What Is Wrong With Me

Toute sa vie, Loki avait su que quelque chose n'allait pas chez lui. Qu'il avait en lui une différence qui le séparait du reste d'Asgard.

Pour commencer, il avait les cheveux noirs et le teint pâle là où toute la famille royale était pourvue de cheveux blond-roux et d'un teint doré. D'accord, cela arrivait qu'un enfant ne ressemble pas à ses parents, ou à ses frères et sœurs, plutôt à la grand-mère ou à l'oncle de province, mais est-ce qu'il s'agissait d'un de ces cas ?

(Et comment la Reine avait-elle pu tomber enceinte en pleine guerre avec son mari au loin ? Des dizaines de femmes s'étaient lassées de leurs lits froids et avaient décidé de se donner du bon temps en l'absence de leurs époux… mais elle n'aurait pas agi de la sorte. Non ?)

En ce qui concernait la sorcellerie, il se sentait un peu plus assuré. Après tout, Odin n'était-il pas lui-même un pratiquant du seidr ? Frigga n'était-elle pas renommée pour ses dons de voyante ? Puisqu'il était leur enfant, il n'était que parfaitement légitime qu'il suive leurs traces.

(Mais alors, pourquoi manipulait-il les illusions le mieux ? Pourquoi était-il le plus à l'aise dans les sortilèges qui poussaient leur cible à la confusion ? Père n'avait jamais utilisé la magie que comme moyen d'appuyer ses opinions, pas pour ajouter au trouble…)

Quand on jouait le long jeu politique, il fallait forcément savoir bluffer son adversaire – et même son allié. Odin excellait à ce jeu-là, même si bon nombre de courtisans – ceux qui ne se concentraient pas uniquement sur la guerre, leur gloire personnelle et les festins – ne se défendaient pas mal du tout.

(Les mensonges tombaient si facilement de la bouche de Loki, il savait si bien manipuler autrui que c'en devenait vaguement terrifiant. Il savait que son père désapprouvait, il lui avait tant de fois répété qu'il ferait mieux de se montrer plus franc, et Loki aurait tellement voulu lui obéir, pourquoi n'y arrivait-il pas ?)

Loki n'aurait pas dû se plaindre ainsi, après tout, il était un prince d'Asgard, il aidait son frère et ses amis à combattre les ennemis du royaume. Il avait la liberté de faire ce qui lui chantait et son avenir était assuré, une place privilégiée en tant que conseiller lorsque Thor monterait enfin sur le trône.

(Mais il était toujours confiné dans les ombres, ses victoires étaient toujours reçues avec méfiance et jamais considérées comme valides, alors qu'il faisait pourtant de son mieux, pourquoi les gens ne voulaient-ils jamais reconnaître ses efforts ?)

Et puis était venu le couronnement de Thor. Et puis il y avait eu l'expédition sur Jotunheim. Et puis il y avait eu le Coffret des Hivers Anciens dans l'Armurerie.

Maintenant, Loki savait quelle était la raison du malaise qui l'avait toujours hanté.

Asgard était le Royaume d'Or, parfait et éternel, bien sûr. C'était seulement lui qui n'avait pas sa place ici.

(Un monstre n'a pas sa place parmi les héros.)

Ma fic N°300 ! Encore une fois, merci infiniment à tous mes lecteurs !