête que ferait Malefoy en l'apprenant !

Il prit une plume et griffonna hâtivement au dos du message :

Oui,

J'accepte avec plaisir le poste. Merci beaucoup, c'est un grand honneur que vous me faites là.

Cette année, c'est certain, Gryffondor va gagner la Coupe encore une fois !

Harry Potter



Puis, dès que le hibou fut partit, il lut l'autre lettre. Elle avait été écrite de la main de Dumbledore en personne :

Harry,

Cette année, tu entame ta cinquième année à Poudlard, et par conséquent, tu es désormais un sorcier de deuxième cycle.

Si tu ne le savais pas déjà, et bien cela te permet de pratiquer la magie en dehors de l'enceinte de l'école.

C'est une très bonne chose pour toi, Harry, et vu ta condition, tu peux pratiquer la magie sans restriction.

Fais en bon usage!

Albus Dumbledore



Il pouvait maintenant pratiquer la magie en dehors de l'école ! C'était formidable ! Décidément, tout allait pour le mieux, cette nuit.

Soudain, un bruit sourd le fit sursauter : une personne venait d'entrer dans sa chambre… Harry ne perdit pas une seconde : il bondit sur sa baguette et la brandit devant l'étranger. L'homme se releva et Harry le reconnu aussitôt : c'était Sirius, son parrain.

« C'est moi Harry, baisse donc ta baguette magique » lui intima silencieusement Sirius.

« Désolé, je ne t'avais pas reconnu » s'excusa Harry, confu.

Il déposa sa baguette sur la table de chevet.

« Que fais-tu ici ? Tu n'étais pas censé être avec Lupin pour trouver la cachette de Lord

Voldemort ? » demanda Harry en s'asseyant sur le lit.

« Oui, mais je voulais te voir pour ton anniversaire. Et je ne suis pas seul. »

Sirius se tourna vers la fenêtre et murmura :

« Tu peux monter, Remus ! »

Quelques secondes plus tard, Remus Lupin était dans la chambre de Harry. Tous trois se mirent à discuter des évènements qui s'étaient passer dernièrement.

« Et toi, Harry, comment vas-tu ? » demanda anxieusement Sirius.

« Je suis épuisé : les Dursley me font travailler plus que jamais et je ne dors plus. »

« Tu veux que je le leur fasse regretter à ces stupides Moldus ? » s'emporta son parrain.

« Calme-toi mon vieux ! » répliqua Lupin. « Ce qu"il te faut, c'est une potion de sommeil sans rêves. Dommage que je sois si mauvais en Potions. » dit-il à l'intention de Harry.

« Tu as raison, Lupin, mais je ne suis pas meilleur que toi en Potions et je vois pas qui pourrait

nous en donner. » ajouta Sirius.

« La seule personne que je connaisse et qui en ait, c'est l'infirmière de Poudlard. » fit remarquer Harry.

« Oui, je pourrais transplaner jusqu'à l'école et t'en ramener. Ca sera mon cadeau » fit Lupin

en faisant un clin d'œil amical à Harry.

Lupin disparu dans un claquement sonore. Pendant ce temps, Sirius regarda Harry et il ne put

retenir une exclamation :

« C'est fou ce que tu ressembles à ton père, quand il avait ton age ! »

« Je pourrais te poser une question ? » lui demanda timidement Harry.

« Bien sûr, je t'écoute»

« Comment était mon père à Poudlard ? Enfin… je veux dire… comment est-ce qu'il se

comportait ?

« Et bien, pour tout te dire, il était complètement cinglé ! Il n'écoutait pratiquement jamais ses profs et il avait pris un abonnement à vie à l'infirmerie. Il adorait le Quidditch et nous allions souvent, Lupin et moi, l'encourager pendant ses matchs. Quel joueur ! Il était imbattable ! Puis un jour, il devint Préfet et ensuite Préfet-en-Chef et il rencontra ta mère; ils devinrent

d'abord amis, puis un peu plus… »

Harry buvait littéralement ses paroles, alors que Lupin réapparut, amenant avec lui un bonne

quantité de potion

« Pomfresh m'en a donné beaucoup, sous l'ordre de Dumbledore. Il tient à ce que tu te reposes. Chaque flacon renferme une dose, alors prends-en une. Nous allons veiller sur toi

Pendant que tu dors. »

Harry s'installa confortablement dans son lit, prit un flacon et se laissa bercer par d'agréables pensées sur ses parents à son âge. Tout devint flou et avant de s'endormir, il entendit Sirius

Dire à Lupin:

« Il m'a posé une question sur ses parents… »