OS écrit dans le cadre de la 80ème nuit écriture du FoF (lien sur mon profil)

Heure : 03h

Thème : Quartier

Personnages : Alec X Magnus

Fandom : Shadowhunters

Date : 03-12-16

/!\ UA chelou mais que j'ai bien imaginé (je trouve xD)

Disclaimer : Seul le récit m'appartient, ainsi que l'univers. Les personnages sont à Cassandra Clare.


Le problème de Magnus, c'est qu'il tombait toujours amoureux des mauvaises personnes. Oh bien sûr, Catarina et Ragnor ne se gênaient jamais pour le lui rappeler, mais l'homme de presque trente ans le savait parfaitement lui-même.

Son cœur ne pouvait s'empêcher de vouloir lui pimenter un peu la vie.

Ils habitaient tous dans ce que la populace appelait joyeusement « Imagination ». Joli prénom pour une ville aussi sombre que la leur. Divisée en quatre avec un centre, elle aurait pu représenter tous les bienfaits de l'Humanité. Le problème n'était pas tant où ils vivaient mais ce qu'ils en faisaient. Des gangs, des guerres, des morts. Tout le temps. Et pas moyen d'y échapper. Votre survie n'était assurée que si vous étiez dans un camp, sinon vous étiez l'ennemis de tout le monde. Magnus avait déjà vu bien trop d'innocents mourir parce qu'ils se croyaient au-dessus de leur système. Des fous, tout simplement. On ne résistait pas longtemps à vouloir trouver refuge auprès d'une famille fictive. Et même si cette dernière risquait de vous tuer à la moindre faute, vous la défendiez corps et âme, fierté en plus.

Les trois amis faisaient partis des Sorciers. Leurs Anciens, dont le trio, étaient prodigieusement forts, mais en raison de leurs adversaires peu le devenait. Magnus n'avait été nommé Grand Sorcier que deux ou trois ans plus tôt, juste avant les deux autres. Ils dirigeaient maintenant le clan avec les autres détenteurs de pouvoir. Chaque décision qu'ils prenaient était stratégique pour sauvegarder leur peuple ou au contraire, décimer celui des autres.

Ils avaient comme voisins de gauche les Loup-garous, forts et athlétiques mais pas forcément intelligents. Ces derniers leur posaient pas mal de problèmes, notamment lors de leurs patrouilles quand ils réclamaient à chaque fois une rue supplémentaire. Heureusement, leurs voisins de droite étaient les Fées, très sournoises et territoriales mais pas si belliqueuses que ça. Ils suffisaient de donner à ces jeunes un ou deux de leurs nouveaux pour les apaiser un mois entier.

Les vrais emmerdeurs étaient les Vampires. Avides, cupides et rancuniers, ils n'avaient aucune pitié et les pires d'entre eux tuaient même les enfants. Heureusement, Sorciers et Vampires ne possédaient aucune frontière commune et les combats les plus sanglants se faisait généralement entre Loup-Garou et buveur de sang.

Puis venaient les Chasseurs d'Ombre. Un nom bien chevaleresque pour tous ceux qui n'étaient finalement pas si différents qu'eux. La différence revenait qu'ils se croyaient à moitié-ange et donc bénéficiaire du salut divin, alors que les autres étaient rejeté en tant que Créatures Obscures et vouées aux Enfers. Magnus n'y croyait pas. Du moins, il n'y croyait pas avant.

Ça faisait deux semaines et son foutu cerveau ne voulait pas l'oublier. Cet homme allait le rendre fou, ou incompétent, et il ne savait pas lequel des deux serait le pire. Grand, d'une beauté timide et d'un charme tout en sincérité, le brun qui lui avait sauvé la vie possédait également des yeux d'un bleu magnifique. Son aura respirait la pureté et dans ce monde sanglant, c'était une véritable bouffée d'air pour Magnus. Mais il ne se faisait aucune illusion, il n'en avait pas le droit.

Vivants dans des quartiers différents, ils ne pourraient jamais avoir en commun qu'un respect éloigné.


A chaque OS de la nuit, j'ai l'impression que je créé un prologue d'une très très longue fanfiction xD Pfffiou !