Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix. Il n'y a pas d'ignorances, il y a la Connaissance. Il n'y a pas de passions, il y a la Sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l'Harmonie. Il n'y a pas de morts, il y a la force. Code jedi tiré du manuscrit ancien de Maître Simikarty.

La paix est un mensonge, il n'existe que la passion. Par la passion, je conquiers la force. Par la force, j'obtiens le pouvoir. Par le pouvoir, j'obtiens la victoire. Grâce à la victoire, mes chaînes sont rompus. La force me libérera. Code sith tiré de la chronique de Sorzus Syn.

Voici les deux grandes visions de la force. D'un côté, les jedi, de calmes combattants reposant sur la paix et sur l'absence d'émotions et de l'autre, les sith, des combattants remplis de rage reposant sur le surplus d'émotions qui guide leurs lames. Personnellement, je trouve ces deux visions erronées. Du point de vue d'un sith, il est tout à fait normal de remettre en question le code jedi qui, malgré sa grande sagesse, n'offre pas assez de liberté. Certes la passion mène à la colère mais d'un autre côté c'est une force à ne pas négliger. De l'autre côté, le code sith que je suis censé suivre est d'après moi trop libre. Dans un certain sens, c'est une bonne chose de suivre ses sentiments et de ne pas suivre la naïveté jedi qui pousse à épargner son adversaire, mais je ne supporte pas la soumission du petit peuple, ces personnes ne devraient pas vivre dans la terreur.

J'ai décider d'écrire ses lignes, moi, Rychias, guerrier sith apprenti du Seigneur Valkebi, un sith beaucoup trop cruelle d'après moi, malheureusement, on ne choisie pas son maître, c'est lui qui nous choisie. Je suis né de parents Thuls, des nobles alliés à l'empire. Sur Aldérande, les combattants sith présents à cause de la guerre ont tout de suite remarqués ma forte capacité à communiquer avec la force. J'ai donc passé mon enfance sur Korriban, à l'académie sith, en compagnie d'aliens de mon age. Heureusement pour moi, j'ai eu de bon professeurs qui préféraient la philosophie au combat, j'ai donc pu, à l'age de 9 ans commencer à me poser des questions sur l'Empire sith. Aujourd'hui je vis sur mon vaisseau en compagnie d'une alien appelée Vette, d'un officier impériale prénommé Malavai Quinn et du serviteur du Seigneur Valkebi, Khem Val. Vette, la seule dame à bord est une des rares personnes à avoir l'étrange capacité de m'apaiser, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai sollicité sa présence. Quinn, quant à lui est un officier impériale recommandé par un des supérieur de mon maître, Dark Baras, il est doté d'une forte concentration et d'une bonne analyse de la situation mais je ne l'apprécie pas. Dans un certain sens, il est « parfait » dans le sens ou il agit comme un vrai petit soldat impérial, mais ce n'est pas ce que j'attend de mes coéquipiers. Quant à Khem Val, c'est un dashade obsédé par le pouvoir de la force, il ne vit presque que pour cette domination infinie qu'il souhaite étendre dans cette vaste galaxie. C'est avec cette équipage que je me dirige vers Dromund Kaas, la capitale de l'empire, dans l'espoir de terminer ces interminables quêtes pour ensuite gagner en notoriété et en statut pour pouvoir enfin ouvrir les yeux de l'Empire.