Histoire de me remettre à écrire et d'étancher un peu ma nouvelle obsession avec Sherlock, la série de la BBC, voilà quelques one-shot sans prétention, sans lien les uns avec les autres sur l'univers de la série. Peut-être cela me permettra-t-il de me remettre sur les fic longue que j'ai commencé il y a longtemps (NCIS et Sherlock).
Bonne lecture.
« Epouse-moi ».
John se figea, les mains toujours enfoncées dans l'abdomen du cadavre. Il se tourna pour s'assurer de l'identité de la personne qui venait de parler. C'était bien Sherlock et il n'y avait aucun doute sur l'identité de la personne à qui il venait d'adresser ces mots. John jeta un coup d'œil autour d'eux. Lestrade semblait statufié, le sergent Donovan avait les yeux écarquillés et Anderson semblait prêt de vomir. Les autres policiers arboraient un mélange original entre les trois expressions susmentionnées. Rien d'inhabituel autour de Sherlock.
John essaya de se souvenir. Sherlock et lui étaient-ils en couple ? S'étaient-ils déclarer leurs sentiments ? Ou même avaient-ils eu des relations sexuelles ? La réponse à ces trois questions étant non – et oui John avait eu besoin de réfléchir quelques secondes pour en être sûr. Partagez un appartement avec Sherlock Holmes plus de deux jours et on verra si vous êtes encore capable d'affirmer quoi que ce soit – John poursuivit son examen du contenu du cadavre.
Sherlock devait avoir une raison pour ça.
« Ok », répondit-il du même ton dénué d'émotion qu'avait employé Sherlock.
Que ce soit pour un cas, pour payer moins d'impôts ou même juste pour voir la tête que ferait Donovan et Anderson – et probablement toutes les personnes qu'ils connaissaient.
Sans se soucier des réactions des personnes qui les entouraient, John ajouta :
« Tu vas aimer ce cas. Il a des intestins humains dans son estomac. Et étant donné que la blessure abdominale est trop étroite pour l'avoir utilisée pour insérer les intestins, il n'y a que deux voies possibles. Un pronostic ?! »
Les différents gargouillis de dégout des forces de l'ordre passèrent largement au-dessus de la tête de John alors qu'il se relevait et emboitait le pas à Sherlock.
« Pourrais-tu dire à ton frère qu'un restau serait sympa ? Puisqu'il va forcément m'enlever dès que tu auras tourné le dos ? Encore… »
