C'est l'anniversaire de Cymru Kirkland aujourd'hui, aka Wales (la Saint David's Day est la fête nationale de son pays) ! Et vu que je l'aime très fort, je lui ai fait un petit drabble en son honneur !
Désolée Cymru, il est pas très joyeux par contre…
Cymru : … uh… thank… I guess… u_u
Voili voiloù, j'espère que ça vous plaira !

Disclaimer : Ben du coup, à part l'univers de base, là, ce Cymru est à moi (et à Uranee !) eh eh ~

Cymru Kirkland était un enfant-nation plein de vie. Il adorait sa mère, son père, ainsi que ses deux grands frères. Mais il aimait par-dessus tout jouer avec le petit chat noir sauvage dans les bois où il habitait. Son ami avait le poil aussi noir que ses cheveux, et ses yeux étaient d'un vert proche de celui des yeux du petit gallois. Ils étaient aussi câlins et aimaient beaucoup dormir, l'un contre l'autre.
Son grand frère, Irlande, avait révélé en rigolant qu'il ronronnait lorsqu'il dormait, ce qui avait un peu fait rougir son petit frère, le visage à moitié caché dans le pelage du félin qu'il tenait dans ses bras.
Le benjamin des Kirkland riait aussi beaucoup, surtout quand il jouait.
Un jour, alors qu'il riait aux éclats en jouant avec son petit animal, des bruits de pas et des voix inconnues le firent se tétaniser sur place.
L'enfant-nation perdit son sourire et se recula en tremblant devant les adultes humains qui lui faisaient face, un grand sourire malsain sur leurs lèvres.

-Tiens, tiens… un des gosses de la forêt… ricana l'un des hommes.
-Tss ! Chat noir de malheur… tout comme son maître, grimaça un autre en avisant le chat.
-Tu sais ce qu'à dit le boss, pas vrai ? susurra le dernier homme au deuxième.

Cymru trébucha en reculant et des larmes montèrent jusqu'à ses yeux. Pourquoi sa maman ne venait-elle pas pour l'aider ? Pourquoi s'était-il à ce point éloigné de ses deux grands frères ? Il avait si peur de ces trois hommes… que pouvait-il faire ? Il glapit en voyant l'un des humains attraper son ami.

-Ouais ! On les tue ! Ces sales porteurs du mauvais œil !

Lorsque Cymru revint près de la demeure qu'il habitait avec sa mère et ses deux frères, Elwyn se précipita à sa rencontre. Lui et leur aîné, Alister, se tétanisèrent en le voyant tout tremblant, les joues mouillées de larmes, et une goutte de sang maculant sa main.
Le petit ne parla pas pendant trois jours, mais ils comprirent que quelque chose avait dû arriver à son ami.
Dès lors, le petit gallois ne fut plus le même. Il ne riait plus, il ne s'aventurait plus dans la forêt, il ne quémandait plus de câlins à personne… et il hurlait quand sa mère osait lui donner comme surnom affectueux « mon chaton ».

-Je veux pas être un chaton ! Je suis pas faible ! Je veux être fort ! Je suis fort !

Il s'entrainait plus que ses aînés à l'apprentissage de la magie. Il voulait devenir très puissant, ne plus jamais avoir à être protégé, et protéger à son tour…
Ce ne fut que lorsqu'il tint pour la première fois le bel et grand œuf rouge à l'apparence si étrange qu'il sentit son cœur se réchauffer. Un sourire étira ses lèvres.

-Quand je serai grand, je serai un dragon !